Coucou les filles !
Pâte à modeler (made in affable)
Une recette de pâte à modeler non toxique aux colorants naturels.
2 verres de farine
2 verres d’eau
2 verres de sel fin
1 demi verre de maïzena
2 c à s. d’huile
2 c à s. d’alun de potassium (en pharmacie)
quelques gouttes de colorants alimentaires
Remuer l’ensemble des ingrédients à feu doux. Quand la pâte est souple et malléable, couper le feu. Laisser refroidir puis pétrir.
Stocker dans une boîte en plastique. Se conserve jusqu’à 3 mois. Pour une meilleure conservation, on peut aussi l’envelopper dans un linge humide avant de la placer dans la boîte en plastique.
Note : Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels pour les colorants : jus carottes, de betterave rouge, bleu de méthylene, piment, curry, cumin..... en plus, votre pâte à modeler sentira les épices !
(pour Liline !) Sinon la playd*h ça va bien ici.....elle est alimentaire.... (mais avec gluten, je dis ça car des fois des eleves font des reactions à la PAM)....
Helen, A. est rentré à 2h15 du matin et il est rincé ce soir et gros coups de barre dans la journée... Il était aussi ravi que toi de l'AG ! Helen c ton homme qui a gardé les loulous tout samedi ? Pas trop rincé ? Ici le coucher a été plus facile que ce que je pensais sans papa....

Mais journée bien crevante quand même !
Ce midi on a fait pique-nique+balade portée avec notre asso de maternage c'était super sympathique !
Demain boulot....je suis rincée !

Mais bon, la fin de semaine devrait être sympathique avec le retour des hommes à la maison (avec les PONTS !!!!!)

bonne soirée, bonne nuit et à très vite ! Mille BISOUS

Phélie : il y a le regime WW en online en promo sur VP au cas où si tu passes par là !