*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #315 le: 23 Septembre 2010 à 17:45:57 » |
|
Valérie, je vais à la gym 1h par semaine. C'est mon défouloir. Tu devrais essayer l'aquagym. C'est super.
Je crois que je vais me laisser tenter, en effet ! Par contre, elles seront obligées d'aller à la cantine tous les vendredis car les horaires c'est 10H30-11H15 donc trop juste pour être à l'heure... Zabeth, je comprends vu les circonstances, que ce stage te mine ! Tu es dans le milieu hospitalier, non ? ( je crois l'avoir lu mais je me trompe peut-être ?). Je t'envoie plein de courage pour supporter cette période...
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #316 le: 23 Septembre 2010 à 17:48:48 » |
|
Val : ca fait du bien d'avoir du temps pour soit, moi ca fait bien longtemps que je me suis accordée le jeudi pour mes activités ! Zabeth : courage pour ton stage et effectivement se sera peut être plus constructif avec un autre référent. Aujourd'hui, pas d'école pour Lou car elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit. Passage au doc ce matin, c'est une trachéïte, nouveau sirop et gouttes pour le nez ! Pas grand chose de grave à priori ! Elle pèse 3kg ! C'est la première fois que j'emmène une fille au doc toute seule, rare quand elles sont pas malades toutes les deux ! Lou a été adorable toute la journée, et pour Zoé, l'école cool, elle n'a pas cherché sa soeur à la récré et à la cantine ! J'ai commencé à parlé des problèmes de Charles avec le docteur, on refait un bilan dans quelques jours pour voir si c'est vraiment utile d'aller voir un psychomotricien ! Sinon, il a été puni à l'école, car cet inbécile a jeté de l'herbe dans les toilettes, j'étais furieuse ! Il a eu le droit de se faire remonter les bretelles et d'avoir une morale, ca me tue de voir qu'on ne respecte pas le travail du personnel d'entretien ! De gros, gros, gros bisous à tout nos petits malades !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #317 le: 23 Septembre 2010 à 17:51:49 » |
|
Laety : pour les vaccins, les filles ont juste eu ceux qui sont obligatoires, car zhom et moi ne sommes pas d'accord ! J'aimerai le convaincre, mais c'est pas gagné !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #318 le: 23 Septembre 2010 à 17:54:14 » |
|
Les jujus sont à la maison avec moi (d'ailleurs il me faudrait des cargaisons de patience pour réussir à les supporter) car encore malades. Encore que Violette aurait pû y aller, elle n'a plus de fièvre, mais quand elle a compris ce matin qu'elle irait seule à l'école elle s'est mise à vomir ! Du coup je l'ai gardée aussi (et je l'ai regretté à sa 1ère colère ) Je me suis posée la même question ce matin, est-ce-que je met Zoé à l'école, et après reflexion, je me suis ravisée, si je les garde toute les deux à chaque fois, elles vont vites prendre de mauvaises habitudes ! De plus, comme je disais, c'est un ravissement de voir son enfant beaucoup plus calme qu'au quoditien, j'ai pu en profiter pleinement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #319 le: 23 Septembre 2010 à 18:34:24 » |
|
Mais c'est souvent le cas, quand une fait une crise ou une colère, l'autre est généralement adooooorable. Pas vous??
C'est marrant ce que tu dis car des fois, j'ai l'impression qu'elles décident entre elles de qui sera gentille et qui me fera tourner en bourrique et parfois quand l'une se calme, l'autre prend le relais !!!!! ici aussi, c'est cyclique... jamais la même qui commence, et jamais la même durée je vous dis comment ça se passe chez nous concernant les colères zabethoui ça va mieux , je les ai remises lundi matin ,l'instit n'etait pas encore trop chaude a les reprendre mais j'ai insisté ,et depuis tout va pour le mieux donc l'instit n'est pas tres patiente
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #320 le: 23 Septembre 2010 à 18:46:52 » |
|
j'ai oublié , Zabeth pour les activités , je prends un cahier et je note ce que je peux faire avec elles et je choisis selon les trucs bidules qu'il ya chez moi ,et voilà et ce qui est bien c'est qu'un tout petit tu peux refaire l'ativité toutes les semaines il appreciera tjrs l'activité comme s'il ne l'avait jamais faite , tu n'a qu'a changer de couleur, de matieres , d'objets etc... tu vois ?? c'est comme ça que je fais et puis c'est devenu une habitude ,je le fais aussi avec les loulous que je garde sans oublier les empreintes des mains ou des pieds a la peinture ,ça ils adorent les gosses . il y a tellement de choses qu'on a une grande varieté d'activité a faire vlà l'automne , ya des choses a faire avec les feuilles (empreintes des feuilles trempées dans la gouache par ex) collier avec les marrons , cueillette des champignons ou ramasser les chataignes , ça ,ça fait du bien tt le monde dehors qd le temps le permet si tu as besoin d'idées, pas de soucis , je donnerais des trucs bidules bises ,fred
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #321 le: 23 Septembre 2010 à 18:56:48 » |
|
Fred : J'adore les activités que tu pratiques avec tes enfants ! J'ai tenté des choses aussi avec les filles mais c'est dur de les canaliser !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #322 le: 23 Septembre 2010 à 19:04:24 » |
|
Je me suis posée la même question ce matin, est-ce-que je met Zoé à l'école, et après reflexion, je me suis ravisée, si je les garde toute les deux à chaque fois, elles vont vites prendre de mauvaises habitudes ! De plus, comme je disais, c'est un ravissement de voir son enfant beaucoup plus calme qu'au quoditien, j'ai pu en profiter pleinement !
Bien sûr que j'aurai préféré n'avoir que Lucien ! D'ailleurs lundi il est allé à l'école tout seul. Mais Violette sort d'une grosse crève, elle a une toute petite mine et avait encore 38°5 hier. Alors quand elle s'est mise à vomir et à paniquer j'ai abdiqué. Peut-être qu'un autre jour, plus en forme, ça passera mieux. Ahlala, ces mômes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #323 le: 23 Septembre 2010 à 19:09:40 » |
|
Bien sûr que j'aurai préféré n'avoir que Lucien ! D'ailleurs lundi il est allé à l'école tout seul. Mais Violette sort d'une grosse crève, elle a une toute petite mine et avait encore 38°5 hier. Alors quand elle s'est mise à vomir et à paniquer j'ai abdiqué. Peut-être qu'un autre jour, plus en forme, ça passera mieux.
Ahlala, ces mômes Comme tu dis ! Je m'étais persuadée que Zoé ne voudrait pas restée à l'école sans sa soeur, et en fait rien du tout ! J'avais même demandé à la maîtresse de m'appeler si ca n'allait pas ! Par contre quand elles se sont retrouvées, gros calin, puis 1H30 après, c'était reparti pour les chamailleries ! Comme tu dis, ahlala les momes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #324 le: 23 Septembre 2010 à 19:41:23 » |
|
Fred : J'adore les activités que tu pratiques avec tes enfants ! J'ai tenté des choses aussi avec les filles mais c'est dur de les canaliser !
pour les canaliser , tu prépares tout ce dont tu vas avoir besoin dans une tite boite (boite tup ou a chaussures) la veille comme les enfants ne voient pas et tu seras prête rien que pour eux , déjà un grandpas de fait quand tu commences ,tu les appelles autour d'une table , et tu leur demandes de bien écouter en silence , qd on a des pipelettes pas si simple (mes filles par exemple) et tu expliques tout ce que l'on fais ils seront concentré sur ce que tu dis et ils seront moins remuant , et qd ils sont bien concentré sur l'activité tu tourne a tour de rôle vers le titi qui est un peu en difficulté et tu auras gagné un temps d'activité après s'ils ont été contents et sages ,partages avec eux un temps de jeu ensemble pour qu'ils se défoulent dehors ou a la maison mis a part ses activités , je ne sais pas si je pourrais les separer mes minettes meme pour une matinée d'école , j'aviserais qd le moment se presentera car elles sont perdues deja qd une est reveillée et l'autre dort , c'est assez difficile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #325 le: 23 Septembre 2010 à 20:26:56 » |
|
Fred : je ferai une tentative samedi ou dimanche après-midi car zhom part avec notre ainé dans la Mayenne chez mes beaux-parents ! Je vous redirai ci ca c'est bien passé ! Je les emmenerai chercher des galets à la plage et on fera sans doute de la peinture sur ces derniers ! mis a part ses activités , je ne sais pas si je pourrais les separer mes minettes meme pour une matinée d'école , j'aviserais qd le moment se presentera car elles sont perdues deja qd une est reveillée et l'autre dort , c'est assez difficile Je l'ai fais quelques fois, quand l'une dors chez ma mère et l'autre chez ma belle mère ou ma soeur, dans un souci de facilité pour les personnes qui les gardent ! La première fois, c'était très angoissant, en plus quand elles se sont retrouvées, elles se sont fonçées dans les bras, maman et moi avions les larmes aux yeux. J'ai du faire ça cinq ou six fois depuis qu'elles sont nées (quand je suis à bout de fatigue !). Lorsqu'elles sont séparées, elles demandent parfois ou est l'autre mais sans plus. Les retrouvailles c'est mignon, mais 30 minutes plus tard tout est reparti et hop on se chamaille, etc....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #326 le: 23 Septembre 2010 à 20:37:19 » |
|
je ne peux pas faire comme toi , ici ya personne pour me les prendre , les grands freres ou soeurs certains ont leur vie et propres enfants a gerer deja et les autres ont du boulot avec des horaires atypiques donc pas possible sauf a l'ecole si ça se presente
bon chance pour ton essai activité ce week end
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #327 le: 23 Septembre 2010 à 20:48:08 » |
|
bon chance pour ton essai activité ce week end Qui vivra verra !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #328 le: 23 Septembre 2010 à 21:01:50 » |
|
Fred c'est super, tu me donnes tout plein d'idées!! Grâce à ça, j'ai passé une super journée hier avec mes minettes, merci Faut que je me remotive pour samedi Marie-Yvonne j'espère que ça va aller pour Héline et que tu auras de bonnes nouvelles. Begonia, j'hallucine, ton chéri est resté à la maison parce que ta petite est retournée se coucher Je juge pas du tout, hein, ça me fait juste délirer!! Je pense pas que ce soit le genre de truc qui puisse arriver ici, mais ça serait chouette pour les enfants, c'est ce qui s'appelle respecter leur rythme Alors ici, visite chez l'homéopathe aujourd'hui. On est restées 1h30, les filles commençaient à en avoir marre juste vers la fin, donc elles ont bien tenues dans le petit cabinet de cette gentille dame. On a bcp parlé, je compte aussi sur cette discussion (que les filles ont entendue) pour changer un peu les choses. Au final, elles ont chacune eu leur petit "bonbon", et on attend de voir l'effet. L'homéopathe m'a dit d'observer pendant 1 à 2 semaines, et qu'il faudrait peut-être un petit truc supplémentaire. On verra. En tout cas ce soir, elles ont été assez calmes, douche dans le calme repas dans le calme et coucher,on va dire, relativement calme. Bon M ne dort pas encore, mais elle ne s'est roulée par terre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #329 le: 23 Septembre 2010 à 21:35:39 » |
|
Si c'est efficace, c'est super, en tout cas visiblement, elle a pris le temps d'écouter et dialoguer, et rien que ça, ça peut être efficace. On aura demain la réunion parents - prof. J'vais devoir être dans 2 classes en même temps, pour écouter la directrice maîtresse de PS et la maîtresse de GS, heureusement encore que les garçons sont dans la même classe, sinon j'aurais dû aller dans 3 classes J'attends actuellement que la secrétaire ORL de Necker me rappelle pour faire un bilan pour Héline, j'ai bien apprécié le contact téléphonique, je sais qu'elle fera vraiment pour le mieux. Le programme rien que pour la grande ? pédo psy hier, psychomotricienne aujourd'hui, orthopédiste pédiatre la semaine prochaine, neuropédiatre le mois prochain, examen pneumo en décembre, et au plus tard en novembre bilan ORL (avec orthophoniste prévue). si c'est ce que je crois, on en a pour des années de suivi pédo psy et neuro
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|