05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 14:56:19
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 509331 fois)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6690 le: 27 Mai 2011 à 16:12:14 »

Coucou
Pimousse, j'y travaille, mais le dirlo a oublié la réunion !! 
On a réfléchit avec la CPE a la mise en place d'un foyer et je voudrai mettre en plce un atelier théatre entre 12 et 14 ou on jouerait sur le vivre ensemble, la citoyenneté, le respect de l'autre entre autre.

Bref, ca sera pour l'année prochaine, je peux pas mettre ca en place pour la fin de l'année !

Nous aussi on commence a penser au baptême sans rien préparer hein, ca se fera l'été prochain.
Pour les dragées on avait gardé les bib de la maternité et on les remplira avec de M&M'S.
Pour le repas on fera très simple, et on pense le faire dans notre jardin, donc avec la famille assez proche.

DOUNETTE, c'est vrai qu'ils trop craquante tes petits bouts !!

bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6691 le: 27 Mai 2011 à 16:44:36 »

Phelie, on a la famille proche et les amis proches ....

On va faire simple, mais pour la salade de pates faut prevoir 8 kg de pates .... je vais devoir acheter des maxi saladiers .....

Sandra, j'attends les photos de ta deco avec impatiente Sourire

Manue bon courage pour l'installation. Nous ce sera pour octobre .... j'ai trop hate !!!!

Celine bon retablissement  Bisou

Pleins de  Bisou  Bisou  Bisouà toutes !!!!
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6692 le: 27 Mai 2011 à 18:19:22 »

La question a surement deja etait posé mais bon .... je repose ....

Pour les yaourts vous prenez quoi ? ceux du rayons bébés coutent cher et franchement, je les trouve pas terrible ... est ce que je peux aller au rayon frais ?  les petits suisses elles aiment pas .. j'ai le droit a de jolies grimaces 
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 27 Mai 2011 à 18:59:46 »

Coucou les filles !
Alors ici la fièvre est tombée tout va bien , ça tousse ça mouche ça mais on s'en sort....
merci pour vos  Bisou de courage

Liline: super CR ! Et pour le nombre d'invités du baptême...je suis sur le derrière...Nous on a restreint à 30 personnes car au restaurant, l'addition monte vite !!!!!!!  Roulement des yeux
pour les parrains j'avais fait des boites "exploding box" en scrap avec 1 mini cadre en bois+photo

Pour les marraines elles ont eu un foulard en soie avec la photo de leur filleul imprimé..

Manue: j'espère que l'internet va arriver vite !

Phélie : super ton nouveau poste et tes projets........... Souriant

Dounette : trop cocos tes amours et bientôt 1 an...ça file un coup...de vieux !!!! Ça passe trop vite !

Eve : courage pour le squenottes de miss J.

Val : j'espère que ça va se tasser les allergies pour ta puce

Sandra: No stress tout va bien se passer....

Pimousse : j'ai fait mon écho de thyroide cet aprem et j'ai fort pensé à toi.....à priori le nodule fait toujours 2,7 cm.....et logiquement moins de 3 cm j'évite l'opération encore 6 mois...on va voir faut reprendre le RDV endocrino... Sinon cool que ton collaborateur gère bien......

Eve et london: ça me rassure que vous les portiez une par une...moi aussi mais je m'essaie au portage dos en ce moment !!! j'aimerai arriver à porter les 2 mais j'ai peur....

Ici on a fait éveil des sens ce matin avec notre association de maternage c'était super chouette....

Pour la yaourts on peut tout a fait donner du yaourts ou des petits suisses au lait entier DES 6 MOIS,du rayon NORMAL dixit la pédiatre, le reste c'est du merchandising avec de la vanille ajoutée et des épaississants et des cochonneries pour rendre les bébés "accro" et bcp trop de sucre !
Il y a eu une preuve que n€stl€ introduisait bcp de trop de vanille dans ses produits pour rendre les bébés "dépendants"
Ici je fais les yaourts à la yaourtière, on sucre à la compote ou au sirop d'érable ou agave....ou au coulis de fruits du jardin (fraises/fraises des bois, cerises en ce moment !)
Le fromage c'est pareil...Ici les lutins sont fans de roquefort !!!!!
On est passé aux fruits crus tranquillement (banane et coulis)

Voilà, sinon demain c'est soirée entre mamans de jujus dans l'asso du 28........
CA VA  FAIRE DU BIEN DU BIEN DU BIEN !!!!!!   Souriant Souriant Souriant
J'espère qu'on va pas parler trop jujus et qu'on va bien déconner quand même !!!!! Clin d'oeil
Vous raconterai....
Je vous laisse j'ai des fèves à écosser et la popotte à préparer.......

Bisou Bisou Bisou Bisou BISOUS A VOUS TOUTES !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6694 le: 27 Mai 2011 à 19:45:32 »

Merci Val pour les précisions aussi (ophtalmo).
Jolie "exploding box" Céline !
Bon CR Manue, ça pousse bien !
Jolies photos Dounette !
Liline bon courage pour ce beau p'tit monde...
Je confirme pour les laitages, Camille et Jade mangent des yaourts au lait bio de brebis, elles adorent !
Bonne soirée à toutes, profitez bien du week end et surtout de la primeur de dimanche pour certaines !
 Clin d'oeil
Journalisée

41 ans, Lui 36 ans, Bi-Bi spontanée
Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6695 le: 27 Mai 2011 à 20:09:14 »

ici aussi ce sont des yaourt normaux ! acti-via vanille ont la préférence  Souriant

super jolie ta boite Céline  Cool
et pour ta thyroïde, ce sont de bonnes nouvelles, espérons que le nodule reste comme ca Clin d'oeil ( même mon plus petit des nodules était plus gros  Roulement des yeux )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6696 le: 28 Mai 2011 à 06:59:46 »

plus ca va, plus les vignes se vident  Pleurs

bon WE sous le soleil  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6697 le: 28 Mai 2011 à 08:58:33 »

Bonjour à toutes !
Alors ici..cette nuit c'était...hum...innovant ! je crois que c'est le mot !
Les filles ont décidé de se réveiller en coeur vers minuit mais pas un petit chagrin de réveil, non, non, un " Je suis complètement réveillée, et je te le fait savoir".
Donc on a eut droit au concert de vocalises, aux bruitages, aux gesticulations, bref à un inventaire complet de leur apprentissage de leur naissance à maintenant.
Je décide de leur donner le sein dans le lit histoire de les rendormir, mais c'est pire : elles ont à présent mon corps comme terrain de jeu, donc ça escalade, tripotte, tapotte, pince, gifle...bref : stop !! Impossible de les rendormir.
Avec mon ami on les descend dans le salon sur les tapis de jeux où les zouaves vont s'amuser comme en pleine journée, pendant 1/4 d'heure...
On leur explique que c'est la nuit...etc...qu'on a sommeil....etc...blablabla...
Là il est 2h30....on tient à peine debout....on réessaye de les rendormir...Jade s'endort dans les bras de Christophe, puis se réveille dés qu'il la pose dans son lit et aprés avoir essayer d'endormir Camille dans mes bras pendant 20 minutes, je lui donne le sein dans le lit à côté de Jade qui a mon contact s'est rendormie.....
Bref à 3h du mât....elles dorment !!
Et Jade se réveille ce matin à 7h00 comme une fleur.....
Camille 1h15 plus tard...
Et le papa dort toujours...
Ma question est la suivante :
Qu'est ce qui se passe Huh?Huh?
Journalisée

Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 28 Mai 2011 à 09:00:56 »

Vont elles réitérer cette nuit ?
Est ce l'âge, les 9 mois ?
Confondent elles le jour et la nuit ?
Ou tout simplement une fois l'envie de chahuter la nuit ?
Bref.... si vous avez une piste de réflexion...je prends ! car là moi j'en ai 100 !
Merci ! Clin d'oeil
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6699 le: 28 Mai 2011 à 09:09:23 »

Coucou
Ouah ! LONDON, ca éte sportif cette nuit ! 
Je te répondrais que peut être était ce simplement un accident et qu'il n'est pas impossible que tout se passe bien ce soir ! Attend un peu avant de te triturer le cerveau 
Essaie de bien te reposer aujourd'hui !!  Bisou Bisou

PIMOUSSE, oui c'est vrai, les vignes se vident ! Même moi, j'ai un peu de mal a passer, mais je lis !!!

CELINE, très mignonnes tes boites, je trouve que c'est une superbe idée ! Moi non plus je fais pas de cadeaux aux parrains et marraines, je savais pas qu'il fallait en faire !

Je suis toute seule aujourd'hui, zhom bosse !! 
C'est une journée de réorganisation de l'atelier ! Autant vous dire que j'ai les boules d'être seule !
Ils pourraient leur faire faire ca, sur les heures de travail en semaine !

Il faut que j'aille acheter un cadeau pour ma maman d'amour aujourd'hui et j'ai pas d'idée... Vous avez fait quoi comme cadeau Huh?

je vous laisse, bisous à toutes ! Bisou Bisou
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6700 le: 28 Mai 2011 à 09:48:41 »

Bonjour,
LN j'ai le même problème ici avec Léo qui se réveille au milieu de la nuit et qui ne veux plus dormir. Dans notre lit il se met assis, nous escalade, cause .... Tout sauf dormir. Et cela fais 4 nuits qu'il nous fais le coup. Malheureusement une foudre réveillé je crois qu'ils doivent attendre le prochain cycle de sommeil  . Moi je ne le descend pas joué car j'ai peut qu'il prenne l'habitude. Je lui fait un câlin et après je le mets dans un lit parapluie (pour éviter qu'il réveille ses frères) et je le laisse pleurer. Si cela dur trop longtemps je retourne le câliner et en général il se rendort. Mais je n'ai pas de solution miracle et je suis assez désemparé !!!!

CELINE, vraiment très belle tes boites  Clin d'oeil

PHELE, bon courage pour ta journée !!! Sinon pas de cadeaux pour maman ......  Pleurs, juste une tendre pensée pour elle.

PIMOUSSE, on est toujours là  Clin d'oeil

LILINE, je prends des fromages blanc nature demi-écrémé et je mets un peu de sucre vanillé ou nature ou compote. Je leur donnais des blé-dilactés avant car je pensais que c'était mieux car avec LA. Et sur le paquet y mette qu'il faut en donner occasionnellement. Heureusement mes loulous aiment tout et n'ont rien dit de passer à des choses moins sucré.

MANUE, super CR. Vivement que tu retrouve internet !!! 

J'ai eu mon kdo de fête des mères un peu en avance. Ce sont les empreintes dans du plâtre de
mes titous, peint !!! C'est trop choux. On va aller acheter des chaussures pour les titous cette après-midi. Ça va être sport encore 
 Bisou à toutes !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6701 le: 28 Mai 2011 à 10:05:13 »

Coucou!
Dounette ils sont trop choux tes loulous!!  Bisou Bientôt les 1 an...... ça passe trop vite!!! Cool le cadeau de la fête des mères  Clin d'oeil

Manue elles poussent bien tes pépéttes!! Vivement que tu aies de nouveau une connexion internet!  Bisou

Liline elles évoluent bien tes puces!! Pour tes 150 invités je te dis chapeau.....  Bisou j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cadeaux aux parrains ou aux marraines.....  Huh?

Céline trop belles les boites et cadres!! Contente de savoir que tes loulous commencent à aller mieux!

Ln je n'ai pas de suggestion a te faire.... j'espère que c'est exceptionnel....  Bisou Bisou Bisou

Marraine c'est vrai que les vignes se vident  Pleurs Pleurs

Merci a toutes pour vos encouragements/conseils pour G. Marraine je pense qu'il va falloir que j'arrive a lui parler et le faire parler comme tu me conseilles ( merci  Bisou ) mais ce ne va pas être simple.... il intériorise tout  ....
La puce est au lit et je l'entends en grande conversation avec un de ses nounours   .... j'adore!
Je vais profiter du beau temps....
Je re + tard  Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6702 le: 28 Mai 2011 à 11:20:40 »

LN, je te dirai déjà une chose, de ne pas leur faire faire quand elles se réveillent la nuit la même chose que le jour ( donc pas de tapis d'éveil ! ) , de rester dans la pénombre , pas de lumière vive car là encore ca fait penser à la journée; enfin je te conseille de les laisser dans LEUR chambre, même si vous restez avec elles ... la nuit on dort et on est dans sa chambre, donc c'est la nuit, même si on est réveillé on reste dans la chambre. apres leur proposer à manger , les calins pour les rassurer et les rendormir ok mais dans leur chambre !

Phélie, pour la fete des mamans, je lui ai pris un petit colis avec : thé spécial fete des meres à base de rose et de litchi, des petits croquants à l'orange, un petit pot de confiture, un petit pot de miel.
voilà, je ne fais pas grand chose car en juin c'est son anniv Clin d'oeil

Val, je pense qu'il faut prendre le temps de bien discuter et d'essayer de bien comprendre pourquoi il fait ca ... j'espère que ca portera ses fruits  Clin d'oeil
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 28 Mai 2011 à 11:54:37 »

PIMOUSSE, je suis tout a fait d'ac, la nuit c'est dans la chambre !! non mais 
Ici, je fais pareil, si elles sont réveillées je les sors pas de la chambre, parfois, je remet un coup de musique et je sors. J'évite de rester avec, je veux pas qu'elles se disent, cool, maman reste avec nous si on appel ! non, non, mon sommeil est trop précieux !! Et pour l'instant ca marche, elles se rendorment sans broncher !
Ton cadeau est super sympa ! Je vais pas faire un gros truc non plus, c'est histoire de montrer qu'on pense a elle...
Je vais au Lecl*rc cette aprèm voir ce que je trouve
bisous
Journalisée

LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 28 Mai 2011 à 12:36:15 »

Je suis daccord avec vos conseils Phélie et Pimousse...l'ennui c'est que leur chambre c'est notre chambre...on n'a qu'une seule chambre... et aprés 1h30 de cris, gesticulations et autres...j'avoue que hier soir j'ai eu un ras le bol immense...
Si cela se reproduit je vais essayer de les maintenir dans la chambre.
Résultat : je suis KO aujourd'hui et Camille n'a toujours pas fait 1 mn de sieste...
Restons positif....
Journalisée

Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: