19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 19:02:07
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les gnomes de 6 ans et + débarquent...  (Lu 6203 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #30 le: 20 Avril 2012 à 15:34:55 »

beaucoup moins de bêtises ici  Souriant
je dirais même des enfants calmes : des livres, des feutres et des feuilles et je suis tranquille
pas de souci couchage ni de repas sauf pour un qui mange comme un moineau

j'espère que ça va continuer 














ne vous inquiétez pas !
ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, celui qui est casse pied, c'est le second ! tout le monde est après lui, incompris, c'est pas juste, encore moi .... c'est LUI 
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #31 le: 21 Avril 2012 à 13:28:52 »

ici les grands (enfin pour moi), 8 ans sont effectivement beaucoup plus autonomes. Ils découvrent ordi consoles et tv et si on les écoutaient ils passeraient la vie devant.
Sinon de tres bons élèves donc ça va, des activités extra scolaires mais une notion du rangement désastreuse, bah oui sont pas parfaits non plus.

On jongle avec le dernier qui progresse aussi (3 ans et demi) et qui commence a avoir des activités qui durent 30 minutes.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #32 le: 21 Avril 2012 à 20:24:59 »

Je viens pointer aussi chez les plus de 6 ans...  Clin d'oeil

Les miens les ont depuis 1 mois 

En revanche, l'âge de raison, c'est pas pour tout de suite... Ce serait plutôt disputes à gogo... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #33 le: 30 Avril 2012 à 10:49:36 »

7 ans dans 3 semaines... l'âge de raison ? c'est quoi ça ? c'est l'âge de "j'ai raison et je fais ce que je veux et t'as rien à me dire"............................... ! 

Ca, pour gagner en autonomie, je peux pas dire le contraire.
Le coucher ? Jamais eu de problème avec eux.
Les repas ? après une accalmie, une nouvelle période de galère où il y en a au moins 1 qui n'aime rien !  Tire la langue

Pour les bêtises, par contre, pas de trêve ! Et en plus, maintenant, ils ont une fâcheuse tendance à nous manquer de respect ! Et là, je dis que la faute rejaillit totalement sur O: à une période, il les a laissées lui répondre de manière peu respectueuse, j'étais la seule à sévir (et oui, lui, sévir, ça l'emm** sauf quand il s'agit de SON émission télé ou de SON sommeil )... maintenant, il se réveille et pique de grosses colères... de temps en temps. Il n'est pas crédible parce qu'un coup il laisse dire, un coup il braille !

Par contre, R.A.S pour la scolarité ! Faut bien avoir des satisfactions !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: