09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:23:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, une étude inédite par bibi!  (Lu 10091 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Septembre 2010 à 19:08:16 »

En plus j'ai vraiment testé la tisane et la bouillotte, c'est pas du flan, et ça m'aurait bien arrangée que ça soulage mes pupuces.
Journalisée

:-))
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #31 le: 10 Septembre 2010 à 19:25:42 »

le caractère gras était simplement pour faire ressortir mon intervention parmi les citations.

pour les coliques de toute façon je pense que chaque maman y passe plus ou moins d'une part et d'autre part 9h de pleures ca me parait bcp pour n'etre " que des coliques" ...

quant à l'humour noir ... je n'en vois pas l'utilité pour essayer de résoudre ton problème ...
surtout que le sujet des coliques a déjà été traité plusieurs fois et que chaque fois les memes conseils reviennent .... alors si tu as testé tous les conseils, qu'aucun ne fonctionne à ton idée pour tes enfants, peut etre faut il changer le diagnostic  Roulement des yeux

et pour ce qui est des essais , style eau de chaux ou autre .... ce n'est pas en un bib que tu verras la différence ... tu l'as dit toi meme ( je ne sais plus quelle phrase exactement ) les miracles n'existent pas !
« Dernière édition: 10 Septembre 2010 à 19:27:44 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 10 Septembre 2010 à 20:10:35 »

Médoc contre le RGO : lequel ? selon les cas, ça peut être totalement inefficace, ou au contre être efficace.

C'est du Zantac. Je ne sais pas si c'est utilisé en France.

J'ai regardé à quoi ça correspond, ranitidine : mes enfants n'ont pas testé cette classe de médicaments, inhibiteurs d'un récepteur de l'histamine, inhibant ainsi la stimulation de la sécrétion d'acide gastrique provoquée non seulement par l'histamine, mais également par la pentagastrine, l'insuline, la caféine ou par les aliments, ça semble une classe de médicaments efficaces

Ils ont quoi comme lait tes bébés ? Le LA hypoallergénique n'est pas suffisant en cas d'allergie aux protéines de lait de vache ; le LA au soja en remplacement du LA "normal" est une "fausse bonne idée", on préconise des substituts sans trace de lait à base de protéines hydrolysées en cas d'allergie aux protéines de lait de vache, et non du soja, car il peut y avoir aussi allergie au soja.
C'est du Nutramigen. Assez mauvais j'avoue pour avoir testé  Tire la langue mais c'est sans lactose. C'est bien des protéines hydrolysées, je viens de vérifier sur ton conseil.  Clin d'oeil Je fais du mixte, hélas les symptômes sont les mêmes: tortillements et cris une demie-heure après le bib. Je donne le LM en bib aussi car elles ne tètent pas bien. Elles régurgitent assez facilement depuis la couveuse.
BB dizygotes, mêmes crises de pleurs. 

c'est ce que Guilhem avait, mauvais je sais, mais pouvant être efficace en cas d'allergie aux protéines de lait de vache ou en cas de lactose.
As tu essayé une ou deux journées avec seulement le nutramigen, sans ton LM ? voire une semaine ou deux si tu peux le conserver au congélateur par exemple ? Le LM est riche en lactose, et peut contenir des p'tits fragments de protéine de lait de vache, certains bébés alimentés exclusivement au LM sont allergiques au lait de vache, de soja, etc... Ici, on a recommencé à supprimer le lactose de l'alimentation de Florentin, effet visible une semaine après seulement, il avait un comportement pénible à table, jouait, ne voulait pas manger etc, midi et soir (repas où il n'y a guère de lactose) ; une semaine après avoir supprimé, il mangeait super bien, ça faisait longtemps ! Quant à héline, elle s'est mise à très bien manger 15 jours après la suppression du maïs auquel elle est allergique, elle n'avait jamais aussi bien mangé, même avec traitement anti-reflux. Bref, en cas d'intolérance ou d'allergie, avoir un bib adapté sur deux n'est pas une bonne solution pour voir l'effet du bib adapté... Surtout s'il s'agit d'allergie différée (il suffit de voir les réactions aux patchs : patchs posés le jeudi lors des tests allergo d'Héline, enlevés le samedi... le lundi, on voyait encore la réaction ! si c'est ainsi dans le tube digestif, ça reste irrité plusieurs jours au moins après la suppression de l'aliment problématique).  Clin d'oeil
Voila la piste que je te conseille de tester.
Y-a-t-il eu un bilan allergo avant de passer au nutramigen ?

Pour l'ostéopathie, il faut donc attendre pour voir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Septembre 2010 à 21:33:28 »

oui l'eau de chaux, il faut le faire sur toutes les TT et sur plusieurs jours.
Mais je ne sais pas si des coliques provoquent des pleurs aussi longs. Tu décris ce que j'ai connu et c'était un problème tout autre. Je pense que l'ostéo pourra arranger un peu les choses.
 Bisou
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Septembre 2010 à 22:47:41 »

et pendant ce temps là, Moune dort paisible Clin d'oeil- je te souhaite un mieux être rapidement pour toi et tes poulettes. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Septembre 2010 à 22:58:28 »

quant à l'humour noir ... je n'en vois pas l'utilité pour essayer de résoudre ton problème ...
surtout que le sujet des coliques a déjà été traité plusieurs fois et que chaque fois les memes conseils reviennent .... alors si tu as testé tous les conseils, qu'aucun ne fonctionne à ton idée pour tes enfants, peut etre faut il changer le diagnostic  Roulement des yeux

L'humour noir n'était pas là pour résoudre le problème, juste pour se moquer de ces satanées coliques, et non des suggestions que l'on pourrait me faire, tout le monde l'a compris du reste sauf toi. C'était posé d'emblée dans la présentation de ma fausse étude scientifique.
Il ne s'agit pas de fonctionner "à mon idée"comme tu dis si bien. Je constate avec tristesse que rien ne marche, ce qui me fout franchement les boules, pour parler familièrement, car j'en avais déjà bien bavé de voir souffrir mes filles sur 6 semaines de couveuse. Mais si tu veux mal interpréter mes intentions, ce que je pourrai écrire n'y changera rien, hélas.
Quant au diagnostique, la pédiatre néo-natologue vue ce matin pour le suivi psycho-moteur s'en moque éperduement  Pleurs
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Septembre 2010 à 23:00:05 »

oui l'eau de chaux, il faut le faire sur toutes les TT et sur plusieurs jours.
Mais je ne sais pas si des coliques provoquent des pleurs aussi longs. Tu décris ce que j'ai connu et c'était un problème tout autre. Je pense que l'ostéo pourra arranger un peu les choses.
 Bisou

Merci Sab pour la précision. J'attends vraiment avec hâte ce rv ostéo, mais que c'est long le 23 septembre...  Pleurs
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Septembre 2010 à 23:05:13 »

As tu essayé une ou deux journées avec seulement le nutramigen, sans ton LM ?

J'avoue que je n'ai testé que 4 jours, ce n'était p ê pas assez. Il n'y a pas eu de bilan allergo mais c'est une bonne idée. Je le demanderai à la pédiatre que je revois à son retour de vacances le 22 sept. D'ici là, je peux retenter en effet toute une semaine juste avec le LA, voire plus. Je vais m'équiper de sachets congélation pour LM. Merci.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Septembre 2010 à 23:09:34 »

J'ajoute pour l'anecdote que la pédiatre de néo-nat vue ce matin m'a dit "Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, ça ne marchera pas, il y a déjà eu des études de faites depuis longtemps sur le sujet"  Pleurs vous pensez bien que ça m'a fichu un coup au moral. J'ai eu beau lui dire que les puces pouvaient pleurer jusqu'à 9h par jour, eh bien elle m'a répondu que tant qu'elles grossissaient c'est qu'il n'y avait rien de grave. Quel argument!  Pleurs je n'arrive pas à me faire à cette idée.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #39 le: 10 Septembre 2010 à 23:40:48 »

dans ces conditions, change de pédiatre ... à quoi bon aller voir un doc qui ne cherche pas le fond du problème de tes enfants Huh? dans ces conditions ils ne seront jamais soulagés ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 11 Septembre 2010 à 10:38:03 »

dans ces conditions, change de pédiatre ... à quoi bon aller voir un doc qui ne cherche pas le fond du problème de tes enfants Huh? dans ces conditions ils ne seront jamais soulagés ...

je plussoie  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #41 le: 11 Septembre 2010 à 11:27:36 »

Un conseil : ne teste pas plusieurs choses à la fois, sinon si les coliques cessent, tu ne sauras pas ce qui a été efficace. Ordre que je te suggère :
1/ Essaye de conserver le LM au congélateur, donne exclusivement le nutramigen (sans tester en même temps l'eau de chaux) jusqu'au RV avec l'ostéopathe, dans une dizaine de jours c'est ça ? Tu auras déjà une première piste, notamment si c'est le lactose de ton lait qui pose problème, pour l'un et/ou pour l'autre des 2 bébés.
2/ Dans une dizaine de jours, tu testes l'ostéopathie, en continuant ou non nutramigen exclusif selon le résultat de la première dizaine.
3/ Si nutramigen exclusif et ostéopathie n'ont pas eu d'effet, quelques jours après la séance ostéopathe tu testes autre chose, eau de chaux par exemple.

Et cherche un bon gastro pédiatre pouvant pratiquer les bilans allergo alimentaires...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Septembre 2010 à 14:39:56 »

Noëlsuprise, pff...la galère des coliques, oui, moi aussi, je crois que j'ai tout essayé.
 Avec le recul, l'ostéo a pas mal fonctionné, mais le Débridat donné regulièrement a fait des miracles.
Puis, avec le temps......ici, ça s'est calmé spontanement vers 3 mois et demi.

Mais on en a bien bavé et je me reconnais completement dans ton étude Clin d'oeil Souriant
Courage!
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Septembre 2010 à 21:40:10 »

Je suis d'accord avec toi mais je dois aller chez elle pour le suivi psychomoteur parce que Didi faisait moins d'1.5kg à la naissance. Mais je vais suivre le conseil de Maryvonne et reprendre rdv avec le gastropédiatre du CHU. J'espère qu'ils sauront me dire si ce doc fait des bilans allergo.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Septembre 2010 à 21:46:36 »

1/ Essaye de conserver le LM au congélateur, donne exclusivement le nutramigen (sans tester en même temps l'eau de chaux) jusqu'au RV avec l'ostéopathe, dans une dizaine de jours c'est ça ? Tu auras déjà une première piste, notamment si c'est le lactose de ton lait qui pose problème, pour l'un et/ou pour l'autre des 2 bébés.
2/ Dans une dizaine de jours, tu testes l'ostéopathie, en continuant ou non nutramigen exclusif selon le résultat de la première dizaine.
3/ Si nutramigen exclusif et ostéopathie n'ont pas eu d'effet, quelques jours après la séance ostéopathe tu testes autre chose, eau de chaux par exemple.
Et cherche un bon gastro pédiatre pouvant pratiquer les bilans allergo alimentaires...
Oui l'ostéo c'est ds une douzaine de jours. Merci pour cette feuille de route, je teste tellement de trucs que c'est un peu le souk avec les fioles sur mes étagères  Roulement des yeux Bon, d'un autre côté je n'ai plus le temps de lire, pas besoin d'accéder aux bouquins.  Mais comme j'ai commencé l'eau de chaux hier, je vais continuer juste 2 ou 3 jours comme conseillé par Sab. Les Puces ont l'air un chouilla moins crispé aujourd'hui, mais je me contente de peu!

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: