07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 14:38:48
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 282314 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #4290 le: 09 Juin 2012 à 08:44:04 »

olàlà , je me relie et je vois d'enormes fautes ouhhh!!!! Pleurs Pleurs
chais pu ecrire  Pleurs

* se ressent

christine ,

2 classes 3niveaux , c'est pas grand du tout 
nous avons 120 eleves mais pour la rentrée il en manque 6 sinon uns classe sera fermée , et là forcement les classes seront  de plusieurs niveaux, obligé. on a su que l'instit des puces les aurait encore car elle va monter avec elles et ferait du coup GS/CP  elle va s'amuser car ça serait une classe a plus de 30 eleves 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 09 Juin 2012 à 10:16:26 »

Ici, ils seront 27 en GS... et mes loustics seront de nouveau ensemble... On nous a demandé de les séparer l'an passé, mais comme il n'y a qu'une GS, et bien les voilà de nouveau réunis pour la rentrée de Septembre...  Roulement des yeux L'institutrice devra recommencer tout le boulot pour rendre Clément indépendant d'Elise... Roulement des yeux  Et, de la fenêtre de mon bureau, je pourrais les voir à chaque récréation puisque la mairie jouxte l'école ... Ca c'est chouette !!   Souriant

Ce n'est pas ce WE qu'on va pouvoir sortir les bermudas et les petites robes d'été... Le vent souffle toujours fort et il vient de tomber une magnifique averse... Le soleil a du mal à percer...
C'est quand les beaux jours ??   Tire la langue

Je retourne au boulot... et vais essayer de ne rien oublier pour les élections demain...manquerait plus que ça...

Bisous et bon WE à toutes !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 09 Juin 2012 à 11:39:50 »

christine ,

2 classes 3niveaux , c'est pas grand du tout 

En fait, il ya 4 école chez nous. 2 maternelles, et 2 primaires. Comme nous sommes en campagne, nous dépendont de l'école maternelle la plus petite. Mais j'en suis ravie, car dans l'autre ils sont 175...
Il y a un peu plus de 600 enfants scolarisé sur la commune.  En cp, ils seront confronté à davantage d'élève, mais il y aura leur soeur pour encore 2 ans, donc ils seront pas trop perdus.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 09 Juin 2012 à 16:25:17 »

Avec un jour de retard, je vous souhaite un très joyeux anniversaire, Solène et Louis !  Souriant De gros   Bisou Bisou pour vous et votre maman en espérant que vous passerez un très bon week-end !  Souriant

Sand, j'espère que ça va mieux et que tu vas pouvoir récupérer ces 2 jours  Bisou

Lulu, bon courage aussi à toi en attendant les vacances  Bisou

Et plein de courage aussi à toutes les autres qui sont fatiguées en ce moment, je les comprends !

De mon côté, c'est couci-couça : hier j'étais inquiète car malgré 4 jours d'antibios et cortisone, j'avais les oreilles toujours autant bouchées, je n'entendais rien. Aujourd'hui, cela semble aller légèrement mieux donc j'attends la fin du traitement ce soir en espérant que tout va rentrer dans l'ordre car c'est pas marrant  ....

Hier soir, on avait un spectacle de musique celte et la classe de ma 2ème a participé, elle était très contente !  Sourire

Sylvie, plein de courage à ta maman pour ces 2 jours d'hospitalisation, j'espère que tout va bien se passer et que ça ira un peu mieux ensuite...Plein de  Bisou pour toi car c'est pas facile quand il s'agit de sa maman.
Bon courage d'avance pour demain ainsi que pour la journée marathon de la kermesse !

Fred, de gros  Bisou à ta puce, tu as eu raison de demander l'avis du docteur, cela t'a un peu rassurée  Bisou

Surfinweb, ici, elles sont séparées depuis cette année et le bilan a été plutôt positif ! Elles se sont tout de suite bien adaptées, elles se voient à la récréation et ne se cherchent pas le reste du temps.
Cela leur permet de nous raconter chacune une journée différente, elles sont très contentes et de notre côté, on apprécie !  Sourire
Quand elles nous ramènent les cahiers et oeuvres d'art, ce ne sont généralement pas les mêmes ( sauf pour certains thèmes sur lesquels toute l'école a travaillé ) et du coup, il n'y a pas de " comparaison" possible  de notre part ou de la leur.
Pareil, c'est un petit détail, mais elles avaient chacune un cadeau et un poème différent pour la fête des mamans et j'en ai d'autant plus profité ( l'une ne récitait pas après l'autre la même chose ).
L'an prochain, sauf problème de classe ( ils sont en train d'agrandir l'école ) , elles seront encore séparées mais cela nous convient bien.
Voilà, pour chez nous, ça s'est bien passé mais cela dépent vraiment des enfants et de votre ressenti à vous en tant que parents : si tu n'es pas pour, c'est dommage qu'on te l'impose dès maintenant, il y a encore le temps !
Sylvie, c'est dommage cette histoire de classe unique en GS, pas facile de gérer tous ces changements chaque année  ...

Christine, j'espère que ton après-midi se passe bien !  Souriant

Bon week-end à toutes et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 09 Juin 2012 à 18:26:47 »

Coucou les filles,

La guérison est longue Valérie  Bisou guérisseurs.

Notre rencontre du vaucluse c'est bien passé, les enfants ont adoré, et ne voulaient plus se quitter. A refaire .

Bon j'espère que vous passez toute un bon week end !!!
biz
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 09 Juin 2012 à 19:43:22 »

Merci Christine  Bisou

Super pour la rencontre !  Souriant En plus, ce devrait être plus facile pour vous revoir puisque vous n'habitez pas trop loin les uns des autres....

Allez, je vais préparer le repas, ce soir c'est moules-frites, tout le monde adore ça mais il faut du temps pour tout nettoyer !  Tire la langue

Bonne soirée à toutes !

Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4296 le: 09 Juin 2012 à 21:36:14 »

un p'tit coucou au passage, et un grand merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

les loulous ont été très gâtés, ils sont ravis, et aujourd'hui, ils ont passé la journée avec copains copines de l'école : ils étaient HS

Louis s'est endormi contre zhom qui lui disait bonne nuit Souriant

Merci encore pour eux

bisous à tous et toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  (pas connectée depuis jeudi, j'ai un retard fou.....)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 11 Juin 2012 à 15:03:08 »

Au passage: bon anniversaire Patricia et félicitations pour les 3 mois sans clope  Bisou Bisou

Ici week end un peu pourri. Carla est malade depuis vendredi, elle fait de grosses montées en température (plusieurs fois > 40°) et rien d'autre. Nous avons consulté le remplaçant du généraliste samedi matin qui nous a fait faire analyse d'urine et de sang mais il n'y a rien dans les urines et l'analyse de sang montre bien une petite infection (mais ne donne pas son origine...). Elle a été KO tout samedi et n'a pas pu allée à l'anniversaire où elle était invitée (gros drame  ), ca allait un peu mieux ce soir. On a tenté l'école ce matin, je guette le téléphone pour voir si la maitresse m'appelle...

Nina, elle, pête la forme. C'est marrant, on dirait qu'elle compense pour sa soeur  Clin d'oeil
Elle a pu aller à l'anniversaire (la maman a été sympa elle lui a donné des bonbons et un morceau du gateau pour sa soeur), et je me suis marrée car quand je suis allée la chercher, je me suis rendue compte que sa copine l'appelait "Nina et Carla" même si Carla n'était pas là 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 11 Juin 2012 à 15:25:10 »

sa copine l'appelait "Nina et Carla" même si Carla n'était pas là 

Mdr 

Ici aussi anniv pour les petits. Violette a été maquillée par la maman, elle était trop belle  Souriant
La maman a trouvé qu'ils s'entendaient bien, ils sont restés collés tout l'après-midi...

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4299 le: 11 Juin 2012 à 17:31:58 »

les filles, vous faites et dites quoi à vos enfants s'ils vous parlent d'un copain ou plusieurs qui ne sont pas fréquentables ?

louis a plusieurs copains qui ne savent pas jouer autrement qu'en faisant des âneries, ou en se jetant par terre, voire en se faisant mal

il en a fait les frais l'autre jour, un de ses "copains" l'a poussé assez fort pour qu'il ait besoin d'un point sur l'arcade qui s'est ouverte. La maîtresse avait bien compressé la plaie, qui se recollait quand je l'ai emmené voir le doc, mais quand même

deux de ses copains sont des brutes (un de ses copains a un père qui est une brute, donc, je vous laisse imaginer. Pour l'autre, je dirais que les parents ne cadrent pas forcément assez)

le hic, c'est que loulou se dit qu'il n'aura plus de copains s'il arrête de jouer avec

parmi ces loustics, il y a une paire de jumeaux (un des deux est cool, l'autre ne l'est pas, d'ailleurs ils les ont séparé en classe, car c'était le bazar )

louis est très dynamique, actif, j'en passe et des meilleures, mais il n'a pas un mauvais fond. A son anniversaire, il avait invité un de ces loupiots (mais pas les jumeaux en question), et je vous jure, le gamin, il a été infernal. zhom lui a couru après tout l'après midi pour l'empêcher de faire des conneries. Ce matin, après une fâcherie après mon loupiot, je me suis emportée, j'ai dérapé un peu, et j'en ai balancé sur les copains en question. je lui ai dis qu'ils se comportaient comme des sauvages, et qu'à leur contact, il faisait pareil.

je ne suis pas très fière de ce que j'ai dis, et ça m'a poursuivi toute la journée je vais reprendre ce soir, mais j'aimerai vraiment l'aider à aller vers d'autres gamins qui sont moins azimutés, et il y en a, je le sais.
Journalisée

Je vole avec Liberty
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 11 Juin 2012 à 18:46:01 »

Patricia, je te comprends, c'est difficile, mais je leur explique, qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné... Les petits de 4 ans ont plus de mal à comprendre, mais ma fille de 8 ans a bien intégré, que ce n'est pas la peine d'avoir de mauvaises copines, une bien suffit.
Si je ne veux pas qu'ils jouent avec un enfant, je le leur explique, en expliquant le pourquoi.
Après, je ne suis pas derrière eux, mais les enfants en question ne viennent pas à la maison.
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4301 le: 11 Juin 2012 à 19:23:17 »

je me sens mieux, j'avais besoin de reprendre tout ça avec lui, de l'avoir contre moi pour un câlin, et surtout lui demander pardon pour ce matin (j'y suis allée trop fort Pleurs)
Journalisée

Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #4302 le: 11 Juin 2012 à 20:16:28 »

d'accord avec christine

je fais pareil j'explique  et les puces remarquent d'elles-meme si les enfants sont terribles ou pas ,elles le voyent et savent que gesticuler ou faire des conneries c'est pas bien du tout , elles sont tres calmes et qd ça bougent trop ou si y a les enfants infernaux qui grimpent partout  ,sortent des tits noms d'oiseaux ,elles se mettent en retrait toutes seules 

il faut dire a louis que ses petits là n'ont pas de limites  comme toi tu lui donnes et ya certaines choses a faire et ne pas faire . ex si le gamin grimpe sur des choses ou il risque de se faire  mal , poses la question a louis du style " regardes moi ce gosse il va se faire avec ses betises , c'est pas bien , tu ne trouves pas ? "  renverse la situation , fais lui voir les mauvaises choses , et dis lui que ils ont tort de faire ou d'etre comme ça ,pour les enfants violents
*
nous avons 4 petits enfants 3 garcons terribles et 1 petite , les gars , on se pendrais tellement ils sont diables et vulgaires , les puces ne jouent jamais de peur d'etre frappées , la petite fais pareil que les gars et n'a que 2 ans elle fais tout en betise et ça fait rire les parents donc , va redresser une barre qui est deja bien pliée

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4303 le: 11 Juin 2012 à 21:00:08 »

Patricia, ici...
la grande n'a guère de copines / copains 
pour les garçons, F préfère les filles, et franchement se choisit des copines qui me plaisent bien, jolies et intelligentes ; le frère se choisit des copains plutôt turbulents, plutôt style garçons qui ont besoin de bouger, c'est pas des "méchants mal élevés" mais y'en a un qui aime "jouer au catch", il fait du judo en club et avec son papa, l'autre copain est très remuant - j'apprécie la maman, donc pour l'anniversaire, je lui suggèrerai d'être là, avec son ainé qui est dans la classe de ma grande si elle veut, car je ne me vois pas gérer les 3 miens, + 3 ou 4 gamines toutes mignones, + 1 garçon qu'on n'entend pas et qu'il faut "apprivoiser", + 1 garçon qui a l'air calme mais qu'on n'a jamais eu à la maison, et deux garçons qui n'tiennent pas en place  . Sans quoi, dans la classe de G, il y en a un qui cherche de nouveau tout le temps à prendre ses lunettes, mais comme je sais comment est cet enfant (suivi XXL, AVS etc) j'explique à G que c'est un garçon qui n'est pas méchant etc etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 11 Juin 2012 à 21:37:47 »

Pour commencer:
joyeux anniversaire à Louis et Solène.

Nous aussi on explique que certains enfants ne sont pas bien élevés, sont des brutes, ....  (il y en a au moins 4 terribles dans leur classe dont certains qu'ils voient depuis la crèche !) mais pas facile de les faire changer de fréquentations. Par contre je refuse de les inviter chez nous.

Ici ils sont ensemble en classe et resteront ensemble l'année prochaine. A partir du CP ils seront forcément ensemble car une seule classe par niveau en primaire. Donc on en reparlera en 6ème.

Ce we a été très chargé car nous étions chez mes parents. Couchés très tard samedi (5 h du matin !!!) et retour tard hier soir. N a vomi 2 fois dans la voiture au retour et 2 fois dans son lit cette nuit. Bref je ne suis pas du tout reposée.
Ce temps de novembre commence à me déprimer. J'en ai marre du froid, de la pluie et du vent. Je veux du soleil. Ce soir on s'est même posé la question de rallumer le chauffage. Au moins on ne manque pas d'eau.
Aujourd'hui j'ai eu un petit mot de 3 élèves qui m'ont remercié pour cette année. Ca fait du bien.

Valérie, j'espère que ça s'améliore pour toi.

Bonne semaine
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: