10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 16:44:43
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 283002 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 30 Octobre 2012 à 22:11:28 »

Bravo à tes puces pour leur dessin, Laety !  Souriant Je comprends que tu sois fière !
Prends soin de toi et ne te fatigues pas trop  Bisou

Merci pour mon homme, les filles  Bisou
Pour te répondre, Sand, il s'est fait mal au niveau de la cuisse et du genou, c'est bien enflé, il ne s'est pas loupé d'après l'échographiste et le docteur  Triste ....Il a rendez-vous avec le chirurgien lundi, s'il doit se faire opérer, ça va être galère pour les mois à venir  Enfin, on verra bien.

Sand, on était parti à Rome en Mai 2011, du mercredi au dimanche. On avait beaucoup marché, c'est une très belle ville. Je crois que Lulu aussi, tu y étais allée et tu avais bien aimé, non ?
C'est bien si votre hôtel est dans le centre, vous pourrez tout faire à pied !  Sourire
Une petite chose à laquelle je pense : prends ton billet pour le Colisée aux caisses du Forum Romain ( billet groupé ) car il y a beaucoup moins de monde ( du moins, c'était comme ça quand on y est allé, il y avait pas mal d'attente au Colisée et c'était bien de pouvoir rentrer directement Clin d'oeil ). N'hésites pas si tu as d'autres questions en MP et j'essaierai d'y répondre !

J'espère que tout va bien chez vous ?

Patricia, Louis va mieux maintenant ?

Bonne soirée à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4771 le: 30 Octobre 2012 à 22:15:59 »

merci Valérie Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 31 Octobre 2012 à 21:03:34 »

Merci Valérie pour l'info.
Bon courage à ton mari. Donc il doit se faire opérer d'après ce que tu écris.
j'espère qu'il se remettra vite.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 31 Octobre 2012 à 22:03:25 »

De rien !

Merci pour mon homme  Bisou . On ne sait pas encore trop, c'est le chirurgien qui décidera lundi car notre généraliste veut son avis. Mais il a mal alors c'est pas drôle  Triste En plus, il est très actif en temps normal et c'est dur pour lui d'être à la maison sans pouvoir faire grand chose....
Enfin, du coup, j'en profite pour sortir en laissant les filles : je me suis même achetée des chaussures de ski et des skis tout neufs  Souriant , depuis le temps que je trainais mon vieil équipement, j'avais presque honte !!!! 

Bonne soirée à toutes et  Bisou !
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 02 Novembre 2012 à 18:38:26 »

Bon... et bien rentrée avec quelques jours d'avance... Je n'ai jamais vu un temps pareil sur la cote : orages à répétition (cette nuit : ); grêle à gogo, pluie, vent de sot... bref, nous avons pris nos clics et nos clacs et sommes rentrés... dommage pour les loulous mais il était impossible de mettre un nez dehors, surtout aujourd'hui... tant pis... A la maison, ils pourront vaquer à leur occupation, sans peur qu'ils dérangent les voisins avec leurs cris...  Roulement des yeux

Valérie, pas cool pour ton homme... sa saison de ski semble compromise... Ah comme je t'envie pour tes skis... on est toujours à la recherche d'une mutation mais nos CV restent à ce jour sans réponse positive... Ça viendra un jour !!

Laety, chouette pour tes minettes !! et bon courage pour ces fichues nausées... C'est pour la bonne cause... 

Patricia, j'espère que ton loulou va mieux et ne souffre plus de son opération. J'espère qu'il remange "normalement"...

Merci à toutes pour vos souhaits pour l'anniversaire des titis. Ils ont été gâtés... et dire que c'est Noël d'ici peu...  Roulement des yeux

Sand : profites bien de ce séjour en zamoureux... J'ai 40 ans à la fin de l'année... j'espère que zhom me réserve un petit tête à tête... mais comme il n'est pas très imaginatif... je verrais bien... même pas très loin, ça nous ferait du bien...

Fred, j'espère que Justine va bien et se remet doucement de son opération... je vais aller voir ton fil...

J'espère que tout roule chez chacun et chacune.
Gros bisous
Bon WE !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 02 Novembre 2012 à 19:12:11 »

Pas cool Sylvie le mauvais temps. c'est vrai que dans ces cas là on est mieux chez soi. Les enfants ont tous les jeux à disposition, cela permet aussi de s'occuper.

ici aussi temps pourri. je suis allée à la déchetterie ce matin sous une pluie battante. Du coup ensuite sauna pour se réchauffer.
Ce soir on va à la patinoire pour refaire du curling. On avait adoré l’année dernière. On s'était bien marré.
Cet après midi, c'était peinture avec les enfants. Ils adorent ça mais quelle galère à gérer je trouve.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4776 le: 02 Novembre 2012 à 20:28:22 »

info du jour... F a eu le "déclic" lecture ; il a déchiffré 10 pages d'une méthode de lecture que j'avais enfants, autrement dit histoire adaptée à son niveau, mais quand même + ou - 3 phrases de 2-3 lignes à chaque page, ça en fait pas mal à déchiffrer ! quand on sait qu'en prime il se débrouille bien en math (il connaît une partie des tables d"additions que sa soeur n'arrive pas à apprendre, compte régulièrement de 10 en 10 pour s'amuser, etc etc)... l'an prochain, je le verrais bien intégrer une classe de CP-CE1, sortir avec un niveau fin de CE1 tandis que son frère sera obligatoirement en CP pur (il a "normalement" un niveau de début de GS !)...
vous, vous avez et avez toujours eu l'impression d'avoir des jumeaux à la maison ? moi, très rarement ! et qu'est-ce que c'est "dérangeant" !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 03 Novembre 2012 à 14:27:26 »

Ici pas de grand décalage entre les enfants. Ils ont un niveau grande section normal.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4778 le: 03 Novembre 2012 à 21:11:40 »

H et G ont besoin de travailler certaines difficultés, pour cela j'utilise l'ordinateur. J'ai trouvé un site excellent, n'hésitez pas à aller y faire un tour : http://pepit.be/
pour avoir une idée du niveau... J'ai proposé hier ces coloriages à H (en CE1) : http://pepit.be/exercices/primaire1/mathematique/additcolorier/page.html ... Pour elle, c'est déjà d'un niveau difficile, je devais être à côté d'elle et la guider ; "forcément", F ayant aperçu l'activité d'H était intéressé, donc ce matin, je l'ai laissé faire ce coloriage, il en a fait plusieurs de la première série, les mêmes que sa soeur, sauf qu'il n'a pas du tout besoin d'aide... (pas proposé à G, il aurait besoin d'être plus guidé que F au début, mais beaucoup moins que H... Au moins, pour l'aînée, ça permet une activité attractive pour essayer de lui faire apprendre les additions... sauf que c'est pour les p'tits frères que compter est un jeu !) 
Autre anecdote... les garçons sont très intéressés par les algorithmes. Donc au goûter... F a fait un algorithme de ce qu'il mangeait : papayes séchées claires et foncées, chocolat noir, raisin blanc, quartier de clémentine... c'était surréaliste comme ambiance. 

Sans quoi les cop', vos enfants, ils sont comment côté "monde imaginaire", et côté jeux avec dinettes, personnages etc ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 03 Novembre 2012 à 22:09:56 »

Marie-Yvonne, ici, c'est pareil que Sand, les filles ont à peu près le même niveau, il n'y a pas de grand décalage entre elles.
Sinon, elles adorent jouer aux jeux d'imaginaire, elles inventent facilement des histoires à partir d'une situation, d'un film vu...etc...Elles jouent aussi beaucoup aux petites figurines, aux Playmo, aux Barbie....Bref, tout cela les occupe pas mal !!!!
L'orthophoniste m'avait aussi conseillé le site pepit.be mais je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder.

Alors Sand, c'était coment le curling, toujours aussi bien ??!!!!
C'est vrai que les enfants adorent la peinture mais il faut prendre pas mal de temps pour cette activité !  Roulement des yeux
Bons préparatifs de valises !!!!!

Sylvie, désolée d'apprendre que tes vacances n'ont pas été supers à cause du mauvais temps....C'est vrai que le retour chez soi est parfois la meilleure solution, finalement 
Je croise toujours les doigts pour que vous obteniez la mutation désirée....
Tu nous diras pour tes 40 ans !!!! Pour nous, c'est en 2013 donc bientôt aussi !  Clin d'oeil ( on est tous les 2 de la même année ).

J'espère que tout le monde va bien chez vous ?

Bonne soirée à toutes et  Bisou !
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4780 le: 04 Novembre 2012 à 20:49:37 »

Reprenant le boulot demain, les titis sont chez mes BP 2 jours et mes grands chez mes parents et me voilà à tourner comme un lion dans ma cage, à tourner, ne sachant pas quoi faire... Roulement des yeux Quand les enfants sont là, je passe ma vie à piouler, là ils ne sont pas là, et ça fait tout drôle...

Zhom m'a proposé un ciné, un resto, rien à faire.... je n'arrive pas à me détendre... J'ai déjà fait tout mon repassage ce matin... les poussières aussi... la soirée va être longue...
Je devrais me réjouir de ce calme... mais ça fait vraiment tout bizarre... et rebelote jeudi et vendredi... Je n'ai pas l'habitude...

J'espère que votre WE a été bon et que tout le monde est en forme
Gros bisous et bonne semaine !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 05 Novembre 2012 à 14:26:18 »

Bon courage pour la reprise, Sylvie !  Bisou
Et profites bien du calme ce soir ! Tu vas à peine avoir le temps de t'y faire et d'apprécier la tranquilité que tes enfants vont revenir, ne t'en fais pas  Clin d'oeil !!!!!
Ici, j'ai mon neveu depuis 2 jours et la maison est bien animée avec les 5 enfants !!!!  Mais c'est sympa !  Sourire

Bonne semaine à toutes !  Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 12 Novembre 2012 à 11:03:24 »

Joyeux anniversaire à tous les petits loulous du 12 novembre!! 5 ans déjà! C'est fou, non?
 Bisou Bisou Bisou Et gros bisous aux mamans des "5 ans" qui, il y a 5 ans, souffraient le martyre ou presque
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 12 Novembre 2012 à 11:59:44 »

Coucou, je passe souhaiter un très bon anniversaire aux sextuplés du jour (je suppose qu'on ne verra plus Lev maintenant et qu'on n'a donc plus d'octuplés Clin d'oeil)
Alors bon anniversaire à PIerre, Nicolas, Sofia, Marilia, Justine et Eugénie. Et grosses bises à leur maman qui effectivement doivent être en meilleure forme aujourd'hui qu'il y a 5 ans Souriant

Et aussi bonne rentrée à tout le monde. Ici le réveil a été bien difficile ce matin, mais l'envie de repartir à l'école réelle. Surtout qu'elles ont déjà reçu deux invitations pour des anniversaires à leur arrivée.

Et Sand c'était chouette les vacances en amoureux?? J'espère que tu as vraiment pu décrocher de tes élèves comme ça  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 12 Novembre 2012 à 14:26:48 »

A mon tour de souhaiter un très joyeux anniversaire à tous ces petits bouts qui ne sont plus des petits !  Souriant Souriant
Je leur souhaite une très bonne journée et à vous les mamans, une très bonne soirée en famille !  Souriant
Gros  Bisou Bisou à toutes !

Merci pour la rentrée, Céline ! Super si ça s'est bien passé chez toi !  Sourire
Ici, le lever était aussi un peu difficile, même pour moi, on a pris de mauvaises habitudes en vacances !!!!! 

Je pense bien à toutes celles qui ont repris le travail ce matin, Sand, Lulu et les autres ! ( et moi !!!!  )

Bonne journée à toutes et  Bisou !
Journalisée

Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: