Au boulot, je me pose 5 minutes après une nuit dantesque !
Je vous raconte...
Vers 23H, coupure de courant... Bon, j'étais couchée, dans un demi sommeil... et puis j'entends comme un feu d'artifice... Je pense "mais que des cons, à cette heure!!", je trouve que ça sent un peu la fumée??... bizarre.... et puis on tambourine (que dis-je, on cogne très très fort dans la porte) et une voix d'homme hurle : "il faut sortir de la maison il y a le feu derrière chez vous!!!". Je me jette hors du lit, bondis à la fenêtre et vois la ferme derrière la maison et des flammes +++ !! Ca explosait de partout (ben oui des bonbonnes de gaz, du gazoil....) le 14 juillet quoi, style "Taureau de fuégo des Pyrénées !!
Zhom dans son sommeil me dit que c'est un gag, que le flic n'en est pas un, compte tenu des cambriolages dans le secteur.... pffff... Je cours à la porte d'entrée, ouvre, le flic en question (un de nos voisins) me sort de la maison et me montre les flammèches qui tombent doucement sur notre toit et celui des voisins.... angoisse, panique, hurlements des titis...
Zhom se réveille (quand même !!) s'habille (quand même) et me dis "faut sortir" (quand même...).
On trouve des pulls, des manteaux, des chaussures dans le noir... Mais où sont donc les lampes de poche???...Zhom ouvre la porte du garage (ah c'est chouette les portes électriques !!) et j'évacue le site... en allant chez mon frère...qui avait prévenu les pompiers....
Nous sommes restés là bas jusque 2H du matin... le temps que les pompiers maitrisent le feu.
Nous sommes ensuite rentrés, une odeur infecte de fumée dans la maison... et la trouille au ventre que les flammèches aient pu faire des dégâts chez nous... On n'a pas bien dormi... et toujours pas de courant.... retour au moyen-âge...
Les titis vont surement accuser un coup de fatigue cet après-midi... Manque de sommeil oblige.. et les cauchemards vont surgir la nuit.... aïe aïe....
Va faloir les rassurer parce que les images d'hier soir étaient réellement inpressionnantes.... des flammes de plus de 20 mètres de hauteur et si proches... brrrrr j'en ai encore la chair de poule....
Ouf... je me suis lâchée... Ca fait du bien....Ca réduira peut être ma propre angoisse...
Sinon j'espère que vos loulous vont bien (ou mieux). La neige a fait son apparition en très petite quantité et là il pleut....
Bonne fin de journée