11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 18:54:01
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 283173 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4890 le: 10 Décembre 2012 à 10:23:11 »

quand elles se lèvent pour boire et faire pipi, je les entends en haut mais elles ne m'appellent pas, elles ne font que ce qu'elles ont à faire. Le souci, c'est tout le reste.
Hier soir j'ai gueulé, résultat: endormies à 19h15, réveillées à 7h40 par nos soins Je savais bien qu'elles manquaient de sommeil.
Je refais pareil ce soir Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4891 le: 10 Décembre 2012 à 11:39:33 »

Tu gueulés ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4892 le: 10 Décembre 2012 à 11:41:52 »

Tu gueulés ?

Oui je gueulés. Moi y en a vouloir gueuler

Nan, je veux dire que je vais les recoucher tôt Tire la langue Et gueuler s'il faut. Je veux des soirées tranquilles. En plus avec les vacances qui arrivent, je n'ai pas l'intention de me battre pour les coucher, je veux être tranquille, donc je vais tout faire pour qu'elles soient rodées.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4893 le: 10 Décembre 2012 à 17:57:38 »

Bon courage, Hélène !
Nous aussi, on les avait séparées : une est seule dans sa chambre et l'autre avec ma 2ème fille car elles s'endormaient super tard quand elles étaient ensemble.

Patricia, j'espère que Louis va mieux ?

Sylvie, je souhaite que le week-end t'ait permis de te remettre un peu....

Céline, alors ce mercredi à Disney ??!!!!

Ici, tout va bien. Les filles ont bien joué dans la neige tout le week-end. On avait des amis dimanche, c'était très sympa !  Souriant
Aujourd'hui, encore de la neige mais bon, ça a l'air de se calmer ! J'aime bien quand elle tombe le week-end mais pas la semaine !  Roulement des yeux ( oui, je suis un peu difficile !  ).

Bonne soirée à toutes et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4894 le: 10 Décembre 2012 à 20:45:46 »

ici... marre de chez marre, j'ai encore G dans ma chambre pour qu'il laisse son frère et sa soeur dormir, il doit rester sur un matelas et je surveille au mieux, sans cesse interrompue... Bon, au moins, il a cessé de crier, il n'est ni sous mon lit ni à se faire tourner en rond, mais il dit à voix haute ce qu'il fait et a tendance à être dans la répétition...
la cause ? alors... il faisait du bruit caché sous sa couette, je l'ai grondé car sa soeur voulait dormir et qu'il faisait trop de bruit, en bougeant il n'était plus aussi bien bordé, et je n'avais pas envie de le reborder, lui pas content a commencé à faire sa crise... Ma porte est fermée donc je ne sais pas exactement où en sont son frère et sa soeur, je pense qu'ils dorment, lui ça risque d'être... dans une heure ? Ah, peut-être pas, son coussin-doudou étant resté dans son lit, il a eu envie d'y retourner... à voir, il sait de toute façon que je fais ce que je dis...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4895 le: 11 Décembre 2012 à 00:02:54 »

Marie-Yvonne, je suis de tout coeur avec toi! Dans un sens, ça me rassure de voir que mes filles ne sont pas les seuls enfants à faire des histoires pas possibles le soir.
Ce soir, ça a été à tour de rôle, la petite histoire a duré presque 2h C'est zhom qui s'en est chargé du début à la fin, il y a eu pas mal de pleurs C'est vraiment galère, qu'est-ce que c'est pénible ces soirées!!!
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4896 le: 11 Décembre 2012 à 11:14:58 »

il est resté très peu dans son lit : il faisait un peu de bruit, je ne voulais pas qu'il réveille son frère endormi dans la même chambre... donc retour dans ma chambre, il s'est finalement endormi sur le petit matelas qui s'y trouve (son doudou, oreiller... dans sa chambre), style 21h30. Et ce matin, qui c'est qui avait du mal à se réveiller...  Roulement des yeux
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4897 le: 11 Décembre 2012 à 13:43:43 »

Pas évident les dodos difficiles... Huh?
De mon côté, tout se passe bien. Elise réclame même pour aller dormir... Pour Clément, c'est tout un rituel qui, s'il est bien respecté (le volet fermé doit laisser passer 5 filets de lumière, la porte doit rester ouverte et ma lampe de chevet doit être allumée Roulement des yeux) laisse présager un bon endormissement... ouf...
Je ne sais quel conseil vous suggérer à toutes... Notre maison est faite de telle sorte que chacun a sa propre chambre (les juju ont été séparés très vite, vers 4 ou 5 mois je crois).... alors je ne peux pas vous donner de pistes... en plus je suis personnellement une très mauvaise dormeuse (pas moyen de trouver le sommeil durant des heures et ça fait des années que ça dure...)... Bon courage et tout mon soutien... Cela doit être usant !  Bisou Bisou

Par contre, j'ai besoin de vos lumières : je viens d'être prise à partie par l'institutrice des titis (et par la Directrice) : quelques parents se sont plaints parce que Clément donne des coups de pieds... Lui qui est si calme et doux à la maison (bon... euh.. sauf en cas de colère... naturellement).. je ne comprends pas... Que puis-je faire pour lui en parler sans m'énerver, sans le braquer pour que cela cesse  ??...

A part cela, RAS... Capu a 39° mais ce coup ci c'est une trachéite... A qui le tour??
je vous bisoute
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4898 le: 11 Décembre 2012 à 14:34:53 »

Pourquoi pas lui dire que sa maîtresse a dit qu'il donne des coups de pieds aux copains et lui demander de t'expliquer pourquoi ? ou commencer par lui demander à quoi il joue à la récré ?
ici... qu'est-ce que j'aimerais que chaque enfant ait sa chambre !!! je pense que ça serait bien pour G.
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4899 le: 11 Décembre 2012 à 20:13:00 »

Une pensée pour Hélène qui est loin de ses filles et du problème de coucher : elle va au pestacle de gad elmaleh a Londres s'il vous plaît

Un up pour notre greco cassoulet toulousaine Souriant

Et bonne soiree Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4900 le: 11 Décembre 2012 à 21:21:17 »

Hélène: profite bien de ta soirée Souriant Souriant

Marie Yvonne: Bisou Bisou Bisou

Sylvie: ondes +++++++++++ pour ta grande puce...

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4901 le: 12 Décembre 2012 à 18:13:08 »

Sylvie, tu as pu parler à Clément ?
J'espère que Capucine va un peu mieux aujourd'hui, vous cumulez les maladies en ce moment, ce n'est pas drôle  Triste

MarieYvonne, courage pour les couchers difficiles.

J'espère que tout va bien chez tout le monde ?

Bonne soirée à toutes et   Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4902 le: 12 Décembre 2012 à 19:46:03 »

Clément ne nie pas, mais ne sait pas pourquoi il tape... "C'est comme ça" m'a t'il dit... Me voilà bien avancée...
Je lui ai expliqué que ce n'était pas bien, qu'on n'avait pas le droit de faire gratuitement du mal aux autres, que les papas et les mamans ne devaient pas être contents, etc etc etc...
Il ne me regardait même pas. Plusieurs fois, j'ai du lui dire "regarde moi quand je te parle"...
 bref, suis pas sûre que mon speech ait trouvé preneur et soit reçu... la suite au prochain épisode...

Quant à Capu, elle retourne en classe demain et est remise... Pourvu que ça dure

Bises à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4903 le: 13 Décembre 2012 à 12:18:58 »

Me revoilou! Patricia, tu vas me faire passer pour une super posh!! Hahahaha!
Alors après une après-midi très sympa, où on a dîné chez "Jamie's Italian" (resto de Jamie Oliver, pour celles qui aiment la cuisine), on est allés au pestacle, et c'était vraiment super. Après avoir passé 30min à casser de l'Américain, il s'est aperçu qu'il y avait une américaine dans la salle. On a bien rigolé...

Sinon hier zhom a testé une nouvelle technique de "couchage" On a discuté avec M qui aime bien faire du bruit quand elle s'endort Roulement des yeux au final elle a envie de regarder des livres dans son lit le soir. Zhom a dit ok, en lui laissant la liberté de sentir quand elle était fatiguée, et d'éteindre à ce moment-là. À 21h elle dormait profondément, donc ça faisait un moment qu'elle était endormie. Il était tout content, donc je lui demande comment il compte appliquer cette théorie quand elles seront reveillées toutes les 2 (hier soir S était déjà endormie). Réponse: "c'est là qu'on peut appliquer Gordon et dire que c'est leur problème à elles" "Le problème leur appartient, à elles de se le gérer". C'est pas faux non plus, mais j'attends de voir...

Sinon j'ai passé hier la journée seule avec M, parce que rdv chez le kiné à cause de ses chevilles. Résultat: elle passait son temps à me dire "je veux du calme". Je ne l'ai pas entendue, mignonne et adorable, elle jouait seule, regardait des livres, écoutait des CD, m'a gentiment aidée pour les courses. Un amour. Vivement le 11 janvier pour retourner voir le kiné! Souriant Souriant Souriant
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4904 le: 13 Décembre 2012 à 16:54:32 »

Hélène, depuis quelques temps, et même si on a pas de problèmes au coucher, Solène demande à regarder un livre avant de dormir

j'ai dis ok de suite, elle choisit, et éteins d'elle même, sans qu'il n'y ait d'écart, et surtout, je trouve que c'est une très très bonne habitude dont je n'ai pas l'intention de l'en priver Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: