28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:49:38
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 46992 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #375 le: 25 Avril 2016 à 16:23:54 »

Une scie musicale ? (Nan, j'déconne Tire la langue)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #376 le: 25 Avril 2016 à 20:17:30 »

Quelques idées :
http://www.teteamodeler.com/dossier/musique.asp
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #377 le: 25 Avril 2016 à 23:48:21 »

Coucou

Peut-être que c'est trop jeune pour leur faire toucher des instruments (toujours sous notre surveillance quand même), mais j'ai toujours regretté de pas avoir été familiarisée davantage avec des instruments quand j'étais petite. Je sais que ça veut pas du tout dire qu'ils joueront d'un instrument plus tard, mais au moins s'il leur en prend l'envie ils auront de quoi tester.

Ya pô d'age pour commencer :

Taton, 5mois, sur la trompette de papa


Plus tard, à 2ans

Chez nous trône le piano, en accès libre, mais aussi la guitare. Et pas de soucis, sur demande, pour sortir trompette, trombone, saxophone, accordéon et violon des aînés...

Et le Taton, quand il nous accompagne en sortie en fanfare, il joue avec sa flûte, son tambourin, son trombone ou la trompette de poche de papa, avec nous ! Dingue comme il a pu être pris en photo par les touristes  . Mais moi, je joue... Et je n'en ai aucune . Il faut que je trouve moyen d'en récupérer.

Les grands ont fait pareil, mais je n'ai plus leur photo sur cette ordi... Je les avais mis dans ma présentation, mais elles ont disparu .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #378 le: 26 Avril 2016 à 09:11:15 »

Oh Doudou super tes photos!!!!
ça me rassure alors on n'est pas fous de donner des instruments à des enfants de 18 mois 
La différence c'est que nous on en joue pas Triste Je me contente d'accorder la guitare et le ukulélé et de leur faire deux-trois accords ou la mélodie d'au clair de la lune  pour l'instant ils sont cools ça leur suffit  Tire la langue
Citation
Une scie musicale ?
Si ça ne tenait qu'à eux ils joueraient volontiers du "couteau à pain musical"  Tire la langue

Merci encore Lylith pour le lien Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #379 le: 26 Avril 2016 à 11:00:11 »

Ah c'est trop geniaaaal la doudou ! Ils sont gatés tes petits  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #380 le: 26 Avril 2016 à 12:52:33 »

Ayééé!
Les loulous ont assistés à leur premier concert. Casque anti bruit de rigueur. même pô ému tiens!
En bon parents indignes, on les a laissés veiller jusqu'à 23h! Echanges de regards avec ma fille en bord de scène, plus rien n'existe autour! Ma€l a fini par s'endormir dans les bras de sa mère avant la fin et Hugo n'en finissait pas de courir et de se choisir une cavalière. Bref un Papa pas peu fier!
On songe également à les inscrire à l'éveil musical. Chaque fois que je sors un instrument c'est la bataille rangée pour s'en servir. c'est un peu normal me direz vous car comme ce sont des instrument dont je me sers, je n'en sors qu'un à la fois pour parer à la fougue de mes loupiots.
On a essayé des instruments plus adaptés : xylophone, tambourin, flûte en bois.
Résultat : durée de vie du tambourin : 15min! peau transpercée par une baguette du xylo, heureusement il reste encore les cymbalettes. La flûte s'est tranformée en instrument percussif sur le mobilier sallamangesque et le xylo s'est formé aux rudiments de la gymnastique au sol. Bin quoi un salto avant fait pas le même bruit son qu'une vrille!
Ce serait pure forfanterie de ma part de nier le fait que je serais très fier qu'ils partagent la même passion que leur père mais je veux que ce soit leur choix. Du coup la Doudou j'aime beaucoup ton principe de libre service des instruments. Au moins ils auront une idée...On fera ça quand on aura trouvé un logement plus grand et avec moins de voisins ( appt T3 d'à peine 70m2 ça commence à devenir sport!)
Merci lylith, je prends bonne note de ton lien
La bonne journée à toutes (les gars vous êtes où?!!!!)
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #381 le: 26 Avril 2016 à 13:58:57 »

Coucou,

 , rappelle-moi de quelle(s) passion(s) musicale(s) tu es animé, Didrop ?

Rhâââ, tout pareil, en bons parents indignent, on les emmène jusqu'à pas d'heure en concert . Ben en plus, ils aiment ça et en redemandent ! Quitte à s'endormir dans nos bras pour le dernier Clin d'oeil. Dernier truc en date : Zingaro, 2h de spectacle, et des tableaux présentés, pas franchement comme du cirque Tire la langue. Un succès Sourire. Mais ils ont l'habitude Clin d'oeil.

Mon avis sur les instruments "pour enfants", nottament tout ce qui est à base de peau... Faudrait voir à pas mettre du papier à cigarette . Sérieux, c'est souvent abusé, limite fait exprès pour que cela craque au bout de 3 coups de mailloche .
Par contre, j'avoue que la comparaison du doux son du salto avant par rapport au salto arrière du xylo, mes zouaves n'ont pas eu cette curiosité Tire la langue .

Ah, le libre service... Les parents font des instruments à vent, les enfants ont choisi accordéon et violon ! Va comprendre...
Reste à attendre sur quoi va se fixer le p'tit dernier, pour tâcher de sauver l'honneur de la famille .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #382 le: 26 Avril 2016 à 14:43:13 »

je joue de la guitare principalement mais aussi du clavier et de la basse. Je n'en suis qu'à mes balbutiements mais j'ai également une batterie dont on se sert en repet (Je joue dans un groupe de pop rock donc forcément y'a des gens achement bien mieux plus doué que moi pour ça!).
En ce qui concerne le tambourin, j'ai eu la même réaction que toi : plus fine la peau c'est possible? même les papiers à cigarettes sont plus épais.
J'ai essayé la flûte traversière d'une de mes nièces bin pô fastoche de sortir un son. Du coup étant ignare complet pour les instruments à vent faudra que je m'accroche si un jour je me décide.
Je mise tout sur la trompette pour ton p'tit dernier!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #383 le: 26 Avril 2016 à 17:49:00 »

C. a mis 2 mois à sortir un son de sa flûte.
C'était il y a 9 ans.
Depuis, elle a validé ses 2 cycles avec les honneurs, et est devenue soliste de l'ensemble de flûtes (après avoir passé des années en 4ème voix, à fixer la rythmique pour tout le monde).
Le tout sans vraiment se fouler  Roulement des yeux  Tire la langue .

(le fil sur "fiers de nos enfants" est un peu plus loin, je sais  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #384 le: 27 Avril 2016 à 08:54:12 »

Ici du nouveau: Téo qui pratique toujours la guitare (classique mais aussi électrique) s'est mis à la trompette. L'école de musique a ouvert cette année un atelier cuivre. L'apprentissage est ludique. C'est très chouette, mais il est le seul participant (le prof est tromboniste et l'accompagne). Depuis le temps qu'il rêvait de souffler dans une trompette, il est comblé.
Lou, elle, a voulu attaquer le piano en plus de la flûte. Mauvaise idée : ça fait trop. Elle n'aime pas son prof et ne fout rien ou si peu qu'elle reste sur les mêmes morceaux des semaines et des semaines et ce n'est pas très motivant. C'est dommage, l'été dernier, elle était toujours sur le piano demandant à son frère de lui apprendre. C'est pas grave : elle sait sur quelles touches appuyer, elle reprendra plus tard si elle en a envie. Elle finit de toute façon l'année.
Bastien, lui, continue le piano. Il est l'un des rares élèves de l'école à pouvoir faire un instrument sans formation musicale et il a apprécie.
Et moi, je continue l'accordéon chromatique en loisirs. Je n'ai plus de cours (le prof a pris sa retraite) mais je suis dans un ensemble très chouette où on joue un répertoire très très varié.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #385 le: 27 Avril 2016 à 10:06:24 »

Yeeess tromboline, on se retrouve partout  Clin d'oeil Sourire

Vero tu joues de l'accordeon !!! A part ici chez moi ou c'est assez classique je n'ai jamais rencontre une autre fille à l'accordeon ! Tu prends tjrs des cours alors ? Et depuis combien de temps ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #386 le: 27 Avril 2016 à 12:43:31 »

Vero tu joues de l'accordeon !!! A part ici chez moi ou c'est assez classique je n'ai jamais rencontre une autre fille à l'accordeon ! Tu prends tjrs des cours alors ? Et depuis combien de temps ?

J'ai attaqué il y a quatre ans, je crois. En fait, j'ai fait du piano et de la flûte traversière dans ma jeunesse. J'ai tout arrêté à l'adolescence. Et puis, j'ai eu envie de faire un autre instrument en incitant mes enfants à faire de la musique. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi l'accordéon, mais c'est un instrument que j'aime beaucoup :  on peut jouer de tout ou presque avec. C'est un instrument très sensuel.
J'ai dû arrêter les cours car mon prof a pris sa retraite et qu'il n'y a plus de cours en chromatique à l'école de musique (seulement en diatonique). Je poursuis juste mon ensemble (où on est une vingtaine de musiciens: une douzaine d'accordéons + basse, piano, saxo, clarinette, flute, percus, batterie). Le seul truc pas super, c'est qu'on ne joue qu'à la main droite dans l'ensemble et que du coup, je pêche un peu pour jouer des deux mains seules. Il faudrait que je bosse plus de mon côté, mais c'est pas toujours facile.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #387 le: 12 Mai 2016 à 11:25:22 »

O au ukulélé

Z à la flute irlandaise (pas toujours dans le bon sens mais c'est pas nos oreilles qui s'en plaindront!)

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #388 le: 12 Mai 2016 à 12:44:22 »

Roooo qu'ils sont mignons!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #389 le: 12 Mai 2016 à 13:02:21 »

Ah ouai ils dechirent tes warriors !! Sourire
Ils se sont vachement remplumés non ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :

Aller à: