Besoin de donner un petit coup de projecteur sur ma vie, histoire de vider un peu le trop-plein.
J'ai rencontré mon mari en 1994. Je venais d'avoir mon concours de prof des écoles. Nous n'avons pas vécu ensemble tout de suite: moi à Poitiers, lui à Bordeaux. Ensuite, j'ai passé un peu plus d'une année dans les Deux Sèvres, on ne se voyait que le w.e. J'ai intégré la Gironde en novembre 1996. Nous nous étions mariés civilement en septembre. Août 97, mariage religieux. Essaie bébé. Rien ne fonctionne. Passage par la case PMA. Sarah point le bout de son nez en 2002.
Papa pas forcément prêt pour son rôle. Je me sens délaissée.
La miss grandit. C'est une petite fille très éveillée et curieuse de tout. Du coup, sa période d'opposition commence tôt et elle ne fait pas semblant !!! Papa, de part son histoire personnelle très douloureuse, a beaucoup de mal à accepter. Couple sur le fil du rasoir. Ca ne casse pas, ça passe.
Retour à la case PMA. Fin 2004, deux crevettes nagent dans mon bidou. Sarah et moi, c'est plus qu'électrique. Du haut de ses 2 ans 1/2, elle me fait sortir de mes gonds. Papa, là encore, ne réagit pas. Il nous laisse nous enfermer dans une relation de m***.
Les garçons arrivent à 35 SA. Des semaines et des semaines que je ne dormais plus. Je suis crevée. Mais en même temps que je retrouve ma mobilité, mes relations avec ma miss redeviennent agréables, on se retrouve.
3 mois de répit. Puis papa ne va pas bien. Problèmes de boulot et 3 jeunes enfants en plus, ça se complique (il n'en voulait que 2 !).
Les garçons ont 6 mois, puis 9 puis 12. Ils ont 18 mois Papa muté sur Toulouse. Je reste en Gironde, espérant ma mutation. Mes parents ne sont qu'à quelques kilomètres mais même si ma mère vient m'aider tous les soirs, je suis seule avec les 3. C'est dur. Quand papa rentre le w.e, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Les garçons ont 2 ans, Sarah 5. On est tous à toulouse. Cette fin 2007 et ce début 2008 ne se passent pas très bien. Mai 2008, c'est la crise. J'ai retrouvé sur internet une personne que je ne pensais pas revoir un jour. Mon coeur se remet à battre. Je revis. Je me sens de nouveau aimée. On s'appelle, on ne se voit qu'une fois. O décide de quitter la maison. Il reviendra 3 mois plus tard. F, plus de nouvelles.
Depuis, on avance cahin-caha. Notre chemin de couple est parsemé d'ornière. On marche prudemment. Du coup, on en vient à faire plus attention au chemin qu'à l'autre. On s'éloigne.
Mais, au final, je crois qu'on n' a pas eu le temps de vraiment bâtir notre couple. On a fondé une famille sur des fondations mouvantes. On a bâclé les fondations.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce que nous sommes. Plus de vie de couple. Juste une vie de famille. Quand j'essaie d'en parler, c'est invariablement de ma faute ou alors il se justifie comme un gamin"à mon tour maintenant d'être fatigué"..................
Impression d'être passée à côté de ma vie. F m'a dit qu'on aurait dû faire notre vie ensemble. Peut-être, ou pas... Quoi qu'il en soit, il me manque. Grâce à lui, j'ai vu que j'étais encore vivante. Si je suis encore avec O aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui parce qu'il m'a redonné la force d'exister en tant que femme. Je n'ai pas trompé O sauf si on estime que les pensées comptent.
Je sens que je m'endurcis et ça ne me plaît pas. J'aimerais tant montrer une autre image du couple à mes enfants. On s'entend bien, mais il manque ce qui fonde un couple. L'amour ? Je ne sais pas s'il y en a. Je ne sais plus rien. Je ne sens plus rien. Anesthésiée sentimentalement.
Voilà, j'avais besoin de vider un peu mon sac.
Si certaines ont le courage de lire ce pavé, bravo ! ... et merci.