Mon beau-frère a un exploitation de vaches laitières et depuis qu'il est papa, il s'arrange pour son boulot. En dehors des gros travaux saisonniers commes les ensilages et les moissons, il essaie de petit déjeuner avec sa famille (ils ont 2 enfants bientôt 3), et de commencer la traite vers 16H pour finir au plus tard à 19H mais le plus souvent vers 18H-18H30, ainsi ils ont du temps ensemble pour le bain, le repas, aller voir des amis ou la famille, ...
Je sais d'avance que ma belle-soeur n'aurait pas supporté que son mari ne s'investisse pas dans la vie familiale et mon beauf à tout fait aussi pour être présent le plus possible.
Pour ma part, c'est différent dans le sens où mon mari est maçon, mais il aide ses parents sur le ferme laitière pendant TOUS ses repos c'est à dire matin et soir pour la traite, ensilages, moissons, le we, ... Tout le temps quoi, sauf quand on a une sortie prévue.
Bref, le deal est simple et pas de négociation possible : dès la naissance des enfants en décembre, plus de traite, le papa devra rester à la maison pour s'occuper de sa famille et prendre du temps pour nous tous! La seule "entorse" autorisée sera pour aider ponctuellement ses parents quand ceux-ci l'auront demander à l'avance, pour une traite, un ensilage, ...
J'y tiens et j'ai déjà averti mon mari! parce que je connais bien mon beau-père qui est très à se faire servir, tout lui est dù et mon mari est un "fainéant" (mais oui, il bosse 70 heures par semaine!!), et il ne sait même pas beurrer ses tartines!
alors à mon avis ton chéri est comme le mien, très assouvi par ses parents, il croit qu'il leur doit cela alors que sa priorité doit être sa famille, tant que le travail le plus essentiel est fait!
Tu emploies des mots pour décrire ton beau-père.... C'est tout pareil que mon beau-père à moi !!!!
Demain j'ai la 3ème écho et je suis contente : ça fait 2 mois que j'ai pas vu les Jujus et surtout mon zhom vient avec moi !!!!!!!!!
C'était vraiment pas gagné il y a encore qq jours... J'ai dû doucement batailler car encore qq chose à faire pour la ferme (comme si son père ne pouvait rien faire sans lui !
). Lui ai dit que parfois (souvent) j'avais l'impression de passer après la ferme, que je souhaitais vraiment qu'il s'affirme auprès de son père, qu'il ose lui dire non de temps en temps, qu'il lui fasse comprendre qu'il a des responsabilités en dehors de la ferme, que c'était très important pour lui d'assister à l'écho (il a assisté à la 1ère), d'autant + qu'il ne revivra peut-être jamais ça...