j'ai un garçon qui me rend chèvre
activité piscine l'année dernière, la première séance s'était super mal passée (vous vous souvenez). Zhom l'avait emmené et en rentrant m'avait dit "il est trop petit", bla bla bla......
je l'ai emmené à la deuxième séance, le prof l'a sorti deux minutes car il écoutait pas, le minot avait pleuré, mais après ça, l'année s'est écoulée sans aucun problème et aujourd'hui, il sait presque nager
en tout cas, il se débrouille vraiment très bien
activité Judo : un an plus tard, même combat
première séance : zhom l'emmène, le récupère, le prof dit "volontaire, mais faut le cadrer". Aucun problème avec ça, je connais mon loupiot
deuxième séance : met le bronx, en plus, un de ses p'tits copains d'école se joint à l'activité (mais la pratiquera dans un autre patelin), et mon loulou s'en donne à coeur joie, et donc, amène le prof à devoir intervenir pour qu'il reste attentif
zhom me dit "on doit discuter avec lui, voir ce qu'il veut"
je vous le donne en mille. Discute avec loulou qui me dit "maman, c'est comme les couches et la piscine, au début, pour les couches, je fais pipi, puis un peu moins, et encore moins, et après, plus de couches ; pour la piscine, j'ai mis le bazar, et après, j'écoutais bien Virgil"
je traduis : je peux pas m'empêcher de mettre le bordel, , mais une fois que j'ai repéré les lieux, identifié les gens, et fait parler de moi, ben, ça roule, je peux écouter et arrêter.
j'ai échangé par mail avec le prof qui me dit que par honnêteté il nous en parle parce qu'il craint que le loustic ne se fatigue du cadre et se lasse de l'activité, mais si loulou est partant, il veut bien continuer. Il veut juste nous éviter de payer une cotisation annuelle car il part du principe que si l'enfant vient au judo, il s'engage pour l'année, principe sur lequel je suis tout à fait d'accord
z'en pensez quoi ?