30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 07:17:55
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 499974 fois)
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #4695 le: 01 Février 2011 à 22:59:28 »

Dounette, je veux pas dire de betises, mais il me semble que le CLCA, c'est le CP de 3 ans et le COLCA celui d'1an  Clin d'oeil
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #4696 le: 01 Février 2011 à 23:18:53 »

Bon au pire c'est pas grave. L'essentiel c'est que je puisse toucher quelque chose.
Sur ce je vous souhaite une très bonne nuit.
 Bisou et à demain !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4697 le: 02 Février 2011 à 07:52:04 »

coucou du matin
suis la prem's du matin 
c'est pas arrivé souvent
nuit comme toutes les autres un reveil à 00h pour flore et un à 4h pour juliette Tire la langue
akka super tes petits, nous on passe à peine au 6 mois 
je suis d'accord c'est très emouvant de la voir grandir si vite
bonne journée à toutes
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #4698 le: 02 Février 2011 à 08:27:15 »

dounette tu as raison, clca et cp sont differents.

En effet CP ne se prend que si on travaille ou on est au chomage.

Le clca se touche sous certaine condition et ne peut pas etre versé au dela du CP (mois précédent le 3e anniversaire des petits).

"et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :
pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent :

    * la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
    * la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant"

Le cocla (a partir de 3 enfants) c est pour une durée ferme d un an mais le montant est plus elevé.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #4699 le: 02 Février 2011 à 08:51:00 »

Petit coucou du matin, vu que tout est calme (pour le moment !!!).

Merci akkaya pour ces précisions, c'est bien ce qu'il me semblait.

EVE je trouve ça super pour l'allaitement, je t'envie un peu sauf pour les nuits je l'avoue. J'espère que ça va s'espacer pour que tu puisse te reposer plus.

 Bisou les filles !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #4700 le: 02 Février 2011 à 09:08:08 »

Petit coucou du matin

Julia a l'air d'aller un peu mieux. La fièvre est tombée mais elle a toujours le nez pris. A fond les oignons Clin d'oeil
Je vais les emmener à la crèche. Cette fois-ci ils restent 1 heure sans maman.

Bisous à toutes et courage aux malades petits et grands
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #4701 le: 02 Février 2011 à 10:16:13 »

Bonjour !!!

Meline s'est reveillé cette nuit en pleurant a chaude larmes, difficile de la calmer. On ne sait pas trop ce qu'elle a eu.
LEs filles sont prise du nez ... super !!!!! Je ne vais pas dire que c'est la faute de Fab, mais bon hier matin ca aller, il les balade et voila le resultat .. j'ai un peu les boules !!!! Ca va etre lavage avant chaque bib .. super !!!

Jenny contente que Julia aille mieux.

Akka, dis donc 12mois voir 18 pfffff poussent bien tes loulous !!!! Ici Meline est toujours au 3mois, Milia 6mois ....
Tu nous raconteras comment passe les legumes.

Eve, quel courage pour les nuits ... bon, en meme temps, tu n'as pas le choix, ... quand nos loustics ont faim faut bien les nourrir ...

Pimousse, alors Myriam a bien mangé hier soir ?

A+





Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #4702 le: 02 Février 2011 à 10:29:11 »

Coucou les filles !

Ben je vois que tout le monde est fier de sa progéniture !!!!

Eve, un réveil tétée de monsieur G cette nuit à 4h30....ça faisait...belle lurette que ça ne s'était pas produit !!!
Ptêt l'effet "nounou"...
Je les ai laissés 1 h chez la nounou...ben j'était toute drôle toute seule au supermarché à faire mes courses....limite perdue la fille !  Roulement des yeux
Ils ont été mignons a dit la nounou, Minster G a dormi et Mister A a éclaté de rire en voyant le mari de nounou !!!!   
On y retourne toute l'après-midi de jeudi et toute la matinée d elundi prochain et certainement la journée complète en fin de semaine !!!!!!!!  Pleurs ca fait drôle mais ça va les faire grandir !!)
Surtout avec la petit Léa qui a 2 ans et qui va me les dégourdir un peu....  Souriant Souriant

Dounette tu dois certainement avoir des soussous a récupérer...
Ben ici avec les 50% de mon salaire, plus les aides ben ça me fait presque un salaire décent.... Clin d'oeil

Super !!! je suis tellement heureuse de pouvoir et reprendre mon travail et profiter d'eux 5 jours sur 7 !!!! Clin d'oeil C'est un bon équilibre je trouve !!!

Il me reste une vieille boite de lait g@lia non ouverte...;
Vous croyez que je peux faire des yaourts avec ? Pour pas gaspiller ça ?
Hier j'ai testé le yaourt ils ont aimé mais j'ai trouvé ça trop sucré, comme toi Manue...
Je vais garder 1 yaourt pour base et faire des yaourts avec le lait g@lia, on va bien voir....
Donc verdict : monsieur G n'est pas "allergique" ni même "intolérant"....le souci était donc juste le médicament...... qui n'était plus approprié.... Sourire

Bon je vous laisse j'ai du monde cette aprem et je dois faire ma purée de panais......!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et mon repassage et le ménage !!!!

@+ tard les filles!!!!     Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #4703 le: 02 Février 2011 à 10:30:44 »

Pour la caf, mon CLCA est accepté...mais les sous de février pas avant Avril /mai elle m'a dit la dame !!!!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux     
Donc prévoyez à l'avance........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #4704 le: 02 Février 2011 à 10:37:37 »

Coucou

CELINE, je te comprends, défois je pars chez la SF avec une seule fille, c'est zhom qui prend l'autre, ben je me sens a vide. J'ai l'impression d'avoir oublié des trucs en permanence.
Pour les sous, il me semblait oui qu'il y avait un décalage.

Akka, sont grands tes petits bouts 
Ici, on est encore dans du 3 mois !!

LILINE,, bon mouchage 
N'en veut pas à Fab, il n'y peut rien non plus 

JENNY, super si la petite va mieux  Bisou

C'est quoi alors le clca
bon, je vais faire un tour sur le fofo, eclaircir tout ca !
bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #4705 le: 02 Février 2011 à 10:46:54 »

hello

oui celine tu peut prendre le gali@ pour faire les yaourt par contre il seront assez liquide mais au moins pas sucré et petit conseil prend de l'arôme parce que c'est plutôt acide voila mes petits conseil

marraine est ce qu'on peut ne plus suivre un fil de discutions? j'ai répondu sur plusieurs fil mais je ne veut plus les suivre

Jenny cool pour ta puce

JE vous laisse zhom veut aller voir pour acheter ca moto
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #4706 le: 02 Février 2011 à 10:58:40 »

Manue c'est dans ton profil faut modifier les "NOTIFICATIONS"..
Bon j'ai fait "panais courgette" finalement...merci Manue pour les arômes j'ai des arômes bio j'ai vanille caramel framboise et poire....je pense que vanille et poire sont appropriés..... framboise j'hésite comme c un fruit à pépins..pas avant 9 mois Huh??
Sinon on peut sucrer avec la compote de fruit direct..... Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #4707 le: 02 Février 2011 à 11:34:35 »

Super pour les mom-cuisinières.  Ca donne faim Clin d'oeil

Bilan de la crèche : super. Lorenzo a même fait une tite sieste dans son lit. Julia a résisté mais là elle roupille. Ils ont joué. Et le must maman était sereine Clin d'oeil

Pour les vêtements, ici c'est 6 mois (encore certains body de 3 mois et un pantalon de 9 mois pour la miss).

Je vais aller préparer à manger car mon ventre gargouille.
Biz
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 585



WWW
« Répondre #4708 le: 02 Février 2011 à 11:40:50 »

Coucou tout le monde, désolée hier j'avais fait un super post et juste à la fin la connexion a planté, tout perdu !!!!  

En gros, je bisoutais tout le monde, souhaitais bien du courage aux malades et un prompt rétablissement, croisait les doigts pour Manue et la banque (ça a été drôlement bien d'ailleurs  Souriant), pensais fort à Perth et je ne sais plus....
Si, Liline, je suis dans le Val de Marne, à St Maur...
Céline, super pour MrG!
Polluxine, plein de +++++  Bisou

Super la rencontre qui se met en place ^^
Akkaya, vieeeennnnnnns, steuplééééé   (y'avait pas le smiley des yeux du chat poté, j'ai pas trouvé mieux...)

Sinon ici tout va bien
Vendredi visite PMI, ils font environ 62cm et A=6,145kg et T=6,020kg... Ca pousse
3e vaccin fait, sans le patch qui est inutile dixit ma généraliste et la pharmacienne...

Ce mois-ci ça a été le mois des progrès : ils tiennent de mieux en mieux assis, rêvent d'être debout... D'ailleurs mA'Liénor  a la force, manque que l'équilibre !!!! Elle "chante" aussi !
Mon Théoden lui est davantage dans la communication et les mouvements précis des doigts... il s'applique c'est trop mignon.

Pour les nuits Théoden fait généralement du 23h - 8h, mais Aliénor, du 22H-1h puis 2h-7h30 avec parfois un réveil entre 4h30 et 5h30. Ca viendra.
Sinon ils sont toujours tous deux à 100% au sein et j'adore ^^

bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 585



WWW
« Répondre #4709 le: 02 Février 2011 à 11:44:06 »

Coucou Jenny, super la maman sereine ^^
Ici on met du 3 mois, et il reste qqs grands bodys en 1 mois pour monsieur Clin d'oeil
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: