10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:16:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retour de couches hémorragique  (Lu 2814 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2010 à 17:26:36 »

Bonjour à toutes,

j'ai une petite question sur le retour de couches.... J'ai accouché il y a environ 1 mois et demi, et depuis hier matin je perds énormément de sang. C'est vraiment impressionnant, je n'ai jamais eu ça avant, ça ne ressemble pas à des règles normales.
Le médecin m'avait dit que le retour de couches n'arriverait pas tout de suite....vous pensez que c'est ça quand même ? Est-ce que vous avez eu des pertes très abondantes aussi ? Je me demande si tout cela est bien normal.

Si jamais c'est trop préoccupant, j'irai chez le médecin, mais j'aimerais d'abord avoir des témoignages si cela vous est déjà arrivé.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2010 à 18:11:51 »

Pour mes premières grossesses, mes retours de couches étaient du style intarrissables  Tire la langue La première fois je ne me suis inquiétée qu'au bout de 15j  Roulement des yeux mon médecin m'a alors prescrit une médoc pour stopper ces saignements. Pour la suivante, je suis donc allée consulter au bout d'une semaine pour avoir le même médoc Clin d'oeil

Si ça t'inquiète, va donc voir ton médecin Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2010 à 18:22:34 »

coucou Bisou Bisou Bisou Bisou
je peux pas trop t'aider sur ce coup,mon retour de couche c'est fait le mois suivant la naissance des loulous comme si rien ne c'etait passé,identique a mes cycles d'avant ma grossesse,avec les douleurs en moins(ca c'est cool ) mais beaucoup ici on eu ce genre de soucis,je te conseil d'appeler ta gyneco et de lui poser le probléme,elle te dira exactement ce qu'il en est et pourra t'aider a tout remettre en ordre Tire la langue au moins tu seras sur Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a tes pepettes et bonne vacances  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2010 à 19:53:16 »

Il peut rester des morceaux de placenta non expulsés qui provoquent alors des saignements parfois important.
Cela se vérifie par une écho.
Cela s'expulse naturellement, par médicament ou par curetage.

J'ai eu des saignements post accouchement prolongés (1mois1/2) et après une interruption, cela a repris  Roulement des yeux
Les morceaux de placenta sont partis seuls.......ouffff!!! mais ils étaient bien là à l'écho 

Dans ce cas, faut direct aller en salle de naissance pour un contôle.

Mais cela peut être un simple retour de couche aussi. Sourire

Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2010 à 20:35:25 »

Merci pour vos réponses  Bisou Bisou

En fait, c'est bizarre, mais j'ai eu rdv avec mon gynéco vendredi soir, la veille de ces saignements ! A ce moment-là, je n'avais aucune perte, tout allait bien. Il m'a examiné et même fait une écho de l'utérus, et il a dit qu'il ne voyait rien de spécial. Quant je lui ai demandé quand aurait lieu le retour de couches, il m'a dit "dans un mois environ". C'est pour ça que j'
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2010 à 20:39:57 »

Oups ! Mon message est parti trop tôt !

Je reprends: c'est pour ça que j'ai été très surprise de perdre autant de sang hier. Et ça continue de plus belle aujourd'hui ...

Est-ce que l'examen du médecin, un peu invasif il faut dire, n'aurait pas provoqué ces saignements ?

En tout cas je vais suivre vos conseils et appeler mon médecin demain (bon, celui qui me suit à la mater ne sera sûrement pas disponible...dans ce cas j'appellerai ma sage-femme).

Enfin, je me dis que si c'était des morceaux de placentas, il les aurait vu à l'écho ...
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2010 à 21:03:47 »

oui Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2010 à 12:44:46 »

j'ai accouché le 19 juillet et j'ai mon retour de couches depuis vendredi et c'est aussi très abondant  Triste
je revois mon gygy cet aprem pour le rdv post partum donc je demanderai.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2010 à 17:25:04 »

Bon, j'ai appelé la mater en pensant qu'on ne me passerait jamais le médecin qui me suit habituellement (c'est le chef de service et il est toujours très occupé)....mais en fait, si ! Je suis tombée sur une secrétaire sympa qui me l'a passé Sourire Il pense que c'est bien le retour de couches, et il va me prescrire un médicament qui réduit les saignements, super ! Souriant

Et toi, Pepsiemax, ton rdv s'est bien passé ? Il t'a donné quelque chose ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2010 à 18:31:02 »

alors, suite à mon rdv, mon gygy m'a affirmé que c'était bien le retour de couche, que c'était tout à fait normal que ce soit très abondant, voir un peu hémorragique.
et c'est normal aussi si ça dure plus longtemps que des règles normales.
tout revient à la normale au cycle suivant.

par contre elle ne m'a pas donné ou même parlé de médicament qui réduirait les saignements.
je veux bien que tu me donnes le nom (par MP si on a pas le droit de faire de la pub  Sourire )
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2010 à 17:09:20 »

Pepsimax, je ne sais pas si tu as vu, je t'ai envoyé un MP Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2010 à 18:58:26 »

oui je viens de voir merci  Sourire
dis moi si ça marche. si oui je me le ferai prescrire
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: