16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 22:38:02
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276571 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 10 Septembre 2010 à 11:28:55 »

Bégonia, gros bisous à toi et Nina  Bisou

Ici l'école c'est moyen 
Je trouve que la maîtresse n'est pas assez accueillante : Elle est debout (je me rappelle que les grands étaient accueillis pas une maîtresse assise, donc à leur hauteur), elle marche sans arrêt, parle fort. Une vraie pile électrique ! Du coup c'est assez "froid".
Lucien a pleuré  sur le trajet et ma petite poulette était toute tremblante  Pleurs
Je suis sortie en larmes de l'éole. Eprouvée et épuisée ... Heureusement que je ne les amène pas tous les jours.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 10 Septembre 2010 à 11:53:08 »

Lulu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est vrai que vous êtes de vraies pipelettes les filles 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #77 le: 10 Septembre 2010 à 13:56:18 »

Bégonia, tu nous donneras des nouvelles.

Ici, pour l'accueil, beaucoup d'instit s'accroupissent ou se plient à la hauteur des enfants pour leur dire bonjour (sauf la maîtresse qu'Héline avait l'an dernier qui ne disait pas toujours bonjour  Roulement des yeux ) : je trouve que c'est une attitude "basique" pour apprendre la politesse aux enfants  Souriant
La maîtresse qu'Héline avait en PS faisait la bise à tous les enfants pour leur dire bonjour, c'était une super maîtresse de PS, l'histoire dit que ça s'était très mal passé en PS pour l'un de ses enfants, et qu'elle a choisi d'avoir des petits pour qu'ils aient un premier contact positif avec l'école.
Sans quoi anecdote, hier la maîtresse dit bonjour aux jumeaux, je lui réponds gentillement bonjour, voici Guilhem et voici Florentin en montrant qui est qui (en début d'année, elle a le droit de ne pas avoir en tête tous les prénoms), depuis elle les appelle toujours par leurs prénoms  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 10 Septembre 2010 à 14:50:09 »

Ici, pour l'accueil, beaucoup d'instit s'accroupissent ou se plient à la hauteur des enfants pour leur dire bonjour (sauf la maîtresse qu'Héline avait l'an dernier qui ne disait pas toujours bonjour  Roulement des yeux ) : je trouve que c'est une attitude "basique" pour apprendre la politesse aux enfants  Souriant

J'aurai bien aimé qu'il en soit ainsi ...
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #79 le: 10 Septembre 2010 à 14:54:37 »

J'aurai bien aimé qu'il en soit ainsi ...

moi aussi jaimerais que ça se passe comme ça , l'instit près des petits .

ici accueil debout ,a peine bonjour ,pas de calins , elle les emmenes par la main au coin lecture tout rikiki et hop les parents doivent partir , c'est dur pour  les tout-petits

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Septembre 2010 à 15:03:22 »

Nous, l'accueil se fait maintenant dans la cour pour toutes les classes de maternelle ( le jour de la rentrée,, c'était dans la classe ). Donc les 1ers jours, elles étaient un peu perdues ; mais hier et aujourd'hui, tout s'est bien passé : pas de pleurs, juste un calin + un bisou derrière le grillage et elles sont allées jouer....Tant mieux, j'appréhendais un peu car dans la voiture, elles me disaient qu'elles voulaient aller à la crêche et pas à l'école....

Et une question: vous avez donné un "truc" à la maitresse pour les différencier ? ( si vous avez 2 filles ou 2 garçons bien sûr !  ).

Lulu, je comprends ce que tu ressens et je t'envoie plein plein de soutien...J'espère que tu auras vite de meilleurs nouvelles à nous apporter....

Mes2 rayons, courage aussi !

Hélène, bonne reprise du boulot !

Begonia, je pense à toi et Nina ! On attend des nouvelles ! Gros  Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Septembre 2010 à 15:25:00 »

J'ai oublié de préciser que mes petits sont dans un double niveau PS/MS.
Ils sont 27 !!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #82 le: 10 Septembre 2010 à 15:39:24 »

(Héline était dans une classe PS / MS)

Pour différencier les garçons, suffit d'être un brin observateur : Florentin pèse 2 kg de + et mesure 5 cm de + que son frère, il porte des lunettes turquoises ; Guilhem est plus petit et porte des lunettes rouges. Ca, c'est pour les différences qui sautent le + aux yeux, y'en a qui mémorisent qu'ils n'ont pas la même nuance dans la couleur de cheveux ou des yeux, pas tout à fait "la même tête" même s'il n'y a aucun doute qu'ils sont frères.
Les garçons portaient leurs lunettes sur les photos demandées par l'école, et bien sûr on a donné des photos en couleur 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #83 le: 10 Septembre 2010 à 15:47:03 »

Et une question: vous avez donné un "truc" à la maitresse pour les différencier ? ( si vous avez 2 filles ou 2 garçons bien sûr !  ).

J'avais donné un truc mnémotechnique, Firmin a le visage le plus fin (Firmin/fin)  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #84 le: 10 Septembre 2010 à 15:47:27 »

J'ai oublié de préciser que mes petits sont dans un double niveau PS/MS.
Ils sont 27 !!

Ici aussi double niveau, mais ne sont "que" 24 !
Et tout se passe toujours aussi bien : pas de pleurs, pas d'accidents ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 10 Septembre 2010 à 15:53:43 »

Et tout se passe toujours aussi bien : pas de pleurs, pas d'accidents ...
Cool  Souriant
Bisous aux Bananous  Bisou
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 10 Septembre 2010 à 17:46:42 »

Coucou
De retour de l'hôpital et tout va bien. En plus maintenant, on va même espacer les visites à 3 mois. Ça fait du bien de se dire que cette sal....erie s'éloigne de nous.

Pour participer à la comparaison des maitresses, chez nous c'est plutôt un accueil au niveau des enfants dans la classe. En gros ceux qui se sentent font un coucou rapide à la maitresse et partent vers le jeu de leur choix, ceux qui pleurent un peu ou pour qui la séparation est un peu plus difficile s'assoient autour d'elle pour lire une histoire.
Ils sont 26, petite section seulement. Je crois qu'ils sont 28 dans l'autre petite section (avec les enfants de la première moitié de l'année)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 10 Septembre 2010 à 18:20:21 »

Begonia  Souriant

Des fois je me demande comment fait une maîtresse toute seule avec 24 ou 27 gamins de 3 ans, alors que moi avec deux je galère un max toute la journée Huh?
Journalisée
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Septembre 2010 à 18:50:16 »

bon voilà je vais passer le cap de trois ans le 19 septembre et mes petits loups ont fait leur rentrée quatre jours par semaine toute la journée avec garderie matin et soir donc la totale
cela se passe bien pour annwenn par contre meven c'est difficile il s'accroche à moi et il est très angoissé, je culpabilise mais je n'ai pas le choix Pleurs
j'espère que cela va passer, je rencontre la maitresse fin de semaine prochaine pour faire le point
rythme difficile et je vois qu'ils ont des accidents (soit je récupère culotte et pantalon mouillé de l'un ou de l'autre) alors qu'à la maison aucun accident
mais bon je sens que le personnel de l'école sont présents et on sent qu'ils essaient de m'aider et une réelle attention pour meven
ils sont une classe petite section avec les moyennes section cela fait un sacré groupe
Ce qui est bien c'est la maitresse que ma grande a eu pour sa première année, elle est vraiment douce et gentille
on a plus qu'à être patient
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 10 Septembre 2010 à 21:15:57 »

Je suis contente de ces bonnes nouvelles, Bégonia !  Souriant
C'est bon signe si les visites s'espacent !
Plein de bisous à ta puce !

Lyndale, tu n'as pas à culpabiliser, on ne peut pas toujours faire comme on voudrait :  et puis il y en a aussi pour qui la rentrée,c'est difficile même s'ils ne vont pas à la cantine, ni à la garderie...Plein de courage pour toi et j'espère que cela va aller mieux pour Meven....

Ici aussi, classe à double niveau : 12 MS et 17 PS ! Les effectifs sont plutôt chargés....

Bon week-end à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: