J'ai enfin recupéré une connexion internet... et un ventre qui me permet de voir mes pieds !!!
Laurette et Fanny sont arrivées le 30/11/2007 a 14h29 et 14h31, pesant respectivement 2,3 et 2,5 kg, pour un terme de 35SA+3.
La césa etait programée le 11/12, mais il y a eu un leger STT supposé : une des filles avait croyait on d'apres les echos, cassé sa courbe de croissance, et de toute facon, commencait a avoir beaucoup moins de liquide amniotique, chose qui s'est verifiée a la césarienne.
donc ici, a j+12, tout va bien. Les filles dorment enormement, mais c'est plutot cool, car ca laisse le temps aux grands de s'habituer a leur presence. Les nuits se passent pas trop mal : couchées a 22h30, reveil de 2a3 environ, puis 7h ce matin. Hier, je les ai pesées, et elles ont recupéré leur poids de naissance, et meme plus pour laurette, la plus petite, qui rattrape sa soeur. elles n'ont plus que 100g d'ecart.
Pour l'organisation, ben je les reveille pour manger la journée, car de toute facon, comme elles sont de petit poids, c'est conseillé. Elles ne boiraient pas assez sinon. et puis comme ca, je les cale en meme temps.
enfin voila, tout va bien. Je n'ai pas le temps de faire grand chose, car le seul temps que j'ai, je fais la sieste !!!! donc du coup, pas grand chose d'autre. Mais bon, c'est normal.
Sinon, pour l'accouchement, j'ai evidemment eu une cesarienne. Elle a été BEAUCOUP¨plus douloureuse que les 2 1eres fois : est ce parce que c'est la 3e et que les tissus etaient collés entre eux, ou car la fin de grossesse etait aussi beaucoup plus difficile? Mais les filles, nées donc a 35SA+3 etaient bien finies, respiraient seules, et se sont alimentées toute seule de suite. donc impec. L'equipe mes les a laissées sur le ventre le temps de les recoudre, et la rencontre s'est bien passé.
Je vous mets une petite photo :
bizz a toutes.
J'espere pouvoir venir vous lire un epu plus souvent maintenant !!!!!