29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:33:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de temoignage soucis avec ma fille de 5 ans et demi  (Lu 2962 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 05 Septembre 2010 à 08:50:50 »

Justenous, personne ne juge personne ici.
On donne nos avis ; quelqu'un vient parler de quelque chose, il faut juste en retour être ok pour entendre ce que les autres en pensent.

Et je plussoie ce qui a déjà été dit : que ta fille se "masturbe", ou tout au moins découvre les premiers émois sexuels, rien que de très normal.
D'ailleurs, il me semblerait important de lui expliquer ce qui se passe (que oui, il y a des zones, et en particulier notre zézette, qui procure des sensations) et que surtout, ce n'est pas qu'à elle que ça arrive, mais à toutes les petites filles et à tous les petits garçons du monde !
Si tu es gênée, ou que tu n'as pas les mots, demande effectivement au toubib de lui expliquer.
Pourquoi ne pas lui trouver des livres adaptés à son âge où on explique comment on fait les bb ?

Chez nous, la "règle" est simple : chacun fait ce qu'il/elle veut avec son zizi ou sa zézette, mais seul(e) ! Ca ne regarde pas les autres. Point.
(sous-entendu, c'est valable pour les parents, merci .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
justenous
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


heureuse avec mes 3 filles .


« Répondre #16 le: 05 Septembre 2010 à 10:00:45 »

merci pour vos reponses ( y compris azerty reponse avec bcp d humour^^) elle ne l a pas refait hier elle etait trop fatiguer pour lui expliquer comme tu l a ecris bambinette je dois attendre qu elle se remasturbe ou je peux lui expliquer ce soir au coucher?Huh?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #17 le: 05 Septembre 2010 à 10:07:36 »

Moi j'attendrai que le moment se présente un moment complice, on peut etre aussi trop "invassif" à repondre a des questions qu'ils n'ont pas posés; tu vois ce que je veut dire Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
justenous
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


heureuse avec mes 3 filles .


« Répondre #18 le: 05 Septembre 2010 à 10:09:08 »

hummm non approfondie?? (desole je partage mon eurone en 3 hein 
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2010 à 20:50:33 »

Ben je pense que parfois, en anticipant les questions des enfants ont peut, peut etre les géner les contrarier!
Un exemple un enfant qui ne demanderait pas "Comment on fait les bébés?", et a qui un jour on déciderait d'expliquer "alors mon petit père tu sais pour faire un bb il faut...."
Je pense que l'enfant peut en etre choqué, si lui n'est pas dans cette attente d'explication.
Tu me suis mieux la Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: