saluuuut tt le monde......
Ma maman est là depuis hier, elle avait pas revu les filles depuis leur naissance donc cette nuit, c'est elle qui s'est tapé le shift de 1H pour agathe (axelle faisant ses nuits) donc j'ai pu faire un gros dodo !!!!
C dingue, j'entends pas les enfants pleurer la nuit.....ce matin j'ai cru que ma mere avait zappé le bib de agathe, et mon mari s'est levé a 5H faire celui de axelle car, moi, j'etais en plein sommeil !
Cet am, visite du 1er mois. On va voir le verdicte, j'ai pas mal de questions.
Au fait, j'avais oublié, ma pédiate de neonat m'avait donné ce ratio pour calculer la ration quotidienne des BB :
(POIDS / 10 + 200ml ) / le nbre de BIB ou TTEX:
axelle : 2700 : 10 = 270 + 200 = 470 : 6 BIB = env 80 ML par BIB
agathe : 2000 : 10 = 200 + 200 = 400 : 7 BIB = env 55 ML par BIB
Le truc par contre c que AGATHE peine a faire ses 55 ML, elle regurgite...je suis obligée de le donner en plusieurs fois car sinon elle t'engouffre ca a une vitesse. A lors forcemment elle vomit.
Je suis passée en mode mixte LM / LA..... Je donne la TT et je complete par un petit BIB de LA. Je prefere car quand le tire mon lait, je peine a tirer de quoi nourrir tt le monde donc ainsi les filles ont du bon lait de maman, et du LA.
J'aime les avoir au sein...c tellement chouette...mais c vrai que je me stresse a savoir ce qu'elles ont mangé. En faisant ainsi ca me rassure meme si a force mes seins vont se tarir.
DIDINE, tu es passée en mode LIONNE. C bien, tu as mis les choses au clair avec BM, la balle est maintenant dans son camps. Si elle veut s'evertuer a te cherhcer des noises, elle sait maitenant qu'elle se privera de son role de mamie, donc soit elle change, soit elle ne pourra pas jouer les mamies....c de SA responsabilité.
Je crois que tu as raison de ne pas impliquer ton mec la dedans. Apres tout c entre toi et elle. Ca devrait pouvoir marcher pour toi ADJUSTINE. Si Mr veut ps entendre les critiques sur sa Môman, ben, il les entendra pas puisque ce sera entre elle et toi.
J'ai le meme pb mais en sens inverse : c la guerre des tranchées entre ma mere et mon mari. Je suis au centre et j'en ai ras le bol. Comme je dis "parlez vous, mettez les choses au clair sans m'impliquez" le tout etant que ca doit rester sur un ton respectueux : on est pas des barbares non plus !!!! mais je ne veux pas faire partie de la bataille rangée.
ADJUSTINE, donc, vas y prends la entre 4 yeux, calmement ...mais surement ! pas besoin de s'enerver....sauf si apres discussion elle continue de se comporter de la meme maniere.
Quoi d'autres
? j'en sais rien, j'ai lu en travers ce matin.
Desolée, LILINE pour ce matin
mais comme j'ai raconté, je dormais du sommeil du juste et je sais que tu ne m'en voudras pas ....demain matin peut etre
Bon je repasse pour le CR du pediatre.
BIZZ a ttes