28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:40:33
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 46995 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #360 le: 22 Avril 2016 à 16:42:35 »

Coucou,

Alors Katti, tu en es où dans l'éveil musical avec tes gars ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #361 le: 22 Avril 2016 à 17:52:00 »

Alors je viens un peu pointer le bout de mon nez car j'ai fait beaucoup de musique étant jeune,violon,piano et je chante beaucoup.
Ça me donne envie de ressortir mon violon! Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #362 le: 22 Avril 2016 à 23:35:46 »

Coucou,

Tu as pratiqué dans quel cadre ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #363 le: 23 Avril 2016 à 14:05:34 »

Adiou'  Sourire
Et bien ils touchent toujours l'accordeon. Il est en libre service dans le salon. C'est un instrument pas trop frgile ca aide. Apres du coup on a un harmonica, mais je trouve cela beaucoup plus fatiguant !! 

Pour ton fiston la dissociation c'est le plus dur, j'ai toujours eu beaucoup de mal, d'ailleurs je ne sais pas trop lire les deux mains en meme temps. Mais a force on fonctionne par automatismes, à la melodie, on fait des liens. Les accords sont souvent toujours les memes. Ca viendra. Et ca lui plait quand meme ?

Ah lisou tu vois, enfin un fil  Clin d'oeil. J'aime beaucoup le violon. Moins le piano bizarrement. Tu as pratiqué combien de temps ? Et le chant c'est super ! On dit que ca fait beaucoup de bien  Souriant tu passes un bon week end ? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #364 le: 23 Avril 2016 à 14:14:05 »

En fait du cp en 3 ème j'etais en horaires aménagés,école le matin et musique l'après midi.
J'ai surtout fait du violon,beaucoup moins de piano.
Ça  m'a beaucoup appris mais après la 3me c'était tellement lourd que j'ai arrêté le conservatoire et finalement je ne fais plus que rarement du violon mais j'aime toujours chanter.
L'autre jour j'ai quand même sorti mon violon,les petits étaient bouche bée!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #365 le: 23 Avril 2016 à 19:26:51 »

Tu m'etonnes !  Souriant Souriant c'est genial, tu dois avoir un bon niveau dit, quand mem le conservatoire ca n'est pas rien  Sourire. Tu as une famille de musiciens ? J'aimerai bien t'ecouter,  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #366 le: 24 Avril 2016 à 10:15:00 »

Non je n'ai plus du tout le niveau  que j'avais avant,comme je ne pratique plus,j'ai énormément perdu,je suis nulle maintenant.
Mais bon les petits,un instrument de musique ça les impressionne!
Je ne viens pas d'une famille de musiciens,simplement ma mère aimait beaucoup la grande musique et elle a voulu qu'on en fasse,c'est pour ça que nous sommes allés dans une école à horaires aménagés. Avec le recul,c'était dur,on rentrait le soir il fallait faire ses devoirs plus travailler notre instrument,le mercredi après midi on avait 3 h d'orchestre,on avait des examens,il y avait aussi une certaine compétition.
Il paraît que j'etais douée mais je n'aimais pas trop ça, je ne voulais pas en faire mon métier c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter après la 3eme et de revenir dans le circuit scolaire normal.
La plupart de mes copines et copains de classe en ont fait leur métier.
Enfin voilà c'était dans une autre vie que j'etais musicienne!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #367 le: 24 Avril 2016 à 23:04:06 »

Pour ton fiston la dissociation c'est le plus dur, j'ai toujours eu beaucoup de mal, d'ailleurs je ne sais pas trop lire les deux mains en meme temps. Mais a force on fonctionne par automatismes, à la melodie, on fait des liens. Les accords sont souvent toujours les memes. Ca viendra. Et ca lui plait quand meme ?

Oui, oui. Difficile de travailler ce qui est nouveau, mais il aime toujours sortir son accordéon pour le plaisir de faire des morceaux plus simple ou pour improviser.

Basou est en classe de violon au conservatoire (c'est lui qui a choisi). Et oui, en violon (comme au piano) la sur-enchère et la course à la performance sont constamment sous-jacents Triste. C'est juste pénible Roulement des yeux. ça se passe mieux dans les classes moins "nobles". En accordéon, sa professeur respecte vraiment le rythme de travail de Garou Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #368 le: 25 Avril 2016 à 09:25:15 »

Je le vois tout a fait comme ca la doudou. Le conservatoire violon et piano ca doit tout simplement etre vraiment chiant, cette course comme tu dis. Ce sont les deux instruments les plus recherches pour des hypothetiques futurs prodiges  Clin d'oeil et j'image bien les parents à fond dand la compet.
Ca rejoint le vecu de Lisou, qui est tout a fait comprehensible. Je me souviens des filles et des gars qui etaient en horaires amenages et conservatoire dans ma classe, deja ils etaient catalogjés, et deuxiemement j'ai beauckup ressenti les difficultes qu'ils traversaient.
Comme dans certains sports... quelle pression !

Heureusement y'a l'accordeon 
Tu sais que mon prof a cree et s'est battu pour ouvrir sa classe au conservatoire, à l'epoque c'etait la seule en france. Peut etre que maintenant il y en a d'autres. Enfin moi je n'y etais pas. Je n'ai jamais adhere au classique à l'accordeon, moi je voulais du folklorique et c'est ce que j'ai fait. Vas y yvette !!
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #369 le: 25 Avril 2016 à 10:55:53 »

Coucou les filles !

Alors moi je ne suis pas du tout musicienne (mais petite j'aurais voulu faire de la harpe - pas encombrant ça  Roulement des yeux) et je ne chante à peu près juste que Pirouette cacahuète (ouf, pour l'instant pas besoin de plus  ), mais je pense que je vais venir vous suivre de temps à autres par ici ; j’aime bien le sujet !

Lisou, top pour tes compétences en piano et violon ! Même si je comprends qu'on puisse être un peu rouillé quand on n'a pas pratiqué depuis longtemps.
En tout cas, comme pour les travaux manuels pour d'autres, je pense que la musique doit être un bon exutoire ! Alors si tes petits apprécient quand tu sors ton violon, tu devrais sûrement essayer de multiplier les occasions ! C'est bénéfique pour tout le monde à la finale ! Et on dit aussi que la musique adoucit les mœurs, peut-être que si monsieur peut en profiter aussi... 

@ bientôt les musiciennes et mélomanes !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #370 le: 25 Avril 2016 à 11:30:51 »

Lisou Katti comme on se retrouve!  Clin d'oeil (décembrettes 2014 = forumeuses jusqu'au bout des ongles  )
Je trouve ça super de ressortir les instruments pour les petits, ils aiment tellement ça!!!

Ici ni le papa ni moi ne jouons d'un instrument, mais je fais du chant choral depuis toute petite, même si je suis pas très calée en solfège (je peux suivre une partition mais le déchiffrage est loin d'être fluide). J'ai arrêtée quand je suis tombée enceinte, aussi parce qu'en arrivant dans la ville où je suis je n'ai pas trouvé de choeur qui me satisfasse. Là je n'ai pas repris, ça me manque pas mal et je sais que j'ai énormément perdu, mais la chorale demande trop d'investissement et d'engagement  Triste Je me console en continuant le tir à l'arc, là si je rate une séance ça n'engage que moi...

On a une guitare bas de gamme à la maison (reste d'une lubie d'adolescente, mais j'étais trop mauvaise et j'avais pas la persévérance  Tire la langue), on la sort des fois pour les petits ils sont tout fous! Voyant la passion de O pour la guitare le papa est allé lui acheter un ukulélé, je vous dit pas la tête du vendeur quand il lui a dit que c'était pour un bébé de 18 mois  ("Mais monsieur on n'a pas de jouets ici" "Ah mais moi je veux pas un jouet je veux une petite guitare avec un joli son"  ). On voulait trouver un harmonica pour son frère qui adore son sifflet en bois, mais on n'a pas trouvé pour enfant ou pas trop cher. Peut-être on lui prendra une flute...
Je me suis renseignée au conservatoire parce qu'il font de l'éveil musical à tarif social, mais c'est à partir de 4 ans révolus. Ils sont tellement intéressés en ce moment que j'essaie de leur faire un peu à la maison des trucs très basiques genre différence grave/aigu. Le soir des fois on leur fait écouter des trucs qu'on aime et c'est vraiment des chouettes moments (pour l'instant ils préfèrent le rock et l'électro aux chansons pour enfants  Cool).

Peut-être que c'est trop jeune pour leur faire toucher des instruments (toujours sous notre surveillance quand même), mais j'ai toujours regretté de pas avoir été familiarisée davantage avec des instruments quand j'étais petite. Je sais que ça veut pas du tout dire qu'ils joueront d'un instrument plus tard, mais au moins s'il leur en prend l'envie ils auront de quoi tester.

Sinon j'adore l'accordéon, je regrette de pas avoir appris à en jouer (mais de toute façon je pense pas être très douée pour la musique), je trouve qu'on peut vraiment faire plein de choses avec!

Désolée pour la tartine  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #371 le: 25 Avril 2016 à 12:03:35 »

Tromboline : pour les petits, on peut facilement proposer des instruments aisés à manipuler (maracas, harmonica, xylophone, petit tambour, wood blocks, guiro...)
http://www.hoptoys.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=instruments+de+musique
Voire en fabriquer à la maison.

Je leur ai acheté des harmonicas et des kazoos vers 2 ans environ.
On a peu à peu complété avec un violon, une mini guitare électrique et......... un orgue (le truc pas encombrant !  Roulement des yeux) selon les occasions qui se présentaient.
Ils adorent toujours m'écouter répéter et vont chercher leurs instruments pour m'accompagner (donc temps de répét avec eux=5 minutes !  Tire la langue )
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #372 le: 25 Avril 2016 à 12:22:35 »

Bonjour!
je viens pointer ici car j'ai fait de la musique étant petite, du cp à la fin de la 6ème (arrêt pour soucis relationnel avec le prof et démotivation) et après une longue période vide, j'ai décidé de reprendre il y a un peu plus d'un mois.

Pour les loulous, j'aimerais bien les inscrire à l'éveil musical quand ils en auront l'age (grand section) pour l'école de musique locale (si ça leur dit bien entendu).
Parfois je suis tentée de leur acheter des petits instruments, mais mes oreilles ont un peu peur ...
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #373 le: 25 Avril 2016 à 12:56:48 »

C'est chouette de voir revivre un peu se fil  Souriant...

Alors, pour les enfants qui ont envie de musique, il existe effectivement plein d'instruments "doux" pour les oreilles (sans prendre les jouets!) Je suis musicienne, mes 2 grands ont pris le même chemin, (trompette et trombone, et franchement, pour les oreilles, c'est que du bonheur par rapport à des débutant flutiste, violoniste ou clarinettiste  ). pour mes 2 dernière, vu que j'ai un pied dans l'école de musique du coin (avec les grands!! Sourire )je vais faire un peu le forcing pour qu'elles commencent dès l'année prochaine! (3 ans!!! Souriant )la directrice à l'air plutôt ok (et puis maintenant, elle sait que les enfants baignent dedans!!...) et ça permettra peut-être à E d'arrêter de chanter faire du bruit (de la musique??  Roulement des yeux... si on veut...  Tire la langue à tout bout de champs!!!! Parce qu'à certains moment j'en peux plus!!!!...... au moins, ça va la canaliser! (ça avait bien fonctionner pour mes grands!  )

Pour les mamans qui reprennent, BRAVO!!! vous allez offrir de supers moments à vos enfants! il ne faut pas abandonner, et même si le niveau n'est pas top, l'important est de se faire plaisir!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #374 le: 25 Avril 2016 à 13:14:54 »

Merci Lylith pour le lien.
Ils ont aussi un tambourin, des bâtons de percussion, un petit xylophone, une flute à coulisse (cassée), des cloches, et moultes maracas fabriqués par mes soins avec les flacons de tire-lait de la néonat  Clin d'oeil Je m'aperçois en l'écrivant que ça fait beaucoup 
A part la flute à coulisse (cassée) et les bâtons de percussion auxquels ils trouvent toujours de nouvelles utilisations ils se sont lassés des autres percussion donc je pense que je vais les ranger pour les ressortir quand ils les auront oublié.
Ils utilisent aussi beaucoup les boites de lait en fer  Tire la langue ça fait un sacré boucan...
Si vous avez des idées d'instruments bricolés pas trop difficiles je suis preneuse.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27
Imprimer
Partager :

Aller à: