noëlsurprise
|
|
« Répondre #45 le: 11 Septembre 2010 à 21:50:42 » |
|
Noëlsuprise, pff...la galère des coliques, oui, moi aussi, je crois que j'ai tout essayé. Avec le recul, l'ostéo a pas mal fonctionné, mais le Débridat donné regulièrement a fait des miracles. Puis, avec le temps......ici, ça s'est calmé spontanement vers 3 mois et demi.
Merci Atrabile. Une chtite question sur le Débridat: avais-tu constaté un ralentissement du transit? Au bout de 2 jours sans selles j'ai un peu redouté une occlusion (je pense toujours au pire, c'est mon côté zen au naturel) et j'ai donné un fonds de bib d'Hépar, très efficace pour cet aspect du problème, pas pour les gaz hélas. J'ai lu je ne sais plus où (mono neurone épuisé) que la Vichy Célestin ça pouvait marcher aussi sur les coliques mais je n'en sais pas plus.
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Atrabile
|
|
« Répondre #46 le: 12 Septembre 2010 à 14:43:04 » |
|
oui, en effet, Oskar était un peu constipé pendant le tt Debr*dat. Cependant, rien de grave, environ, 1 selel ts les 2 jours, donc on a pas traité.
Un truc qui ne marche pas et qui est une vraie galère: les biberons d*die en plein de morceaux. Non seulement, ça ne fait pas grand chose, mais apres les gamins ne veulent plus que ceux-là. A 13 mois passés, je me galère encore à laver les 5 pièces par biberon Dod*e+ les pièces du biberon en verre qui va au micro ondes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #47 le: 16 Septembre 2010 à 23:07:38 » |
|
Bon ben mes puces sont hospitalisées depuis hier, je n'en pouvais plus de ces pleurs, j'ai demandé une mise en observation et des examens. Au programme pour savoir si coliques carabinées ou autre chose: PHmétrie, bilan sanguin allergo et OED.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #48 le: 16 Septembre 2010 à 23:18:11 » |
|
tiens nous au courant ça consiste en quoi les examens, je ne comprends pas les abréviations tu as pû avoir déjà qqles retours des docs? tout mon soutien
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #49 le: 16 Septembre 2010 à 23:34:37 » |
|
Merci Isa. La Phmétrie c'est pour mesurer le taux d'acidité de l'oesophage, vu qu'elles ont du reflux et régurgitent beaucoup. L'OED c'est une radio de l'estomac avec un liquide de contraste pour visualiser un problème anatomique, si j'ai bien compris les explications péniblement soutirées de ces pimbêches de pédiatres. La sonde gastrique est posée 24h, on la retire demain donc mais je n'aurai les résultats que lundi. Ils ont été incapables de me dire quand le labo donnera les analyses du bilan sanguin allergique, bonjour la synchronisation des équipes... J'aime pas faire mon boulet et je trouve malheureux de devoir le faire parce que ces demoiselles (que des nanas dans le staff de pépé) ne comprennent pas qu'une maman ne se contente pas de réponses évasives.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #50 le: 16 Septembre 2010 à 23:46:02 » |
|
J'aime pas faire mon boulet et je trouve malheureux de devoir le faire parce que ces demoiselles (que des nanas dans le staff de pépé) ne comprennent pas qu'une maman ne se contente pas de réponses évasives.
tu as bien raison d'insister si elles ne comprennent pas que tu as besoin de réponses précises je suis toujours abasourdie de l'attitude de certains personnels médicaux sont-ils blasés ? pour eux ce n'est pas bien grave ? Je trouve que cela manque d'empathie et de psychologie tu peux rester à l'hôpital avec elles jour et nuit ?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #51 le: 17 Septembre 2010 à 08:05:38 » |
|
tu peux rester à l'hôpital avec elles jour et nuit ?
oui, mais là je suis rentrée dormir chez moi les 2 premières nuits pour récupérer un peu. Ca me coûte de les laisser le soir mais je suis sur les rotules.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #52 le: 17 Septembre 2010 à 09:26:14 » |
|
pH-métrie et radio, c'est bien, ça permettra de quantifier le reflux et de savoir s'il y a une malformation. Le bilan allergo, si c'est juste une prise de sang, permettra de savoir s'il y a une allergie immédiate. C'est un bon début, il y a des chances qu'ils trouvent quelque chose, mais... Pour info : Le bilan sanguin d'Héline ne montre rien, à l'époque celui de Guilhem était également négatif, pourtant la suppression du maïs et ses dérivés pour l'une au vu des résultats des patchs, le régime sans trace de lait pour l'autre du fait de l'expérience de la gastro-entérologue et des symptômes, a été très efficace. Par ailleurs, en cas d'intolérance au lactose, il n'y a aucune réaction allergique ni malformation.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #53 le: 19 Septembre 2010 à 14:23:06 » |
|
Un petit coucou pour dire que nous sommes toujours au CHU, résultat PHmétrie demain, ils ne savent pas qd ils auront le bilan allergo. La radio contraste ce sera mercredi. J'en ai marre de ce CHU, la néonat était géniale, mais la pédiatrie au secours... c'est un orphelinat roumain la nuit, 2 infirmières pour tout l'étage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #54 le: 20 Septembre 2010 à 17:18:58 » |
|
c'est un orphelinat roumain la nuit, 2 infirmières pour tout l'étage. et comment vont tes filles ? pas trop difficile pour elles d'être dans un autre environnement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #55 le: 20 Septembre 2010 à 17:39:58 » |
|
résultat PHmétrie demain, verdict
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #56 le: 20 Septembre 2010 à 17:48:22 » |
|
Didi c'est ok, en revanche l'acidité est anormale pour Hélo (on m'a rien dit en détail). Donc elle sera sous traitement systématique de Motilium+Zantac comme sa soeur. OK c'est bien beau mais sa soeur tiens justement, puisqu'elle a pas de RGO mais se tord de douleur qd mm, je fais quoi? Ce matin Hélo a pleuré de 9h à 17h15, moment où je suis partie en courant pour faire une pause à l'appart. Enfin qd je dis pause... ça veut dire messages sur le fofo+ sac à fringues propres+1 café et j'y retourne, quelle m*rd... demain sa majesté le gastro péd est consultée par le staff des autres toubibs. Pour dire quoi? A mon avis rien du tt au sujet de Didi puisqu'elle a pas de RGO et que les coliques on sait rien faire comme disent les belges
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #57 le: 20 Septembre 2010 à 18:03:22 » |
|
Ben, y'en a une qui n'a pas de colique mais un RGO, et pi l'autre on n'sait pas encore, mais y'a encore les résultats allergo et la radio qui peuvent donner des infos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #58 le: 20 Septembre 2010 à 18:21:26 » |
|
Ben, y'en a une qui n'a pas de colique mais un RGO, et pi l'autre on n'sait pas encore, mais y'a encore les résultats allergo et la radio qui peuvent donner des infos Si je pense que Hélo cumule les 2 car elle se tord de douleur sous les crampes et les gaz à évacuer depuis ce matin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #59 le: 21 Septembre 2010 à 11:53:15 » |
|
Si je pense que Hélo cumule les 2 car elle se tord de douleur sous les crampes et les gaz à évacuer depuis ce matin.
T'as pensé à l'intolérance au lactose ? Mes garçons avaient tous les deux des problèmes de gaz +++ avec des douleurs abdominales, les nuits c'était l'enfer, le jour ils étaient épuisés. Ils ne prenaient plus de poids. A l'époque, je les allaitais exclusivement, et ma SF m'avait conseillé de mettre ma grande au sein en début de tétée pour que les garçons aient plus de lait gras (on ignorait alors leur intolérance, mais ce système permettait, outre de les "engraisser" de leur épargner le lait riche en lactose de début de tétée). Par la suite, on est passé au boissons au riz, amandes, noisettes, avoine, etc... et ça c'est réglé. Pour revenir à chaque fois qu'on a essayé de réintroduire du lactose (yaourt, fromage, etc...). Les tests d'allergie aux protéines de lait se sont avérés négatifs, et les seuls tests, pour confirmer l'intolérance au lactose, que les médecins nous aient proposés, c'est de réessayer de temps en temps avec des yaourts voir s'il y a du mieux . Du coup, aujourd'hui, ils ont un régime sans lactose, et se portent comme des charmes ! pour tes louloutes, pour que ça aille mieux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|