16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 08:28:59
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276379 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #360 le: 27 Septembre 2010 à 09:40:50 »

tu sais Hélène je pense que c'est une période dans la vie des loulous de ressentir ça.

je ne suis jamais partie "en cachette". et pourtant quand je laissais les enfants à la crêche l'année deriière et même là à l'école, et parfois même le soir au moment du coucher, L s'assure que je reviendrai la chercher
en plus ils sont dans la période "peur du noir", "oedipe/electre", nouveau ryhtme avec l'école.... du coup j'ai 2 loulous qui ne me lâchent plus et qui me demandent de ne pas partir donner mes cours de gym le soir
nechercher un pb dont tu serais la cause, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 27 Septembre 2010 à 10:35:56 »

D'abord, je souhaite un très bon anniversaire à tes loulous, Chris !  Souriant
Plein de gros  Bisou Bisou pour eux !
J'espère que vous avez passé une très bonne journée hier !

Hélène, ne commence pas à culpabiliser...Comme dit Lelie, c'est une période que beaucoup d'enfants traversent et là, si tu as l'impression qu'elle t'a écoutée attentivement, c'est bien...
Mais c'est fréquent que les enfants ressentent des angoisses le soir, ce n'est pas toi qui est en cause !
Tiens nous au courant !  Bisou

Sand, tu as effectivement passé un chouette dimanche en famille !  Souriant
Nous aussi on va à la patinoire et on adore ça aussi ! En plus quand il y a un espace pour les petits avec des chaises et des jeux, c'est top !  Souriant
On a commencé quand elles avaient 2 ans ( au début, elles avaient des patinettes aux pieds car les patins commencent au 23-24 je crois ) et c'était tout attendrissant de les voir se débrouiller comme elles pouvaient !  Sourire
Par contre Hélène, choisis bien ton heure pour  aller car une fois, j'y étais allée un samedi après-midi avec mes ainées et la patinoire était envahie de jeunes qui allaient très vite, c'était pas sécurisant du tout....Je n'ai jamais recommencé !

Ici aussi retour du froid ( 6 ° ce matin ), je pensais presque remettre le chauffage mais le soleil a fait son apparition donc encore un peu de répit !

Bonne semaine à toutes en espérant que tout le monde se remet petit à petit !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #362 le: 27 Septembre 2010 à 11:02:50 »

coucou ,je pointe mon nez à défaut que se soit boy-solo,eh oui tjs pas là !
Ici la "vermicelle" se soigne mais tjs pas d'école pour Gabin puisqu'il a encore qlq cloques sur les mains et sur les pieds.il ira peut être demain ou jeudi !il commence à tourner en rond,c'est pas drôle pour lui vu que moi je commence à moins bouger ! Pleurs
Eliot n'a vraiment aucun soucis à partir sans son frère pour l'École,ça c'est cool !
oh la patinoire,j'adore,je ne les ai jamais emmené encore mais je leur ai promis qu'aprés l'arrivée de bébé je les emmenerais.ils ont découvert ça en regardant les J.O  avec le hockey sur glace .Mais je prend note j'irais un matin parceque j'imagine le monde l'aprés midi à la patinoire d'Evry !!
Bon je vais aller occuper mon Gabinou en cuisinant !
bonne journée !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 27 Septembre 2010 à 14:50:48 »

Dommage qu'on n'habite pas toutes à côté, on aurait pu s'organiser une sortie patinoire avec tous nos enfants !  Clin d'oeil ( en réservant la glace rien que pour nous !  )

Bon courage à Gabin mais il en voit la fin ! Et bon courage aussi à toi pour ces derniers jours ! Reposes toi bien si tu le peux quand même !

Bisou
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 27 Septembre 2010 à 15:06:13 »

Ah oui c'est cool la patinoire. on a découert ça cet été et je penses renouveller bientôt Sourire

sinon à midi j'ai parlé avec la maitresse pour un petit bilan derentrée et j'a découvert une autre facette de cette femme  Sourire

L et N se sont très bien adapté à l'école, ils suivent bien et elle me dit que si on ne le sait pas on ne devine pas qu'ils sont frère et soeur. ils indepéndants sociable et en dehors du pouce de N et de ses pipis tout va bien  Souriant

elle reconnait que L est plus réservée que N mais ps au point de s'isoler des autres enfants comme elle le faisait à la crêche  Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 27 Septembre 2010 à 15:13:12 »

Ce sont des nouvelles très positives, ça, Lelie !  Sourire
Super !
 Bisou
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 27 Septembre 2010 à 15:41:30 »

oui je suis rassurée. et puis l'école agit déjà sur leur façon d'être. en avril on avait essayé lejudo e c'était pas terrible, ils comprenaient pas tout et n'arrivaient pas à se concentrer.

là L a demandé à faire de la gym, j'y ai aussi mis N pour voir et même si N rechigne à se lancer, ils suivent bien tout le deux

en plus la président m'a donné jusqu'à la toussaint pour voir s'ils s'adaptaient bien

pour le moment ça m'arrange bien la gym car je peux aller nager un peu à coté e attendant. mais quand j'aurais les 2 petits à temps plein l'année prochaine ça va coincer car le cours dure 45min et il me faut entre 10 et 15 min pour m'y rendre : trop court pour rentrer etpas assez pour faire quelque chose. en plus le court est à 17h et lhiver il fait nuit à17h  Roulement des yeux
on verra bien Sourire
Journalisée

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 27 Septembre 2010 à 16:02:00 »

Moi aussi je poste pour pouvoir suivre ce fil de temps en temps

Léna et Zoé sont rentrées en maternelle cette année et pour l'instant tout se passe bien : Lena est comme un poisson dans l'eau et elle coure jouer à peine arrivée , Zoé a encore un peu de mal à me dire au revoir mais ce matin elle n'a meme pas pleuré : je suis trop fiere de mes deux puces !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 27 Septembre 2010 à 18:14:58 »

Lelie je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles Souriant
J'ai aussi pensé mettre mes filles à la gym, mais je dois être présente. Je ne peux les laisser qu'à partir de 3,5 ans. Mais tiens la piscine pendant ce temps,c'est une très bonne idée. Je vais y réfléchir :-)
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 27 Septembre 2010 à 18:21:36 »

Chouette Annabelle que tu nous rejoignes et que la rentrée se soit bien passée pour tes puces !
 Bisou
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 27 Septembre 2010 à 18:40:22 »

Bonsoir les filles,

Annabelle, bienvenue au club.  Clin d'oeil

BON ANNIVERSAIRE à tes loulous Chris.  Bisou

Hélène, tu nous raconteras le coucher de ce soir.  Clin d'oeil

Lelie, bonnes nouvelles pour L.  Sourire

Moi, je pointe pas pour la patinoire, j'aimerais bien, mais vu comme je tiens sur des patins...  Roulement des yeux
Ici, le chauffage s'est remis en route hier, on a une sonde extérieure. C'est cool, le carrelage est tiède, comme ça Mathis peut s'entraîner aux 4 pattes sans prendre froid. 

@+
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #371 le: 27 Septembre 2010 à 20:33:03 »

bonsoir les filles ,

ici , je peux pas ni aller a la patinoire (45kms de chez nous) et a la piscine il faut obligatoirement etre 2 adultes pour 1 enfant , donc voilà seule avec mes pitchounes ,je peux pas

et gym ,je ne sais pas si y en a par ici , je vais me renseigner un ptit peu , j'aimerais d'avoir un peu plus d'activités pour les puces  a l'exterieur et en dehors de l'ecole

chris , bon anniversaires a tes pitchounes  Bisou Bisou Bisou

varicelle tjrs d'actualité et en plus il parait qu'il y a des cas de scarlatines a l'ecole et enplus dans la classe de puces ,manquait encore plus que ça  , là aussi on verra bien si elles ont chopé ce truc
 Pleurs
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #372 le: 27 Septembre 2010 à 20:58:56 »

Chris: bon zanniv' à tes loulous

ici: Cool Cool pas eu de pleurs ce matin à l'école Souriant enfin aucun à la dépose de ces 2 demoiselles, parce que toujours des pleurs pour faire plus de bisous à leur grande soeur quand on la dépose Roulement des yeux
et elles font de la baby gym une fois par semaine: comme leur grande soeur, elles rechignent un peu à y aller en début de séance et après bonjour la galère pour les faire repartir
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 27 Septembre 2010 à 21:13:56 »

Fred, où t'habites? Parce qu'entre ton école et tes "centres de loisir", c'est pas gagné 2 adultes pour 1 enfant? Ça sort d'où? il faut 4 bras pour le tenir?

Alors ce soir... Je suis encore toute seule, mais en fait elles font moins de raffut quand c'est comme ça... Bref, j'ai remettre les points sur les i 2 ou 3 fois, mais ça a été. J'ai adopté une nouvelle politique: si on me met le bazar dans la chambre et/ou la SDB au moment du coucher (ex: on monte sur les toilettes, on jette les brosses à dent, on joue avec le papier toilette, on saute sur les lits, on vide les tiroirs etc.), je les sors de la pièce et les assois en haut de l'escalier: "tu pourras revenir avec nous quand tu seras calmée". Ça dure 10sec, et ça marche. Je ne tolère plus cette pagaille, ça me soule.

Sinon après 3 levers de M avec des prétextes pires les uns que les autres, j'ai adopté la "technique Doudou", je me suis installée dans la chambre avec un livre. Au bout de 3 pages, elles dormaient Souriant

Chris, joyeux anniversaires à tes louloutes!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #374 le: 27 Septembre 2010 à 21:40:58 »

Sinon après 3 levers de M avec des prétextes pires les uns que les autres, j'ai adopté la "technique Doudou", je me suis installée dans la chambre avec un livre. Au bout de 3 pages, elles dormaient Souriant

j'ai du zappé cette technique là alors une question bête: un livre pour toi ou pour elles? Huh? je pense plus logiquement pour la 1e solution, parce qu'ici impossbile de leur lire un livre sans qu'au moins une réclame pour voir les zimages Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: