16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 17:41:04
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276523 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #180 le: 17 Septembre 2010 à 09:37:32 »

Ici, heureusement que je reçois de l'aide (sachant que le papa travaille beaucoup) sinon ce serait ingérable, notamment actuellement avec Guilhem qui a souvent mal en fin de journée, ma mère m'accompagne à la sortie de 4h1/2, comme ça s'il ne va pas bien, je ne suis pas seule avec les 3. Je recommence à utiliser l'écharpe, ce matin j'ai porté Guilhem (12,5 kg, le poids plume de la famille, qui avait visiblement mal après le p'tit déj et est tombé 2 fois en allant aux wc) pour aller à l'école... Et je n'ai pas repris le travail, je suis en arrêt maladie en attendant un reclassement, avec obligatoirement un temps très partiel et pouvant s'adapter aux soucis de santé des enfants... Pour l'instant, je croise les doigts que la prise en charge du problème de Guilhem ne sera pas trop lourd. Et pour Héline, je sens que les diagnostics ne sont pas finis, sans compter que j'ai recommencé à lui donner son traitement de fond contre l'asthme, j'espère que ça suffira, Florentin aussi a un traitement de fond contre l'asthme...
Mais à part ça tout va très bien, je n'ai pas à faire de soin lourd et compliqué, mes enfants sont tous les 3 scolarisés normalement, et on les voit rire tous les jours.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #181 le: 17 Septembre 2010 à 09:42:20 »

je t'envoie pleins d'ondes ++++++ pour toi et tes loulous , courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 17 Septembre 2010 à 10:08:04 »

Marie-Yvonne, j'admire ta façon de positiver et voir les choses, bravo, ça fait du bien à tout de monde de voir comment tu gères les difficultés!

Pour revenir sur les périodes difficiles avec les enfants, moi je pense que chaque stade a ses difficultés et ses bonheurs... En plus, le temps aidant, on oublie les moments difficiles... Par exemple les pleurs incessants de Mathis au début, les nuits qu'ils n'ont pas faites jusqu'à leurs 2 ans, tout ça me paraît bien loin maintenant. Par contre, en ce moment je galère aussi avec le côté autorité, ils testent sans arrêt et ont du mal à écouter. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu la même chose (du moins aussi fort) chez les 2 grands, je suppose que d'être 2 ça donne des idées... En même temps, j'adore cet âge où ils commencent à être autonomes et savoir raconter un peu, c'est génial d'avoir des discussions avec eux et de leur faire dire ce qu'ils font à l'école.

Sand, courage à toi pour le boulot et à ton mari pour combattre ses microbes

Fred, tout le monde te l'a déjà dit, mais c'est vraiment incroyable ton école le discours qu'ils tiennent!! Tu n'as pas d'autre école dans le coin?

Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 17 Septembre 2010 à 17:59:32 »

Marie-Yvonne, j'admire ta capacité à positiver!! Je serais déjà au 36e dessous si j'avais des soucis comme chez toi...  Bisou

Perso c'est la 1e année qui m'a le plus coûtée, au terme de laquelle j'ai pris des antidéprimes pendant 6 mois, et ça m'a bien aidée.
Depuis qu'elles marchent ça va nettement mieux, et là avec la parole, c'est carrément top. On commence à pouvoir raisonner un peu, et puis la crèche, c'est que du bonheur!
D'ailleurs le boulot toute la semaine, j'ai adoré! Les filles étaient à la crèche 6h par jour, je les récupère éclatées, M ne veut pas aller se coucher le soir, elles se couchent tard, se lèvent tôt, c'est un peu la misère et ça pleure bcp, mais bon, on va finir par s'habituer, hein?

Demain c'est l'anniversaire de zhom, on part pour le weekend sur l'île de Wight, ça va être chouette!!
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 17 Septembre 2010 à 18:26:59 »

Coucou les filles,

Marie-Yvonne, j'avais suivi pour tes garçons, mais pas pour ta puce et toi.  Oui, tes enfants ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi qui va de l'avant et ton homme aussi.  Clin d'oeil

Fred, elles sont mimis tes puces.  Souriant

Sand, comment va ton mari ?

Laety, contente de lire que les nouvelles pour ta fille sont bonnes, même si j'ai pas tout suivi.

Alcibiade, pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, je trouve que le plus dur, ça a été quant ils ont commencé à marcher et qu'ils touchaient à tout, se sauvaient chacun dans une direction différente... Pour mon mari, je crois que c'est en ce moment.  Il est en congé parental. Ils sont en plein dans la période d'opposition (comme la pluspart des enfants de cette tranche d'âge  Clin d'oeil). L'autre jour, Maxence a dit à son père de s'occuper de ses fesses. 

Désolée si j'ai oublié de répondre à quelqu'un, mais j'ai fait une lecture en plusieurs fois.

Profitez bien du week-end. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 17 Septembre 2010 à 20:19:25 »

Super Hélène pour ce WE, profite! Super pour le boulot aussi, tant mieux si ça te plaît! Sacré changement de vie en tous cas pour toi en qqs jours...

Ici après-midi un peu dur, tous les enfants sont fatigués, ça se ressent sur leur humeur. Pourtant je les mets au lit chaque jour après déjeuner pour leur donner une chance de se reposer, mais à chaque fois c'est loupé, ils font les fous tous les deux.
La maitresse m'a dit que Mathis a bien fait 5 ou 6 colères dans la matinée, pour presque rien à chaque fois. Moi qui croyais avoir l'exclusivité de sa mauvaise humeur... Heureusement que je connais bien la maîtresse et que je lui fais entière confiance, car en rentrant Mathis m'a dit "madame Maggy m'a tapé" . Alors je suis allée la voir pour qu'elle m'explique, et apparemment elle lui a posé le doigt sur la poitrine pour lui dire qu'elle voudrait bien qu'il arrête ses colères. Lui a hurlé comme si on lui avait coupé une main!! Ensuite à la maison, Simon voyant qu'on s'était intéressé à son frère, me dit "moi aussi Madame Maggy elle m'a tapé"  Encore!! Et là je lui demande comment elle l'a tapé, il met un grand coup sur la table avec sa main et dit "comme ça!". Sacré loustic, il a de la suite dans les idées... Enfin, comme je disais, heureusement je connais bien la maitresse... J'en conclus surtout qu'il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent...

Bises je dois filer
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 17 Septembre 2010 à 23:49:27 »

Bonsoir Val, Laëty, Lelie, Lulu, et vous toutes que je ne connais pas encore !

Je vois que beaucoup de choses ont changé, qu'une fusion à été effectué. J'en suis ravie mais j'ai bien peur d'avoir pris le fil un peu tard car il y a beaucoup de post à lire et je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

En premier lieu, je tiens à vous saluer et j'espère avoir de nombreux échanges avec vous toutes. Avec ma mémoire de poisson rouge, ca va être dur de se rappeler de tous les prénoms.

En deuxième, j'espère que la rentrée de vos petits loups c'est bien passée !

Pour moi tout c'est très bien passé. Juste une petite larme de Lou lorsqu'elle a compris qu'elle n'était pas dans la classe de sa soeur mais sans plus et il n'y a pas eu d'autres larmes depuis la rentrée. Elles vont à l'école toute la journée et mangent également à la cantine et tout se passe à merveille ! Maman est ravie même si j'ai versé de grosses larmes le premier jours. Je respire enfin !

Ceci me permet également d'avoir un peu de temps pour moi et je recherche à nouveau un travail. En attendant, je prend le temps de m'occuper de moi et depuis fort longtemps ma maison ne ressemble plus à Tchernobil ! Mdr !

Pour celles qui avaient vu pour ma soeur, tout va bien, elle en est à la quatrième scéances de chimio, elle gère ça comme une chef, juste une petite baisse de régime durant quelques jours. Ces cheveux s'accrochent à la grande surprise de son ancologue. Elle continue à vivre comme avant, sport, boutique, vie de famille, une vrai chef... Je suis tellement fière d'elle et je suis certaine qu'elle battera cette merde très rapidement !

Je vous embrasse toutes et espère revenir plus souvent rapidement !
Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 17 Septembre 2010 à 23:51:19 »

J'oubliais, pour "mesdeuxrayonsdesoleil" : tes filles ressemblent beaucoup à mes filles ! Je mettrais une photo plus tard pour te faire voir !
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 18 Septembre 2010 à 08:45:04 »

ok , Mag76 , contente de te connaitre et j'attends les photos de tes puces avec grand plaisir de les decouvrir . pleins d'ondes +++ pour ta soeur , que cette chiote de maladie arrete de nous pourrir la vie

pour la rentrée de mes puces , tu verras sur un de mes post que ça c'est mal passé pour mes puces
je te mets le lien tu iras voir qd tu auras un peu de temps  et je continue a en discuter sur  ce fil  c'est assez difficile comme ça

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1851.30

moi aussi j'aurais aimé me retrouvé un peu avant la reprise du travail au 1 er novembre mais pour l'instant tout est tombé a l'eau  pas de menage ou rangement  a l'horizon  c'est tout comme chez toi tchernobil , et encore avec quelques finitions peinture a finir d'urgence avant la reprise mais bon un jour peut etre ....

allez bises ,fred

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 18 Septembre 2010 à 08:53:04 »

Fred, tu peux pas mettre tes puces à la halte garderie de temps en temps pour prendre un peu de temps pour toi ?
Moi, j'ai découvert ce mode de garde un peu tard, mais j'en ai profité un peu quand même. D'ailleurs, mon petit dernier y va une matinée par semaine, pendant que les grands sont à l'école. Mon mari en profite pour faire les courses.  Clin d'oeil Et quant, je suis à la maison, je prends les enfants en charge une journée pour qu'il décompresse.  Sourire Vu que j'ai plus les courses à faire. 

Mag, c'est sympa de te retrouver sur ce fil, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé car je priorise mes fils de discussion depuis la reprise du boulot.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 18 Septembre 2010 à 09:45:07 »

Mag, ta soeur force le respect (quand je pense que je me plains d'un rien  )
Du courage pour elle (et pour toi) et beaucoup beaucoup de  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 18 Septembre 2010 à 10:03:17 »

zabeth

si je peux les remettre a la creche mais il faut que je leur mette une couche donc je ne veux pas les y remettre deja que l'ecole n'en veut plus a cause des pipis  , ce serait leur donner  libre choix de re faire pipi a la culotte et elles ne pigeraient plus rien les minettes

deja que je les matraque dès qu'il y a un accident alors je vais passer pour la mere fouettard , mes filles sont aussi pertubées que moi sur ce coup ,a l'instant que j'ecris eugénie hurle dansle canapé ,je l'ai grondé car a peine habillée elle n'a pas demandé les toilettes d'ou punition severe , que faire de plus ??
elles sont encore petites et les accidents pourront encore etre frequents en sachant que le froid arrive , nos bambins sauront ils gérés leurs sphincters  a la réaction chaud froid Huh?? je ne pense pas trop au début ,mais ils s'y feront avec un peu de patience et moi je vais devoir remettre en place la directrice et l'instit pour qu'elles soient conciliantes la dessus , ce qui n'est pas gagné d'avance , vu leur réaction au bout de 4 matinées

bises , fred
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 18 Septembre 2010 à 10:34:41 »

Valérie, plein d'ondes pour le prochain RV pour ta fille, j'espère que vous allez enfin trouver d'où viennent ses douleurs. Mon mari avait des douleurs au talon lorsqu'il buvait du lait (il ne pouvait plus poser le pied par terre). c'est un ostéo qui lui a dit d'arrêter le lait. Dès qu'il en boit ça recommence. C'est lié à un problème de foie qui ne tolère pas bien le lait. il mange encore quelque yaourts au lait de vache ainsi que du fromage mais en petite quantité sous peine de se retrouver avec des douleurs. Pas de souci avec lait de chèvre ou fromage de brebis.

Merci Sand de ton message Bisou On sait ce qu'elle a comme maladie ( une arthrite juvénile chronique ) par contre, on ne sait pas du tout comment cela peut évoluer dans les prochaines années et cela nous fait un peu peur mais bon, on va dire que ça ira mieux !
C'est vrai qu'on entend souvent que le lait de vache peut être difficile à assimiler pour certaines personnes...
Courage à ton mari et j'espère aussi qu'il va mieux aujourd'hui ainsi que Nicolas....Et que vous, vous n'avez rien attrapé...
J'espère aussi que ça va mieux côté boulot pour toi, on est là pour t'écouter !  Bisou

Marie-Yvonne,  Bisou Bisou

Hélène, bon anniversaire à ton homme et profites bien de ton week-end !  Souriant

Mag, je suis contente de te voir sur ce fil !   Sourire
Super si la rentrée s'est bien passée ! Et effectivement, tu dois avoir un peu plus de temps, profites !!! Bonne chance pour ta recherche du boulot !
Gros bisous à ta soeur et je lui souhaite encore plein de courage !
A bientôt !  Bisou

Ici tout va bien ! Bon, ma 2ème fille est malade mais vive la rentrée ! Les 2 petites n'ont encore rien attrapé mais ça ne saurait tarder....Par contre, elles sont surexcitées quand on rentre de l'école le midi et c'est parfois un peu difficile de les gérer mais il faut le temps qu'elles s'habituent je pense....
Et pour celles qui ont suivi nos déboires de voiture ( tombée en panne sur l'autoroute en partant en vacances fin août ), ça y est, on l'a enfin récupérée ! Cela va faire du bien de ne plus toujours devoir demander aux autres mamans pour les trajets ( notre 2ème voiture est une 5 places et quand j'ai le petit que je garde, je ne peux donc plus y mettre mes filles ! ) car même si elles le faisaient volontiers, c'est toujours gênant...Bon par contre, ça fait mal au coeur de donner autant d'argent pour réparer une voiture !

Je vous souhaite un très bon week-end et gros  Bisou à toutes !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #193 le: 18 Septembre 2010 à 13:45:49 »

Hélène: bon zanniv à ton zhom et bonne escapade sur l'île de Wight Souriant

Zabeth: pour faire court, les filles ont été "étiquettées" épileptiques suite à des convulsions non fébriles à l'âge de 6 mois. Premier traitement de novembre 2007 à juin 2008. Reflambée pour S en octobre 2008 (1 crise), puis remise sous traitement depuis novembre 2008. On espérait un arrêt en mars denier mais le verdict après l'EEG fait en février c'était "traitement justifié et nécessaire, à poursuivre pour encore un an minimum"... alors, là, de savoir qu'on va pouvoir arrêter dès novembre, c'est Cool Cool

Mag: bon retour Bisou et toujours tout plein d'ondes +++++++++++++++++++ et de Bisou Bisou Bisou pour ta soeur et toi. C'est bien qu'elle tienne aussi bien le choc Bisou

des ondes ++++++++++++++++ et des Bisou Bisou Bisou aussi pour tous les loulous, toutes les mamans et même tous les papas malades
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #194 le: 18 Septembre 2010 à 13:46:52 »

au fait, en parlant de loulou malade Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

S a une une angine (antibio terminé mercredi dernier), ben, on fait retour des antibios: maintenant elle a une otite
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: