23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:47:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surpression compléments :allaitement complet et pleurs des bébés...  (Lu 2707 fois)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2010 à 13:32:13 »

Après être passée par 8 compléments puis 6puis 4 puis 3 puis 2 puis 1, j'ai essayé d'allaiter totalement (3 jours) mais mes bébés ont faim parfois même juste après la tétée....
mes seins ont encore du lait mais tout n'est pas "pompé"....ils fatiguent ou ne tètent pas très "goulûment"!
Je désespère après une grande période de stress (souci de santé+visites pénibles !)
Ils pleurent donc souvent et j'ai les nerfs qui lâchent avec la fatigue qui s’accumule !
j'ai l'impression que mon lait ne les nourrit pas assez !
je rajoute donc quelques compléments...
j'aimerai tellement les allaiter tous les 2 !!!
Quelqu'un a-t-il connu ça ?
Y-a-t-il une solution ?
Merci de votre aide...

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2010 à 14:22:20 »

c est pas facile ces histoires d allaitement et de quantite de lait quand il y a eu des bib de complements

courage miss, ne desespere pas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2010 à 16:13:43 »

Tes bb ne sont pas loin des 6 semaines, je pencherais plutôt pour un pic de croissance !!!!!

Donc, si c'est ça, il n'y a pas 36 solutions : sein +++++ !
Et patience, ça dure quelques jours et ça va se mettre en place tranquillement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2010 à 16:16:34 »

Pour les aider à téter en se fatiguant moins il y a la solution de l'allaitement double.
Journalisée

Maman de deux garçons
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2010 à 12:43:36 »

Les pleurs et le fait de les voir chercher à téter ne veut pas forcément dire qu'ils ont faim.
Juste besoin de contact d'etre rassurés de tétouiller.
Si tu as réussit à ne donner qu'un bib par jour, essaie de ne pas réaugmenter et donner ce bib à un moment ou ça te soulage vraiment.
Le soir Huh? pour enchainer quelques heures de sommeil.
Ne te décourage pas ne t'oblige à rien, fais comme tu le peut.
Mais ayant eu des bébés qui pleuraient beaucoup, le passage aux biberons n'a rien changé; on doute toujours + facilement d'un sein que d'un bib.
Courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2010 à 12:58:05 »

Mais ayant eu des bébés qui pleuraient beaucoup, le passage aux biberons n'a rien changé; on doute toujours + facilement d'un sein que d'un bib.

Et moi j'ai eu des bb au bib ..... et qui pleuraient beaucoup aussi !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2010 à 00:08:12 »

Pour les aider à téter en se fatiguant moins il y a la solution de l'allaitement double.

Ma fille a eu des complements au debut car elle tetait peu et dormait bcp. J'ai fait trois choses:
- des tétés à deux: son frere plus efficace déclenchait le reflexe d'ejection et elle en profitait sans se fatiguer
- j'ai consulté une conseillère en allaitement qui m'a aidé à améliorer ma position pour qu'elle tete plus efficacement. Je précise que j'avais déjà allaité deux enfants mais j'avais quand meme des choses à apprendre.
- lors des tetés seules de ma fille je receuillait le lait de l'autre sein dans un coquille d'allaitement et le lui donnait à la tasse. C'etait pas bcp en quantité mais toujours ça.

Je te souhaite du courage je sais que ces moment sont difficiles mais je pense qu'il faut tenter de tenir une fois  les moments difficiles du début passés c'est top.
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2010 à 23:15:37 »

Je te conseille aussi le Fenugrec que tu trouves en capsules en pharmacie. Il faut en prendre 3 capsules 3 fois par jour. Ta transpiration doit sentir le curry (c'est comme ça que tu sais que c'est efficace). Tu auras plus de lait, le flux sera plus rapide et donc, tes bébés seront plus satisfaits.
Je te conseille aussi le site internet du Dr Newm*n (*=a) ici
Si vraiment, tu veux les allaiter exclusivement, tu peux demander à ton médecin une ordonnance pour du motil*um (dompéridone, newman en parle). Perso, j'ai pas eu besoin de tenter.
Et effectivement, essaye de les allaiter en simultané (moi j'ai eu besoin d'acheter le coussin d'allaitement spécial jumeaux) et de te reposer... prends les contre toi, dors avec eux, mets les au sein dès qu'ils montrent des signes de faim (donc les mains dans la bouche, la langue qui sort...) sans attendre qu'ils pleurent. Fais toi conseiller par une conseillère qui va regarder comment ils tètent. Et si tu complètes, tire ton lait.
J'étais dans le même état que toi. Julien a eu des compléments pendant 3 semaines, après chaque tétée. Au moins c'était mon lait... mais j'ai réussi avec ces mesures à les arrêter. Et là, ils ont bientôt 4 mois et ils sont allaités à 100%
Courage ! et tiens nous au courant !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2010 à 10:50:25 »

Bonjour celine28!
Comme toi je complète une de mes puces avec mon lait 2 fois /jour l'autre se débrouillant toute seule.
Ma solution a été de les mettre ensemble au sein c'est beaucoup moin fatiguant pour les petits car il profite de la monter de lait de l'autre.
J'ai aussi remarquer que Leya a besoin de rester plus longtemps que sa soeur qui quand elle a finit s'arrête seule. Mais il faut que je fasse attention a na pas la laisser trop longtemps car elle n'a pas de signal stop elle boit quitte a ma régurgiter un max le trop plein. Elle m'a fait ça se matin la coquine a bu plus que de raison ! Résultat elle a eu des remonter pendant 1h30  Roulement des yeux.
Donc si tu peux essaye de les mettre ensemble au sein ce n'est pas si dure et ça fait gagner beaucoup de temps.
Gros bisous a bientôt... Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2010 à 16:38:29 »

salembo, il n'y aurait pas un  RGO pour ta puce qui régurgite par hasard. N a beaucoup régurgité pendant des mois sans que l'on diagnostique le rgo.
Journalisée

Maman de deux garçons
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Septembre 2010 à 17:52:58 »

salembo, il n'y aurait pas un  RGO pour ta puce qui régurgite par hasard. N a beaucoup régurgité pendant des mois sans que l'on diagnostique le rgo.
Non je ne pense pas. Elle s'était vraiment gavée elle ne sait pas s'arrêter contrairement a Sasha si je lui fait un bib de 180 elle prendra tout alors qu'elle n'est qu'a 150 depuis qq jours.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Décembre 2010 à 09:55:46 »

Merci pour vos messagesq les filles unRGO a été diagnostiqué et la pilule c€razette me faisait une grosse suppression de lait donc arret pilule....
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2011 à 08:28:04 »

lactation repartie de plus belle....
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2011 à 17:02:57 »

lactation repartie de plus belle....

SUPER !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2011 à 21:31:52 »

Bonne continuation!
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: