29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:30:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages : comment avez vous dit aux jumeaux qu'ils étaient jumeaux  (Lu 4118 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 11 Novembre 2010 à 22:14:09 »

Coucou,

la petite phrase qui me fait toujours rire, c'est, "papa aussi il était dans ton ventre avec moi et solène"
 


Curieux comme réflexion Clin d'oeil. tu as une explication ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #16 le: 13 Novembre 2010 à 14:51:57 »

Coucou,

la petite phrase qui me fait toujours rire, c'est, "papa aussi il était dans ton ventre avec moi et solène"
 


Curieux comme réflexion Clin d'oeil. tu as une explication ?

A +

euh, à part de dire que c'est papa et moi qui les avons fait et attendu ensemble, non, mais si jamais la réflexion revenait, et que vous avez des idées, je suis preneuse Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #17 le: 15 Novembre 2010 à 19:06:04 »

Intéressant... Mais peut être que les femmes sont toujours un peu (hum) les mamans de leurs maris Tire la langue
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #18 le: 16 Novembre 2010 à 10:29:25 »

Intéressant comme sujet !
Je crois que les miens l'ont toujours su... je leur ai toujours dit qu'ils étaient 2 dans le ventre, qu'ils étaient nés le même jour. Que c'était rare d'en avoirdeux dans le ventre, que d'habitude, il n'y a qu'un bébé à la fois, comme mon ainée. Ils connaissent lemot "jumeau" car ils savent dire "c'est mon frère jumeau" "c'est ma soeur jumelle", mais au quotidien, on n'emploie jamais l'expression "les jumeaux", on dit souvent "les petits", "les poussins".... Souriant
En ce moment, ils adorent regarder les albums photos (quasi tous les jours) et ils adorent voir mon gros ventre, Lila me dit à chaque fois qu'ele était à droite, son frère à gauche, elle reconnait les deux bébés au premier coup d'oeil sur les photos, même en salle de naissance.
Pour ce qui concerne l'extérieur, je n'ai jamais de RALCs, donc personne ne leur dit "vous êtes des jumeaux" ; ils vont à l'école, mais je ne crois pas qu'ils soient dénommés comme ça ; j'ai un petit blond aux yeux bleus, une brunette bouclée, et chacun est dans un groupe d'atelier différent.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #19 le: 23 Novembre 2010 à 09:51:55 »

coucou,

depuis quelques jours, le rituel du coucher a changé pour solène : avant c'était, "ze veux une sanson", et maintenant, c'est "raconte moi quand j'étais bébé, quand j'étais chez nounou, quand j'étais dans ton ventre, quand je tétais ton téton Souriant"

alors ce soir, c'est album photo, et ptites histoires, y'en a à dire Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #20 le: 23 Novembre 2010 à 10:17:19 »

J'ai rencontré hier une maman qui a son fils dans la même classe que Lila et gabin ; il a dit à sa mère le soir de leur rentrée : "il y a deux nouveaux dans la classe, un frère et une soeur du même âge". C'est ce qu'a dû expliquer la maîtresse ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #21 le: 07 Décembre 2010 à 22:02:59 »

Vos témoignages m'ont servi pour le bulletin à paraitre ce mois mois ci : merci beaucoup!
Je vous mettrai un mot quand il sera consultable sur le site de l'AD, si vous voulez regarder...
 Sourire
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 08 Décembre 2010 à 07:20:39 »

oui Zoran on veut bien lire 

j'ai entendu récemment des élèves de petite section appelés mes enfants qui sont en moyenne (donc plus grand), les "petits jumeaux" 

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 08 Décembre 2010 à 15:10:07 »

Je veux bien lire aussi Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #24 le: 31 Janvier 2011 à 12:40:41 »

coucou

pour repondre a l a question; jleur ai dit le plus simplement du monde.

jleur ai dit: louna et toi vous etes soeurs jumelles car vous etes née le meme jour vous etiez toute
les deux dans le ventre de maman en meme temps.

jprofite des anniversaires aussi pour leur dire le pourquoi qu elle le fete ensemble.....

et biensur grace aussi au fait qu elles voient d autres jumeaux ( ecole, plaquedeuc, bourges.....)



elles ont compris
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #25 le: 01 Mars 2011 à 16:11:49 »

Les miens, je ne sais plus trop comment cela s'est fait, on leur toujours dit qu'ils étaient nés le même jour... qu'ils étaient jumeaux, sans plus.

Mais ils rajoutent l'un et l'autre:"ça c'est mon  frère jumeaux et on est pas faux". Ca les a traumatisé que certaines personnes disent devant eux que c'étaient des "faux jumeaux", ils ont pas apprécié les deux tits bouts, du coup on a droit en plus du mot jumeaux à "on est pas faux, on est des vrais, des jumeaux"!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #26 le: 01 Mars 2011 à 16:27:24 »

Les miens savent très bien ce que c'est que d'être jumeaux et leur anniversaire dimanche dernier a été l'occasion de reparler encore de lagrossesse et de l'accouchement.
Jamais ils n'ont entendu l'expression "faux jumeaux".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: