08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 21:05:44
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, une étude inédite par bibi!  (Lu 10024 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Septembre 2010 à 21:19:03 »

Rien que pour vous mesdames, avec 9h de pleurs par jour, je vous livre la liste des trucs qui ne marchent pas! Songez au gain de temps et d'argent grâce à cette étude savante et rigoureuse! 

-Tisane Fenouil: à part faire des cauchemars où vous êtes réincarnées en daurade au four, laissez tomber.
-Huile de cumin: peut aider à rêver d'évasion dans des pays trèèès lointains quand vos schtroumphs hurlent certes...
-Massages du ventre: eh oui, vous auriez dû épouser un kiné, seulement voilà...c'est pas le cas.
-Nuxil homéopathie: à 7 euros la bouteille pour une semaine, votre pharmacien est devenu votre meilleur copain. Il vous a même proposé une carte de fidélité (vécu).
-Argile: faites plutôt un masque avec le vague espoir de retrouver votre teint de jeune fille nullipart.
-chants d'oiseaux: peut se révéler utile si vous envisagez une reconversion professionnelle comme naturaliste sur des îles lointaines (et dépeuplées).
-le matelas Coc*nBaby: dommage, vous êtes tombées sur le seul modèle de jujus qui snobe le matelas ergonomique à 150 euros la bête.
-Mozart for babies: Momo était précoce en partitions, vos jujus le sont en mode soprano.
-Momie égyptienne: l'emmaillotage très tendance au XIXème siècle peut marcher mais lourd à porter sur la conscience si vous ne vous appelez pas Ténardier.
Journalisée

:-))
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2010 à 21:31:00 »

T'as essayé l'ostéo ? à 70€ la séance par tête, ça se tente, non?!

Blague à part : courage  Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2010 à 21:38:33 »

efficace ici : lait infantile apauvri en lactose (les nuls, ils avaient une super formule existant depuis 40 ou 50 ans, une autre maman m'a appris qu'ils viennent d'ajouter du lactose à leur formule).
suggestion : consulter un gastro pédiatre si ton intuition te dit que c'est lié à la nourriture ou à la digestion.
tu es sûre que ce sont des coliques et pas un reflux ? voire une allergie ? qu'en dit le pédiatre ? car en cas de reflux, il peut y avoir beaucoup de pleurs, ça peut être l'horreur totale tant qu'il n'y a pas de traitement efficace ; pareil en cas d'intolérance au lactose ou d'allergie alimentaire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2010 à 21:48:07 »

J'ai emmené les petites chez l'ostéo, très efficace et totalement remboursé par ma mutuelle  . Du coup j'y ai fais un saut aussi... tant qu'à faire autant en profiter  Cool
Mon pédiatre m'avait donné du débri*at, totalement inefficace aussi.

J'espère que mon conseil marchera pour toi, parce que pour nous ça a fonctionné.
Tu me diras, mais tu ne m'en voudras pas trop hein ?  Clin d'oeil
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2010 à 21:54:46 »

L'ostéopathie peut effectuer des miracles si la cause des pleurs, ce sont des p'tites choses pas bien en place, qu'un bon ostéopathe compétent pour les bébés, et en particulier en ostéopathie cranienne des bébés, pourra trouver.
L'ostéopathie n'aura aucun effet si c'est un problème d'intolérance ou d'allergie alimentaire.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2010 à 21:55:23 »

Y'a rien qui calme les coliques.................. Pleurs
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2010 à 21:57:08 »

Désolée tu dois vraiement etre au désespoir, mais suis PDR j'adore ta façon de le raconter au moins tu fait rire les copines.

Ondes +++++++++++

(il te reste encore à essayer le vaudou  )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2010 à 22:01:22 »

tu m'as bien fait rire  franchement ça fait du bien !!!!!

blague à part, une bouffée de +++++++++++++++

et tente l'ostéo si tu n'y as pas encore été.

courage, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2010 à 22:01:55 »

Y'a rien qui calme les coliques.................. Pleurs

Mais si ! faut juste réussir à trouver la cause ! c'est ça qui n'est pas simple, surtout quand on tombe sur des médecins qui n'ont pas d'idée ou qui se contentent de médicaments inefficaces ! Pour Florentin, si je n'avais pas eu l'idée de regarder la composition des différents laits testés, et de chercher la différence entre les laits où il hurlait et le lait où ça allait, et si je n'étais pas tombée sur une puér expérimentée qui m'avait suggéré un lait artificiel apauvri en lactose, je n'aurais pas eu l'idée qu'y'avait un problème de lactose, et je pense que les médecins se seraient contenté de dire "coliques" ! Et pour ma fille, si je n'étais pas tombée sur un excellent gastro pédiatre, j'aurais toujours une fille qui va pas bien, alors que le gastro a su faire les tests diagnostiquant une allergie différée au maïs...
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2010 à 23:09:06 »

SUITE de l'étude (interrompue par la 8ème heure de pleurs, faut ce qui faut ma brave dame)

_ l'écharpe de portage: Storchegneugneu vous a délesté de 70 euros x 2 car vous en avez acheté une à votre homme aussi, celui-ci aimant beaucoup la couleur orange, vous mangez le soir face à un bonze tibétain, ou c'est tout comme. En parlant de bonze tibétain, ça tombe bien puisque c'est total raccord avec l'état de votre vie sexuelle proche du désert de Gobie.
- ---d'ailleurs vous songez à vous reconvertir à l'hindouisme, vous avez forcément été très méchante dans une vie antérieure pour mériter cette double punition. C'est votre karma.
- le porte-bébé : c'était avant votre élan bobo pour l'écharpe mais good luck pour atteindre votre assiette le soir avec l'objet entre vous et la table. Vous avez pris soudainement 50 kilos de bide.
-les huiles essentielles: peut masquer éventuellement l'odeur fétide des couches depuis que vous êtes passés à l'homéopathie.
-le régime d'éviction aux protéines de lait de vache et le LA hypoallergénique: une chose est sûre, vous avez la carte gold, mieux, platinum, de votre pharmacien! Il songe à vous proposer une action dans son capitale. Vous hésitez. Vous avez tort.
Sur la brique de soja, vous lisez que c'est plus écolo pour la planète, ça vous fait une belle jambe sans votre claquos bien aimé.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2010 à 23:11:33 »

- l'ostéopathe: vous avez reçu une super adresse, mais le super contact étant Dieu en personne, vous devez attendre 3 semaines, le paradis ça se mérite! Au fait, Dieu ne prend pas la CB et veut 55 euros en cash par bébé. 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2010 à 23:15:22 »

essaye la bouillotte !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2010 à 23:20:24 »

- bouillotte: accrobatique pour faire tenir la chose sur une petite créature se tordant de douleur. Vous y arrivez par miracle... mais le miracle s'arrête là, dommage. 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2010 à 23:25:13 »

consulter un gastro pédiatre si ton intuition te dit que c'est lié à la nourriture ou à la digestion.
tu es sûre que ce sont des coliques et pas un reflux ? voire une allergie ? qu'en dit le pédiatre ? car en cas de reflux, il peut y avoir beaucoup de pleurs, ça peut être l'horreur totale tant qu'il n'y a pas de traitement efficace ; pareil en cas d'intolérance au lactose ou d'allergie alimentaire.
Comme je dors 5h par nuit depuis 1 mois et demi, j'ai loupé le rdv mardi dernier, je suis tombée de sommeil après le bib de 7h du mat. Pas de bol  Pleurs trop la honte de resupplier la secrétaire pour un nouveau rdv.
Le pédiatre m'a fait passer au LA sans lactose, sans effet. Mais j'ai aussi un médoc pour le RGO.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2010 à 23:28:15 »

- bouillotte: accrobatique pour faire tenir la chose sur une petite créature se tordant de douleur. Vous y arrivez par miracle... mais le miracle s'arrête là, dommage. 
bizarre, j'ai 4 enfants et toujours réussi à utiliser la bouillotte de noyaux de cerises ! et ca fonctionne très bien ici  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: