28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:57:23
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 465678 fois)
Ajustine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571


WWW
« Répondre #45 le: 14 Septembre 2010 à 08:40:51 »

bonjour les filles

hier 1 mois de mes filles..que ça passe vite..

nuit pas trop mal de notre coté. la soirée a été plus calme, Clara s'est apaisée dans son transat avant que je le mette dans son lit.
du coup coté bib, on a fait 20h / 2h / 7h20...pas mal non ?
le hic c'est que à 14h j'ai rdv pédiatre, et ça risque de tomber pdt un bib...on fera le nécessaire dans la salle d'attente au pire

et pour le rdv, j'ai révisé la mise en place des cosys dans la voiture : quel bordel :
et le pliage du bolide pour le mettre dans le coffre !!
résultat: il faut etre patient et que la météo soit clémente le temps de tout faire

sinon Faustine a passé une journée COlique hier...des pleurs , le visage rouge et "je me tord" après chaque bib..moi qui le matin criait presque victoire par rapport aux coliques qui s'estompaient : bah non
d'ailleurs, Marraine, est ce "normal" que le bib de la nuit ne lui fasse pas de colique. on la recouche et elle ne dit rien. alors que là ce matin, le bib la fait plier en 2 et pleurer..je n'y comprends rien.

coté vetement, Clara est toujorus en naissance et Faustine est passée en 1 mois la semaine dernière.
je commence à m'équiper en 3 mois. j'ai plein de bodies et pyj mais pas de tenues de "jour"


pour confier ses BB, c'est pas facile. j'ai eu du mal à déléguer à ma mère meme en étant présente. le week end prochain ce sont nos 6 ans de mariage et je revait de faire un bon restau avec mon homme, mais comme le soir c'est le moment le plus difficile pour les filles, on ne peut pas demander à une tierce personne de venir les garder..dommage..ce sera un repas amélioré et arrosé si les filles nous le permettent.
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #46 le: 14 Septembre 2010 à 08:45:48 »

je suis bien d accord qu a cet age 165 ml c est beaucoup trop.
Pour la digestion je ne sais pas honnetement, les pleurs de Mathis etait peut etre du au fait qu il a pas mal engoufré plusieurs fois en peu d intervalle (enfin en 3h) mais quand on lui mettait sa susu hop il etait aux anges jusqu a ce que la faim s en fasse a nouveau trop ressentir.
Ouai les faire patienter 2h quand ca hurle a la mort pas facile   pas tant que ca me fasse de la peine de les entendre brailler mais c est epuisant  Pleurs
Tu as raison je parlerai de tout ca avec le pediatre, la derniere fois il m a dit que les petits ne buvaient pas assez mais vu qu ils grossissaient bien on continuait comme ca mais la suis sur qu il va me dire qu ils boivent trop  
J ai calculé en 1 semaine ils ont pris environ 300g chacun, ce qui est pas mal je trouve ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #47 le: 14 Septembre 2010 à 08:46:49 »

Louna, ravie de voir que tout ce passe bien. C'est cool pour ta SF Sourire
Pour les regurgitations, j'ai mis sous le matela des coussin de sol, comme ca elles sont inclimé legerement et elles ont le coconabab*. Milia regurgite, j'ai deja du changé deux fois tout le lit ... y en avait meme par terre   .. au debut j'avais aussi peur qu'elle ne s'etouffe mais je constate que ca va, alors, je n'angoisse plus a ce niveau.
Pareil que Pimousse, souvent dans la journée, on les mets sur le ventre, elles sont beaucoup plus seraine, mais la nuit, je prefere qu'elle soit sur le dos, de toute facon dans la coconabab*, pas le choix Sourire

Akkaya, on m'a aussi offert du Jacad*, j'adore !!! C'est vrai que c'est un peu bcbg, mais j'adore !!!!!!!
Trop mignon Yanis et Mathis Sourire
Perso, je refuse de tirer le lait la nuit ... trop dur !!!! Et comme toi, c'est un peu la corvée ... tu penses tenir combien de temps .. Huh?
Je comptais le faire jusqu'en decembre, leur 6mois, mais franchement, si je tiens jusqu'a leur 4mois, ca sera deja pas mal ....
Par contre, Pimousse, Milia est à 150ml un bib sur 2 (l'autre à 120), elle les fini quasi tout le temps, et parfois, le 120 ne suffit pas, elle reclame. C'est ce qui est encore arrivé ce matin, elle a fini ses 120 et elle pleuré parce que il n'y avait plus rien, j'ai du refaire 50 ... qu'elle a englouti   Tu penses que c'est trop ? bon en meme temps, elle a deux mois ...
J'ai rendez vous avec la pediatre jeudi ...

Pimousse, bon coiffeur Sourire faut que j'y aille aussi ... et chez l'estheticienne aussi ....

Milia a fait 00h30-6h30, avec un rot rapide !!! Trop coollll  Souriant Méline, je sais pas, je l'ai pas entendu, mais je suppose que c'est cheri qui a du se lever  
Bon, ces dernier jours, il y a un peu de tension entre nous ... il n'a meme dit qu'il etait heureux de reprendre le travail   bon, en meme temps, je ne lui jete pas la pierre ... c'est vrai que c'est pas facile tout les jours, et avec la fatigue cela n'aide pas !

J'entends Méline chouiné, je vais voir si elle dort ... peut etre a t'elle faim .. et si elle n'avait pas mangé cette nuit ... Huh?

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #48 le: 14 Septembre 2010 à 09:07:41 »

Ajustine, je vois que l'organisation de la sortie pédiatre est organisée  c'est clair que c'est toute une histoire mais on prend vite le pli  Clin d'oeil
pour les coliques, il n'y a pas d'horaires ... toutefois elles sont peut être moins fréquentes la nuit car ta puce est plus au calme et plus détendue puisque pas de bruit dans la maison. d'autre part, certains enfants ne font des coliques que le soir (18h-22h ) d'autres ce sont d'autres horaires ... c'est possible aussi que ce soit en fonction des horaires des selles aussi ( as tu remarqué que lorsqu'elle se tortillait elle faisait ses selles ou est ce sans rapport ... )

Akkaya, le fait qu'il se sente bien avec sa totote, confirme surement qu'il a besoin de teter/besoin de succion pour se rassurer, se détendre et se calmer ... si c'etait vraiment la faim la totote ne le calmerait pas ... pour la prise de poids ... je crois que dans l'idéal c'est 200-250g/semaine environ ( pour 1kg/mois )

Liline, si ta puce finit tous les bib avec 1/2 (120-150ml) tu peux essayer de passer à 150ml pour chaque ... par contre elle est combien de bib Huh? 5 serait l'idéal pour ce passage.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #49 le: 14 Septembre 2010 à 09:14:37 »

ajustine idem pour moi Léna n'a rien dit de la nuit et la elle hurler pour les coliques!!!

cette nuit réveille a 00h30 les 2 ensuite 3.30 pour Léna et 6.30 et Julia 4.30 et 8h
la Julia dort mais Léna lutte pour rester éveiller comment faire pour quelle dorme???
la journée elles tiens 4h minimum mais la nuit 3h grand max!!!!!

zhom ne travail pas aujourd'hui la il dort et je ne peut même pas être avec lui dans le lit!!!!

louna pour te répondre niveau câlin nous avons recommencer les 1er fois été chaotique mais ca reviens un peu plus a chaque fois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Ajustine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571


WWW
« Répondre #50 le: 14 Septembre 2010 à 09:17:13 »

Marraine

j'ai remarqué chez Faustine 2 sortes de crise :
* celle Colique  : où elle devient rouge, se recroqueville sur elle, hurle et puis s'apaise..
* celle que je pense lier à un pbl de selle, bien qu'elle fasse tous les jours : elle ne devient pas rouge, tend ses jambes, donne l'impression de pousser.

hier elle m'a fait cette crise -selle : et bien elle a fait ses selles alors que je la changeais. résultat c'était jaune tout liquide et en bonne quantité !
et ce n'est qu'en fin de journée , qu'elle a commencé ses crises coliques.
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #51 le: 14 Septembre 2010 à 09:18:57 »

coucou les filles pas put venir avant car c'est papa qui emmener ninon à l'ecole et donc je ne me suis levé qu'à 8h pour le bib de romane qui d'ailleur n'avait pas si faim que ça puisqu'elle la laissé de côté jusqu'à 8h45 juste un quart d'heure avant que sa soeur ne se reveille la emma c'est levé à 9h mais romane crie au secours car hoquet c'est pas cool il va falloir que je la pause pour reconforter sa soeur
sinon je vois que pour louna et pimousse ça roule trop bien
et pour toutes celles qui on problème d'allaitement j'espère que ça va aller mieux
pour les vétements nous romane est au 1 mois et emma aussi mais plus pour longtemps car mme pousse comme un champignon
d'ailleur akaya tes fils me font pensé au mienne exactement les même avec une plus fine et l'autre avec des joues ronde
bon je repasse car ça pleur
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #52 le: 14 Septembre 2010 à 09:26:11 »

Manue, tu peux essayer la musique douce pour l'apaiser, ou alors la balancer dans un transat, ou encore la poussette ( si tu as la place dans la maison ... )

Ajustine, pour les crises coliques, tente la bouillotte ca fonctionne bien normalement Clin d'oeil
par contre pour les selles pas vraiment normal qu'elles soient liquides ( tu es au bib non Huh? le lait mat peut rendre les selles liquides mais normalement pas le LA ... peut être faudrait il envisager un changement de lait avec le pédiatre ou le doc si les selles liquides continuent c'est peut etre ca qui provoque l'inconfort aussi )

cool Sandra un levé à 8h Clin d'oeil

Akkaya, je repensais à tes soucis de quantité de bib ... pourquoi plutot que d'augmenter les quantités de façon" démesurée" par rapport à l'age de tes loulous, tu ne verrais pas ( toujours avec aval du pédaitre Clin d'oeil ) pour épaissir le lait Huh? comme ca ca diminue le volume tout en calant plus ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #53 le: 14 Septembre 2010 à 09:39:20 »

Pimousse, Milia est a 5 bib Sourire par contre on l'avait passé à 150 et comme elle ne les finissait pas et que c'est du LM, ca me fou les boules de jeter, donc on fait 1sur 2 et on avise.

Meline a mangé à 5heures, la elle reclamait, ok, c'est bien ton heure (tites les 4heures), et ben elle me prends que la moitié ... arhhhh m'enerve !!!!

Sinon, ma mesaventure d'hier avec Milia .. on a voulu tester le tetine D*die evolution taille 3, elle etait au 2. Et ben j'ai eu le droit a un rendu, non digerer de plusieurs ml .... la debit devait etre trop rapide !!!!
Le bavoir etait plein de lait, la canapé, le sol, mon pantalon ... bref, j'etais ravie ... et ben sur elle avait encore faim apres  Roulement des yeux

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #54 le: 14 Septembre 2010 à 09:47:25 »

oui débit c'est surement un peu trop rapide encore surtout avec du lait non épaissi ... et si elles boivent trop vite attention aux coliques et aux renvois ...
pour Milia, reste à 1/2 et fait le complément si nécessaire pour éviter la perte
pour Méline, descend un peu les quantité et fais un complément aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


« Répondre #55 le: 14 Septembre 2010 à 11:06:15 »

Coucou !!
Ca fait plusieur jours qu'axelle prend sa derniere TT a 22H pour redemander à 5H....mimi ma chouquinette. J'ai bien entendu AGATHE cette nuit (oufff) demander a 2H30 (au lieu de 1H) puis à 5H30...Elle a repris a 9H alors qu'axelle a repris à 10H.....ca se decale, ca se décale....
Bon là je vais aller les baigner, ca va leur fait du bien car ca chouine d'enervement alors que les bidons sont pleins et les cuculs propres.

Normalement la TISF vient cet am 3H. Elle va me faire le menage en grand en bas + repassage et si elle est bien (vraiement bien j'entends), je lui laisserai peut etre les filles en garde d'ici quelques jours, histoire de m'eclipser 1H pour aller m'aerer car là, j'ai pas decoller de chez moi depuis le déluge.

BON je vais au bain, les 2 chieuses / chouquette et chouquinette ralent !!!!
a tout
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #56 le: 14 Septembre 2010 à 11:21:55 »

Coucou,

Je viens vous donner des news de mes loulous et de notre nouvelle vie à 4 et quel bonheur!!!

Ca fait une semaine que nous sommes rentrés et nous avons trouvé notre organisation, mon mari ne travaillant pas du mois de septembre ca aide pas mal!

Je vois que nous avons toutes les memes questions avec les bib, quel casse tete!
Enfin ici ca va depuis 2 jours environ cest toutes les 4heures un bib de 90ml qu'ils finissent presque à chaque fois! Pour l'instant pas de regurgitations sauf quelques fois pour Chloé mais vraiment tres peu ! Les bib et tetines Dod** initiation ont l'air de bien leur convenir!
Hier la puer est passée et ils ont bien grossi, Louis 3kg170 et Chloé 2kg 780, ils ont tous les deux rattrapé leur poids de naissance et l'ont depassé donc visiblement cest que tout va bien!
Entre chaque tétés ils dorment bien, ce qui n'est pas négligeable pour la nuit! Bon le soir cest un peu la java à la tombée du jour, mais bon cest normal et il faut bien qu'ils s'expriment ces petits!!

Nous avons fait une premiere balade le long du canal du midi sous le beau soleil toulousain, ca nous a fait du bien.

Akkaya moi aussi j'ai eu du Jacad* par mes beaux parents et quest ce que cest joli!! Et j'ai eu du petit batea*, j'adore aussi  Sourire! D'ailleurs j'ai craqué hier dans ce magasin!

j'espere que tout va bien pour chacune d entre vous malgré les petits soucis de pleurs et de bib!
Moi je dis que du bonheur d'avoir des jujus, nous sommes fous d'eux!

Pimousse je te felicite pour ta petite Myriam! (Je n'avais pas eu le temps de le faire!) plein de bonheur a toi avec cette belle famille!

Biz
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #57 le: 14 Septembre 2010 à 11:37:27 »

merci Emi et contente de te lire et surtout de voir que tout va bien et que votre petite vie s'organise  Souriant

Dodie, c'est bien pour les nuits  Souriant

ici j'ai une marmotte ... elle a pris son bi de ce matin à 5h45, je l'ai recouchée à 6h30 pour m'occuper des grands et depuis elle dort ... et moi qui pensait qu'elle prendrait son bib vers 9h30-10h pour pouvoir sortir faire quelques courses et surtout chercher mes FP ( que je n'ai déjà pas pu aller chercher hier car elle a dormi tout l'apres midi  Roulement des yeux ) ... je crois que c'est rapé ... en plus je voulais passer à la pause de midi voir mon collaborateur c'est mort aussi ... je crois que j'irai ce soir apres le coucher ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


« Répondre #58 le: 14 Septembre 2010 à 12:07:49 »

Marraine, tu nous a fait un BB de compete, dis moi !!!!

Le bain est fait et maintenant ca comate dans le transat !!!! heuuuu, pas pretes de prendre la TT de 12H ( il est 11H58).

LILINE, le repos est la seule chose qui relance la lactation....n'hesite donc pas a confier les petites pour te faire une bonne sieste ou t'aerer les méninges en allant te faire bichonner chez le coiffeur / estheticienne....se faire "depoiler" y a rien de tel....et ca fait quelques gr en moins sur la balance  ; et c bon pour le moral ! Moi le coiffeur j'y vais en 2 fois car sinon c trop long : une fois pour la couleur et l'autre pour la coupe...ou dans l'autre sens, tt depend de l'urgence ! Je suis allée faire la couleur vendredi, je compte aller me faire depoiler cette semaine et me faire faire un bon nettoyage de peau...quant à la coupe, on verra, c moins urgent.

il a l'air de vouloir faire beau aujourd'hui dans les cotes d'armor, j'ai bien envie d'aller me faire une ballade en char d'assault avec mes petits soldats a bord en ras campagne....j'adore cette periode de l'année, il fait encore doux, les touristes sont partis, mais l'automne c encore plus beau.

Pas de news d'agathe non plus.....ni de didinne..... ........
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #59 le: 14 Septembre 2010 à 12:14:19 »

Marraine, tu nous a fait un BB de compete, dis moi !!!!
mes 3 autres loulous aussi étaient des marmottes   manger-dormir ... c'est surement pour ca qu'ils sont si grands aujourd'hui  

pour Didine et Agathe c'est vrai que c'est étrange car elles sont fidèles au forum généralement ...
ca serait peut être bien de remettre un peu en route les trinomes pour celles dont on n'a pas de news depuis quelques temps  
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: