19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:36:06
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 47128 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #345 le: 17 Décembre 2015 à 12:57:27 »

une flûte irlandaise, un xaphoon ? Sourire

je voudrait m'en acheter un, un xaphoon.. mais bon, là, par de budget... on vient d'acheter 3 pédales pour la guitare électrique lol

Bizoux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #346 le: 17 Décembre 2015 à 13:19:36 »

Coucou,

Je ne connaissais pas le xaphoon ! Un très belle instrument... Puisqu'il entre dans la catégorie des instruments avec anches Clin d'oeil.


Garou fait de l'accordéon (chromatique), sur un Fisart, adapté à son gabarit. C'est vrai que c'est un instrument drôlement lourd ! Et pour que Taton puisse s'initier aussi, nous le posons sur le lit. Il met les bretelles, mais ne le soulève pas. Et il arrive à "jouer" Clin d'oeil.
Mais avec un accordéon adulte, au niveau volume, en plus du poids, je ne sais pas si c'est transposable ?

Déjà, pianoter sur les boutons, c'est chouette Sourire. C'est ce que je fais avec mon saxophone (baryton). Je souffle, il "joue", et j'ai vite très mal au dos .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #347 le: 17 Décembre 2015 à 13:34:07 »

Je viens d'aller voir le Xaphoon, c'est joli !!
Je connais tres peu les instruments à bec, hanches et compagnie. en fait je connais tres peu les instruments tout court. Les kliks d'ici ne prennent pas les accordéons, alors je n'ai pas eu l'occaz de jouer avec eux.

Chouette pour Garou, il en fait de puis combien de temps ? tu loues son petit accordéon ? c'est un petit budget un accordéon neuf. il joue dans quel style ?

Maintenant je vais aller voir la flute irlandaise et la flute à coulisse, lol MODL, avec ton commentaire je m'attends à tout ! 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #348 le: 17 Décembre 2015 à 15:02:14 »

Je t'invite à ne pas prendre de flute irlandaise, parce que mal joué (ou, nos enfants ne sont aps forcément talentueux dans ce domaines... :p ) c'est atroce pour les oreilles, la flute à coulisse, c'est beaucoup plus doux...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #349 le: 17 Décembre 2015 à 15:32:51 »

Coucou,

Chouette pour Garou, il en fait de puis combien de temps ? tu loues son petit accordéon ? c'est un petit budget un accordéon neuf. il joue dans quel style ?

Depuis... Attend, je calcule ... C'est sa 4ème année.

On louait au début. Et puis comme il n'est plus débutant, et que la classe d'accordéon à pas mal recruté de jeunes Sourire, nous avons été OK pour en acheter un (c'est clair que c'est une sacré somme !), mais avec option de reprise pour passer au modèle supérieur.

Style : sa prof est plutôt dans le contemporain (pure et dure, pour avoir été à quelques un de ses concerts... Je ne suis pas forcément fan . C'est bien parce que c'est la prof de Garou !)
Sinon, lui improvise pas mal, en ternaire... Influence parentale oblige (on est plutôt jazz Clin d'oeil).
Et les petites pièces qu'il bosse, c'est assez variable. Pas mal de valses en ce moment, pour travailler le rythme des basses à la main gauche et la dissociation (pinaise, que ça me parait compliqué ! pour une soufflant comme moi ).


Et toi, tu fais quoi avec ton accordéon ?

A +
« Dernière édition: 17 Décembre 2015 à 15:34:25 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #350 le: 18 Décembre 2015 à 22:20:15 »

Bonsoir,
Doudou, excuse je n'avais pas vu ton message.
Pour moi pendant les 5 premières années ça a été du contemporain, et ça me fait penser à ton fiston,je n'étais pas du tout fan. mon prof était un génie de l'accordéon, mais trop contemporain à mon gout, alors que moi je voulais faire du folklore local, et en plus il le connaisssait par cœur ce repertoire. à refaire , même si j'ai de fabuleuses bases, je ne commencerai pas avec lui.
puis apres j'ai integré un groupe de danses basques où la j'ai aimé jouer.
puis en vieillissant, j'aime beaucoup la variété francaise, puis ça dépend du moment, lol, là j'ai été à un concert de soldat louis y'a quelques mois, et j'avais oublié à quel point il était génial, ça faisait tres lgtps que je n'avais plus écouté.
alors là, ça fait 5 mois que la maison vibre au son de soldat louis 

Peut être as tu déjà rencontré son tres tres tres tres tres tres tres tres tres charmant joueur de cornemuse  Clin d'oeil Roulement des yeux ?

J'aime beaucoup ce que tu fais.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #351 le: 18 Décembre 2015 à 22:21:19 »

MODL je retiens la flute à coulisse alors pour dans quelques années !  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #352 le: 20 Décembre 2015 à 21:43:00 »

une flûte irlandaise, un xaphoon ? Sourire

je voudrait m'en acheter un, un xaphoon.. mais bon, là, par de budget... on vient d'acheter 3 pédales pour la guitare électrique lol

Bizoux

Je ne connaissais pas le xaphoon non plus. Et bien...c'est vachement tentant (bref, 2 minutes après avoir découvert, j'ai dit : "j'en veux un"  )
Tu as déjà eu l'occasion d'essayer?
D'après ce que j'ai lu, la justesse du son n'est pas facile à contrôler, j'imagine que ça demande beaucoup de pratique.
Je me demande aussi (juste au cas où je craquerais) s'il est plus judicieux de le prendre en do ou en sib (pour éventuellement récupérer des partitions de clarinette ou de sax).

Par contre, d'après ce que j'ai lu, la taille et l'écart des trous ne seraient pas trop adaptés aux enfants.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #353 le: 21 Décembre 2015 à 15:31:57 »

en fait, j'ai vu juste des démo... je me tâte depuis une bonne année à en acheter un Clin d'oeil

Bizoux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #354 le: 22 Décembre 2015 à 10:59:53 »

J'ai oublié de quel instrument tu joues Kat?

Je crois qu'on va craquer Zhom et moi... D'autant plus qu'un petit tour au magasin d'instruments est prévu pendant ces vacances, pour un réglage de clarinette...
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #355 le: 22 Décembre 2015 à 11:34:07 »

J'ai oublié de quel instrument tu joues Kat?

La voix Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #356 le: 22 Décembre 2015 à 13:30:25 »

Clin d'oeil

J'ai fait il y a longtemps de la guitare classique, je m'y remets mais pour grattouiller des accords ^^

et donc, oui, je chante, côté Musiques Actuelles Clin d'oeil

plutôt du rock voire du Metal, mais sinon, j'ai chanté ça samedi dernier : (oui la tonalité est trop haute, ça ne devait être qu'un exercice au départ ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=SsXHnUD3Ifo

et mes fistons jouent de la flûte à bec et de la clarinette, et celui ci a été embauché comme tambour aussi dans l'orchestre de son frère :

https://www.youtube.com/watch?v=erJ9Hll6b3k

Joyeuses fêtes Clin d'oeil

Bizoux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #357 le: 22 Décembre 2015 à 22:52:58 »

Coucou,

Yo, le regard des 2 frangins à la fin Souriant.

Autumn leaves... Effectivement, au niveau tonalité, ce thème, je ne l'entend pas aussi haut ! Mais parce que j'ai des versions de Chet Baker dans l'oreille Clin d'oeil.
Juste pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=pfEcGZ4D5Y4



A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #358 le: 23 Décembre 2015 à 18:10:50 »

Kat, chapeau. De mon point vue, le chant, c'est vraiment ce qu'il y a de plus compliqué (sans doute parce que je chante faux ).

Bravo à tes fistons aussi. Moi, le tambour, ça m'épate : en plus de chanter faux, j'ai pas vraiment le sens du rythme.  C'est clair, les percussions, je ne pourrais pas.

J'ai montré la vidéo à mon mari, il adore ce genre de musique (il va attaquer sa prof de flûte sur le sujet, mais elle, c'est visiblement pas trop son truc).
Bon à part ça, grâce à toi, je viens encore de découvrir de nouveaux instruments.  Sourire

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #359 le: 25 Décembre 2015 à 13:14:56 »

Bon, ben voilà.
Hier, le Père Noël (autrement appelé UPS) m'a apporté un magnifique Saxphoon en Sib (commandé sur internet la veille, après m'être rendu compte qu'aucun magasin de la région n'en vendrait, reçu 24 heures plus tard).
Pour le moment, je ne suis pas déçue. En fait, je m'éclate.
J'ai l'impression qu'il y a plein de choses à découvrir.
Et zhom a pour la première fois tiré un son d'un instrument à anche. Sourire
Par contre, va falloir qu'on travaille la justesse.

Mais, puisqu'on parlait des enfants, je ne pense pas que ce soit adapté pour eux. En tout cas, pas d'un abord facile pour découvrir la musique.

Meric Kat pour le tuyau.  Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27
Imprimer
Partager :

Aller à: