08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 21:22:12
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, une étude inédite par bibi!  (Lu 10029 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 21 Septembre 2010 à 23:35:47 »

Les tests d'allergie aux protéines de lait se sont avérés négatifs, et les seuls tests, pour confirmer l'intolérance au lactose, que les médecins nous aient proposés, c'est de réessayer de temps en temps avec des yaourts voir s'il y a du mieux  .
Du coup, aujourd'hui, ils ont un régime sans lactose, et se portent comme des charmes !
j'ai eu le résultat du bilan sanguin allergo aux PLV négatif mais ils m'ont dit que à cet âge, les faux négatifs pouvaient arriver.

En une semaine de CHU: un bilan allergo et une PHmétrie, j'ai claqué la porte du CHU ce soir avec mes gosses sous le bras. Ces cons ont mis une semaine à se rendre compte que le gastro péd ET son suppléant étaient en vacances! Ils m'ont fait louper mon rv stomato chir pour le frein de langue à l'autre antenne du chu alors qu'ils avaient juré qu'un autre passerait là où on était. 
Marre, la prochaine fois je me pointe à la clinique pour expats pétés de tunes. Tant pis.
Journalisée

:-))
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #61 le: 22 Septembre 2010 à 09:48:01 »

j'ai eu le résultat du bilan sanguin allergo aux PLV négatif mais ils m'ont dit que à cet âge, les faux négatifs pouvaient arriver.
explication simple : il n'y a pas d'IgE contre les PLV = il n'y a pas d'allergie immédiate. Mais il peut y avoir des allergies différées qui ne font pas intervenir les IgE mais des cellules du système immunitaire.

Pour un bilan allergo + une pH-métrie, 48h d'hospitalisation, voire 24 h, étaient amplement suffisants  Clin d'oeil Je te souhaite de trouver un bon gastro pédiatre qui prenne les choses en main. Et sinon, pour les coliques, l'intolérance au lactose peut être une bonne piste, qu'ils n'ont pas explorée. Ce sont généralement des intolérances partielles, l'enfant peut manger des yaourts et la plupart des fromages qui contiennent peu voire des quantités infimes de lactose, mais pas les fromages au lactosérum ni les fromages frais / fromages blancs, du beurre mais pas de crème fraîche, il faut un lait apauvri en lactose et faire attention aux produits industriels (surtout si on voit lactose, lactosérum, petit-lait) : si les problèmes disparaissent, c'est qu'il y a une intolérance partielle au lactose, si les troubles sont diminués seulement, il faut tester une suppression totale du lactose.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 23 Septembre 2010 à 05:44:44 »

Mais c'est le cas avec mon régime d'éviction + LA hypo non?  Huh?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Septembre 2010 à 10:02:52 »

ton lait contient du lactose (le lait de début de tétée est particulièrement riche en lactose).
Le nutramigen est quant à lui dépourvu de lactose. (et ce n'est pas un lait HA hypoallergénique, mais un substitut à base de protéines hydrolysées et diverses substances nutritives).
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 23 Septembre 2010 à 14:43:03 »

Mais alors que dois-je faire? Je vais qd mm pas arrêter l'allaitement  Huh? Et puis pourquoi ça arriverait maintenat cette allergie au lactose, elles ont tjrs eu mon lait.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #65 le: 23 Septembre 2010 à 14:57:21 »

aurais-tu TOI manger plus de produits laitiers ces derniers temps ?

certaines mamans arrivent à gérer un allaitement au sein avec intolérance au lactose en suivant elle-même le régime d'éviction des PLV...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 23 Septembre 2010 à 15:28:35 »

en cas d'allergie aux protéines de lait de vache, supprimer les produits laitiers de ton alimentation peut changer la composition protéique de ton lait ;
en cas d'intolérance au lactose, supprimer les produits laitiers de ton alimentation ne changera pas le fait que le lait de début de tétée est riche en lactose, tu peux voir si en tirant le lait de début pour ne leur donner que le lait qui vient ensuite ça va mieux... (si c'est une intolérance partielle au lactose, j'ai lu que ça pouvait être positif).
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 23 Septembre 2010 à 18:19:22 »

perso, j'ai allaité mes garçons exclusivement pendant presque 7 mois, et en complément de la diversification jusque vers 11 mois.
Ils ont une intolérance au lactose dont on s'est rendu compte car ils avaient des coliques, avec gaz +++ et douleurs abdominales, surtout les jours où je mangeais des laitages (yaourts, lait, fromages).
Pour l'allaitement, ça s'est tassé avec le fait que je ne mangeais plus de laitages, et que je mettais ma fille au sein en début de tétée (elle prenait le lait le plus riche en lactose, et ça soulageait les garçons).
Par la suite, quand ils ont "découvert" les boissons de riz, d'avoine, d'amandes, etc... (introduits vers 11 mois), ils n'ont plus voulu du sein, et le sevrage s'est fait en 3 jours (dur dur pour la maman, quand on s'y attend pas  ). Depuis, ils n'ont de soucis que lorsqu'il y a des entorses au régime sans lactose ("dérapages" quand on est de sortie, tests, lactose "caché",...).
Mais j'ai pu tenir l'allaitement, et ça m'a vraiment fait plaisir (surtout que du coup, comme la grande, ils ont bien bénéficié des anticorps et de toutes les bonnes choses du lait maternel, et on a passé leurs deux premiers j=hivers traaaaanquilles côté petites pathologies saisonnières).
Pour info, mes garçons ont une intolérance totale au lactose (il ne supporte pas le lait délactosé).
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 23 Septembre 2010 à 19:31:46 »

aurais-tu TOI manger plus de produits laitiers ces derniers temps ?

certaines mamans arrivent à gérer un allaitement au sein avec intolérance au lactose en suivant elle-même le régime d'éviction des PLV...

je suis ce régime depuis 1 mois!  rien n'y a fait  Pleurs
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 23 Septembre 2010 à 19:45:49 »

NOus avons tenté l'ostéopathie cet a-m, oui rappelez-vous mon chapitre sur Dieu à 55 euros le bb en cash.
Bon ben voilà, on a raqué 110 euros avec l'espoir que ça serve à qlch. C'est une vieille dame qui a une grande expérience et qui m'avait été recommandée. J'étais très très sceptique. Didi a piqué une grosse colère à une moment de manipulation cranienne mais Hélo est restée tout le temps d'un calme olympien. Ce qui est en soit hallucinant.
Là elles ont eu leurs bibs et pioncent sur le canapé, on va voir comment se passe la soirée et la nuit. C'est horrible, j'ai la trouille que ça ne marche pas. Parce que là, c'était ma dernière cartouche!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 23 Septembre 2010 à 20:38:15 »

Courage, c'est super dur cette période des coliques.
je ne veux surtout pas te mettre le moral à zéro, mais l'osthéopathie il faut parfois attendre quelques jours pour que ça agisse.
Nous, ça avait fonctionné, mais on l'a vu avec le recul. Sur le coup, on s'était dit que c'était du racket.

je croise les doigts pour toi..... Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 23 Septembre 2010 à 21:06:39 »

Courage dans cette difficile epreuve. N'oublie pas qu'une séance d'ostéo ne suffira peut etre pas si c'est bien ça (pour Inès, il a fallu 3 séances).
Que t'as dit l'ostéo ? as t-il vu si quelque chose n'allait pas ?
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23 Septembre 2010 à 21:31:06 »

L'ostéo a dit que Didi était crispée autour de son nombril (elle a une hernie) et avait subi la pression du poids de sa soeur sur le crâne. Je dois lui téléphoner lundi pour lui dire comment les choses ont évolué, je n'ai pas d'autres rv mais elle a dit qu'on se reverrait sûrement. 
Une heure après le bib, elles ont dormi sagement et puis zou, c'était reparti comme en 40  Pleurs Zhom a pris la poussette et vient de partir leur faire une ballade nocturne. Elles ont déjà eu 2h de promenade au parc ce matin, 3h cet a-m, que faire d'autre? je craque...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Septembre 2010 à 21:37:14 »

Après une séance, Inès hurlait encore plus... et après avoir moi même été chez l'ostéo au début du mois, je comprends pourquoi. J'avais super mal, raide de partout... l'enfer, alors un bébé...
Nous il a fallu 3 séances, sachant qu'après la 2ème c'était pire. Elle avait décoincé un côté, du coup, ça lui provoquait des tensions plus importante de l'autre côté.
Quand tu décris ta situation, je me revois, c'était pareil (après, je ne dis pas que la cause est la même...). Avoir des bébés qui hurlent toute la journée, sans s'arrêter, sans savoir quoi faire... y'a de quoi peter un plomb... mais n'abandonne pas... continue l'ostéo. En plus s'il a trouvé des tensions, ça ne peut pas leurs faire de mal.
 Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #74 le: 23 Septembre 2010 à 23:19:31 »

apres les séances d'ostéo, il se peut que les symptômes soient amplifiés durant 2-3jours apres ...
patiente un peu pour voir le résultat
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: