Héloïse B
|
|
« le: 11 Décembre 2007 à 17:10:19 » |
|
voilà c'est un truc sans importance mais je me suis posée la question cette nuit pendant que mes bébés jouaient à chat jusqu'à 2 heures du matin... c'est pour les mamans dont les enfants sont nés. Est ce que vous voyez une corrélation entre les mouvements in utéro et le caractère de vos enfants ensuite. je m'explique : mes 2 filles ainées ne bougeaient presque pas dans le ventre (en tout cas je ne les sentais pas bcp) et elles sont très sages et très calme. ma 3eme bougeait pas mal et aujourd'hui elle court partout !!! alors comme mes jujus actuels la fille bouge ENORMEMENT je m'inquiete un peu.... en est il de meme pour vous
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2007 à 17:26:26 » |
|
Coucou, Basile était très doux in utéro. Quand on le carressait (haptonomie), il se "blotissait" sous notre main. Il est effectivement rêveur, et très câlins. Edgar était très actif in utéro, il réagissait au quart de tour au stimulus extérieur. Et bien c'est toujours le cas. Très actif, beaucoup d'énergie, et de volonté. C'est juste un ressenti, mais je pense donc que oui, il y a une corrélation entre le caractère d'un enfant et son comportement in utéro. Et pour ta fille, dis toi qu'un enfant qui bouge, c'est un enfant plein de vie (j'ai un peu de mal avec les enfants scotchés au jupe de leur Maman ). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #2 le: 11 Décembre 2007 à 17:53:00 » |
|
ne t'inquiète pas ça ne m'angoisse pas trop....au contraire meme ! j'ai souffert d'avoir les 2 premières toujours dans mes jupes alors je suis bien contente que la 3eme soit différente et j'espère que les 2 prochains seront pareils...mais il y a une différence entre autonome et insuportable !!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 11 Décembre 2007 à 17:57:34 » |
|
Je pense que la différence c'est la part d'éducation. Le plus calme in utero, le Sage Homme pensait que ce serait une fi-fille Ben c'est pas forcément le plus calme maintenant. Il n'est pas insupportable mais a un réel besoin physique de bouger. Il s'éclate plus sur un vélo, des rollers, avec une raquette que devant un DA. Je pense que ce qui le calmait in utéro était les grosses fesses de son frère Il était bien coïncé le pov' chou.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #4 le: 11 Décembre 2007 à 18:04:55 » |
|
Oui le fait qu'ils soient serrés joue aussi, moi celle qui était audessus en travers bougeait tout le temps, j'avais mal aux cotes c'était la cata alors que celle du dessous etait zen, en fait elle etait engagée dans le bassin donc plus beaucoup de place, mais celle qui était en travers (ambre) est toujours très vive ne dort quasi pas dans la journée, sais ce qu'elle veux alors qu'Angèle est zen avec sa teuteute dans la bouche( sa soeur n'en veux pas). Mais je pense que le caractère on nait avec après comme dit p tite lili l'education peauffine tout ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2007 à 18:07:43 » |
|
Je n'ai pas l'expérience pour des jumeaux, mais pour ma fille, ca a été prouvé. Je m'explique. - A la naissance, elle était réveillée aux même heures que lorsque qu'elle était dans mon ventre. - Je sentais très souvent comme de legers coups, je ne savais pas ce que c'était in utero. Et bien, à la naissance, elle donnait sans arret un coup avec son pied droit...
Voilà pour moi !!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2007 à 18:14:50 » |
|
Par chez moi on dit qu'un bébé qui bouge bcp dans le ventre de maman sera un bébé calme a la naissance, ca c'est révélé etre le cas pour ma fille! Maintenant je ne sais pas si ca vient de la!! On verra bien avec ses soeurs
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2007 à 18:20:20 » |
|
Par chez moi on dit qu'un bébé qui bouge bcp dans le ventre de maman sera un bébé calme a la naissance, ca c'est révélé etre le cas pour ma fille! Maintenant je ne sais pas si ca vient de la!! On verra bien avec ses soeurs La mienne était très très agitée in utéro... Et très calme à la naissance, c'est vrai ! Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'ils se rattrappent après ses zouzous !! Là, c'est fou, je ne veux pas déjà commencer les comparaisons, mais j'en ai un SUREXCITE par rapport à l'autre. Je vous dirai bientôt si c'est une fille ou un garçon
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
florence
|
|
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2007 à 18:28:14 » |
|
je trouve pas du tout ta question bête léa était trés calme et maé baucoup plus agitée et bien c'est pareil depuis leur naissance
|
|
|
Journalisée
|
florence
" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. " J. Joubert
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #9 le: 11 Décembre 2007 à 18:40:28 » |
|
Est ce que vous voyez une corrélation entre les mouvements in utéro et le caractère de vos enfants ensuite. le lien est pour l'instant incontestable ! tels que je les percevais, tels je les vois aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #10 le: 11 Décembre 2007 à 19:54:26 » |
|
Et pour les loulouttes Lola t'arrives a distinguer qui c'est qui bouge??
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 11 Décembre 2007 à 21:52:34 » |
|
Pour moi aussi, il y a corrélation ; Roxane, in utero, avait des mouvements très brusques, très rapides ; elle est aujourd'hui une petite fille très vive, très active, quasiment toujours en mouvement. Axel avait des mouvements beaucoup plus lents, plus long mais en douceur ; c'est maintenant un petit garçon réservé, capable de passer 1/2 heure à empiler des légos sans bouger.
Autre petit détail "rigolo" : Axel avait souvent le hoquet in utero, Roxane jamais ; aujourd'hui, c'est toujours Axel qui a souvent le hoquet, Roxane jamais !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #12 le: 11 Décembre 2007 à 22:06:50 » |
|
Et bien moi je ne peux pas trop comparer car ils étaient tous les 4 agités in utéro et ils sont tous les 4 agités à l'extérieur. C'en est même épuisant par moment. Quand les gens me disent qu'ils les trouvent calmes ça me fait rire !
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
faomly
|
|
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2007 à 22:22:26 » |
|
Je suis sûre effectivement qu'il y a un "truc" : Alban était vif voire énervé pendant la grossesse, je le retrouve incapable de tenir en place à l'heure actuelle. Pour les jumeaux : je sentais beaucoup Guerric (le plus coincé) et ses mouvements très brusques. Je ne sentais quasiment pas Alexis : j'étais incapable de sentir les 3/4 des mouvements d'Alexis que le monitoring repérait alors que je sentais tous les mouvements que le monito repérait pour Guerric : je pensais que c'était dû à leur position : Alexis était plus contre mon dos et donc moins perceptible pour moi. A la naissance j'ai réalisé que les mouvements de Guerric pendant son sommeil étaient plus francs, plus directs tandis qu'Alexis dnas son sommeil avait des mouvements perpétuels mais de l'ordre de la mimique (rictus) ou du mouvement de main voire de doigt ! effectivement, j'ai l'impression quand je les regarde maintenant avec leurs caractères différents d'une part de les avoir toujours connus ainsi mais en plus de ne pouvoir que les reconnaître grâce à leur caractère : Guerric est plus intrépide, plus téméraire tandis qu'Alexis est plus peureux et plus charmeur : tout en rondeurs, il sait captiver son auditoire et s'allier les adultes par des sourires ravageurs. Guerric est plus "brut de décoffrage" : il vit les choses comme elles arrivent et toutes ses réactions sont très entières.
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #14 le: 12 Décembre 2007 à 09:16:05 » |
|
donc a priori il y a un rapport....marrant que personne n'en parle jamais car ça a l'air flagrant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|