22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 12:34:16
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tendon péronier  (Lu 5405 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Septembre 2010 à 01:28:47 »

Je dois me faire opérer de ce tendon (cheville droite), et je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous. Mon tendon est déchiré sur la longueur, donc l'opération est la seule option. Apparemment ces tendons créent souvent des problèmes, donc je me disais que qqn pouvait connaître ça.
Je flippe un peu, apparemment la douleur après opération est assez atroce (comme toutes les opérations Huh?)... Je voulais simplement avoir une idée du temps qu'il me faudrait pour pouvoir reconduire et courir peut-être.

Merci et bisous.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2010 à 09:09:06 »

je ne peux pas t'aider mais j'espère que ça ira et que tu ne souffriras pas trop.  Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2010 à 10:27:59 »

Le tendon peronier je connais pas en particulier.  Le kiné s'est fait opérée l'année dernière sur le tendon d'Achille.  Elle était immobilisée 1 semaine je crois, et puis qq temps avec des béquilles en faisant la rééducation en même temps.  Il me semble qu'au bout d'un mois elle conduisait de nouveau.  Pour les douleurs elle a dit que c'était moyen sans plus, attenuées avec de l'Efferalg*n codeiné Clin d'oeil  Je la vois demain, je lui demanderas pour toi Clin d'oeil  T'as une date déjà?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2010 à 14:12:24 »

Merci les filles.
A priori ce sera le 3 décembre, je sens que je vais passer des fêtes sympas... Enfin au bout de 2-3 semaines, j'espère que ça ira mieux quand même.
Le souci aussi c'est que les filles devaient commencer l'école Montessori en janvier, mais il faut absolument la voiture pour y aller, et janvier ça va pas le faire. Le trimestre suivant, avril, je sais pas, mais je pourrai pas savoir avant février-mars, or il sera trop tard pour la directrice qui me facturera tout le 3e trimestre que les filles y soient ou pas. Et ça, c'est hors de question. Donc grosses questions en ce moment
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2010 à 22:00:45 »

D'ailleurs à ce propos j'ai une question:
Je suis en train de voir si je ne peux pas faire la rééducation en France, histoire que qqn puisse s'occuper de mes filles (mon mari ne peut pas prendre des congés à l'infini) et que qqn d'autre puisse m'amener chezle kiné. A priori la sécu d'ici pourrait accepter, ils disent qu'ils prennent en charge ce que la sécu française prend en charge. Vous sauriez pour un kiné quelle est la partie que la sécu rembourse? Et combien je dois compter à peu près par séance?
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2010 à 12:08:32 »

Qq réponses Clin d'oeil
D'après le kiné je me suis gourrée pour le tendon d'Achille - à peu près 3 mois pour se remettre

Miantenant pour le tendon peronier, elle dit de compter un mois minimum, voire 6 semaines avant de remarcher comme il faut.  3 semaines d'immobilisation si la solution de plâtrage est retenue..... avant de commencer la rééducation.

Par contre pour le coût j'ai oublié de lui poser la question Roulement des yeux
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2010 à 23:28:17 »

Super, merci Oscar :-)
Mon doc m'a dit 4 semaines de plâtre, et on le change au bout de 2. Par contre sur bcp des témoignages que j'ai vu sur le net, les patients parlaient de mettre de la glace sur l'endroit opéré, mais avec un plâtre, je vois pas bien comment on peut faire ça??
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Décembre 2010 à 16:54:30 »

Coucou!

Je viens donner des nouvelles, pour pas vous laisser dans un effroyable suspens...
Je me suis donc faite opérer vendredi dernier. Ça va ça roule, j'ai eu mal quand l'effet de la morphine s'est arrêté, donc samedi après-midi, mais avec les calmants ça allait dès le dimanche. J'ai donc arrêté les calmants hier soir, et ça va, j'ai un peu mal mais c'est pas bien méchant.

L'infirmière m'a dit de garder le pied en l'air tout le temps, au-dessus du niveau du coeur. Je m'applique, je fais attention. On m'a aussi dit de me lever 5min toutes les heures les 3 premiers jours et d'augmenter un peu ça par la suite. Je suis pas forcément hyper rigoureuse là-dessus, parce que genre quand je regarde un film de 2h, je pense pas à couper au milieu pour aller me balader. Mais là je viens de me doucher, donc j'ai été debout pas mal...
Ma famille m'a "interdit" de descendre pour l'instant, donc je fais des A/R entre la chambre et la SDB, c'est ma seule promenade. Vous pensez que maintenant c'est bon, je peux passer 2-3h en bas, histoire de profiter un peu de la vie de la maison? Ma soeur m'a engueulée quand je lui ai dit que j'étais descendue le samedi en me disant qu'après une opération il fallait faire attention, et que je mobilise les forces pour que ça cicatrise etc. J'en appelle aux infirmières (encore! Sourire) si vous passez par là... Quelles sont les consignes dans ces cas-là? Merci Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 09 Décembre 2010 à 18:50:12 »

Je pense que la balade toutes les heures, c'est pour éviter une phlébite.
Pour le reste, écoute toi. Si tu sens que ça va et sans douleur, vas y tout doucement, sans forcer et sans vouloir trop en faire.

Je rajoute: attention en descendant les escaliers de ne pas forcer brutalement sur la cicatrice.
Descend comme les enfants, toujours la même jambe. Tu me suis ?
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 à 19:03:41 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2010 à 12:41:20 »

Merci P'tite Lilli!
De toutes façons, j'ai pas le droit de poser ce pied par terre, donc je risque pas de forcer sur la cicatrice... J'ai des béquilles, mais les marches de notre escalier sont tellement étroites que c'est la galère. sur les fesses, c'est le mieux.
 Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2010 à 22:34:47 »

As-tu des injections pour prévenir une phlébite ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Décembre 2010 à 23:24:20 »

Voui je me fais des piqûres tous les jours dans le ventre de Clexane. Pendant tout le mois.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2010 à 21:13:29 »

Bon, je suis allée me faire enlever le plâtre. On m'a aussi enlevé les points de suture. Je suis pas douillette, mais là j'ai eu tellement mal que j'ai pas arrêté de pleurer jusqu'à ce que je sorte avec mon nouveau plâtre tout rôse...

Du changement au programme: on m'enlève le plâtre définitivement le 30 décembre, après quoi je vais devoir porter une espère ce botte pendant 8 semaines, et la kiné ne commencera qu'après ces 8 semaines. Le chirurgien m'avait dit que la kiné commencerait juste après qu'on ait enlevé le plâtre, et que le "soutien" que j'aurais rentrerait dans une chaussure... J'y comprends plus rien. Mais le gars aujourd'hui me disait: "on vous à réparé le tendon, il faut qu'il guérisse, la dernière chose qu'on veut c'est qu'un kiné vous le manipule dans tous les sens". C'est logique, mais alors pourquoi le chir m'a dit tout le contraire? Et ça pas comme si j'avais mal compris l'anglais, puisqu'il me l'a aussi écrit sur papier...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2010 à 21:17:06 »

je sais pas trop quoi te dire, j'y connais pas grand chose en la matière mais des ondes +++++++++++++++++ et des Bisou Bisou Bisou vireurs de douleurs, ça je peux t'en envoyer sans souci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2010 à 21:21:40 »

Merci Laety Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3