07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 14:02:11
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 282302 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4305 le: 11 Juin 2012 à 21:45:34 »

Ah oui, pour l'école, ils sont séparés et le resteront, c'est clairement mieux pour G.
Et les prochains jours, je serai sans doute peu sur le fofo, action prévue en élémentaire, car au programme pour l'an prochain, des classes de 30 à 35 élèves avec doubles niveaux  Ben oui, l'an dernier, ils ont fermé une classe, c'est déjà un peu chargé cette année, surtout dans les classes qui cumulent les "cas", et à la rentrée prochaine ce sera pire, alors on aimerait bien qu'ils rouvrent une classe...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 11 Juin 2012 à 21:52:14 »

J'espère que votre action portera ses fruits parce que des doubles niveaux à 30 c'est inadmissible !

J'ai eu les résultats d' Etienne aux eval de cm2. Bof bof 
Du coup je me remets en question. Je n'ai pas assez le temps de m'occuper de lui le soir... Je culpabilise 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 11 Juin 2012 à 21:53:04 »

Zen Lulu. On ne peut pas tout faire.

Marie Yvonne, bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 11 Juin 2012 à 22:01:21 »

cela dit, cette année, ma fille est heureusement dans une classe à simple niveau (à 27), mais il y a aussi une classe CP-CE1, CE2-CM1 etc etc, il y a plusieurs classes à double niveau, avec 27 ou 28 élèves déjà... et côté mater, que des classes à double niveau à 27 élèves, PS et MS ou GS pour avoir des effectifs de 19 élèves d'un seul niveau l'après-midi, le matin les instits font travailler les PS et les MS ou GS font des activités + en autonomie, les instits font travailler les MS ou GS d'avantage l'après-midi quand les PS sont chez eux ou à la sieste... Cette année, 27 x 4 = 108 élèves ; il n'y a pas longtemps, on était proche de 90 élèves, et d'ici peu on risque d'être de nouveau suffisamment proches de 90 élèves pour que l'académie puisse fermer une classe et alors ce sera 3 classes de 30 (ou une de 28 et une de 32 et une de 30 s'il y a 28 PS, 32 MS et 30 GS par exemple... le rectorat compte le nombre total d'enfants, pas l'effectif par tranche d'âge)...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 12 Juin 2012 à 10:23:36 »

Du coup je me remets en question. Je n'ai pas assez le temps de m'occuper de lui le soir... Je culpabilise 

Idem pour moi Lulu. Bastien a eu l'an passé un superbe CM2. La 6è cette année, c'était vraiment très bof bof... Juste 11 de moyenne, un passage en 5è certes, mais qu'est ce que je culpabilise !!... Je ne passe plus de temps avec lui le soir, et il lui arrive de me le reprocher quand je discute avec lui (des reproches, mais il sait aussi m'envoyer bouler en me disant que je ne lui fais pas assez confiance... Tire la langue Tire la langue). Je n'arrête pas de me poser des questions pour lui et pour Capucine aussi qui passera en CM2 en septembre... Comment gérer ? Excellente question...

Ici : cours double aussi à l'école : CP/CE1, CE2/CM1, CM1/CM2 Tire la langue Dur à gérer pour les enfants ET pour les enseignants je pense ! Je n'aime pas trop les cours double (Bastien s'est un peu perdu lors de son CE2/CM1, il écoutait toujours les mauvaises directives...). Je ne sais pas encore si Capucine sera en cours simple ou double... Ca m'inquiète un peu parce qu'elle a un an d'avance, et côté maturité, ben c'est pas encore ça... Tire la langue

En ce qui concerne les copains et copines de titis, je ne connais pas encore ce problème d'explication de potes plus ou moins fréquentables... Je sais seulement que Clément est très copain avec le fils de la Directrice et qu'à deux ils font des bêtises... et sont repris à l'ordre régulièrement. Quand Elise me raconte qu'elle est tombée ou a été poussée par un ou une tel(le), je lui dis qu'elle ne doit plus jouer avec l'enfant en question et, si cela se reproduit, qu'elle aille le raconter à la maitresse ou l'atsem présente... Mais, jusqu'à présent, rien de bien méchant (quand Clément est tombé dans la cour et que nous sommes allés aux urgences, la chute n'était pas voulue par l'autre petit garçon...). Je ne m'inquiète pas pour le moment... Parfois zhom si : il a été raquetté pendant des années par un gamin et n'a jamais osé le raconter à ses parents... traumatisé le gaillard... Alors lui, il stresse , mais pour nos grands.... Tire la langue

Bon, j'arrête ici mon roman... du taf m'attend... Réunion encore ce soir... y'en a marre...

Bisous à tous et toutes, petits et grands !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 12 Juin 2012 à 10:37:07 »

les cours à double niveau, je pense que c'est bien pour certains, cata pour d'autres, et neutre pour une partie des enfants...
Pour ma fille, devoir faire un exercice en entendant la maîtresse parler d'un autre exercice, alors qu'elle a du mal à se concentrer, ça sera franchement cata ! Mais quand elle est arrivée en PS, déjà grande (de janvier), avec un bon niveau de langage, connaissant toutes les couleurs, reconnaissant chiffres et lettres etc, c'était mieux pour elle d'être dans une classe PS - MS, ses quelques copin(e)s avaient 1 an de plus tant qu'elle a été dans des classes à double niveau avec des plus grands... Et l'an prochain, s'il devait y avoir une classe CP-CE1 et une classe CE1-CE2 et aucune classe CE1 seuls, je demanderai à ce qu'elle soit dans la classe CP-CE1 pour pouvoir réentendre les maths niveau CP qu'elle n'a pas acquis...
Pour les garçons, quand ils iront en CP, s'il y a une classe CP et une classe CP - CE1 comme cette année, je demanderai à ce que F soit dans la classe CP - CE1 : si ce qui est demandé en CP est trop "simpliste" pour lui (en math très vraisemblablement), il pourra "s'occuper intelligemment" en écoutant ce que la maîtresse raconte aux CE1...
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 13 Juin 2012 à 14:25:34 »

Au passage: bon anniversaire Patricia
C'était aussi ton anniversaire ? Alors je te souhaite un très bon anniversaire avec quelques jours de retard !  Souriant Bisou

Céline, Carla va mieux maintenant ?

Sand, j'espère que N. est complètement remis ?
C'est sûr qu'avec un week-end pareil, tu dois être encore plus fatiguée qu'avant mais cela a du te faire du bien au moral aussi de revoir tes parents !  Souriant
Tu as du apprécier le petit mot de tes élèves, c'est sympa de leur part d'avoir fait cela  mais d'un autre côté, vu ce que tu racontes ici, tu sembles bien t'en occuper, avoir ton travail à coeur, alors c'est le juste retour des choses !  Clin d'oeil

Marie-Yvonne, bon courage pour vos actions au sein de l'école ! C'est clair que cela fait des effectifs bien chargés !!!!!!

Nous, on n'a eu aucun résultats, ni en CM2, ni en CE1 alors je ne sais rien !  Roulement des yeux

Sylvie, comment va ta maman ?

Merci de demander de mes nouvelles, Sand, c'est très gentil  Bisou
Ce n'est toujours pas ça ( mais avec ce temps, comment espérer une nette amélioration !  Roulement des yeux ) : je suis toujours bien prise au niveau du nez et de la gorge mais je suis rassurée car j'entends de nouveau ( les oreilles ont toujours été mon gros problème quand j'étais petite  alors ça m'inquiétait un peu ).
Par contre, je suis épuisée mais le mois de juin n'est pas trop propice au repos avec tout ce qu'il y a à  gérer !  Bref !...

Lundi, j'ai accompagné la classe de ma grande en sortie scolaire à Lyon: j'y retourne régulièrement pour l'hôpital avec Laura mais là, cela m'a fait super plaisir car on est allé dans le quartier où j'ai passé de nombreuses années quand j'étais étudiante et cela m'a rappelé plein de souvenirs !!!! On est même passé devant l'immeuble où j'habitais, ça m'a ramenée quelques années en arrière !!! 
Par contre, on a eu pas mal de pluie alors ça c'est moins sympa mais bon !!!!
Voilà, là, je crois que les sorties scolaires, c'est fini pour cette année !  Tire la langue

Bon mercredi après-midi à toutes et  Bisou !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #4312 le: 13 Juin 2012 à 15:55:02 »

oupsss !!!! bon anniversaire Patricia , avec un train de retard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ici avec le soleil , nous avons encore deux malades et oui hier midi rdv pediatre ,les puces ont encore une bronchite , du coup traitement de cheval , cortisone et antibio costaud pour 8 jours 

sinon hier soir elles avaient un spectacle "danse-juin" , tres chouette , les musiques ontété bien choisies , et c'etait beau a voir 250 pitchounes de 2 a 5ans qui dansent , c'est trop chou  Clin d'oeil

la sortie de fin d'année aura lieu le 26 juin , je ne sais pas encore ou ça va etre cette année et je ne sais pas si j'accompagne , on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 13 Juin 2012 à 21:05:33 »

Je souhaite un très rapide rétablissement à tes puces, Fred, c'est pas drôle, tu n'es jamais tranquille décidément Triste....Plein de gros  Bisou Bisou pour elles !

Super pour le spectacle, elles devaient être ravies d'y participer et toi de les regarder !  Souriant
Tu nous diras pour la sortie, j'espère que ce sera bien !  Sourire

Au fait, contrairement à ce que je disais tout  à l'heure, on a eu les résultats des évaluations de CE1 ( ma fille les avait dans son cartable, elle a bien réussi et elle était très fière d'elle et nous aussi d'ailleurs !  Souriant ) mais toujours pas celles de CM2 mais ça devrait venir.....

Bonne soirée à toutes et  Bisou

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4314 le: 13 Juin 2012 à 21:41:56 »

coucou tout le monde...

bon déjà: avec toutes mes excuses pour le retard: un très joyeux anniversaire à tous les membres de la famille qui sont concernés, Patricia Bisou Bisou Bisou

ici: pas de séparation non plus à prévoir à l'école, mais bon, comme déjà dit, il n'y a qu'une classe par niveau tant en maternelle qu'en élémentaire, alors c'est "facile"

Marie Yvonne: j'espère que vous aurez gain de cause dans votre lutte... Bisou Bisou

Valérie: pas drôle si tes problèmes de santé ne sont pas vraiment finis ondes +++++++++

de même pour tes puces, Fred, et pour ta maman, Sylvie... ondes ++++++++

Sand: comment veux tu réussir à te reposer en te couchant à des heures pareilles? Huh? bah, en même temps, tu as bien raison de profiter de tes week ends Clin d'oeil Bisou Bisou

ici, toujours pas eu les résultats des eval' de C... mais, ça ne devrait pas tarder, elle doit aller en aide personnalisée pour parler de ces fameuses éval' en début de semaine prochaine... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4315 le: 14 Juin 2012 à 13:59:28 »

laety, et le vélo, ça en est où ?

loulou m'a montré un dessin ce matin, il a fallu qu'il me l'explique, mais en gros voilà ce qu'il dit du dessin "tu sais, c'est quand j'ai saigné du nez, là je suis sur le vélo"

un p'tit bonhomme vert, des roues, et un loooooooooooooooooooooong jet tout rouge

on lui enlève son fil à l'arcade ce soir Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 14 Juin 2012 à 20:28:31 »

ici, c'est pas gagné pour l'ouverture d'une classe ; demain, on espère que beaucoup de parents se mobiliseront, car il devrait y avoir la presse...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4317 le: 14 Juin 2012 à 21:14:51 »

ici, c'est pas gagné pour l'ouverture d'une classe ; demain, on espère que beaucoup de parents se mobiliseront, car il devrait y avoir la presse...

soutien +++++ pour toi Marie

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 14 Juin 2012 à 21:47:42 »

Bonne chance, Marie-Yvonne, je croise les doigts !  Bisou

Patricia, ça s'est bien passé pour ton petit ce soir ?
En tout cas, il fait des dessins pleins d'expression !

Laety, merci  Bisou
J'espère que tout va bien chez toi ?

Bonne soirée à toutes et  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4319 le: 15 Juin 2012 à 18:30:23 »

Marie Yvonne: j'espère que vous avez eu du monde, et que vous pourrez assez faire pression pour avoir gain de cause...

Patricia: pas trop souvent, compte tenu de la météo, mais ça va, elles étaient même toutes contentes de me voir venir à leur rencontre mardi dernier alors qu'elles faisaient un petit tour de vélo avec Zhom Souriant Souriant

Valérie: le soleil se montre, donc le moral général de la famille devrait aller en s'améliorant... Clin d'oeil mais je pense qu'il en est de même partout...

celles qui ont des plus grand(e)s à la maison: avez-vous eu affaire à des pics de croissance? Huh? ça s'était manifesté comment? Huh? là, on n'arrive plus à savoir si C a vraiment mal qq part, si elle est en manque (fer, vitamines? Huh?), si elle grandit (trop?) vite, ou si elle est juste hyper hyper fatiguée...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: