|
lulu75
|
|
« Répondre #4321 le: 15 Juin 2012 à 20:25:40 » |
|
Fred, pas cool pour l'école Courage pour ta puce
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #4322 le: 15 Juin 2012 à 21:16:36 » |
|
nous , c'est fichu ,on perd une classe et un instit il manque juste 6 enfants l'année dernière, une classe a fermé car il manquait... 2 enfants, même si on leur montrait que l'année suivante les effectifs seraient plus importants Le pire du pire, c'est que quand une (voire 2) instits sont absentes / appelées d'urgence pour leur enfant, et ne sont pas remplacées, leurs élèves sont répartis dans les autres classes, et comme il n'y a pas la possibilité de déplacer et superposer les tables et chaises de plusieurs classes, les élèves qui n'ont pas leur maîtresse se retrouvent assis par terre faute de place, et la maîtresse se retrouve avec 35 ou 40 élèves devant elle, de plusieurs niveaux etc... Aujourd'hui, nous avions quelques lignes dans l'édition départementale du parisien, nous avons reçu la visite du maire et de son adjointe chargée des affaires scolaires + soutien de l'opposition, nous avons reçu la visite du parisien et d'une autre gazette locale, la visite des RG et de la gendarmerie, une délégation a été reçue à l'inspection (avec renvoi à la responsabilité de la mairie, car dans notre commune, selon les école, on est en sureffectif ou au contraire menacés de fermeture de classe... l'an dernier, on fermait une classe dans notre école et on en ouvrait une dans l'école voisine, cette année ça pourrait être l'inverse...), on a un autre RV prévu lundi... bref, on reste mobilisé, des décisions seront prises jeudi 21, les décisions définitives auront lieu début juillet...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
surfinweb
|
|
« Répondre #4323 le: 16 Juin 2012 à 09:49:20 » |
|
Pas simple ces fermetures de classe. Suite à une fermeture il y a 2 ans, en maternelle, il y a 27 enfants par classe...
Concernant la séparation ou non "imposée" par l'école, nous avons du nouveau. Nous avons rencontré la maitresse et la l'instit du rased qui prend un petit groupe d'enfants. Pour notre loulou, il n'est toujours pas dans le respect des règles : il coupe la parole, prend la parole quand il veut, il est toujours en train d'alpaguer la maitresse pour montrer qu'il est là. Il serait aussi angoissé, notamment, quand il ne réussit pas, il préfère ne pas essayer. Dans le même temps, la maitresse nous dit lui avoir donné un puzzle difficile à faire suite à un moment où il était exécrable ..... résultat : il ne l'a pas fait !!!! Nous avons la vilaine impression qu'une étiquette lui est collée sur le front. Quand il se passe qqchose et qu'il n'est pas loin, c'est qu'il est dans le coup. Nous savons qu'il n'est pas facile et loin d'être un ange, mais de là à être toujours sur lui et lui dire d'arrêter avant même qu'il est fini de bouger la moitié du petit doigt .... Le comble c'est que les maitresses leur ont demandé à tous les deux, comment ils souhaitaient faire pour l'an prochain : ensemble ou pas, et avec quelle maitresse .....
M pas facile maintenant de repasser derrière tou çà puisque chacun a exprimé ce qu'il voulait . c'est quand même aux parents de décider, même si on entend ce que les enfants pensent.
j'ai eu la psy de SOSP____ qqui parlait d'un bilan psychomoteur qui pourrait aidé à faire le point et l'aider à surmonter sa frustration quand il n'arrive pas à faire qqchose.
A la maison, on doit aussi très souvent se facher, car il provoque, répond ... mais bon, on trouve quand même quelques points positifs où se raccrocher : il a une très bonne mémoire auditive, un langage très développé, les puzzles de plus de 100 pièces ... Alors qu'à la suite du rdv, on est ressorti avec un tableau tout noir !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #4324 le: 16 Juin 2012 à 10:28:00 » |
|
Pour notre loulou, il n'est toujours pas dans le respect des règles : il coupe la parole, prend la parole quand il veut, il est toujours en train d'alpaguer la maitresse pour montrer qu'il est là. Il serait aussi angoissé, notamment, quand il ne réussit pas, il préfère ne pas essayer. Dans le même temps, la maitresse nous dit lui avoir donné un puzzle difficile à faire suite à un moment où il était exécrable ..... résultat : il ne l'a pas fait !!!!
un bilan psychomoteur qui pourrait aidé à faire le point et l'aider à surmonter sa frustration quand il n'arrive pas à faire qqchose.
A la maison, on doit aussi très souvent se facher, car il provoque, répond ... mais bon, on trouve quand même quelques points positifs où se raccrocher : il a une très bonne mémoire auditive, un langage très développé, les puzzles de plus de 100 pièces ... si tu veux qu'on en parle plus, donne moi un tél fixe par mp... quand je lis tout ça, moi qui ai une fille diagnostiquée Asperger + 2 pour qui le diagnostic est prévu : c'est le genre de description qu'on pourrait donner...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #4325 le: 16 Juin 2012 à 10:36:32 » |
|
nous 4 classes de minimum 31 enfants par classe les CP/GS seront 34 en septembre 7 CP et le reste GS PS/MS =31 la classe la moins chargée 4 instits dont une directrice ,1 qui remplace la directrice les jours de décharge et 2 atsems les puces seront encore avec l'instit qu'elles ont eu pendant deja 2 ans et elles en sont ravies Surfinweb , tu ne peux pas le braquer sans arret ,pov titi , il s'assagira en grandissant , pas d'inquiètude
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CHRISTINE
|
|
« Répondre #4326 le: 17 Juin 2012 à 15:22:19 » |
|
Coucou les filles !!! Je profites de la sieste familiale, pour passer discuter. Chez nous, en maternelle, ils sont 27 par classe, en primaire ça dépend Hier, nous avons fait la kermesse. C'était super, rentré à minuit.... Les enfants nous ont fait une beau spectacle, et notre grande une belle pièce de théatre. Après le spectacle, les enfants ont joué à la kermesse. J'étais au stand des cadeaux. Ils m'ont épuisé !!! On a eu bien chaud ! Aujourd'hui, on leur monte la piscine, mais pour l'instant on est dedans, car dehors on cuit, il fait 30° à l'ombre... et comme on la met en plein soleil.... c'est juste insupportable !! Les cigales commencent enfin à chanter !!!! Voilà pour chez nous, à oui aussi, papa a été bien gaté ce matin !!!! à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #4327 le: 17 Juin 2012 à 23:15:00 » |
|
Bonne fête à tous les papas.
Pas le temps de discuter, j'ai encore du boulot, mais je pense bien à vous.
Bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #4328 le: 18 Juin 2012 à 14:23:11 » |
|
Merci Sand pour les papas et plein de courage pour gérer ces dernières semaines ! Les vacances approchent !!!!!!!! Christine, super si la kermesse s'est bien passée ! C'était fatiguant pour vous mais les enfants ont du être ravis ! C'est vrai que c'est appréciable la piscine en ce moment ! On ne l'a pas encore montée donc pour l'instant, on fait des batailles d'eau mais ça plait bien aussi aux enfants !!!! Hier, on a passé une bonne journée pour la fête des papas : on est allé marcher en montagne avec pique-nique, les filles adorent ça et elles étaient ravies ! Et l'avantage, c'est qu'elles se sont endormies très vite le soir !!!!! Fred, merci pour les nouvelles, tu nous diras la date de l'IRM et de l'intervention quand tu sauras et en attendant, je vous fais plein de ! Dommage pour la fermeture de classe Marie-Yvonne, tu nous diras si vos actions ont porté leurs fruits et on croise les doigts en attendant ! Laety, pour ta question concernant les pics de croissance : ici, on remarquait souvent une grande fatigue mais pas de certitude sur l'origine de cette fatigue alors on l'attribuait au fait qu'elles grandissaient Par contre, je te confirme, tout le monde est crevé en ce moment ici, vivement les vacances ! J'espère que cela permettra à ta puce de bien se reposer et d'être de nouveau en pleine forme ! Elle se plaint beaucoup en ce moment ? Surfinweb, bon courage, c'est pas simple comme situation .... Bon après-midi à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #4329 le: 18 Juin 2012 à 22:40:21 » |
|
Coucou les filles!!!! ça fait tellement longtemps.... Mais il faut vraiment que je vous dise : un tout grand merci pour la photo et le petit mot en souvenir de votre rencontre. Ca m'a vraiment fait plaisir! Je pense régulièrement à vous, ça a dû être super sympa votre week-end! Enfin, sans regrets, on aurait eu du mal à se joindre à vous... En fait je ne suis plus passée depuis si longtemps car je trouvais à un moment donné que je passais pas mal de temps sur mon ordi, et que du coup plein de choses n'avançaient pas "dans la vraie vie", donc je me suis restreinte, et plus de forum... Mais là, bien obligée de vous répondre, c'est vraiment trop sympa d'avoir pensé à nous! en tous cas tous ces petits sont bien mignons, et d'ailleurs plus si petits que ça! Et je ne vous cache pas que j'ai du mal à mettre un nom sur tous les visages, à mon avis je n'ai pas retrouvé tout le monde. Donc ici, ben pas de gros changements ces derniers mois, tout le monde en super forme, et bientôt les vacances pour tout le monde! (sauf maman?? ) Allez, si je suis raisonnable et que je ne traine pas trop partout sur le forum je pourrai peut-être me permettre de repasser régulièrement et essayer de reprendre le fil des pitchounes 2007? Enfin, en tous cas pour l'instant j'ai plein de retard... En tous cas bises à toutes, Véro
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #4330 le: 19 Juin 2012 à 18:29:47 » |
|
Super de te revoir parmi nous ! Tu nous manquais quand même ! Je suis contente si tout va bien chez toi et je vous souhaite de très bonnes vacances ! Vous partez un peu à l'Ile de Ré cet été ? J'espère à très bientôt et pour tes petits et toi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #4331 le: 19 Juin 2012 à 22:04:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #4332 le: 20 Juin 2012 à 09:40:35 » |
|
Je comprends la fierté et le bonheur du papa ! C'est tout mignon ! J'espère que C. va se rétablir tout à fait et que les microbes vont la laisser tranquille pour l'été ! Bon mercredi à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #4333 le: 20 Juin 2012 à 19:20:15 » |
|
Merci véro d'être passée nous voir.
Je passe aussi moins de temps sur le forum et je me restreints pas mal, sinon on y passe ses journées.
Laety, Bon rétablissement à C.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #4334 le: 20 Juin 2012 à 21:33:24 » |
|
Merci les filles, ça fait plaisir de vous retrouver!
Valérie, quelle mémoire! Oui on retourne à l'Ile de Ré, départ dans à peine 10 jours, ici les congés scolaires commencent le 30 juin (29 cette année puisque le 30 est un samedi), et on partira pour 2 semaines dès le 1è juillet je pense. Mais je ne suis pas du tout encore dans l'ambiance!
En ce moment les "grands" ont une semaine "d'examens" comme ils appellent ça : grosses interros sur toute la matière vue pendant l'année. Il faut donc tout de même réviser un peu dans toutes les matières, mais mes enfants le prennent cool donc ça va.
Simon et Mathis sont hyper excités en ce moment, pas facile de les tenir, à mon avis les vacances feront du bien à tout le monde.
Je vais essayer de passer vous lire régulièrement pour me mettre à jour des "actualités" de chacun!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
|