16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:46:48
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276365 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 20 Septembre 2010 à 10:20:01 »

Hélène : bienvenue parmi nous !  Bisou

Mathilde : galère la varicelle, d'autant plus dans ton cas ou bb va bientôt arriver. J'espère que tu ne seras pas obligée de laisser tes loulous quelques jours ! bonne guérison à ton loulou alors !  Bisou

Marie : a priori, tu n'as pas échappé à la ventoline !  Tu l'as mis à l'école ce matin, ou tu l'as gardé à la maison ? Comment l'école gère les crises d'asthme ? Plein de réconfort à ton petit bout !  Bisou
Zoé m'a fait un truc dans le genre, je tombe dès que je suis debout, elle ne voulait plus marcher, je suis descendue aux urgences et en faite elle avait un petit hématome sur la cuisse qui lui faisait mal. Je pense que son problème n'est pas le même puisqu'à priori pas ponctuelle mais problème récurant. Les examens t'éclaireront sans doute !

Les filles sont parties à l'école ce matin car pas de fièvre. J'ai informé les maîtresses qui les ont pris en charge sans soucis, et elle m'appelle si jamais ça tourne mal dans le courant de la journée.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 20 Septembre 2010 à 10:58:47 »

chez nous deux semaines d'école =varicelle pour Gabin !super d'ailleurs voici une petite phrase mignonne de sa part "Mamoune,Mamoune,j'ai la vermicelle"!! J'ADORE !! le fou rire que l'on a eu avec ma mère !

c'est vrai que c'est drôle quand ils nous sortent des choses comme cela !  Souriant
C'est ta maman à toi qu'ils appellent "Mamoune" ? ( ici, c'est le petit nom de ma maman et je n'avais pas entendu encore d'autres le dire  Clin d'oeil )
Félicitations pour ta grossesse !  Souriant
Bon courage pour la varicelle....

Hélène, dommage que le week-end n'ait pas été aussi détendu que prévu mais si vous avez pu quand même un peu profiter, c'est déjà bien !
Bon courage pour les soirées, j'espère que ce n'est qu'une période...

Mag, j'espère que tu tousses moins ce matin ! Tant mieux si tes filles vont un peu mieux !

Marie-Yvonne, plein de soutien et je t'envoie plein de courage pour les examens de demain...On attend des nouvelles !

Bisou à toutes et bonne journée !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 20 Septembre 2010 à 11:14:10 »

Merci Marraine! (Je viens de découvrir qu'il y avait des marraines?!)

Je suis marraine dans le fil grossesse, les mamans d'octobre 2010  Clin d'oeil Clin d'oeil et l'année prochaine des 2011.
D'ailleurs ca se bouscule dans les naissances là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon courage Marie-Yvonne  Bisou Bisou

Laety comment vont les filles ?

Mathilde bon courage pour la "vermicelle"    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #258 le: 20 Septembre 2010 à 11:41:00 »

chez nous deux semaines d'école =varicelle pour Gabin !super d'ailleurs voici une petite phrase mignonne de sa part "Mamoune,Mamoune,j'ai la vermicelle"!! J'ADORE !! le fou rire que l'on a eu avec ma mère !

c'est vrai que c'est drôle quand ils nous sortent des choses comme cela !  Souriant
C'est ta maman à toi qu'ils appellent "Mamoune" ? ( ici, c'est le petit nom de ma maman et je n'avais pas entendu encore d'autres le dire  Clin d'oeil )

OUI valérie c'est ma maman qu'ils prénomment "Mamoune"et mon père c'est" Papou"et on a pas intérêt à confondre avec "Papi "et "Mamie" qui sont les parents de mon zhom parcequ'ils nous reprennent  en coeur "non c'est papou et mamoune"!!

merci les filles pour vos soutiens pour la "Vermicelle"et coucou Marraine Sushy ! ;)du coup je serais peut être la dernière des Octobrettes??
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 20 Septembre 2010 à 11:54:38 »

Oui Mathilde, tu seras surement la dernière.
Odret qui devait accoucher dans les dernières vient de percer la poche des eaux 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #260 le: 20 Septembre 2010 à 14:44:55 »

Florentin est à l'école, il n'y a pas eu de problème, ce midi il toussotait un peu sans plus donc je n'ai pas redonné de ventoline, il en aura sans doute ce soir au coucher, histoire de passer une nuit à peu près calme. Il a un PAI (plan d'accueil individualisé), il n'y a pour l'instant pas de médicaments pour lui à l'école, mais si besoin je sais qu'ils peuvent avoir tous les médicaments nécessaires "trousse d'urgence" à son nom, avec consignes indiquées sur le PAI. (en fait PAI pas encore entièrement en place, le formulaire a été rempli et donné à l'école, il faut encore que je voie le médecin scolaire).
Pour Guilhem par contre, comme pour l'instant on ne sait pas ce qu'il a, il n'y a pas de PAI, donc il ne peuvent pas avoir de paracétamol pour lui en cas de crise de douleur. Pour l'instant, il ne s'est jamais plaint pendant le temps scolaire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'avait pas mal, il lui est peut-être arrivé d'avoir mal, de faire sa tête "fermée" des jours où il a mal, et de ne rien dire)...

Je ne sais plus qui parlait hier, il y a quelques pages de cela  de piscine. Ici, j'avais été aux bébés nageurs avec la grande, impensable de s'y inscrire depuis la naissance des garçons : s'il faut que personne n'ait le moindre rhûme pour aller à la piscine, on n'irait vraiment pas souvent, ça reviendrait cher ! Donc on y va ponctuellement, cela suppose que je ne sois pas seule avec les 3 aux heures d'ouverture où la piscine est calme... pas fréquent donc. J'aurais aimé y aller dimanche matin, mais avec le rhume de Florentin qui dégénère en asthme, pas possible  Dommage, car ici la piscine est gratuite pour les moins de 4 ans, et reste abordable pour les plus grands. Style à 5, on en a pour 7 € actuellement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #261 le: 20 Septembre 2010 à 15:12:05 »

bonjour à toutes

voici des nouvelles de notre matinée d'école:

les filles sont parties tres contentes ce matin pour l'école , le pipi a été fait avant de partir de la maison .

arrivées al'ecole , nous sommes passées par les wcs qui sont juste  coté de la classe des PS une porte communique et ils peuvent s'y rendre a souhait , donc les demoiselles ont refais pipi a l'école . Puis  depot des demoiselles près de l'instit qui était miraculeusement assise a hauteur des yeux d'enfant , donc un bonjour aux puces , quelques explications comme quoi les puces ça allait tres bien et pas de problemes a niveau propreté chez nous

ce midi , avec le stress de savoir si elles ont fait a la culotte.....
loupé , elles ont fais toutes les 2 a la culotte , l'instit a grogné que se ne serait pas possible dans ses conditions donc moi aussi je lui ai repondu pareil qu'elle <<moi non plus ce n'est pas possible ,je ne baisserais pas les bras , je reprend mon travail donc les filles iraient a l'ecole coute que coute et je ne reprendrais pas a la maison sous pretexte  qu'elles refont pipi , hors de question>> l'instit s'est adoucit et m'a bien parlé je lui ai expliqué que c'etait sans doute par vengeance et qu'il ne fallait pas rentrer dansleur jeu pour le bien de tous . elle m'a ensuite expliqué qu'elle avait travaillé le retard avec eugénie sur les nombre 1 et la lettre E et demain matin ce sera avec justine

a suivre , demain retour école

bises a toutes , fred

et merci de votre soutien et vos ptits conseils  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 20 Septembre 2010 à 16:13:39 »

Super Fred, je suis contente que vous puissiez trouver un terrain d'entente...
Par contre j'hallucine  quand je t'entends dire que leur instit travaille le retard sur le chiffre et la lettre!!! elles passent le bac à la fin de l'année tes filles??
 Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 20 Septembre 2010 à 19:42:34 »

tu sais , céline , si elle savait tout ce que je fais avec les puces , elle pourrait rendre son tablier .

les poupettes connaisent l'alphabet entier sans se tromper , les noms des doigts de la main et compter jusqu'a 15 sans erreur , les formes et les couleurs , les comptines (environ 25) , et beaucoup d'autres choses qu'on ne peut pas tout citer et a vrai dire , elles n'ont rien a rattraper

ma belle fille m'a dis ce matin , qu'elle était fiere de son gamin (qui est dans la classe des puces) il a appris la chanson " la souris verte" ; les yeux ecarquillés je lui ai dis <<bé tu la connais pas Huh?>> elle << non>> alors là chapeau qd meme tout le monde connais la souris verte mais bon ...

j'ai vu aussi la puer.. du secteur et je vais aller voir un pedo psy au cmp pour les pitchounes et essayer de voir avec lui le probleme de separation d'avec maman . il faut trouver une solution à ça

comment ça se passe pour nina et carla Huh? bien j'espere pour toi

bises , fred Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 20 Septembre 2010 à 21:03:35 »

Tout se passe bien pour Nina et Carla merci.
Encore quelques pleurs le matin de Carla, mais c'est vraiment juste pour m'embêter. Quant à nia elle est tellement occupée dès qu'elle arrive en classe que je ne la retrouve même plus pour lui faire un bisou.
Et pour moi, Ben ça m'oblige à me lever plus tôt le matin et donc d'être opérationnelle plus tôt pour le boulot ce qui n'est vraiment pas un mal  Clin d'oeil

Au fait tu disais que tu allais reprendre le boulot en novembre. Tu es assistante maternelle, c'est ça? Tu as déjà des enfants prévus pour la reprise??

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 20 Septembre 2010 à 21:15:46 »

malheureusement non, pas pour l'instant , j'en ai un prévu pour mars , c'est deja ça .faut que je remette en place mes droits au pole emploi , beurkkk mais faut y passer a un moment de notre vie , ça viendra le boulot ya pleins de naissance donc j'aurai des appels , je ne me fais pas trop de soucis

bises a tes minettes , fred
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 20 Septembre 2010 à 22:20:04 »

Fred, j'espère que tout va s'arranger rapidement. C'est bien d'aller voir le pédo psy pour la question de la séparation. Je pense qu'une personne extérieure sera très utile aux filles pour comprendre.
Moi aussi j'hallucine avec le travail sur le retard ! S'il y avait une autre école je crois que je ferai vite fait bien fait mes bagages.

Marie Yvonne, j'espère que vous allez en savoir plus pour Guilhem et que Florentin va passer une bonne nuit. Plein d'ondes à tous.

Hélène, zut pour le week end. Pas simples tes filles pour dormir. Elles sont super résistantes. Les miens réclament de très gros câlins le soirs avant de s'endormir mais ne râlent pas pour se coucher. Par contre je passe un bout de temps allongée près d'eux (* 2 c'est encore plus long !). J'ai déjà bien failli m'endormir avec eux.

Mathilde, bon rétablissement à ton fils pour la varicelle. Dis au petit bout d'attendre un peu pour sortir.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 20 Septembre 2010 à 22:42:32 »

je l'espere aussi, Sand , pour le pedo psy , ça fera beaucoup de bien je pense aussi aux pepettes

pour le coucher , je n'ai pas les filles les plus parfaites coté scolarisation mais là elles excellent : souper , bain , un petit bib de lait choco (150ml) et calins tout doux de papa et maman (5mn env.)nous les montons coucher ensemble , un gros bisou a chacune , <<bonne nuit , bisou , a demain papa a demain maman>>,on eteind la lumière , on redescend ,et on n'entend plus rien , le reve pour certaines maman

mes ainés , fallait rouspeter durant une  heure ou deux , mais avec elles , que du bonheur !!!

helene, as tu essayé de leur lire une histoire  juste avant le coucher ???et un bain avec des fleurs d'orangers , deja ça calme les petites piles electriques , essayes ça peut vous aider a avoir des couchers plus calmes , bon courage  et bises a sofia et marilia

marie-yvonne , je t'envoie pleins de bonnes ondes ++++ pour tes loulous , l'asthme je connais aussi j'en fais regulièrement ,courage a toi aussi qui voit ton ptit florentin dans ses etats , et guilhem , as tu deja entendu parler du rhume de hanches Huh? eugénie en a eu un petit cas plus jeune et apres un traitement antibio , plus rien . quand j'ai lu tes explications sur son état j'ai pensé a ma pepette quand ça lui ai arrivé , juste au début qu'elle faisait ses 1er pas , elle souffrait aussi et ne tenais pas debout

Mathilde , bon retablissement a ton fils pour la varicelle  . chez nous , un ptit fils l'a eu il y a 10 jours et a ete au contact des filles mais a ce jour, rien !!! aucuns signes de contagion donc on verra si les minouches la feront cette année

bises a toutes , fred Bisou Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 21 Septembre 2010 à 10:04:13 »

Marie-Yvonne, je pense à vous aujourd'hui, tiens nous au courant....

Fred, bon 2ème esssai à tes puces pour l'école !
Pareil, ça me fait bizarre d'entendre l'instit déjà "travailler sur le retard" !
Bon courage pour ta recherche de contrats ! ( je suis aussi ass.mat  Clin d'oeil ).

OUI valérie c'est ma maman qu'ils prénomment "Mamoune"et mon père c'est" Papou"et on a pas intérêt à confondre avec "Papi "et "Mamie" qui sont les parents de mon zhom parcequ'ils nous reprennent  en coeur "non c'est papou et mamoune"!!

Ici, mon papa, c'est Dadoune !  Clin d'oeil
Bon rétablissement pour la varicelle !

Bonne journée à toutes !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 21 Septembre 2010 à 10:45:31 »

Y en a aussi qui pleure de ne pas aller a l'école...  Des fois c'est mal fichu  Roulement des yeux Roulement des yeux
Violette est malade aujourd'hui,voix cassée et fièvre,elle commate dans un coin... Roulement des yeux
Je ne sais, pas comment est gérer ""le retard""  pour absence,ici...Et la réaction de ses soeurs ,a l'école...
On verra bien...
Bonne journée... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: