28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 17:41:39
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 284661 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #45 le: 08 Septembre 2010 à 10:13:32 »

Valérie tu as tout compris  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #46 le: 08 Septembre 2010 à 10:28:02 »

tu sais mes 2rayons dans la classe de mes loulous il y a une petit de tout juste 3ans et un petit qui aura 4ans en janvier qui on fait des pipis et la maitresse a bien rassuré les parents en disant qu'il ne fallait pas en faire une histoire, le changement qui se produit dans la vie d'un enfant à la rentrée des classes provoque souvent ce genre de régression et que ça passera
plein de courage pour toi  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #47 le: 08 Septembre 2010 à 10:43:17 »

Lelie Bisou

Ce que tu donnes comme exemple, c'est le genre de réaction à laquelle je m'attendrais davantage.

Fred, quel manque de diplomatie! Je sais que ce que je vais dire ne va pas te consoler, mais bon, peut-être que les effectifs sont trop élevés dans cette école, ils sautent sur la moindre occasion pour virer du monde ou un truc dans le style. Cela dit, je rejoins entièrement P'tite Lilli. On en discute, les accidents peuvent arriver, et sont certainement attendus, je dirais même. Et puis ils peuvent arriver bien plus tard! L'enfant vient tout juste d'apprendre à contrôler tout ça, si en plus on les "exclut" (j'aime pas du tout ce terme dans ce cas) parce qu'ils ont du mal, ça ne va pas les aider. À leur âge, elles vont certainement comprendre pourquoi elles seraient enlevées de l'école, ce qui risque de poser davantage de problèmes. T'as essayé d'en parler avec elles? Voir ce qui les bloque précisément? Les accidents ont commencé dès le premier jour? Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #48 le: 08 Septembre 2010 à 10:46:53 »

Je n'avais pas lu ton post dans l'autre fil. Tu préfères continuer cette discussion ici ou là-bas?

Une autre question: t'as une autre école dans le coin? Voire même une autre crèche?
Si tu vas frapper à une autre porte, peut-être qu'ils seront plus compréhensifs?
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #49 le: 08 Septembre 2010 à 11:35:41 »

Merci les filles pour vos réponses  Bisou Bisou Bisou Bisou
De toutes façon je verrai bien, je ne peux pas mettre mes gosses sous bulle.
Si ils sont malades ben je serai comme les autres mamans, absente du boulot (ca promet encore des jours heureux ca  ) et j'avoue je suis une maman qui stresse quand ces gosses sont malades 
Ils seront qu'à mi temps la 1ere année, ils seront peux être malades qu'à mi temps 

coté adaptation, je verrai également, et comme les autres enfants, ils auront une période plus ou moins difficile.
L'école est petite, moins de 150 enfants au total, 6 classes.
Tout cela devrait leur faire une introduction en douceur, du moins je l'espère.

Courage à vous pour les loulous dont la rentrée est difficile  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #50 le: 08 Septembre 2010 à 14:08:50 »

Je n'avais pas lu ton post dans l'autre fil. Tu préfères continuer cette discussion ici ou là-bas?

Une autre question: t'as une autre école dans le coin? Voire même une autre crèche?
Si tu vas frapper à une autre porte, peut-être qu'ils seront plus compréhensifs?

oui  je continuerais sur ce fil et oui  il y a une autre ecole (publique) et non pas d'autre creche sinon a 25 kms
j'en ai parler avec le pediatre tt a l'heure et n'est pas d'accord pour l'exclusion .il connait les puces depuis leur naissance et aussi les problemes de separation difficiles que je rencontre avec mes bbs , c'est lui meme qui m'avait conseillé de les mettre de temps a autre en creche pour faciliter la separationet surtout les rassurer . il va me revoir prochainement avec les minettes et leur parler personnellemnt ( il a un diplome de pedo psy ) donc il m'ouvre de nouveaux espoirs

Perso, j'attendrais avant d'aller consulter. Tes filles ne font rien d'exceptionnel en régressant à 2 ans 3/4, lors d'une 1° approche de l'école et si ça se trouve avec un dragon d'instit (vu le peu de diplomatie qu'elle a eu avec toi). Le problème vient peut être d'elle et pas de tes filles.
Et si tu jouais sur leur maladie actuelle pour ne les remettre qu'après le RDV ?  Ca permettrait de mettre les choses  à plat et redémarrer eput être sur de bonnes vbases.
Et ne te laisse pas impressionner, tes filles ne sont pas seules responsables. Je dirais même elles ne sont pas responsables du tout, à pas encore 3 ans 

je vais attendre de revoir mon pediatre apres j'aviserais 

moi aussi je me pose des questions  et pour repondre aux filles : ils ne sont pas tellement nombreux en classe : 24 en ps2 et 1  dont 14  ps 1 (les nouveaux arrivés ,mes filles comprises) 1 instit , 1 instit auxiliaire et 1 atsem ..... je pense qu'a 3 elles pourraient gere les 21 car 3 doivent arriver en cours d'année

 
et non ,
les degats des eaux n'ont été que lundi et mardi matin surtout ,le jour de la rentrée Justine a eu une fuite pipi et vendredi c'etait eugénie , pas de quoi s'alarmer les 2 premieres matinées lundi et mardi : justine 2 pipi et 1 caca ; eugénie 1 pipi , d'ou l'exclusion

en faisant l'inscription, il fallait  un sac avec des fringues a leur noms pour les fuites donc Huh???


je vous laisse pour le moment , bises 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #51 le: 08 Septembre 2010 à 14:50:18 »

C'est une école privée? Va voir à l'autre, on sait jamais Sourire

Heureusement que ton pédiatre a l'air sympa, ça te fait un appui Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #52 le: 08 Septembre 2010 à 18:28:45 »

Coucou les doubles-mamans de 2007 !!  Souriant

Merci Valérie pour l'invitation sur ce fil Clin d'oeil Bisou

Alors, mes filles ont eu 3 ans en mai, par contre, elles ont fait leur rentrée scolaire.... l'année dernière !!
J'ai eu la possibilité de les inscrire juste le matin (et parfois journée complète) l'année dernière, et c'était bien agréable. (pour elles comme pour nous)

Du coup, la rentrée de cette année, c'était... comment dire.. une formalité ? Il faut dire que leur école a fait une "rencontre préscolaire" le 31 août, et les filles ont pu voir qui serait leur maîtresse, se remémorer aussi les lieux, et du coup, le jour de la rentrée, elles ont tout fait comme si elles n'étaient jamais parties. C'est zhom qui les emmène chaque matin, et moi je les récupère à la garderie vers 17h45. Pas de souci.
Elles mangent bien à la cantine, et dorment à la sieste. Pas d'accident pipi.

A ce propos, l'année passée, j'ai commencé à les mettre journée complète à partir de janvier, car pour la sieste, elles n'étaient pas propre. Plusieurs accidents pipi malgré tout, et je repartais souvent avec mon petit sac plastique... surtout Maéline.
En mai/juin, plus du tout d'accident.
En juillet, dès que Maéline est allée en vacances chez papi/mamie, elle a recommencé à faire pipi à la sieste.. et pendant tout l'été on a été embêté par ça... alors que Calie est maintenant propre jour et nuit.
Depuis la rentrée, pas du tout d'accident à la sieste pour Maéline. Huh? Pourvu que ça dure !!

2 rayons, j'appuie tous les conseils donnés par les copines, et j'espère que tout s'arrangera pour tes filles !! Une idée cependant : au début, il y avait chaque jour des accidents, et ensuite, on s'est organisé autrement : passage obligé aux wc avant l'entrée dans la classe : plus de soucis !!

Petit poisson, c'est vrai que pour les microbes, il n'y a pas de solution miracle... Cette année, je vais tout de même tenter les vitamines en prévision de l'hiver... on verra bien !!

Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Septembre 2010 à 18:32:42 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #53 le: 08 Septembre 2010 à 21:22:15 »

Mes2rayons de soleil, je pense bien à toi. J'espère que la situation s'arrangera. Bon rétablissement à tes filles. Elles étaient allées en classe au mois de mai ou juin je crois? C'était avec la même instit? Il n'y avait pas eu d'accident si mes souvenirs sont bons? C'est bien que ton pédiatre te soutiennent.

Ici curieusement Pierre qui n'était plus propre en août (je pense juste pour ne pas aller à l'école) n'a eu pour le moment aucun accident à l'école (on va voir demain avec la cantine) alors qu'à la maison c'était uniquement dans le slip !!!!! Depuis hier il va seul au WC pour être tranquille m'a -t-il dit !  Roulement des yeux Et plus d'accident, j'espère qu'il a compris que je devais retourner travailler moi aussi et qu'il ne pouvait pas rester avec moi.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 08 Septembre 2010 à 21:27:05 »

super Isazou d'être de nouveau sur le même fil, de pouvoir "discuter" plus souvent comme à l'époque "grossesse" !

Bon, ici, la rentrée... difficile et pas difficile. Je suis ravie de laisser les garçons à l'école, une école d'une centaine d'élèves / 4 classes. Florentin s'il pleurt à l'école (pour la sieste, qu'il ne faisait que rarement à la maison) raconte en rentrant qu'il a fait un petit peu la comédie, et qu'après il s'est arrêté et a dormi ; "monsieur pipelette" raconte la chanson que la maîtresse leur chante, l'histoire qu'elle raconte... bref, même quand il pleurt je ne le sens pas vraiment malheureux !
guilhem c'est autre chose. J'ai raconté sur un autre fil qu'il a des douleurs aux jambes depuis plusieurs mois ; avant, c'était une ou deux fois par semaines qu'il se plaignait suffisamment pour que je lui donne du doliprane, toujours dans les mêmes circonstances : la matin et une partie de l'après-midi il est dynamique, en fin de journée il se pose (pour regarder la TV, parce qu'il s'assoupit, ou parce qu'il est assis à table pour manger) et au bout d'un moment se met à avoir mal, parfois à en pleurer (et le doliprane met environ 1/2 h pour agir, tout ce temps il continue à se plaindre). Pédiatre, généraliste : examen normal. Fin août, j'en étais à devoir lui donner du doliprane 6 jours sur 7. Sur le conseil de ma généraliste, j'ai emmené Guilhem chez un podologue, ou plus précisément le podo-orthésiste qui m'a fait mes chaussures orthopédiques et en qui j'ai plus confiance : il pense que Guilhem a les pieds creux et m'a dit que c'était du ressort du neurologue et de l'orthopédiste.
Là dessus, les douleurs sont devenues "ingérables" (hier, paracétamol à 16h15, effet visible sur le comportement grosso-modo de 17h à 17h45 maxi, aspirine à 18h, effet visible un long moment après, des difficultés pour s'endormir, réveil à 4h45, doliprane à 5h, efficace à 5h45 seulement, il a pu se rendormir à 6h seulement ; il a eu de nouveau de l'aspirine ce matin, du paracétamol en fin de journée...) : la neuropédiatre d'Héline a bien voulu nous recevoir en début d'après-midi, et n'a rien trouvé à l'ausculation : ouf, on n'est pas dans l'urgence qui aurait nécessité une hospitalisation. Elle organise une hospitalisation de jour dans le courant du mois pour des examens complémentaires. Ce n'est qu'après vérification qu'il n'y a rien qu'on parlera de douleurs de croissance. Ca me va comme ça. Et comme ça fait longtemps qu'il n'a pas eu de vitamine D, prescription de vitamine D (pour tous les enfants pendant qu'on y est) : si ce sont des douleurs de croissance, ça pourra aider. Tout cela fait par une jeune neuropédiatre très calme et douce, dans un service tranquille, c'est un plus appréciable. On sent qu'on y aime bien les enfants.
Mais bon, côté école, forcément, ça n'aide pas : il a eu sa rentrée vendredi, lundi matin il n'y est pas allé (RV chez le podo-orthésiste), il y était lundi après-midi, hier l'école était fermée pour grève, aujourd'hui il n'y a pas école... Il n'a pas envie d'aller à l'école, mais avec ces douleurs ça crée un stress, et l'angoisse majore la douleur... Et comme à l'école ils ne donnent pas de médicaments sans PAI et que là, on n'a rien pour faire un PAI...
Heureusement, ils sont dans la même classe, et dans la même classe qu'une copine voisine (contente d'aller en classe, ne pleurt pas) : ça ne peut que les rassurer.

sur ce, faut qu'j'aille dormir ! j'me suis pas rendormie mois, depuis que Guilhem m'a réveillée à 4h45 !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #55 le: 08 Septembre 2010 à 21:34:15 »

Jumeaux2007,
j'espère que vous allez trouver rapidement ce qui fait souffrir Guilhem. Pauvre loulou.
Et toi comment vas tu?
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #56 le: 08 Septembre 2010 à 21:35:29 »

Au fait j'ai une super nouvelle, Nicolas n'a plus de traitement pour le RGO depuis un mois maintenant et visiblement tout va bien.  Souriant
Journalisée

Maman de deux garçons
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #57 le: 08 Septembre 2010 à 21:52:49 »

super cette idée de faire un fil pour les enfants 2007

je me présente chris81 maman de 4 enfants : héloïse 12 ans clément bientôt 10 ans et les loulous antonin & mathis 3 ans le 27 septembre.

La rentrée s'est bien passée mais déjà antonin ne voulait plus aller à l'école dès vendredi et tous les matins il pleure et hier matin ils pleuraient tous les 2. C'est le papa qui les amène et hier matin il a surpris l'atsem entrain de tirer mathis par le bras !! le pauvre il pleurait et voulait pas se lever et la flème de le porter ou de le lever elle le tirait  Huh? Huh? si ça avait été moi qui l'avait surprise j'aurais été voir direct la directrice non mais...

J'ai également fait ma rentrée vendredi après 3 ans et 4 mois d'arrêt : le premier jour j'avais l'impression d'être sur une autre planète et maintenant ça va mieux et j'apprécie même de ne pas avoir à surveiller les enfants, voir si ils font pas des bétises et de ne pas avoir à penser ménage mais seulement à moi et ça fait du bien.

Je vous laisse je vais me faire couler un bon bain chaud et demain boulot 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #58 le: 08 Septembre 2010 à 22:13:35 »

Ils seront qu'à mi temps la 1ere année, ils seront peux être malades qu'à mi temps 
C'est bien trouvé, Sushy mais je sais pas si ça marche comme ça !!!

Mes2 rayons , c'est drôle car une maman venait aussi sur ce forum avant et avait ses 2 petites, nées en Mai 2007, qui s'appelaient aussi Justine et Eugénie....

Isazou, je suis très contente que tu nous rejoignes sur ce fil !  Souriant
Bon, j'avais loupé que tes puces aient déjà fait une rentrée l'an dernier   donc ce n'est pas nouveau pour elles !!! Super que cela se passe toujours bien !

Sand, tu reprends quand le boulot ? Et super pour Nicolas si tout va bien maintenant !

Marie-Yvonne, j'envoie plein de courage à Guilhem et j'espère que vous serez vite fixés...
Reposes toi bien et donnes nous des nouvelles...

Chris, ravie de te retrouver sur ce fil ! Souriant
Ton mari a du avoir mal au coeur en voyant l'atsem  Triste ; j'espère que cela ira mieux demain pour tes loulous....
Tant mieux si ta reprise du boulot s'est bien passée !  Sourire ; tu arrives à bien t'organiser alors ! Mais c'est clair que cela doit changer !!!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #59 le: 08 Septembre 2010 à 22:28:53 »

Je vous rejoins sur ce nouveau fil de discussion qui a déjà pas mal de succès.

Donc pour celles qui ne me connaissent pas, moi c'est Zabeth, maman de Maxence et Cléa qui auront 3 ans le 26 octobre prochain et de Mathis qui aura 8 mois demain. C'est le papa qui est en congé parental, car je suis en formation professionnelle jusqu'en juin 2011.

Mes 2 "grands" ont fait leur rentrée jeudi dernier, tout s'est bien passé. Par contre hier matin ma puce ne voulait pas aller à l'école et elle a fait pipi dans sa culotte au moment où son père arrivait. Et ce soir, elle m'a à nouveau dit qu'elle ne voulait pas aller à l'école demain.  Ceci dit, avec les grèves, elle ne m'a pas vu pendant 3 jours car je ne suis pas rentrée. Mon absence et la rentrée ça faisait beaucoup pour elle. J'espère que demain ça ira mieux. Sinon, mon fiston, pas de problème pour lui, juste "un esprit de contradiction" d'après les dires de l'institutrice. Ça promet !  Roulement des yeux

Voilà pour nous.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: