mimine45
Jeune Membre
|
|
« le: 06 Septembre 2010 à 19:04:02 » |
|
J'ai commencé a donner le sein a mes jumeaux avec des bouts de seins, car ils n'arrivaient a tété puis Louka a reussi sans et depuis tout va bien sauf que Amory a continué a boire avec le bout de sein et le bout de sein avait du mal a collé, puis petit a petit il se mettait a hurlé des que je lui mettait le bout de sein.J'ai décidé de l'enlever et déssayer de lui donner le sein sans le bout ,mais il n'arrive toujours pas a attaper mon sein sans que je l'aide et, il se mets a hurlé et se cambre donc je tire mon lait pour lui donner a mangé sauf la nuit ou je le force un peu.Je me demande si le fait de lui donner le biberon ne l'incite pas a ne plus vouloir de mon sein?
|
|
|
Journalisée
|
AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010 allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2010 à 20:15:23 » |
|
Oui tu devrais arréter les bibs et trouver un bout de sein different il y a pas mal de modèle different si tu dois lui donner du lait autrement qu'au sein fait le à la tasse la cuillère ou la seringue. Avec de la patience tu vas y arriver, et plus tard tu pourras enlever le bout de sein, j'ai donné le sein à mon ainée avec un bout de sein elle attrapait pas bien le sein et je l'ai enlevé plus tard. Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2010 à 15:24:16 » |
|
Moi^pareil Sasha se débrouille seule et leya a besoin du bout de sein pour tété. J'ai essayer de l'enlever mais elle cherche et n'arrive pas a prendre. Je suis d'accord avec metissage arrete le bib et donne a la tasse si tu veux continuer car pour mon deuxième qui avait exactement le même comportement que ton petit j'ai jamais reussit a la remettre sur le sein sauf eventuellement la nuit quand ils n'était pas vraiment reveillé j'ai du tiré mon lait et donner au bib. Cela a quand même dure jusqu'a 10 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #3 le: 08 Septembre 2010 à 22:53:10 » |
|
Coucou Mimine
parfois quand on met bébé au sein on a tendance à pousser sur la nuque pour qu'il prenne. L'effet provoqué est en fait inverse, le bébé se cambre, ou rejette le sein. En fait il faut le laisser prendreen le mettant devant tout simplement et en attendant qu'il s'y mette. Si je retrouve les conseils que j'ai pu lire je te les poste ici, si ça t'interesse!
Comment ça se passe pour vous?
Bon courage à vous 2!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2010 à 10:55:16 » |
|
Alors mimine ou en est tu ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2010 à 23:44:15 » |
|
J'allaite avec des bouts de sein depuis le début (dès le 1er jour, j'avais des crevasses ). On m'a un peu mis la pression pour que je repasse à l'allaitement sans bout de sein ... finalement, ils s'y sont bien fait et je ne vois pas trop l'intérêt de les enlever maintenant alors que ça me convient et qu'à eux aussi.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
mimine45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2010 à 19:00:10 » |
|
j'ai arreté les bouts de seins mais desfois Amory se cambre et hurle pendant la tété, je n'arrive pas a savoir ce qu'il a. J'essaye de ne pas le forcer mais il n'ouvre pas bien la bouche pour prendre mon sein c'est pas évident.Louka je n'ai aucun problème avec lui.
|
|
|
Journalisée
|
AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010 allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2010 à 19:03:08 » |
|
Coucou, à ta place, j'irai voir un ostéo bon et expérimenté sur la question.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2010 à 22:08:15 » |
|
coucou
j'ai allaité mes jumeaux pendant 3 mois 1/2... J'ai commencé également avec les bouts de seins car ils n'arrivaient pas à prendre le mamelon... après 1 mois 1/2 Cyprien a réussi à prendre le sein pas de problème mais avec Rémy de poursuivre l'allaitement a été difficile j'ai même arrêté à la mi juillet pendant 2 jours et puis j'ai recommencé car trop frustrée ! Idem Rémy se cambrait il était très tendu au niveau de la nuque et effectivement j'ai consulté un osthéopathe à 2 reprises et après nickel... c'était certainement sa position in utéro qui a provoqué cette nervosité et agitation... tu peux chercher à Goueffon sur Orléans quartier dunois/ fbg St jean il est super bien !
J'ai repris sans bout de seins avec les 2 et ça a marché... personnellement j'ai apprécié l'allaitement mixte pour avoir partagé avec mon conjoint les moments où nous alimentions ensemble nos bambins et je n'ai jamais rencontré de problème à passer du bib au sein !
Et puis au bout de 3 mois les petits ne faisaient toujours pas leurs nuits et j'ai eu envie de retrouver ma "féminité" càd être femme-maman mais plus "mère nourricière", pour ma part je ne veux pas choquer mais avoir la poitrine lourde et les seins pleins au quotidien a commencé à me peser alors petit à petit et naturellement la source s'est tarie... Maintenant ils font leurs nuits, sont à 4 bib par jour et je ne regrette aucun de mes choix !
Chacune doit avoir le droit de choisir comment elle souhaite alimenter son enfant, personne ne doit juger... comme me dit mon mari avec des jumeaux : "on fait ce qu'on peut..."
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
mimine45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2010 à 09:09:54 » |
|
Je pense que tu as raison pour l'osthéo plusieurs personnes mon conseiller d'aller en voir un. l'allaitement est très difficile d'autant plus pour des jumeaux ,pour une première experience ,je trouve que je m'en sort plutot pas mal. Moi ,pour faire participer mon mari je tire mon lait le soir ou le week end pour qu'il participe un peu. Dimanche c'est notre anniversaire de mariage et on va au resto, j'ai congelé du lait pour nos amis qui vont garder les jujus pendant notre absence. J'admire toute les mamans qui allaitent et meme apres la diversification c'est une symbiose avec l'enfant. Je comprend que tu veuilles retrouvé ta feminité, j'avoue que moi aussi j'y ai pensé...mais je me suis dit "aller courage c'est six mois dans une vie et apres je vais retrouvé mon corps."
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DIDINE
|
|
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2010 à 10:24:01 » |
|
hello pour ma part j'allaite depuis 5 semaines et c une immense satisfaction et une grande fierte pour moi d'y arriver et j'espere que ca va durer encore longtemps par contre mes seins enorme participe aussi a ma feminite je ne me suis encore jamais vu comme mere nouriciere CLAFOUTIROSE je voulais savoir si ton sentiment t'est venu plus tard ou tu as ressenti ca des le debut? et pour l'osteo je plusoie j'en revient et mon plus petit etait toujours tres agiter en faite c'etait un probleme de pancreas en 2 temps trois mouvement regler et une premiere nuit de passer idem pour plus grand qui se jeter en arriere apres les tetes il avait une vertebre de deplacer et il ne le fait plus non plus mais attention d'en choisir un competant qui a l'habitude des bebes et pour les maman qui ont eu une peridurale ou de la retention d'eau importante c geniale aussi il m'a egalement tout remis en place c plus sportif que pour les bebes mais ca vaut le coup
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2010 à 22:40:10 » |
|
à Didine, ma réponse est tardive mais bon non ce n'est qu'à partir de leur 3 mois que j'ai ressenti le besoin de retrouver mon corps à moi... par contre aïe aïe aïe avec l'allaitement je perdais du poids mais depuis que j'ai arrêté j'ai même repris 1 kg ! Mes petits ont trouvé leur rythme j'apprécie chaque biberon que je leur donne mais quelque part je suis un peu "frustrée" de ne plus pouvoir les allaiter même si j'ai librement fait le choix de les sevrer...
Je rêve maintenant d'une nouvelle grossesse pour partager à nouveau ce lien particulier avec son enfant... j'avoue qu'avec un singleton ça doit être plus facile !
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
|