28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 18:41:14
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 277556 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 26 Janvier 2012 à 18:56:46 »

Oui, sur internet, c'est pas clair mais par contre, sur la brochure que j'ai reçue ( on est parti avec eux en vacances en Bretagne l'an dernier ) il y a bien les prix pour les ponts :
Ascension 3 nuits : logement 4 personnes : 196 Euros
                               logement 5 à 6 personnes : 214 Euros
                               logement 4 pièces 6 personnes : 220 Euros
                               logement 8 personnes : 265 Euros

Pentecôte 2 nuits : 154 Euros ( 4 pers. ) ; 166 Euros ( 5-6 pers. ) ; 170 Euros ( 4 pièces 6 pers. ) et 200 Euros ( 8 pers. )

Par contre, pour les vacances, ils ne parlent que de 7 nuits....

Là, ce sont les prix publics : je peux peut-être leur téléphoner demain pour savoir ce qu'ils font pour les groupes ( et Jumeaux et Plus ) Huh?

Vous seriez partants plus sur l'Ascension alors ?

Je dois y aller, j'ai une réunion mais je repasse ce soir en rentrant....

Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 26 Janvier 2012 à 18:59:24 »

j'ai bien l'impression que le plus simple est de trouver un camping avec location de bungalow ou chalet.
Quand vous parlez de la Bourgogne vous visez quel département précisément ? Parce que c'est grand la Bourgogne

Valérie, sur le site de VVF certains villages proposent l'option week end mais pas tous et pas celui que tu avais repéré. Bonne réunion
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3362 le: 26 Janvier 2012 à 19:40:52 »

VVF, c'est l'option choisie pour les vacances. C'est tout à fait adapté avec les enfants. Et je confirme pour les réductions jumeaux et plus.
Par contre l'ascension, c'est sans moi (mais quelle que soit la date, ce sera impossible d'avoir tout le monde).
En dehors de Laety, qui a prévu d'aller à l'AG de la fédé ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 26 Janvier 2012 à 20:23:08 »

C'est le village de Semur en Auxois.
Moi ça me va, j'aime bien vvf. Et en plus il y a une piscine couverte et chauffée  Clin d'oeil

Après discussion avec mon mari, on pense que l'ascension c'est mieux. Quitte à faire rater les cours à Gabriel  (ou à la laisser à la belle-mère  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 26 Janvier 2012 à 20:57:57 »

Lulu j'avais bien  saisi compris pour Semur en Auxois mais pas de tarif week end. En tout cas pas sur leur site. Donc si c'est VVF on va où si on ne peut pas à semur? Ou si on veut aller en Côte d'or envisage t on un  camping? ou un autre département en Bourgogne ?
J'ai regardé les vvf qui proposent option week end, ça limite le choix et rien en bourgogne. Le problème c'est que je ne peux pas mettre de dates en mai.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 26 Janvier 2012 à 21:53:51 »

le catalogue propose des tarifs week-ends de 2 ou 3 nuits selon les week-ends, pour Pâques et en mai-juin + en septembre, à Semur en Côte d'Or, Châtel-Censoir dans l'Yonne, mais aussi pourquoi pas amboise ou Valençay, en fait partout je crois quand c'est en dehors des vacances scolaires  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 26 Janvier 2012 à 22:14:45 »

Oui oui, sur le catalogue printemps 2012, ils proposent bien de louer au week-end ou au pont, hors vacances scolaires : je suis sur la page de Semur en Auxois et les prix donnés plus haut sont pour ce village spécifiquement.
Comme dit Marie-Yvonne, il y a aussi Châtel-Censoir mais c'est un peu plus cher et la piscine n'est pas couverte, donc pas encore ouverte en Mai...
Je crois que je vais les appeler demain, cela ne coûte rien et au moins, on sera fixé !
Je vous tiens au courant. Je pars à priori sur la date de l'Ascenseion donc....
Et si cela ne convient pas, on pourra effectivement rechercher un camping dans le secteur...

Bonne soirée et  Bisou

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 27 Janvier 2012 à 15:54:59 »

Bon, je reviens vous donner les infos : j'ai donc appelé VVF et le village de Semur en Auxois est complet depuis un moment pour l'Ascension donc c'est réglé de ce côté !

Il m'a proposé le village de Châtel-Censoir
http://www.vvf-villages.fr/location-vacances/vacances-chatel-censoir-vvf-villages.html
C'est à 215 Km de Paris ; 432 Km de Lille et 227 Km de Châteauroux ( pour nous, l'inconvénient c'est que c'est plus loin donc il faudra partir encore plus tôt le dimanche matin pour être à la 1ère communion mais bon, ça c'est notre problème !!!! ).
Il n'y a pas de piscine puisqu'elle est extérieure donc pas encore ouverte; j'ai demandé pour une salle en cas de mauvais temps mais elle était déjà réservée.
Il y a pas mal de terrain donc c'est bien pour les enfants et pour pique-niquer.....
Les prix :
2 pièces 4-5-6 personnes ( canapé dans séjour et chambre avec 2 -3 ou 4 lits ) : 220,65 Euros - 10 % ( groupe ou asso.Jumeaux et Plus ) : 198,58 Euros ( il en reste pas mal )
3 pièces 6 personnes ( chambre avec lit double et chambre avec 2x2 lits superposés  ) : 245,01 Euros - 10 % : 220,50 Euros ( il en restait 3 tout à l'heure )
On peut réserver en individuel ou en groupe: l'intérêt du groupe c'est qu'il y a une adhésion groupe ( 75 Euros pour - de 29 pers. et 140 Euros au delà ) au lieu de l'adhésion ind. à prendre par famille (32 Euros ). Par contre, il faut une personne qui centralise tout.
Voilà pour VVF !

Ensuite, j'ai cherché des campings en Côte d'Or qui proposaient des locations pour 4 et 6 personnes :

Le lac de Panthier à Vandenesse en Auxois :
http://www.google.fr/url?q=http://www.lac-de-panthier.com/&sa=U&ei=MLYiT-eBC-et0QX-ipHOCg&ved=0CBEQFjAA&usg=AFQjCNHhEUOTSZ_R9joxrM4HCboTWjNaaQ
279 Km de Paris ; 496 Km de Lille et 286 Km de Chateauroux
Piscine couverte.
Logements 4-5 pers. : de 192 euros à 222 euros selon le logement
Logement 6 personnes : de 219 à 246 Euros
J'ai téléphoné car j'avais vu qu'il y avait un chapiteau en cas de mauvais temps : je n'ai pas eu la réponse pour le chapiteau ( de toute façon, je pense que c'est cher ) mais il y a une salle de séminaire de 40 M2 dans laquelle on peut manger : 25 euros la 1/2 journée et 45 euros la journée.
Il y a encore plusieurs hébergements pour l'Ascension et elle peut essayer de nous regrouper....

J'ai vu aussi le Perron Saulieu à Saulieu :
http://www.aquadis-loisirs.com/bourgogne/camping-de-saulieu,8.php
252 Km de Paris ; 469 Km de Lille ; 247 Km de Chateauroux.
Pas de piscine mais d'autres équipements sportifs.
Chalet 4 pers : 148 Euros 3 nuits
Chalet 6 pers : 163 Euros 3 nuits
Mobile-home 4 -6 pers : 123 euros 3 nuits.
Il est moins cher que les autres mais je n'ai pas téléphoné pour savoir les dispos, je vais peut-être le faire avant qu'on y réfléchisse plus !

Les autres campings que j'ai vus en Côte d'Or étaient plus loin de Paris ou alors il ne louaient pas de 6 personnes mais j'en ai peut-être loupés donc n'hésitez pas si vous en trouvez d'autres !!!!!

Je n'ai pas fait les autres départements de Bourgogne et si vous avez d'autres idées, dites le  !!!!!!!

Voilà, je crois que j'ai fait mon roman de la journée, à vous de me dire ce que vous en pensez !

Bisou

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 27 Janvier 2012 à 16:08:34 »

C'est encore moi !  Roulement des yeux
Du coup, j'ai appelé le camping de Saulieu pour ne pas réfléchir dans le vide :
il reste 2 chalets 6 personnes ; 3 chalets 4 personnes ; 6 mobile-home 4-6 personnes. Les chalets sont tous regroupés entre eux et les mobile-home tous regroupés entre eux aussi.
Il y a de l'espace pour pique-niquer ( grand parc)
J'ai demandé pour une salle en cas de mauvais temps pour pique-niquer tous ensemble et elle m'a dit qu'ils pourraient nous prêter gratuitement la salle du snack....
Voilà les infos !

Allez je vous laisse la parole maintenant, pour vos avis ou vos autres suggestions !!!!! 

Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3369 le: 27 Janvier 2012 à 16:21:13 »

pour les tarifs, c'est global pas par personne ?

moi, j'suis pas difficile, et si en plus c'est la bourgogne, c'est top, j'aurais moins de route, et comme je doute de la présence de zhom, ça me soulage de pas faire trop de trajet

j'aimais bien le deuxième (y'a une piscine, c'est pour ça Clin d'oeil)

maintenant, je vous suis

je suis en train de charger les liens, mais ça rame un peu, je repasse après, et là, c'est l'heure de la sortie de l'école Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 27 Janvier 2012 à 17:06:44 »

Oui, les tarifs c'est par hébergement !  Clin d'oeil

Pour ton homme, tu sais, je crois qu'ils vont tous être un peu timides à priori ! Je pense qu'ils viennent pour nous en fait ! Mais ils lieront connaissance, j'espère bien !!!!!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 27 Janvier 2012 à 17:47:21 »

Je trouve pas mal le deuxième camping.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3372 le: 27 Janvier 2012 à 18:22:42 »

Oui, les tarifs c'est par hébergement !  Clin d'oeil

Pour ton homme, tu sais, je crois qu'ils vont tous être un peu timides à priori ! Je pense qu'ils viennent pour nous en fait ! Mais ils lieront connaissance, j'espère bien !!!!!

mouais, suis sceptique, on a eu une petite rencontre avec quelques mamans l'été dernier, il est pas venu

il vient à l'arbre de noël, et il viendra au pique nique de l'été de l'assoc, mais pour ce type de rencontre, j'en doute Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 27 Janvier 2012 à 20:10:11 »

j'ai demandé confirmation : aucun pont ici - donc la Bourgogne à l'Ascension, ce sera sans moi. Mais on peut trouver l'occasion de se rencontrer, j'ai déjà rencontré Laety notamment aux JNG, Lulu on devrait pouvoir aussi trouver facilement l'occasion de faire une sortie ensemble ?
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 27 Janvier 2012 à 20:19:37 »

Idem ici, ce sera sans moi, enfin... sans nous...  Suis allée voir la directrice de l'école où sont 3 de mes loustics, histoire de tâter le terrain, pour que les enfants n'aillent pas en classe le vendredi. Résultat : du "chantage" affectif : si les enfants font le pont, ils ne participeront pas à la fête de l'école de Juin...
Bouh... quel dommage, je me faisais une joie, j'étais même allée voir les sites proposés... Une autre fois... bouh...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: