Coucou !
Félicitations pour l'arrivée de tes petits bouts
concernant ton problème, je pencherai pour des
crevasses (ça n'est pas nécessairement visible à l'oeil nu et ça ne ressemble pas forcément au grand canyon
:
je dis ça, car quand on me parlais de crevasses, c'est un peu l'image que je m'attendais à avoir, alors qu'en fait c'est presque invisible)si c'est bien cela, c'est que ta peau est abimée par le tire-lait, et la fréquence des séances.
Est ce que tu envisages de remettre les enfants au sein ?
La lanoline peut te soulager un peu, mais ça revient vite cher si tu prends les produits de la pharmacie....
1) pour guérir les crevasses : la meilleure méthode que j'ai pu tester est celle de l'
empaquetage. Tu fais couler quelques gouttes de ton lait sur une compresse stérile non tissée. Tu étends la compresse sur ton mamelon pour que la partie gorgée de lait recouvre bien le mamelon. Tu ventouses le tout avec un film plastique alimentaire, et tu recouvres du soutien gorge.
C'est moyennement glamour, mais extrêmement efficace.
Il faut savoir que sur la crevasse qui n'est pas traitée ainsi, se forme une croute entre 2 tétées, que cette croute est arrachée par le bébé ou le TL. Et que ça creuse d'autant plus à chaque fois, et c'est cet arrachage qui est douloureux.
Avec la méthode explicitée ici, tu profites de l'effet cicatrisant du lait maternel, sans pour autant former de croute, car la crevasse reste dans un milieu humide. D'ou la guérison rapide et efficace
2) pour éviter d'en reformer : idéalement il faut trouver un moyen de tirer ton lait, ou de faire téter les enfants sans que les crevasses se reforment.
Là il semble que ce soit difficile à dire via internet
il faudrait te voir faire ?
mais bon tu ne vas pas nous poster une vidéo non plus
.
Personnellement, le TL m'a toujours fait des crevasses, car je n'arrivais pas à trouver le bon rythme entre puissance et fréquence
. Essaye de faire varier, ça pourrait changer la donne.Peut etre que des pros du TL vont passer et de donner des conseils plus applicables que le mien.
Bon courage et tiens nous au courant !