27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:30:34
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 506902 fois)
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 17 Septembre 2010 à 22:32:40 »

coucou du soir,

Vous faites toutes des siestes? Moi je n'y arrive pas....
Didine moi j'alterne journee sein et nuit bib comme celine. Le sein exclusif au bout d'un mois et demi, je tiens pas le coup, déjà parce que j'ai une grande à m'occuper et puis parce que ca fait du bien de pouvoir sortir sans se dire vite la tetee meme si on rentre pr le lui donner mais c pas obligé car qqun est là pr prendre relais.
marraine cela a l'air de rouler comme du papier à la poste...
Nous on a une combi mtnt il faut que j'en trouve une autre car je ne veux pas les deux memes et la premiere j'ai pris du3 mois car elle taillait tres bien (on dirait un nounours dedans lol).
bonne nuit à toutes,
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #166 le: 17 Septembre 2010 à 22:41:07 »

Liline, si elle réclamait il faut lui donner du moment que c'est pas 50fois comme ca dans la journée  espérons que ca ne va pas lui poser de soucis de digestion ...

Polluxine, pour la sieste, je me recouche plutôt un peu le matin, grenouillette prend son bib vers 6h, je lève les grands à 6h45, ils partent à 7h15, je fais mon p'tit déj et vers 8h je me recouche jusque 9h-9h30 qu'elle remange.
sinon pas trop le temps de me poser finalement ... car je profite d'etre à la maison pour faire des choses que je n'ai pas le temps de faire habituellement car les journées ne sont pas assez longues !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 18 Septembre 2010 à 07:50:52 »

coucou du matin
waouh ça ce voit qu'on est samedi personne à cette heure ci
alors pour moi les filles on du m'entendre dire que je m'inquietais et que j'étais fatigué car cette nuit donc bib pour les deux à 18h30 après emma à 21h15 puis romane à 23h20 emma à2h30 romane 4h30 emma 7h30 et quasi à chaque fois 90 ml je crois que faire minimum toutes les trois heure ça à marcher pour ça je suis contente bon maintenant si elle pouvaient faire leur 5/6h à la file en même temps se serait sympa
maintenant il faut trouver la technique pour les faire s'endormir en journée car comme je le disait elles on l'ésprit de contradiction puisque je n'ai eu aucun problème de redodo après les bib même si elles ouvraient les yeux c'était dodo direct
pour nous ici c'est aussi nid d'ange et bonnet les matinées sont fraîche en normandie alors vu que le matin c'est tous en route pour l'école la combi aussi j'en ai une en trois mois qu'il me reste de ninon j'ai une copine qui m'en à filer 4ou5 dans toute les tailles donc je pense m'en sortir avec tout ça
bon je repasse faire un ti coucou une fois que tout le monde sera debout et sinon polluxine je reverais de faire une sieste mais le moment venu ça vient pas ou alors j'ai une des filles qui fait la fête on verra quand les horraire seront bien caler peut être Huh?
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 18 Septembre 2010 à 08:06:43 »

Bonjour les filles !

Ici, tétée toujours toutes les 3h sauf la nuit toutes les 4h/4h30....

Ça donne tétée à 21 h00, bib de lait maternel à 1H30, tétée à 5h45..;ça va !

Hier on a fait une grande ballade avec nos écharpes Jpmbb, c'était magique, on avançait main dans la main....assez libres et légers par rapport à la poussette double !
On repart cet aprem si beau temps.
les bébés qui habituellement, pleurent bcp en fin d'aprem ont été bercés et ont dormi tout du long !
Pour les combi j'en ai une en 3 mois et une big en 1 an ! je vais me servir de la chancelière, des jambières et manteaux...à moins que j'en rachète une pour l'hiver...

Sinon week end tranquille qui s'annonce (OUF!), la semaine prochaine bcp de visites, de sorties médicales (pédiatre, ostéo, mon écho de la thyroide...)
Je vois que bcp sont fatiguées et n'arrivent pas à faire la sieste....quand je suis seule je m'épuise et n'arrive pas non plus à faire la sieste...là mon mari me rassure et je dors comme toi pimousse en milieu de matinée et en début d'aprem....ça fait un bien fou....!!!

Sinon les bébés ont reçu un colis chaque jour de la semaine car nos faire-part sont partis depuis déjà 15 jours !!!!

C'est super de déballer toutes les petites tenues.....mais va falloir faire les remerciements...Ce sera en direct ou par téléphone, je me recoltine pas des tits mots !!!!!!

faut que je rapelle Agathe..;

Polluxine, tu as l'air de retrouver la sérénité c'est chouette....!

marraine, tout à l'air facile pour un singleton....???Mais quelle organisation pour toute ta petite famille !!!

Bisou Bisou Bisou :-*BISOUS ET A PLUS TARD SI LE TEMPS LE PERMET !!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 18 Septembre 2010 à 10:35:58 »

Bonjour à toutes

Déjà félicitations à toutes pour vos adorables bouts de choux.

Voilà quelques temps que je ne suis pas venue poster, en fait depuis le retour de mes loulous.
En fait, Julia et Lorenzo sont sortis de néonat le 3 septembre dernier.
Cette sortie a un peu été gachée par une bien mauvaise nouvelle. Ma maman a appris le 2 septembre qu'elle faisait une récidive de cancer du sein (elle en a déjà eu 3). Le médecin lui a donc fait faire toute une batterie d'examens (scintigraphie osseuse, scanner, mammographie, échographie, prise de sang...) pour savoir si ce nouveau cancer était localisé au niveau de l'ancienne cicatrice sous le bras ou s'il s'était étendu ailleurs. Je suis allée avec elle à tous les examens donc je n'étais pas très présente. Pour le moment, les résultats sont plutôt encourageants puisque ce cancer ne serait que localisé. Nous devons rencontrer l'oncologue mercredi prochain pour voir quel protocole elle va devoir suivre.
L'ambiance n'est pas top en ce moment... heureusement que mes chéris d'amour sont là.
Alors je vous raconte un peu leurs 15 premiers jours à la maison.
Julia et Lorenzo sont formidables et très calmes. Les premiers jours ils dormaient tellement (jusqu'à 7-8 heures de suite) que j'étais inquiète pour la prise de poids puis finalement ils se sont régulés et prennent le bib de lait maternel toutes les 5 heures à peu près. Je ne peux toujours pas les mettre au sein car mon lait est trop liquide et je suis obligée de l'épaissir avec du Gumilk* pour éviter les RGO et donc les bradycardies. Julia a d'ailleurs fait 2 grosses brady le 1er lundi. Grosse frayeur mais depuis ça va mieux. Elle est toujours obligée de dormir dans une position hyper inclinée.
Depuis lundi j'alterne lait maternel et lait en poudre car la lactation est de moins en moins importante. Je pense que je ne vais pas tarder à arrêter de tirer mon lait car je suis hyper fatiguée et les montée de fièvre, et donc la prise d'anti-inflammatoire puissants me coupe la lactation.
Lorenzo a fait une prise de sang lundi pour voir s'il était toujours anémié. C'est toujours le cas donc je pense qu'il va avoir droit comme sa soeur à une transfusion sanguine.
A la dernière pesée : lundi 13 Julia pesait 4,010 kg et Lorenzo 3,575 kg.
La PMI est passée nous voir jeudi et revient lundi pour une pesée.
Mes chéris ont eu 2 mois hier. Ils sont vraiment formidables.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas trop poster. Je vais essayer de rattraper mon retard de lecture. En tous les cas continuez comme ça. Vous et le forum vous êtes sensas.
Biz à toutes et à vos loulous.

Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 18 Septembre 2010 à 10:37:55 »

Hello

La journée commence fort ... Ce matin j'ai enchainé Milia pour bib suvit de tres pres par Méline ... Bien sur je m'occupe de Méline alors Milia est pas contente, elle chuine ... pas question de la prendre.
Je les laisse toute les deux dans leur transat. Méline calme, comme d'hab, Milia qui entre en transe .... je resiste .... Tout d'un coup j'entend un petit bruit pas habituel, Méline a regurgité par le nez et la bouche ... c'est la prmeiere fois qu'elle fait ca. Du coup je pense qu'elle etait un peu trop enervé par le bruit de sa soeur ....
Au final, excedée, j'ai mis Milia dans la chambre, elle a du comprendre qu'elle evait ete trop loin parce qu'elle a pas bronché. J'ai dit à Fab de la laissé pleuré, pas question de la prendre. Méline au bain, ma pauvre choupinette m'a rien dit, mais je suppose qu'elle  du avoir mal et peur. Méline a droit a un calin avec papa, et moi, le menage ...

Bon, a coté de ca Milia nous a fait 19h40-3h15 ... ca devient une grande !!! Hier elle a pris 4 bib au lieu de 5. Mais je me demande si c'est pas trop tot pour elle .... elle est à 140ml par bib la journée, 160 (hier180ml) le soir et le matin.

Bon, je vais tiré mon lait, faire le manage, surtout laver par terre avant d'avoir cette odeur impregné sur le canapé (tout neuf ...) et accessoirement faut que j'aille acheter des couches .....

Je me repose quand ... Huh??

Liline

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 18 Septembre 2010 à 10:43:45 »

Jenny contente de voir que tes loulous sont rentrés ! Ils sont appareillé a la maison ?
Ils ont un super poids Sourire c'est plutot cool.
Je viens de me rendre compte que nos bout de choux n'ont que 7 jours d'ecart.

Desolée pour ta maman. J'espere qu'elle va vite se retablir. Cela ne doit pas etre facile pour toi de gerer ta mamn et tes petits. Surtout repose toi c'est important pour avoir du lait, et surtout rester zen pour les petits.

Méline qui a fait aussi quasi 2 mois de neonat est beaucoup plus calme que Milia qui n'est restée "que 1mois". Je pense que la neonat les marque est les rends plus calme ....

Bon courage !

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 18 Septembre 2010 à 10:58:00 »

Merci Liline !
Non, ils ne sont pas appareillés à la maison. Les deux bradys de Julia je n'ai pas pu les manquer car elle est devenue toute bleue et molle. Peut-être qu'elle en a fait d'autres depuis mais je ne les ai pas vues. Normalement cela devrait être de moins en moins fréquent. Les 2 nuits suivantes je n'ai pas dormi pour la surveiller. Maintenant je suis plus sereine.
Pour ce qui est de leur calme, c'est impressionnant. Le téléphone a beau sonner, les chiens aboyer, ils dorment. Il faut dire qu'avec la néonat où les bébés pleurent, les machines sonnent et où les marteaux piqueurs cassent les murs, je suis tranquille niveau résistance au bruit. Les miens sont restés 7 semaines en néonat.

Oui nos loulous se suivent de très près.
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 18 Septembre 2010 à 12:59:45 »

Les filles idem, je passe l'aspi a coté, elles ne bougent pas Sourire
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #174 le: 18 Septembre 2010 à 14:17:56 »

hello les filles

Jenny contente d avoir des news

Niveau bruit bizarrement moi aussi ils ont une bonne resistance, la seule chose qui les reveille c est le tonnerre !

Bon ce debut de nuit a ete mer*ique. Yanis avait un rot qui passait pas donc 1h30 apres ca se met a pleurer son frere a decide de faire pareil, les rots passés ces messieurs ont fait 45min plus tard toujours en train de chialer (la susu ne marchait pas) on leur donne 60ml pour completer. Mathis s endort Yanis non.
Je me reveille a 2h du mat pour tirer mon lait et la cheri me dit que a 1h ils ont recommence leur cirque donc rebelotte, bib de 120ml preparé les 2 ont bu que 50 ........................
Mathis a 2h30 s est donc reveillé pour banger --> 20ml  Huh?
Yanis lui dormait.
Autre truc entre 10/11h hier et ce matin 6h Yanis qui a pas fait de selles, on lui touche l estomac ca ne lui fait pas mal, il ne se tortille pas, rien il semble tranquille, j ai un peu cherché ca semblerait etre une constipation fonctionnelle (pas de douleurs) due au melange de lait maternisé/lait maternel.
Je vais essayé de lui donner dans le bib du soir un melange d eau de source et d hepar avec les dosettes.
M enfin bon du coup suis un peu inquiete Triste Il prend par contre ses bib normalement (120ml).
Mathis par contre me refait le meme coup que cette nuit, la a 13h30 70ml bu ........ dans meme pas 1h il va rereclamer car il aura pas eu sa dose  Huh?

pff, mon cheri qui me dit c est pas grave ............ on voit que c est pas lui qui dort 2h par nuit et qui soutient le meme rythme la journée!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #175 le: 18 Septembre 2010 à 14:46:36 »

bonjour !

Céline, facile avec un singleton ... oui mais pas plus difficile avec mes jujus à leur naissance Clin d'oeil d'accord un ca prend moins de temps que 2 mais sinon pour le reste je n'ai jamais eu de soucis non plus ... à 3 semaines, Lise dormait 14h la nuit et Gauthier prenait un bib à 3h, j'avais aussi un rythme pépère ... comme là 
j'ai la chance d'avoir des enfants zen et marmottes ( tout du moins petits ... ca change en grandissant Clin d'oeil mais malgré cela je 'nai pa sà me plaindre Sourire )

Jenny contente de te lire et de voir que tout va bien pour tes loulous  Souriant
plein de ++++ pour ta maman  Bisou

Liline, je pense aussi que le bruit et l'agitation au moment bib peuvent infler sur les reflux/renvois ...

Akkaya si tu mets hép*r dans le bib, mieux vaut mettre que ca plutot que moitié moitié ca sera plus efficace

sinon ici RAS, tout va bien  Souriant

bon week end  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 18 Septembre 2010 à 16:52:29 »

Coucou
JENNY , contente de te lire, malgré cette épreuve que vous devez traverser toi et ta maman. J'espère que tout ira pour le mieux  Clin d'oeil
T'inquiète pas, si tu postes pas c'est pas grave, met nous juste un petit mot pour qu'on sache que tu vas bien de temps en temps. Puis comme on dit " pas de nouvelles, bonnes nouvelles !"

Pour ce qui est du bruit, je crois que c'est important qu'il y ai du mouvement auprès d'eux, ca les rassure. Et puis ne dit on pas "dormir comme un BB" 

Liline, Sarah vomis de la même manière, ca part en jet par la bouche puis par le nez. Ca n'arrive pas souvent, 1 fois par jour environ, mais je l'ai passé au lait confort, c'est plus épais. J'attends un peu pour voir si ca marche.

Dites les filles, nous la nuit, quand y en a une qui se réveille, on réveil l'autre pour le bibi, mais comment savoir, si l'une ne ferait pas sa nuit  Huh?
Au début on laissé faire à leur rythme, mais franchement c'est épuisant, en plus Sarah est un peu longue sur ces bibis et je la speed pas à cause des régurgitations.

Sur ce, bonne après midi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 18 Septembre 2010 à 18:19:52 »

Phelie, j'espere que Sarah ne souffre pas trop lors de ces regurgitations ... c'est dur de voir ses loulous ainsi. Meline est au lait maternel et heureusement c'est la 1er fois qu'elle fait. j'espere qu'elle ne le referra pas. Et comme dis pimousse, je pense qu'elle a ete enervé par les cris de sa soeur.

Liline
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 18 Septembre 2010 à 18:51:14 »

LILINE, faut croire qu'elle ne souffre pas trop puisqu'elle ne pleure même pas ! Et c'est bien ca mon problème, car après le bibi de la nuit je stress et ne dort pas, je saute du lit au moindre bruit car j'ai peur qu'elle s'étouffe.
C'est fou, pourtant c'est une gueularde, elle crie à la moindre occasion mais pas là ! 
Qui disait que la néonat fait des BB calmes Huh? Moi je me disait qu'ils leur apprenaient surement à crier !
bye
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 18 Septembre 2010 à 19:39:19 »

coucou du soir après une journée plutôt bonne je crois que les filles ont compris pour le min 3h entre chaque bib il y a juste ce matin emma ma reclamé un peu avant mais vu che même la suce ne calmer pas j'ai cedé mais après elle à redormie 4h donc no soucy aujourd'hui ça à était ça un bib toutes les 3 ou 4h enfaite c'était chacune son tour 3h et 4h donc sur ces deux jour on est passer à 6bib par jours au lieu des 7/8 depuis le retour mater bon par contre toujours un petit souci pour le coucher de emma la journée car la nuit je la pose et elle dort direct pour romane la journée c'est pareil je la couche maintenant direct sur le ventre et elle chouine 2 min et dodo ( pour emma je crois qu'il faut que je soit patiente mais j'ai peur qu'elle reveille sa soeur )
jenny contente d'avoir de tes news et petite question c'est quoi de bradicardie Huh??
liline romane ma fait ça aussi à l'hopital c'est pas franchement agréable de voir son bébé cracher par le nez
pimousse je crois que l'on t'envie toute un peu de tes bébés zen mais bon il doivent être comme maman
bon je repasse c'est leur du bib de romane
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: