Fred:
et ondes +++++++++++++++++++++++++++ vous accompagnent...
Patricia:
merci les contacts entre marraines
Sand: pas glop la bêtise des garçons
j'espère qu'ils auront compris que ça vous avait fâché +++++ (mais je te "rassure", les filles aussi, ça sait faire des bêtises ++++... même si ici, elles n'ont pas encore lancé de cailloux sur la route (elles n'ont pas le droit d'être de ce côté de la maison sans adultes) ni martelé la porte du garage... mais elles sont douées quand même quand elles s'y mettent
)
collation à l'école maternelle:
lundi et mardi: produit laitier financé par la municipalité (ici, l'école est sur une commune de 1200 hbs à peu près)
jeudi: goûter apporté par un élève (fait ou acheté par les parents... ça peut être salé, sucré: au bon plaisir des parents, mais les instits préviennent s'il y a des aliments à éviter en cas d'allergies)
vendredi: fruit de saison financé par la municipalité
alors, vendredi et l'ophtalmo...
j'y suis allée seule parce qu'en en discutant avec l'instit jeudi matin, elle ne m'a pas rapporté de gym particulère de la part d'A. et A ne s'est pas plainte pour l'instant de maux de tête à l'école...
quand je suis passée (après presque 25 minutes d'attente), j'ai commencé par prévenir le doc de douleur au niveau de l'oeil gauche... j'avais été très gênée dans la salle d'attente
pour lui (après de multiples contrôles), pas de problème particulier, mais prescription de collyre* avec vitamines à utiliser en cas de gêne...
il m'a dit que seul mon oeil droit avait légèrement bougé, mais en comparant l'ordonnance avec la dernière prescription: les deux yeux ont évolué de la même façon
je n'ai pas encore pris le temps de passer chez l'opticien
sinon, niveau santé des filles: p'tite visite de routine pour obtenir les certificats médicaux saisonniers
pour la 1e fois qu'elles sont toutes les 2 pesées et mesurées le même jour chez notre nouveau généraliste... bonnes à alimenter les RALC
1,10 m et 16,3 kg toutes les 2
(on n'avait encore jamais eu droit à poids et taille identiques en même temps
) (pour info, la grande soeur "culmine" à 1,275 m
et 23,6 kg: quand je dis que j'ai fait des crevettes qui restent des crevettes
)
et au passage, une p'tite rhino pour A... (histoire de pas perdre le rythme
)
bon dimanche à tout le monde, ici sous le soleil