flo31
|
|
« Répondre #15 le: 22 Juillet 2011 à 18:59:18 » |
|
Bon, ça y est, les valises sont prêtes, la voiture chargée. Demain nous ferons comme le reste du troupeau: nous foncerons droit devant nous sur la route des vacances. Je me prépare psychologiquement aux bouchons, et à endurer plus ou moins stoïquement les 8h de route (au minimum) avec des enfants qui en ont marre de la voiture au bout de 30 min................. Mais au bout, il y aura le bon air des Alpes... mais dieu que la route est longue !!! ou plutôt
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #16 le: 23 Juillet 2011 à 00:32:30 » |
|
Bonnes vacances Et souffle un bon coup avec ton mari A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #17 le: 07 Août 2011 à 12:11:22 » |
|
Retour de vacances... C'est que j'y serais bien restée, moi, à Montgenèvre !!! Dur dur de retrouver la maison et son environnement qui me plaisent moyen-moyen... De bien belles randos, de bien belles rencontres aussi. Les retrouvailles, l'espace de quelques très (trop) rapides instants, avec une copine d'il y a presque 25 ans: c'était la 1ère fois qu'on se revoyait. Qu'est-ce qu'on avait pu passer de bons moments, ados, avec le reste de la bande de copains !!! On se retrouvait dans le même camping, d'été en été, tout au long de notre adolescence. Il y a bien d'autres personnes que j'aurais aimé revoir mais... tout ce petit monde a déserté Vallouise. Mais bon, je me suis bien oxygénée ! Qu'est-ce que ce petit coin de Paradis avait pu me manquer !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #18 le: 13 Février 2012 à 18:46:02 » |
|
Je viens faire vivre un peu ma page... Rien de follichon dans ma vie, le train-train ! Cette semaine, je réserve une journée pour chacun des enfants. Aujourd'hui, c'était pour Dim. Srah et Nico étaient au clsh. On a commencé la journée par une petite séance de mise au point sur son comportement depuis 2 ou 3 semaines et ensuite... séance "j'apprends à me relaxer" et maman profite de son Dimdim pour une séance de câlins rien que pour lui, comme quand il était tout petit. Ca fait du bien. Ensuite, il a choisi d'aller manger chez pizza p**. Un petit tour chez toy's: j'avais promis une petite boîte de lég* ... je n'achète en général jamais de jouets en-dehors de Noël et des anniversaires (et là, je donne beaucoup dans l'éducatif !), en y réflechissant, je me suis dis que je pouvais peut-être être moins rigide... faut que je lâche un peu de lest, ça fera du bien à tout le monde ! A dire "non" trop souvent, on finit par s'enfermer dans un personnage pas franchement sympathique !!! Ensuite, séance chez l'ostéo pour moi... et comme il lui restait du temps, Dim y a eu droit aussi. Pour l'ostéo, ma lombo-cruralgie n'en était sans doute pas une: elle n'a rien trouvé qui puisse y faire penser par contre elle s'interroge sur un petit soucis à un rein... A suivre si ça se reproduit ! Fin de journée, je récupère les reste de la troupe. Demain, j'ai les 3 à la maison. Mercredi, c'est la journée de Nico et jeudi celle de Sarah. Vendredi c'est pour moi... pour préparer les valises !!! Voilà, voilà un petit aperçu de cette semaine frisquette qui commence !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #19 le: 13 Février 2012 à 19:13:33 » |
|
Coucou
Moi j'ai tout lu parce qu'à vrai dire je me suis retrouvée dans ton histoire je me retrouve ton ressenti depuis les enfants la vie de couple... Il habite à Toulouse f?
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1 3,040kg et 3,490kg
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #20 le: 13 Février 2012 à 19:28:05 » |
|
Non, il est à Marseille... ou en tout cas, il y était il y a 3 ans... Le manque est moindre aujourd'hui. Peut-être parce que j'ai "intellectualisé" ma vie pour que ce soit plus facile. Actuellement, ma vie de couple est ... d'un ennui profond, je ne vois pas trop comment la qualifier autrement. Mais, il faut croire que, malgré tout, j'y trouve mon compte. J'essaie de tenir les sentiments négatifs à distance, ou au moins de les éloigner rapidement quand ils font surface. J'ai envie de tout faire pour être une mère moins ch***, plus patiente. Pour ça, j'ai demandé un mi-temps pour l'année prochaine. C'est pour mes enfants, pour moi. Certainement pas pour mon couple car là, je mettrais ma main au feu que ça ne changera rien: les changements (maison, boulot... pour M.) qui était sensés nous faciliter la vie n'ont rien apporté donc je ne mise pas un kopeck pour une embellie de ce côté-là. Mais au moins, on continue cahin-caha... parce que ça ne mérite pas encore de jeter l'éponge.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #21 le: 13 Février 2012 à 21:21:42 » |
|
Ouah ça fait bizarre de te lire parce que j'ai l 'impression que c moi. C marrant moi aussi j'ai connu un jm de marseille aussi.. Quand vous vous êtes revus ct à Toulouse? Il l'a su ton homme?
Je comprends ce que tu décris car je l'ai vécu je le vis encore je passe par des moments aussi très fluctuants dans mon couple c un peu raide mais bon ...
Ton sentiment tu peux rester dans cet état longtemps? Que pour les enfants?
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1 3,040kg et 3,490kg
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #22 le: 14 Février 2012 à 09:53:41 » |
|
On a réussi à se voir pendant 2 petites heures parce qu'il allait en Gironde et passait par Toulouse. Une petite halte sur la route. 2 petites heures pour se retrouver après 22 ans. C'était magique. Je ne sais pas si mon mari a su qu'on s'était vus. Mais il connaissait son existence: il est "tombé" sur des messages échangés via cop**. Il m'a demandé si j'avais quelqu'un (je savais déjà qu'il avait l'intention de faire un break). J'ai répondu "oui, dans le coeur et dans la tête mais non dans les faits." Aujourd'hui, je pense que ça n'aurait pas fonctionné avec F. Je garde de cette période un doux souvenir, parfois saupoudré de nostalgie mais je ne regrette rien. Ce fut une jolie bulle de bonheur. Et c'est sans doute aussi grâce à ce bonheur-là que j'ai pu reprendre pied dans ma vie de famille et me sentir mieux, me sentir vivante. Juste après, quand mon mari est revenu à la maison, j'ai pu voir les efftes positifs que ça avait eu. Mais l'embellie a été de courte durée. Ceci dit, j'ai repris confiance en moi, je me torture moins et surtout je ne culpabilise plus. C'est énorme pour moi ! Notre vie est apaisée mais pas follichonne. Plus de prises de bec pour tout et n'importe quoi. Ca ne m'empêche pas de le traiter de tous les noms d'oiseaux intérieurement parfois... et ça fait du bien ! Combien de temps je peux rester comme ça ? Très honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas malheureuse, je ne suis pas déprimée (bon, il y a quelques petits coups de mou, mais c'est passager !), donc je ne sais pas. Et ce n'est pas pour les enfants que je reste, c'est juste que, actuellement, ça ne mérite pas de tout envoyer promener. C'est juste une vie banale. Si j'obtiens mon mi-temps pour l'année prochaine, peut-être que j'arriverais à prendre un peu de temps pour moi, pour me sentir moins débordée. Ca fera sans doute du bien à tout le monde si je suis plus sereine. Mon mari est quelqu'un de gentil. Il a eu une enfance difficile et je pense vraiment qu'une bonne partie de nos difficultés de couple viennent de là: son passé plombe sa vie et il est entre nous; il lui est arrivé de me balancer "tout le monde n'a pas eu une enfance heureuse comme toi !" ............. OK, mais tout le monde n'a pas été malheureux non plus et je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir eu une vie normale avec mes parents et mon frère !!! Enfin, il est clair aussi que les années de galère pour avoir les enfants ne nous ont pas fait grand bien !!! Et pour toi ? Tu as combien d'enfants ? Ils ont quel âge ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #23 le: 14 Février 2012 à 13:42:29 » |
|
Le facteur est passé malgré la neige. Dans le courrier, une enveloppe de l'inspection académique: mi-temps accordé pour la prochaine année scolaire ! Financièrement, on va le sentir passer mais j'espère que ça sera une vraie bouffée d'oxygène à la maison et c'est ce qui compte !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #24 le: 14 Février 2012 à 14:02:43 » |
|
flo contente de t'avoir trouvé Si tu sais ce que tu veux avec O, alors ne regrette pas F. C'est bien joli les phrases du style on aurait pu faire notre vie...Mais en réalité il a lui aussi disaru de ta sphère.... Je trouve ça bien que tu sois apaisée dans ta vie. Se sentir vivante c'est important
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #25 le: 14 Février 2012 à 14:12:46 » |
|
Mouman, je t'ai envoyé un mp ! Oh, tu sais, pour F, j'aimerais juste avoir des nouvelles. Le retrouver a été un moment merveilleux, du pur bonheur. Ca m'a permis de reprendre pied dans ma vie, d'admettre que j'avais le droit de vibrer... Mais maintenant, j'ai passé le cap de la quarantaine avec ses démons (enfin je crois ! ). Je ne regrette rien. Chacun de mes choix est assumé (même si parfois c'est pas évident!), tout simplement parce que ça n'avancerait pas à grand chose de vivre avec des "si j'avais su..." et puis, si je n'avais pas fait ces choix-là, je ne sais pas ce qu'aurait été ma vie, mais rien ne me dit qu'elle aurait été meilleure ! Et, de toute façon, elle n'est pas si mal cette vie. A moi de faire en sorte qu'elle me convienne vraiment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #26 le: 14 Février 2012 à 20:31:43 » |
|
Coucou Je n 'ai que deux enfants de trois ans mais déjà pas mal Pour ce que tu expliques oui je pense aussi que l 'enfance marque beaucoup c aussi ce qui caractérise mon mec qui lui aussi est un mec bien gentil qui fait plein de choses à la maison genre cuisine ménage s'occupe des enfants j'ai rien a dire! Mais l'essentiel n'est pas la. Les vibrations c vrai que c quelque chose d'indispensable ça de permet de te sentir vivante et femme!!!! Ma relation est compliquée depuis le départ une ex à rallonge son ado qui le poursuit, des réactions disproportionnées et anormales qui existent toujours et qui, j 'avoue, pourrissent tout mais. On comme toi je tiens fais avec parce que fondalementalement je l'aime! Voilà biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #27 le: 16 Février 2012 à 18:56:46 » |
|
Flo,
Des news?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #28 le: 17 Février 2012 à 10:51:11 » |
|
Cette semaine, j'ai, pour la 1ère fois, consacrée 1 journée entière à chacun de mes enfants (les 2 autres étant au clsh ). Ils ont apprécié, on recommencera ! Hier, la grande en a profité pour fêter ses 10 ans avec ses copines... et ben le soir, j'étais vannée !!! Même à cet âge, même si elles sont sages, ça tourbillonne quand même un peu, si rigole beaucoup... j'étais KO ! Aujourd'hui, clsh pour les 3. Et moi, journée bien remplie: 9h dentiste, 11h coiffeur et tout le reste de la journée pour faire les valises et le ménage... on part demain pour St Lary... on n'a pas eu assez de neige ces derniers temps, on va donc le chercher à 2h d'ici !!! Le our de la St Valentin, O est rentré avec un petit pull pour moi. Surprise ! il n'y avait pas d'emballage cadeau, il me l'a donné comme il m'aurait donné un bonbon ou un gâteau mais c'est pas grave. Il a pensé à moi, et ben, ça fait du bien !!! Peut-être qu'un jour il y mettra davantage d'émotion, qui sait... Et chez vous les filles, ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #29 le: 25 Février 2012 à 16:48:59 » |
|
Et hop, retour à la maison. Une semaine à la montagne. Temps superbe sauf pour dimanche dernier où on n'y voyais pas à 10m ! Les enfants sont contents, ils ont tous les 3 eu leur médaille. Mais, quand on était dans l'appart, qu'ils ont été pénibles tous les 3 à se chamailler à tout bout de champ ! Et hier, N nous a fait une grosse colère / caprice juste après avoir rendu les skis. A bientôt 7 ans, ça devient sacrément pénible ! Tout le monde le regardait, le pied ! Mais lui, il s'en fiche royalement qu'on le regarde. Quand il pique sa crise, rien d'autre n'existe que ça. Et comme il n'a pas obtenu satisfaction, ça a duré un bon moment ! Ah, les gosses !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|