lulu75
|
|
« Répondre #3945 le: 02 Mai 2012 à 12:34:39 » |
|
Lucien n'a pris aucun risque non plus, il est tombé quasi à l'arrêt. Sauf qu'en vélo c'est tout de suite une belle gamelle La tête en premier, le guidon dans les côtes et les pédales dans le bassin ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #3946 le: 02 Mai 2012 à 16:33:01 » |
|
Et comment va t'il aujourd'hui ? C'est la grande période de jardinage et des travaux dehors, Fred et Sand, vous n'avez pas du voir passer la journée avec tout ça ! Ton programme est chargé, Sand, dis donc, tes petits ne s'ennuient pas et ils doivent être ravis ! Merci pour mes puces, c'est très gentil ! Bonne fin de journée à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #3948 le: 03 Mai 2012 à 21:21:47 » |
|
nous, en fait de jardinage, c'était plutôt nettoyage/désherbage, mais bon, quand y faut, y faut... cela dit, elles étaient toutes contentes de nous aider aujourd'hui: grand soleil, ça change de la pluie d'hier j'espère qu'il fera beau ce week end...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3949 le: 03 Mai 2012 à 21:28:00 » |
|
bonsoir, joyeux anniversaires aux 5 ans, bravo aux cyclistes... je suis toujours dans mes "collections" d'images pour les enfants. Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur le fil des TED : Ici... je commence à mieux cerner les crises de G, exemple aujourd'hui, la crise a eu lieu au moment où je suis allée le chercher à l'école à 16h1/2. La maîtresse a dû l'appeler 3 fois, la 1ère il n'avait peut-être pas entendu, mais ensuite la maîtresse avait vu qu'il l'avait entendu. Donc finalement il vient, avec sa tête des mauvais jours, et la crise commence, il ne veut plus tenir sur ses jambes, se mord les doigts, a tendance à crier... Je gère au mieux, la maîtresse m'informe que l'après-midi s'est bien passée, c'est donc vraiment un problème au moment de la transition. Je retrouve ma mère devant l'école élémentaire, elle me récupère H et F et je parle un peu avec G. Lui s'exprime certes, mais on ne peut pas dire qu'il parle. Je lui ai rappelé le rituel du retour à la maison, je lui ai dit ce que j'avais prévu pour le goûter... Ca le calme, c'est bien un problème lié aux transitions, donc demain je vais donner à la maîtresse son planning pictos d'une journée de classe, qu'elle pourra lui donner dans les moments de transition école -> maison... "Officiellement", nous ne suivons aucune méthode portant un nom, mais "concrètement", quand je lis les définitions des méthodes "autistes", je vois qu'on s'inspire du PECS (je n'ai aucun livre ni formation sur le sujet ) côté utilisation de pictos pour les aider, un peu d'ABA (toujours sans formation ) puisqu'on décompose ce qui est difficile à faire, on utilise des renforçateurs positifs et on évite de trop réagir aux comportements négatifs, et un peu de Teacch (bien sûr, toujours sans nommer la méthode ni avoir une formation spécifique) puisqu'on structure tout, l'emploi du temps est relativement ritualisé et stable. Euh... étant donné que quand c'est pas H, c'est F ou G, franchement, ceux qui me disent "oh la la, des jumeaux ça doit pas être simple" me font bien "rire", ce n'est vraiment pas d'avoir des jumeaux qui est compliqué, ce qui complique tout, c'est "tout le reste", les régimes alimentaires, les crises etc
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #3950 le: 03 Mai 2012 à 22:18:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #3951 le: 03 Mai 2012 à 23:31:48 » |
|
Marie Yvonne tu as aussi tout mon soutien. Je me dis que j'ai beaucoup de chance de ne pas avoir à gérer tout ça. Tu as une patience à toute épreuve.
Aujourd'hui encore jardinage pour moi (par un beau soleil c'est tellement agréable) et papa a installé une tyrolienne de 20 m dans le jardin. Les enfants ont testé ce soir (juste avant la pluie), ils adorent.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3952 le: 04 Mai 2012 à 09:29:42 » |
|
une patience à toute épreuve ? non, mais j'observe et j'apprends, ce qui permets de pouvoir garder son calme... ce matin... pour l'instant ça va. Pas de "crises" au lever ni pour aller à l'école, des mini-oppositions bien sûr, mais sans plus.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #3953 le: 04 Mai 2012 à 23:02:24 » |
|
Fred, j'espère que ton bras va un peu mieux maintenant ? Super pour la partie de ballon, tes puces ont du apprécier ! Marie-Yvonne, merci pour l'anniversaire de mes puces ! Je t'envoie plein plein de courage encore une fois car ce n'est pas facile comme situation. Je sais que tu n'as pas le choix mais tu sembles gérer tout cela avec tellement de calme. Sand, c'est vrai que c'est sympa la tyrolienne : nos amis en ont une et les enfants s'éclatent avec quand on y va ! Laety, j'espère que tu passeras un bon week-end mais si c'est comme chez nous, ils n'annoncent pas spécialement le beau temps ...Enfin, on verra, on peut avoir des surprises ! On a eu une chance énorme car hier et aujourd'hui, ma 2ème fille avait une sortie poney/découverte de la nature avec sa classe et il faisait très beau ! J'ai accompagné les 2 jours et c'était génial et très intéressant ! J'ai même appris plein de choses !!!! Elle y va de nouveau la semaine prochaine mais là, je ne pourrai pas accompagner ( il faut bien que je travaille un peu quand même !!!! ) mais elle me racontera ! Bon week-end à toutes et
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #3954 le: 04 Mai 2012 à 23:03:36 » |
|
Super pour les journées poney.
Marie Yvonne, bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #3955 le: 05 Mai 2012 à 09:46:55 » |
|
Bonjour, Lulu, comment va Lucien ? Ses dents ? Marie-Yvonne, plein d'ondes de patience et de courage. Fred, j'espère que ton bras va mieux. Valérie, super pour la classe verte. C'est bien quand on peut accompagner nos enfants de temps en temps. Le week-end dernier, chez nous c'était de ferme en ferme. On a été visiter un élevage de vaches laitières et de chèvres. On a ramené du bon fromage de chèvres et moi aussi j'ai appris plein de choses. Sand, elle est a combien de mètres du sol la Tyrolienne ? Tu as trouvé cela dans le commerce ? Sinon, l'épisode "gastro" semble terminé depuis hier matin. Reste ma puce qui n'a pas été touché, pourvu qu'elle ne prenne pas la suite. Ici magnifique soleil, Je pense qu'on va pas tarder à faire un tour pour en profiter. Sinon, je me suis fâchée car mon assistante maternelle m'a annoncé vendredi matin qu'elle faisait le pont. Elle avait une sortie de prévu depuis 6 mois, elle croyait que le 8 mai était le lundi... Du coup, l'an prochain, elle nous fera un planning avec ses absences programmées. Sinon, week-end calme en perspective, je pense que j'irai voir ma grand-mère avec mes enfants en fin d'après-midi pour lui souhaiter ses 88 printemps qu'elle a eu en début de semaine. Bon week-end.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #3956 le: 05 Mai 2012 à 14:59:45 » |
|
Tant mieux si la gastro est partie de chez vous ! Pas cool de nouveau pour l'ass.mat ; du coup, vous allez pouvoir vous débrouiller quand même, j'espère ... Pour moi, c'est le contraire, je devais bosser lundi et finalement les parents m'ont dit qu'ils faisaient le pont donc moi aussi par la même occasion !!!! De toute manière, les filles ayant école, nous n'avions rien prévu pour lundi mais rassurez vous, je trouverai bien de quoi m'occuper !!!! Profites bien de ton week-end car ici, les orages commencent à arriver ! On a pu manger dehors à midi mais ça se gâte maintenant ! Et bon anniversaire à ta grand-mère ! Bon week-end à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #3958 le: 06 Mai 2012 à 22:32:28 » |
|
Zabeth, la tyrolienne part de 3 m de haut environ. Le cable fait 22 m de long. Sur le trajet les enfants doivent lever les pieds sinon ils touchent par terre. On a acheté le cable d'acier sur une brocante près de chez nous l'année dernière. La poulie vient du vieux campeur (matériel d'escalade fait pour ça), le baudrier des enfants vient aussi de là bas. La tyrolienne est accrochée en haut de leur aire de jeux construite par leur papa il y a deux ans. Ils montent par un mur d'escalade à 2 m de hauteur et on les attache là haut. Voilà vous savez tout.
Week end sportif encore chez nous, piscine le samedi et patinoire le dimanche. A la piscine, ils progressent hyper vite et sont maintenant super à l'aise même sous l'eau. Ils se déplacent en faisant des battements. A la patinoire, ils se sont bien amusés aujourd'hui. Comme ont était 7 sur la piste, on a pu sortir les crosses de hockey, ils ont adoré. On fait une pause pique nique à chaque fois alors ils sont super heureux (c'est bien ça me fait moins de cuisine).
Bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #3959 le: 06 Mai 2012 à 22:47:41 » |
|
Super votre week-end, Sand ! En plus, vous avez pu en profiter s'il n'y avait personne sur la glace ! Pour la piscine, il faudrait qu'on emmène aussi les petites pour qu'elles progressent mais comme il y en a toujours une de malade en ce moment, on attend les beaux jours ! Bonne nuit à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|