Melusse
|
|
« Répondre #285 le: 22 Septembre 2010 à 12:33:02 » |
|
Melusse, bon rétablissement à Violette et j'espère qu'elle ne partagera pas les microbes avec ses soeurs... Je crois que c'est en bonne voie...(pour ce qui est de se le refiler,bien sur... ...les voix s'enraillent... mais je suis armée!
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #286 le: 22 Septembre 2010 à 15:05:08 » |
|
Gros bisous à tous les malades. Ici, la malade, c'est moi Mal de gorge, nez qui coule derrière, courbatures, super... J'espère que ça va vite passer. aujourd'hui pas de crèche pour les filles, sinon ça leur fait trop. Hier soir c'était l'horreur avec M qui voulait pas de coucher. Là, elles font la sieste Incroyable, mais vrai!!!! Et dans leur lit et tout et tout!! demain, rdv chez une homéopathe voir si elle peut nous aider côté dodo des pépettes, on verra bien... Fred, j'ai regardé ton lien (je crois que c'était sur un autre fil) de grandiravecnathan, et c'est super, y a plein d'idées. Mais dis-moi, c'est comment une journée type chez toi, parce que t'as l'air de leur faire faire plein de choses, ici je craque dès qu'on fait un truc sympa ensemble, soit ça me stresse parce qu'elles en foutent partout (exprès) soit elles se tapent l'une sur l'autre, donc j'ai baissé les bras. Mais ce matin j'étais motivée, on a fait des brochettes de fruits, elles ont adoré ça, et elles ont fait leurs propres "sangouiches" de midi, elles étaient toute fières!! Cet après-midi je pense leur faire faire des cookies ou un truc comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #287 le: 22 Septembre 2010 à 16:42:28 » |
|
helene soignes toi bien pour ton rhume , et pour les filles , en homéo il y a un sirop super ,quiétude et des granules de chamomilla vulgaris 7ch (bon aussi pour les douleurs dentaires des bb), je sais pas si tu trouveras en angleterre , il est bien pour les ptits chats nerveux , sinon fais toi en envoyer en colis , c'est une solution, les journées des filles (hors journée d'ecole) j'organise des ptits trucs sympa qui durent tres peu de temps un enfant se lasse assez vite donc je change d'activités toutes les 15 mn , le matin je trouve assez long donc y a de quoi faire exemple lever 7h30 ; ptit dej (bib )tranquille ;8h30 toilette et habillage (deja tu bouffe 30mn ) souvent comme il fais encore beau temps par ici , je vais dansle jardin accrocher la lessive , les puces m'aident et j'en profite d'enumerer les chiffres , ecouter les bruits de l'exterieur , les couleurs le temps (ex: ou est le soleil, les nuages ) ya pleins de choses dehors donc je profite c'est un jeu ludique , petit encas vers 9h3O ( une tranche de brioche et confiture maison) 1Oh je lis une tite histoire et apres je leur pose des questions pour voir si elles ont compris (là pareil tu occupes encore 20mn sures) 10h30 ,je fais une petite ballade ,histoire de faire une recré , un break et ça leur fais du bien de marcher aussi ensuite je sors la peinture , pate a modeler , feutres , crayons gras , tout se que tu peux avoir sous la main pour les occuper un peu quand une fait de la peinture , tu t'occupes de l'autre en expliquant le truc que tu lui fais faire ,genre un collier de pates , une photo et tu fais un cadre autour avec des gommettes , ya une grande varieté d'activités a faire donc tu prevois pour les jours a venir . apres comme l'heure du diner approche , passage au lavage des mains et on prepare le repas ensemble , j'explique ce qu'on va faire et je laisse les filles m'apporter les legumes ,encore un ex . ludique en apprenant les sortes et en cuisinant on fais le tour des chants et comptines et voilà .. une matinée de passer l'apres midi , c'est different , apres la sieste , c'est parc de jeu , plage , zoo , aquarium , bibliotheque ,jeu dans le jardin avec les ptits des grands freres et soeurs c'est plus calme allez , j'espere que je t'aurais aidé un peu bises a sofia et marilia
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #288 le: 22 Septembre 2010 à 21:23:17 » |
|
Merci Fred, ça m'aide bien! Cet après-midi elles ont donc dormi 30min pour S et 1h15 pour M, du jamais vu!! Pendant que M dormait, j'ai fait des activités avec S: dessins points à points, entourer des dessins d'une même couleur. Elle avait l'air hyper intéressée, mais dès que M s'est réveillée, elle a couru pour la voir (contente), et ensuite est revenue à la table pour tout bazarder par terre! Voilà pourquoi c'est hyper difficile pour moi de faire comme tu dis: occuper l'une à un truc pendant que je fais autre chose avec l'autre. La 1ere veut toujours fourrer son nez ou, si elle est énervée parce que je m'occupe pas d'elle, jette tout par terre. C'est très rageant. Mais bon aujourd'hui avec une journée maman et une sieste, c'était vachement mieux. On a fait des cookies cet après-midi, elles étaient hyper fières. Le coucher c'est toujours galère, elles ont pas traîné comme les autres soirs, mais ça fait 50 min qu'elles sont couchées et M continue à chouiner... Bisous à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #289 le: 22 Septembre 2010 à 21:38:59 » |
|
le coucher n'est jamais simple avec n'importe quel gamin ,mes ainés il fallait rouspeter sans arret avant qu'ils s'endorment et apres 2h de cris permanents , c'etait fatiguant . avec les puces , souper , bain a 20h ,mini bib (150ml) et hop dans leur lit , et on entend absolument rien ,par contre debout 6h30 -7h le matin , avec elles on en a bavé mais depuis avril ,plus d'allaitement in bib en remplacement et les nuits sont merveilleuses . elles ont bien changé en quelques mois . mais elles restent tjrs aussi glue avec moi . essaye des bains avec des produits a base de fleurs d'orangers juste avant d'aller se coucher , ça apaise enormement ,il existe des savons liquides (bain-douche) aux fleurs d'orangers, et ça marche et le sirop homéopatique que je t'ai dis aussi ,surtout si tu veux moins avoir une soirée calme pour elles comme pour vous deux , et ça fais du bien a tous pour les activités , il m'est arrivé des fois ou j'en faisais avec les puces une sur chaque jambe au depart et qd elles sont bien absorbé par l'activité , tu leur dis gentiment que tu dois aller au toilettes par exemple ou boire un verre d'eau ,une excuse quoi ; tu les mets sur une chaise chacune en leur demandant de continuer sans toi , et tu esquive mais tu te cache 5mn pas plus ,pour voir leur reaction , et si ça marche pas tu recommences ,elles finiront par arreter de se chamailler et de tout virer par terre .mais fais des choses qui ne durent longtemps , mets les aussi au secret , << tiens , on vas faire un kdo pour mamie ,papi , papa >> tu vois et tu leur demande de ne rien dire ça peut marcher et elles seront concentrer sur l'activité , ah les enfants , c'est pas si simple a elever et a occuper surtout demandes si tu a encore besoin , pas de soucis , ça ne me deranges pas courage , bises , fred
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #290 le: 22 Septembre 2010 à 22:56:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #291 le: 22 Septembre 2010 à 23:34:35 » |
|
Fred, pas de baignoire chez moi, donc pas de bain. Et là petite "piscine", elles n'y rentrent plus depuis longtemps. Les savons et autres avec parfum, c'est pas possible parce que S fait des réactions. Juste un bon coup de pinard dans la bouffe, ça devrait le faire! Ce soir, couchées à 19h30, S endormie vers 20h, M vers 21h15 environ Elle continuait à sortir de la chambre, toute blanche de fatigue avec les yeux éclatés, je vois pas ce que je peux faire de plus que de la remettre dans son lit, calmement (j'essaye j'essaye)... Je vois pas ce qui bloque...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #292 le: 22 Septembre 2010 à 23:48:26 » |
|
Apres la sieste,j'ai dû foncer a la maison médicale d'urgence,car A avait du mal a respirer,en faisant d'énormes bruits en tentant de respirer. Et elle pleurait fort,en disant qu'elle n'avait plus d'air...Flippant! On m'a donc confirmer une laryngite aussi,et quand je suis rentrée Z n'avait plus de voix,et toutes 2 a 39,5 de fièvre... C'est puissant le truc!mais heureusement ça ne dure pas trop longtemp,V retourne a l'école demain car pas eut de fièvre de la journée,pour les autres,on verra demain matin... Je sais pas si c'est la prise de celestèn*e a 18h qui est la cause,mais endormies a 22h30
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #293 le: 22 Septembre 2010 à 23:57:19 » |
|
Bon courage Melusse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #294 le: 23 Septembre 2010 à 07:58:44 » |
|
melusse bon courage avec tes ptites malades ,pleins de bisous ,et oui le celestene abat bien , donc on dors vite et bien profondement helene , dommage pour les bains ,par contre ,elle n'aurait pas peur du noir ou un autre truc , tu sais a cet age les ptits se font des frayeurs pour un rien(genre une grosse peluche dansle noir , ça peut foutre les boules) ,il suffit de les rassurer , essaye une veilleuse si elles n'ont pas encore ou laisses une lumiere de couloir ça peut aider a les rassurer un max nous , elles ont une veilleuse depuis la néonat ,alors dur dur de l'enlever et puis , essayes en homeo pour les terreurs nocturnes , ou exitation avant l'endormissement , vois ça avec ton doc pleins de courage a toi ce matin ,tjrs pas de plus de boutons , donc on va a l'école bises et bonne journée a toutes , fred
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #296 le: 23 Septembre 2010 à 10:10:22 » |
|
Bon rétablissement à tous les petits mais aussi les grands qui sont malades ! J'espère que vous allez vite aller tous mieux ! Melusse, tu as eu raison de consulter tout de suite ! Plein de à tes puces ! Le Célestène* effectivement, ça peut bien exciter certains enfants surtout si on le donne le soir... Ici, j'ai les 4 filles à la maison mais pas pour cause de maladie, pour cause de grêve ! Enfin, on va en profiter pour essayer de faire un peu d'anglais aux plus grandes ; je vais me lancer car elles sont demandeuses mais mon accent n'est pas terrible alors . Je me suis renseignée pour des cours mais soit c'est hors de prix, soit les horaires ne sont pas pratiques ( pile quand le petit que je garde dort donc...). Et après, c'est ballade pour tout le monde car il fait beau, c'est chouette ! Bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #297 le: 23 Septembre 2010 à 10:11:56 » |
|
le soir... Florentin est facilement angoissé, c'est un enfant qui a peur du noir, donc il a veilleuse + lampe de chevet dans la chambre au moment de l'endormissement, mais nous fait parfois tout un cinéma, quand les nuits précédentes ont été + angoissantes pour lui, avec visiblement de la peur. Il se réveille toutes les nuits, pour limiter les angoisses veilleuse dans sa chambre toute la nuit, veilleuse dans les WC, mais ça ne semble pas suffisant, souvent il allume tout (et n'éteint rien) et peut encore être angoissé... Bref Hélène, c'est effectivement une piste à vérifier. Et sans quoi... Florentin ça va, plus besoin d'ajouter la ventoline au traitement 2 fois par jour qui contient une sorte de ventoline de longue durée, à part les réveils nocturnes tout va bien. Guilhem n'a pas eu de grosse crise de douleur depuis plusieurs jours, mais ce matin encore, il se plaignait en ayant du mal à tenir debout, jambes "bizarres". Et la grande soeur, qui est mignonne mais aussi très bizarre depuis toujours... bon à voir, diagnostic précis à confirmer, mais la pédopsy vue hier semble avoir une piste qui expliquerait l'ensemble des difficultés, et si c'est ça, ben elle aura sans doute besoin d'aide toute sa vie j'en ai "ras la casquette" pour parler poliment !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #298 le: 23 Septembre 2010 à 10:22:37 » |
|
Je ne peux que t'envoyer du courage ! Tiens nous au courant dès que tu es sûre du diagnostic Je pense à vous !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #299 le: 23 Septembre 2010 à 10:28:31 » |
|
Marie Yvonne: et ondes ++++++++++++++ alors ici, ps de filles à la maison, juste une maman indigne l'instit de C ne fait pas grève, mais S et A sont en accueil minimum... je n'étais pas jusqu'à ce matin d'être gréviste ou non... visite pédiatre pévue le 2 septembre: annulée et reportée au 23 septembre pour cause d'EEG non fait, puis reporté à hier parce qu'aujourd'hui le médecin veut sortir tôt RDV fixés à 18h20 (et 18h40): on est arrivées sur place à 18h, une maman qui avait RDV avant nous est arrivée un tit peu en retard à 18h10... mais y avait déjà qqn dans le cabinet. ils sont sortis à 18h30, et à 18h45, toujours aucun mouvement de la part du doc: on attendait toujours toutes les 2 dans le couloir à 18h55, on se permet de demander à la cadre du service qui allait partir si le doc était toujours là après vérif de sa part: "oui oui, il est au téléphone" (sachant qu'il accepte les loooooooongues discussions téléphoniques même quand il fait la visite des enfants hospitalisés ça peut durer longtemps) il est sorti vers 19h: "vous aviez RDV? parce que je croyais avoir fini ma journée " bref, on est passées à 19h30 les filles vont bien. arrêt du traitement de Sarah dès novembre (d'après lui, on pourrait même entamer le sevrage dès maintenant, mais je préfère m'en tenir quand même aux deux ans de traitement avant de sevrer )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|