28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 20:58:39
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 284696 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #60 le: 08 Septembre 2010 à 22:33:57 »

Fred: sont pas l'air cool dans cette école à peine 4 jours d'école, et ils veulent déjà exclure tes puces à cause d'accidents Huh? j'espère que ça va s'arranger

Isa: très heureuse de (re)lire de tes nouvelles Souriant Souriant c'est vrai que par chez vous, ça se fait vraiment beaucoup les TPS (ma nièce expérimente, mais j'ai pas trop d'infos car ils ont déménagé fin août et le téléphone (fixe) n'est pas encore remis)

Chris: non pas c'est quoi cet ATSEM si elle est déjà comme ça après 4 jours d'école, ça va donner quoi à la fin de l'année? Huh?

voili... sinon ici, j'espère échapper à la crise de larmes d'A demain matin Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #61 le: 09 Septembre 2010 à 07:14:22 »

Au fait j'ai une super nouvelle, Nicolas n'a plus de traitement pour le RGO depuis un mois maintenant et visiblement tout va bien.  Souriant
Ca c'est une super nouvelle ! Ici aussi, Héline n'a plus de traitement RGO (troqué contre un régime sans maïs  ) par contre Florentin a besoin du traitement RGO ET du régime sans lactose pour manger correctement  Et comme c'est pas assez d'avoir à me demander ce qu'a Guilhem, j'crois qu'il va falloir aller consulter pour demander si c'est normal que Florentin aille sans arrêt faire pipi. Et pi pour changer des docteurs, c'est la reprise de la psychomot pour Héline cet après-midi. Quant à moi, j'ai... ben ch'sais pas quoi depuis plus de 20 ans, et j'suis bien contente parce que je vais voir mardi un professeur chef de service de médecine interne à Paris, il aura p't'être une idée de c'que j'ai, ou d'examens à faire pour en avoir une idée.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09 Septembre 2010 à 11:28:31 »

Plein de nouvelles sur le fil c'est super  Souriant Souriant Souriant on se retrouve toutes je trouve ca génial.

Isazou je vais également tenter les cures de vitamines l'année prochaine, deux fois dans l'année  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 09 Septembre 2010 à 14:09:31 »

Marie-Yvonne, plein de bisous guérisseurs pour toi et ta petite famille Bisou
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #64 le: 09 Septembre 2010 à 15:38:33 »

bon ben ça commence moi j'ai un gros problème avec ce fil....................

j'arrive pas à suivre, vous parler trop les filles  Roulement des yeux

j'ai juste lu en diagonal qu'il y avait un soucis avec Guilhem alors je vous envoi plein d'ondes ++++++  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 09 Septembre 2010 à 16:48:56 »

En préventif,l'oligosol cuivre/or/argent,est un bon remède,pour tout ce qui est ORL...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #66 le: 09 Septembre 2010 à 19:49:04 »

ah oui les loulous ont eu ça et aussi des ampoules avec du zinc et je sais plus quoi d'autre
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09 Septembre 2010 à 21:45:49 »

Mes2rayonsdesoleil, comment ça s'est passé aujourd'hui ?

Marie-Yvonne, j'espère que tu auras prochainement des réponses à tes questions.

Sushy, c'est vrai que c'est sympa de se retrouver sur ce fil, d'autant plus que vu mon emploi du temps, je sélectionne. Je n'ai plus le temps de suivre tous les fils  . Mais celui-ci va être dans mes prioritaires.  Clin d'oeil

Sinon, ce matin l'école s'est bien passé ici.  Sourire
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 09 Septembre 2010 à 22:24:39 »

Vous allez trop viiiiite!

Un peu de changement ici: les filles vont devoir faire de l'école à presque plein temps pendant tout le mois de sept, zhom a besoin de moi au boulot. Oups. M'enfin, elles adorent ça, donc ça devrait le faire. De 9h30 à 15h30 pour commencer, on verra ensuite.

Et va falloir se calmer parce qu'au boulot je pourrai pas suivre ce fil, hein, alors molo les filles!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09 Septembre 2010 à 22:33:37 »

Super Hélène que tu reprenne le boulot, cela va te faire du bien.

Marie Yvonne, j'espère que ton RV à paris va permettre d'en savoir un peu plus. Ondes à toute la famille.

Valérie, j'ai repris le boulot à mi temps en sept 2008 (9 mois et demi des enfants) et depuis le 1er sept je suis à 83,33% !

Pour les rhumes, chez nous ce qui a été miraculeux c'est l'humidificateur d'air l'hiver dernier. On ne va plus chez le médecin quel bnheur.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #70 le: 10 Septembre 2010 à 00:11:31 »

Zabeth,

aujourd'hui , pas d'école , les puces sont malades (petite rhino) et eugnéie a en plus une virose sous le pied consequence d'une poussée de fievre recente et elle a tres mal et on peut rien faire pour la soulager vu son jeune age

j'ai appeler l'ecole pour les prevenir de leurs absences , ils ont du etre contents de ne les avoir je suppose . j'ai demander par la meme occasion ce que l'on devait faire . la directrice m'a répondu que l'on re tenterait une rentrée a leur rétablissement ,j'espere qu'ils laisserontplus de temps quand meme aux puces pour l'integration .
je tiens a souligner que j'ai surveillé pendant 2 jours mes choupettes de tres pres pour la propreté . eugénie ne peut pas faire pipi aux grands wc d'adultes , j'ai l'impression que ça l'effraye et se bloque face à ça , en sortant voir le pediatre , elle avait envie de faire pipi et n'a rien fais au cabinet medical ,j'ai donc retenté ici a la maison et pareil meme avec un reducteur , ouille ouille ouille , ça ne me dis rien de bon , ce souci  en plus , j'ai peur qu'elle se bloque et ne veuille plus faire pipi que sur son pot uniquement .

quant a justine , tout va pour le mieux , reveil 7h , arrachage de sa couche de nuit sitot levée , pipi et caca 8h 15 au pot , une 2nde fois a 10h15 (heure de la rentrée a l'ecole) pipi a 12h30 avant la sieste , pipi à 17h et vers 20h avant le bain et le dodo , donc je pige pas ses ecarts de conduite a l'ecole

je vais encore noté demain et ainsi de suite , je continue mon controle pour voir si ce sont mes filles  ou l'ecole qui pose probleme

bonne soirée a toutes bises,
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #71 le: 10 Septembre 2010 à 09:08:50 »

ici, tout s'est bien passé à l'école hier, donc c'est bon !

pour tes filles et le pipi à l'école :
si c'est comme chez nous, il y a des mini-toilettes pour les enfants, côté taille c'est bien, je ne pense pas que ça devrait poser de problème pour tes filles. Ce qui pose par contre souvent problème, c'est le manque d'intimité, les toilettes "collectives" c'est très bien pour surveiller, mais ça peut géner certains enfants. En plus ça peut sentir mauvais... Même si c'est nettoyé quotidiennement, si les joints du carrelage sont poreux, le pipi qui s'est retrouvé volontairement ou involontairement sur le carrelage peut s'incruster et laisser des odeurs tenaces.
Sans compter qu'oser demander à aller faire pipi à quelqu'un qu'on ne connait guère, ça peut être intimidant !
Voila des pistes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 10 Septembre 2010 à 09:27:44 »

je sais que ici aussi ils ont des toilettes miniatures en salle collective mais celles des garçons sont separées par un muret et les grands wc  dans la meme salle et independantes malgré tout .

j'essaye de voir en notant si elle se bloque d'elle meme ou si  ce sont les  wc grands ou miniatures qui la genent , je vois ça de près
je sais deja que si on force eugénie a faire quelquchose et qu'elle n'est pas d'accord elle se braque , alors si on la force a aller aux toilettes et qu'elle n'a pas envie , sa reaction ne m'etonne pas du tout .
par contre , si elle demande au bon moment et qu'elle n'est pas ecouté alors a qui la faute pour les ennuis culotte???
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 10 Septembre 2010 à 11:03:23 »

Tu pourrais peut être tenter de les accompagner toi même (et toi seule) sur les petits wc de l'école la prochaine fois que vous irez. Si effectivement, elles ont plus l'habitude du pot à la maison, ça peut être un moyen d'apprivoiser les toilettes de l'école avec un peu plus d'intimité, non?

Sinon ici quatrième jour des filles à l'école, tout va bien. Nina vit sa vie seule dans la classe dès qu'elle y arrive, Carla a un peu plus de mal à me laisser partir mais la maitresse a dit que ça se calmait vite. Sinon elles ont chacune voulu prendre un doudou à l'école pour faire comme les autres petits car elles n'en ont pas à la maison, c'est rigolo de les voir vouloir faire comme les autres.

Cet après midi, on amène Nina à l'institut Curie pour son bilan (on en fait un tous les deux mois).

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10 Septembre 2010 à 11:09:47 »

ici pas le droit au doudou sauf pour ceux qui restent la journée mais les doudous sont rangés dès leur arrivée dans le dortoir

pas toujours facile pour les petiots  Pleurs

pleins de bisous a nina pour son bilan  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: