22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:20:52
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'eveil musical ....  (Lu 8456 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #45 le: 14 Novembre 2010 à 22:38:22 »

Coucou,

Par mimétisme... Mais il faut pratiquer soi même Tire la langue.

Sinon, passer par beaucoup d'écoute, lui donner envie de jouer sur les CDs que vous passez. Donc avoir à disposition aussi toute une batterie de petites percussions (maracasses, claves, petit tambour, tambourin, ... Que l'on peux fabriquer soi-même pour certain Clin d'oeil).
Des instruments mélodiques facile d'accès : la flûte à bec, le xylophone
Et en harmonique : le youkoulélé.
Attention de choisir des instruments qui ne soient pas faux (en grande surface, c'est souvent pas terrible )

Ici, les zouaves ont débuté l'éveil musical à 3ans1/2. Cela leur a permis aussi de découvrir des instruments que nous n'avons pas nous même à disposition (la batterie, la contrebasse...).
A l'éveil, ils font surtout du chant, avec accompagnement guitare, et de la dance sur tout type de support (l'expression corporelle est un bon moyen pour "sentir" la musique).

Les zouaves ont aussi à disposition depuis 1 an maintenant un "mange disque" à eux. Ils ont surtout des CDs de comptines, mais aussi quelques anciens disques de rock auquel je ne tiens pas trop, ou des copys d'autres disques à nous en classique/jazz. Il s écoutent de tout, de façon très éclectique, et dance sur tout !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #46 le: 14 Novembre 2010 à 22:56:14 »

Par mimétisme... Mais il faut pratiquer soi même Tire la langue.
nan alors  Tire la langue

Sinon, passer par beaucoup d'écoute, lui donner envie de jouer sur les CDs que vous passez. Donc avoir à disposition aussi toute une batterie de petites percussions (maracasses, claves, petit tambour, tambourin, ... Que l'on peux fabriquer soi-même pour certain Clin d'oeil).
ok, je note  ça tombe bien y a papa Noël qui me demande une liste !

Ici, les zouaves ont débuté l'éveil musical à 3ans1/2.
Noah aura 3 ans dans 2,5 mois, encore un peu petit  ...

et de la dance sur tout type de support (l'expression corporelle est un bon moyen pour "sentir" la musique).
ça on pratique beaucoup !  Je mets de la musique et on dans tous les 4 (les 3 minous et moi), ils adorent.

Merci pour tes conseils avisés  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 15 Novembre 2010 à 12:38:34 »

Sinon, passer par beaucoup d'écoute, lui donner envie de jouer sur les CDs que vous passez. Donc avoir à disposition aussi toute une batterie de petites percussions (maracasses, claves, petit tambour, tambourin, ... Que l'on peux fabriquer soi-même pour certain Clin d'oeil).
Des instruments mélodiques facile d'accès : la flûte à bec, le xylophone
Et en harmonique : le youkoulélé.
J'avais oublié l'harmonica : c'est une première approche d'un clavier. A doite le son monte, à gauche le son descend. Et en prime, j'aspire et c'est une autre note Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #48 le: 15 Novembre 2010 à 13:05:43 »

J'ai jeté un coup d'oeil sur un site connu pour vendre livres, disques etc : il existe un CD qui peut être intéressant (j'l'ai pas écouté cela dit) : "Les instruments de l'orchestre pour petites oreilles" et dans la même collection "pour petites oreilles", musique jazz & blues, rock'n soul, musiques du monde, opéra, ballet, comédies musicales... Y en-a-t-il qui connaissent cette collection ?


http://www.deezer.com/fr/#music/various-artists/les-instruments-de-l-orchestre-pour-petites-oreilles-353852

on peut l'écouter gratuitement, trop bien, merci
Journalisée

Cultivons leurs différences!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #49 le: 15 Novembre 2010 à 14:49:08 »

J'avais oublié l'harmonica : c'est une première approche d'un clavier. A doite le son monte, à gauche le son descend. Et en prime, j'aspire et c'est une autre note Cool.

A +

Merci  Souriant  Bisou
On en a un en plastoc, le son n'a pas l'air trop mauvais. Mais il est squatté par le grand qui lui a un sens du rythme tout à fait personnel 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #50 le: 19 Novembre 2010 à 11:37:13 »

Ma BS, s'est mis en tête d'offrir à Noah pour Noël une petite batterie (marque bontemp**).
Je le sens pas cette idée, mais ma BS, s'est vexée  Roulement des yeux devant mon refus...

Alors, bonne ou mauvaise idée? Je laisse courir?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #51 le: 19 Novembre 2010 à 12:21:37 »

coucou,

Ici, on ne nous a pas posé la question . Sinon, cela aurait aussi été non, je pense...

Le cadeau est arrivé par mon beauf au Noël 2009 (les zouaves n'avaient pas 3 ans !). Ils ont été fan de chez fan ! Trop Roulement des yeux :
- Au bout de 6mois, les 2 peaux des caisses étaient crevées, alors que la batterie n'a pas subit un mauvais traitement outre mesure (les zouaves faisaient plutôt attention, mais c'est vrai qu'ils cherchaient à faire beaucoup de bruit en tapant fort... Normal quoi, comme tous les batteurs Tire la langue).
J'ai réussi à les remplacer plus ou moins avec des feuilles pour transparent.
- Au bout d'un an : la pédale de la grosse caisse était cuite, les anneaux en plastique pour positionner les peaux plus du tout efficace pour les tendre...

Elle a fini à la poubelle en même pas 2 ans (tous les anneaux avaient fini par lâcher...). Nous reste le petit tabouret, super pratique et seul élément solide du jouet !

Voilà. Vu l'engouement que les zouaves ont eu pour ce jeu, le soin qu'ils prennent en générale avec nos instruments de musique (trompette, sax, flûte traversière, piano, guitare...), on se pose aujourd'hui la question pour investir dans une vrai batterie. Ce qui nous permettrait aussi de répéter à la maison plus facilement (on a déjà plus ou moins aménagé un studio Clin d'oeil).

Donc à toi de voir si le rapport durée de vie (très faible Triste)/engouement pour ce jeu (indéniable), en vaut le prix à payer par ta BS Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #52 le: 19 Novembre 2010 à 12:58:21 »

J'ai jeté un coup d'oeil sur un site connu pour vendre livres, disques etc : il existe un CD qui peut être intéressant (j'l'ai pas écouté cela dit) : "Les instruments de l'orchestre pour petites oreilles" et dans la même collection "pour petites oreilles", musique jazz & blues, rock'n soul, musiques du monde, opéra, ballet, comédies musicales... Y en-a-t-il qui connaissent cette collection ?


http://www.deezer.com/fr#music/various-artists/les-instruments-de-l-orchestre-pour-petites-oreilles-353852

on peut l'écouter gratuitement, trop bien, merci

Je m'en sers en classe 
Le livret d'accompagnement est bien fait, en plus  Cool
(dessins de chaque instrument en train d'être utilisé par un musicien; réponses des jeux (ben vi , y'a besoin défois Tire la langue )

"musique classique ppo" est mal fichu: les commentaires sont dits SUR la plage de musique.
Alors que les autres que j'ai de la collection (pas tous!) ont les commentaires sur des plages à part.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #53 le: 19 Novembre 2010 à 14:01:13 »

Donc à toi de voir si le rapport durée de vie (très faible Triste)/engouement pour ce jeu (indéniable), en vaut le prix à payer par ta BS Clin d'oeil.
Merci beaucoup, ton aide m'est précieuse.  Bisou
Vu que ça fait plaisir à ma BS surtout et que je pense que ça plaira à mon ptit père. Je vais investir dans des boules quies pour toute la famille. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #54 le: 19 Novembre 2010 à 14:43:44 »

Chez nous, c'est la mamie qui voulait offrir une batterie aux garçons.
J'ai dit OK, mais on laisse la batterie chez toi  Souriant Du coup, je sens sa démarche beaucoup plus hésitante... Je me demande bien pourquoi  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #55 le: 19 Novembre 2010 à 15:13:56 »

Chez nous, c'est la mamie qui voulait offrir une batterie aux garçons.
J'ai dit OK, mais on laisse la batterie chez toi  Souriant Du coup, je sens sa démarche beaucoup plus hésitante... Je me demande bien pourquoi  Clin d'oeil

mdr
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #56 le: 19 Novembre 2010 à 21:44:52 »

La doudou, tu avais mis un lien d'un xylophone sympa, je crois...
tu pourrais le retrouver pour moi steuplait ?
   Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #57 le: 19 Novembre 2010 à 22:01:03 »

Coucou,

C'est Azerty qui en a parlé la première Clin d'oeil. Mais j'ai le même :
http://www.musique-education.com/produit/515/carillon-pianot.htm%20?IdCateg=755

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #58 le: 19 Novembre 2010 à 22:13:00 »

Coucou,

C'est Azerty qui en a parlé la première Clin d'oeil. Mais j'ai le même :
http://www.musique-education.com/produit/515/carillon-pianot.htm%20?IdCateg=755

A +
Merci  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #59 le: 19 Novembre 2010 à 22:23:07 »

Coucou,

C'est Azerty qui en a parlé la première Clin d'oeil. Mais j'ai le même :
http://www.musique-education.com/produit/515/carillon-pianot.htm%20?IdCateg=755

A +

wouha il est à 50%; j'ai failli l'acheter mercredi plein tarif alors à moins que les frais d'envoi soient aussi cher, ça vaut le coup Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: