voila , nous sommes rentrées
je fais un copier-coller du message que j'ai fais sur l'autre fil
alors je raconte notre épopée de 2 jours qui auraient pu etre 3
jeudi arrivées pour 11h , dansle service onco neuro pediatrie d'angers ,accueil pas trop pareil qu'a nantes ,un peu comme ça , on nous installe dans une chambre double ou une petite fille y est deja avec sa maman , j'ai l'impression de deranger , nous defaisons notre valise et je joue avec nenette pour passer le temps , midi , 13h , personne ne vient nous voir , bizarre..... puis 13h50 vite 2 ambulanciers viennent nous chercher mais .... nous attendons une infirmière qui arrive juste pour prendre son poste , donc elle est encore en transmission et l'heure tourne .. nous allons donc en ambulance changer de batiment qui se trouve à 200metres seulement , ridicule mais bon
justine , affamée et fatiguée s'endort trnaquillement pendant cette curieuse ballade entre ambulance et couloirs . nous arrivons dans la salle des radios vasculaires et là un (enfin une) docteur m'accueille gentiment et m'explique le deroulement et voyant justine dormir me dit de ne pas m'inquieter pour elle et lui mets le masque illico-presto pour l' AG . voilà , je suis sortie du batiment et suis allée manger a une tite cafet dehors en pleins milieu de tous ses batiments hospitaliers hyper arborés ,j'etais en terrase a cramer au soleil manger , et en attente d'un appel de ce medecin a la fin de l'intervention . re- attente de 50 min pour que des ambulanciers reviennent pour nous emmener cette fois en SSPI (salle de reveil) on nous a legerement oubliées avec l'anesthesiste dans ce couloir , puis en salle de reveil ou justine etait bel et bien reveillée depuis longtemps on nous a encore zappé pour nous remonter dans notre chambre , vraiment pas de chance ,nous
le soir tranquille , on a passé notre soirée a deux , minette ne devait pas bouger et garder la jambe droite bien allongée et surtout pas de mouvement , aucuns ...
elle a bien mangé le repas , moi je suis allée hors de la chambre car nous parents interdits de repas dans la chambre
le soir justine s'est endormie facilement et moi dur dur car un petit voisin a hurlé toute la nuit , une veritable torture
aujourd'hui , ce meme petit est venu s'installé dans notre chambre car il derangeait les autres
dur dur pour nous , ça allait etre pareil pour nous aussi ; a midi nous n'avions toujours vu aucuns membres medical du service sauf les animatrices , grave qd meme , a midi la maman du petit a fermer les volets et nous nous sommes retrouvées dansle noir pour justine puisse manger son repas elle qui ne pouvait quitter son lit a cause de ses branchements ,là franchement la mere a poussé un peu , sous pretexte que son fils de 4ans fatigué devait dormir , mais et justine alors , elle devait manger elle du coup repas baclé et sieste dès 12h30 pov nenette , le petit a recommencé a poussé ses cris epouvantables meme durant la sieste , a 14h une infirmiereme dis on enlevera la perf et pansements au reveil mais je ne suis pas sure que vous rentrez aujourd'hui , , waouhh !!! je lui ai dis que non pour moi pas possible , eugenie aurait été seule car zhom travaille et ma fille ainée ne pouvait pas prendre encore un autre jour de congé , donc j'insiste non non pas possible , elle me reponds on verra tt a l'heure avec medecin , et douche de nenette vers 15h seulement , et ça dure, dure encore 16h on vient oter la perf .. virer les pansements et là le medecin arrive telephone en main pour me demnader qui venait nous chercher , je reponds et elle lui dis ok pour 18h , ouffff on est sortie enfin , mais quelle attente et quel sejour infernal
voilà vous savez tout sur ces 2 jours
ah oui !!! j'avais dis a celine et a laurence : pas d'artere dans la tumeur , c'est bon signe pour la suite des evenements. lundi je vais appeler l'oncologue de nantes , voir avec qu'elle comment va se passer la suite
bisous