16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:55:59
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276372 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 19 Septembre 2010 à 22:18:08 »

Bonjour,
Hier c'était les 3 ans de Nina...
qui est entrée à l'école cette année, le matin pour commencer puisque j'ai pris un congé parental pour son petit frère, ce qui nous permet de changer en douceur.
J'ai du mal à suivre ce nouveau fil mais je souhaite un bon anniversaire aux pitchounes que je "connais"!

Alors d'abord, je souhaite un très bon anniversaire à Nina !  Souriant
Et avec énormément de retard ( mais je l'apprends aujourd'hui  ), je t'adresse toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit Max !  Souriant

Céline, ici aussi Tchoupi a beaucoup de succès, elles adorent ces livres ( et j'avoue que j'aime bien leur en acheter aussi !!  ).

Fred, je penserai à vous demain, bon courage et on attend les nouvelles !

Mag, pas cool pour les microbes, surtout si tu es aussi patraque, cela ne doit pas être facile à gérer...Et merci pour la photo, je te l'ai déjà dit mais tes enfants sont adorables !  Souriant

Marie-Yvonne, j'espère que la nuit ne sera pas trop mauvaise chez vous, je croise les doigts avec toi très très fort ! Plein de courage et  Bisou

Je vous souhaite à toutes une très bonne semaine !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 19 Septembre 2010 à 22:44:52 »

Sand : Bon rétablissement à Pierre ! Super pour la piscine, j'aurai aimé le faire aussi avec mes filles mais hélas mon budget ne me le permet pas ! J'adore tellement ça ! Je me contente donc d'aller à la piscine avec les trois enfants !
Mag, ici les bébés nageurs ça revient beaucoup moins cher que de payer une entrée par personne et l'eau est beaucoup plus chaude. On paye 70 € pour 15 séances à 4. Je trouve que ce n'est vraiment pas excessif. par contre ça dépend vraiment des piscines. Il y en a une autre à peu près aussi loin de chez nous et là bas on auraitdû payer 15 € par séance si mes souvenirs sont bons.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 19 Septembre 2010 à 22:46:29 »

Joyeux anniversaire à tes enfants Lyndale.
Journalisée

Maman de deux garçons
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 19 Septembre 2010 à 22:48:11 »

Sand : on est vraiment pas dans les mêmes tarifs, chez nous de mémoire, j'en avais pour quasiment 500 € pour l'année complète. Comme j'y vais régulierement, je leur reposerai la question !
Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 19 Septembre 2010 à 22:49:15 »

Bon je file au dodo, essayer de dormir, j'ai la tête comme une pasteque à force de tousser !

Biz et bonne nuit à toutes !
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 19 Septembre 2010 à 22:56:45 »

Mag, bon rétablissement à tous. 500€ ça fait très cher en effet.
Tes enfants sont adorables.

Fred, bon courage pour demain,

Anne, joyeux anniversaire à Nina.

Jumeaux2007, je croise les doigts et je vous envoie plein d'ondes pour une nuit sereine.

Allez ,je file au lit.
bises
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 19 Septembre 2010 à 23:11:49 »

Fred, je croise les doigts pour demain Bisou

Ici, weekend passé sur l'Ile de Wight pour l'anniversaire de zhom. Les filles étaient très fatiguée de la semaine d'école, zhom et moi de la semaine de boulot, donc ambiance très limite, bof bof... Heureusement qu'on a vu des endroits sympas et mangé de bons fruits de mer!
Reprise demain pour tout le monde, on fera un break mercredi moi et les filles, histoire de leur couper la semaine en 2. Les soirées sont tendues en ce moment, "pas envie de dormir" ad cont Roulement des yeux ça gueule beaucoup (petits et grands), et ça finit par bibi qui chante une chanson... Mais c'est tellement mignon de les voir s'endormir... J'espère que ça va quand même pas durer longtemps
Journalisée
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 20 Septembre 2010 à 07:25:56 »

Mercis pour Nina et Max!
Bon lundi...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #248 le: 20 Septembre 2010 à 09:13:13 »

Bonjour à toutes!
je viens de découvrir ce fil !
alors je vous rejoins ,je suis l'heureuse maman d'Eliot et Gabin qui  ont eu 3 ans le 4 juillet,des grands maintenant ! en plus ils vont être grands frères d'ici deux ou trois semaines .
eh oui !petit boy-solo va bientôt pointer son nez !
ils adorent l'École quoique Gabin a eu qlq larmes (il est bcp plus sensible que son frère)mais surtout du au fait de voir les autres pleurer !
chez nous deux semaines d'école =varicelle pour Gabin !super d'ailleurs voici une petite phrase mignonne de sa part "Mamoune,Mamoune,j'ai la vermicelle"!! J'ADORE !! le fou rire que l'on a eu avec ma mère !
Voilà maintenant je vous souhaite une belle journée !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 20 Septembre 2010 à 09:18:13 »

Joyeux anniversaire à tes loulous Lyndale  Bisou Bisou Bisou
Joyeux anniversaire à ta puce Anne  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 20 Septembre 2010 à 09:28:13 »

Merci Marraine! (Je viens de découvrir qu'il y avait des marraines?!)
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #251 le: 20 Septembre 2010 à 09:29:18 »

Hélène  Bisou Bisou Bisou

Mathilde, pour info, la "vermicelle" ça peut ne pas être grave du tout (par contre dans 2 semaines, le reste de la fratrie peut l'avoir à son tour), mais en cas de forte "vermicelle", si tu remarques des boutons à l'intérieur des paupières ou les yeux rouges, tu prends immédiatement contact avec l'ophtalmo. (cas de Guilhem en janvier).

Ici... ben gagné  Triste Sommeil très fragmenté cette nuit, et ce matin ventoline en plus de sérétide (qui contient une sorte de ventoline à longue durée d'action), j'croise les doigts que l'asthme restera maîtrisé ainsi, déjà qu'j'dois partir avant 6h du mat demain matin avec Guilhem pour les examens en espérant savoir demain soir pourquoi il a de telles douleurs quotidiennes aux 2 jambes...
J'ai regardé un peu les définitions des douleurs de croissance sur Internet : ça ne ressemble vraiment pas aux douleurs de Guilhem : les douleurs de croissance réveillent l'enfant / l'ado la nuit / le soir. Pour Guilhem, il s'en plaint essentiellement dans la journée, maintenant c'est souvent dès le réveil ; il y a des fois où il pose moins bien ses pieds voire tombe d'avantage, selon l'heure et l'intensité ça peut lui couper l'appétit ou l'envie de jouer... Maintenant, je vois quand il a mal avant qu'il ne s'en plaigne : à la tête qu'il fait, trisounette, fermée ; et aux mouvements des jambes et des pieds, comme s'il cherchait une position confortable.   Triste Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 20 Septembre 2010 à 09:42:12 »

eh bien jumeaux oui Gabin à deux boutons sur le bord des paupières,est-ce grave???le médecin les a vu samedi !pour le reste de la fratrie j'aimerais qu'Eliot l'attrape mais pour l'instant il a le rhume mais pas les boutons.ils est même parti tout heureux à l'École ce matin sans son frère en lui disant qu'il allait dire à la maitresse et aux copains que son frère a la "vermicelle" !
si le bb arrivait maintenant le doc m'a dit de les mettre en quarantaine pendant 15 j oui !cela me fend le coeur de me dire qu'ils ne pourront peut être pas faire la connaissance de leur petit frère avant tout le monde ! Pleurs
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #253 le: 20 Septembre 2010 à 09:51:24 »

C'est clair que pour un nouveau né, la varicelle peut être dangereuse.
Les boutons sur le bord des paupières : si c'est à l'extérieur des paupières ce n'est pas dangereux ; mais en cas de doute, et surtout si l'oeil devient rouge, il faut voir un ophtalmo en urgence (ici, l'ophtalmo qui suit la famille - tout le monde porte des lunettes - a vu Guilhem le jour où j'ai appelé, à la fin de ses consultations pour limiter les risques de contagion, il avait des boutons sur les paupières et un oeil devenait rouge : l'ophtalmo a vu un bouton dans la paupière. Heureusement, atteinte superficielle de la cornée, sans aucune gravité). En attendant, tu peux désinfecter les yeux au *dacryosérum* .
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 20 Septembre 2010 à 10:10:43 »

Merci bcp !je vais surveiller ca ! parcontre je n'ai pas d'ophtalmo !!je vais me renseigner !merci !
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: