24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 21:57:05
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 47169 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #315 le: 05 Juin 2014 à 10:59:28 »

Coucou,

C'était donc le festival des fanfares à Brest.
3 jours de folie musicale, j'en ai encore les lèvres toutes gercées !

Un petit aperçu, sous le soleil, à la fin du concours largement truqué, qui nous voit gagnant chaque année .
Exécution du morceau commun, quelques 200 musiciens, et un publique nombreux et enthousiaste  Sourire.

http://www.youtube.com/watch?v=d-YWl1ihRbw&feature=share

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #316 le: 05 Juin 2014 à 12:32:38 »

et on te voit ? j'ai zyeuté les sax, mais t'ai pas reconnue... :/

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #317 le: 05 Juin 2014 à 13:17:39 »

J'étais derrière les sousaphones, coincée entre les tubas et la scène... Nous étions 3 barytons (toujours volontairement inclassables entre les basses et les sax) donc invisibles, et inaudibles . Mais qu'importe Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #318 le: 25 Février 2015 à 09:50:28 »

Coucou,

Petite envie de réactiver !
Y-a-t-il de nouveaux musiciens (ou mélomanes) dans la salle ?


Et juste pour parler de la fanfare. Petite période américaine en ce moment. Après avoir mis en place ça :
https://www.youtube.com/watch?v=BzByl_lUOXQ
Voilà ce qu'on travaille actuellement. C'est dur, mais je m'éclate sur ce morceau à la basse Cool :
https://www.youtube.com/watch?v=rz2rd6nuA5o
Bon, on a aussi bossé "que je t'aime" d'un certain Jonnhy. L'un à coté de l'autre en fin de soirée, c'est juste...  Cool .

Promis, un jour, je vous passe la version Z€bal1z .


Un autre truc qui m'a fait déliré. Pour mémoire je joue aussi du sax baryton, et j'ai la réputation de ne pas avoir un balai dans le cul sur scène. Mais là, je m'incline graaaaave :
https://www.youtube.com/watch?v=fn9nqspOcgU

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #319 le: 25 Février 2015 à 14:22:01 »

J ai fait un peu de saxo (Alto) avant ma première grossesse, j aimerais vraiment m y remettre, mais je ne sais pas comment intégrer la musique dans mon quotidien 
En journee je suis seule, difficile de m isoler loin de bebe pour jouer, le soir j évite pour ne pas réveiller les enfants ...  Roulement des yeux

Vous avez des astuces pour jouer peinard ? 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #320 le: 25 Février 2015 à 23:54:54 »

Coucou,

Tu sais, ça doit faire 9ans (l'âge des zouaves) que je n'ai pas travailler mon instrument. Je le sors pour répété les mardis + les sorties fanfare. Juste de quoi maintenir un petit niveau.

Je le reprend seulement maintenant un peu plus que les enfants sont grands et scolarisés, et qu'ils jouent eux même d'un instrument (le plus jeune fait du trombone en plastique, de la trompette de poche, et autre petites percussions).
Et je joue à la cave quand ils dorment !

C'est chiant le sax pour ça : pas de sourdine . Contrairement à la trompette que joue zhom.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #321 le: 09 Mars 2015 à 14:44:15 »

Coucou,

Chose promise...
Hurricane version Z

Enregistrement répé... Pas propre quoi. Et je ne sais pas quel est le pipo qui a une anche trop faible qui couine grave .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #322 le: 11 Avril 2015 à 21:01:55 »

Je découvre ce fil (bon, c'est pas du tout celui que je cherchais, mais c'est pas grave!!! Souriant )

Donc, je joue de la flûte traversière pour mon plaisir, en ayant pris des cours dans ma jeunesse pendant ... ( ... Euh.... 10 ans?? peut-être) puis, j'ai dérouté vers le saxophone alto (mon petit frère l'ayant abandonné, je l'ai accueilli quand j'avais 16/17ans) depuis, je joue de l'alto dans une fanfare de musique colombienne. Et puis, il y a 3 ans, on m'a proposé d'intégré une harmonie municipale (bon, j'étais pas fan... )mais c'était contre un baryton!!!!  Souriant Souriant Souriant alors j'ai dit OUIIIII!!!!!! Et donc, la musique.. ben... c'est ma vie! (je suis devenue technicienne du son à cause de ça  ). Et les enfants me soulant tellement, j'ai fini par les inscrire à l'éveil musical, puis A a décidé de faire de la trompette (c'est sa 2ème année) Y devait essayer plusieurs instruments avant d’en choisir un, il s'est arrêté en décembre sur le trombone, donc il prend maintenant des cours... et donc à peu près tous les soir, à la maison, c'est musique!! Sourire  et pour les dernière, ça gratouille sur la petite guitare, elles essaient de souffler dans nos différents instruments, et sinon, elles dansent! Et c'est drole de voir des petits bouts qui dès la première note jouée ont les yeux qui attendent la suite  Sourire Sourire.

Voilà... c'est moi Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #323 le: 12 Avril 2015 à 11:43:08 »

Tout pareil Souriant.

Et puis si tu joues du baryton... Tu es sur quel type de bec ? Ouverture ? Force de anches ?
Je cherche à en changer Clin d'oeil. Je suis sur un bec métal, Beg Larsen, ouverture 110 (le plus courant). Mais j'ai des anches de 4 (chez Rico). Bref Roulement des yeux, je me demande si de prendre un bec plus ouvert, ne me permetrais pas de baisser ma force de anche, et de gagner en souplesse. Là, fanfare oblige, je joue tout en force ! Et comme je viens d'intégrer un groupe de Jazz tendance rock, ce serait pas mal si j'avais un peu plus de souplesse .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #324 le: 12 Avril 2015 à 13:24:55 »

Alors, question bec, pour le baryton, j'ai celui de l'harmonie... C'est un seller C* avec de anches de 3 en vandoren. J'avais essayé un bec météo sur mon alto quand je l'ai acheté, j'avais pas aimé du tout. et en ce moment, je fais un peu ma feignasse question bec, je joue plus de baryton, c'est carrément moins dur pour moi!  , beaucoup plus souple. En revanche à l'alto, je jouais en 3,5 vandoren v16, et depuis que j'ai changé de bec (je crois que c'est un vandoren.
... Mais plus sur du tout.... ) je suis passée sur des anches de 2,5, c'est intéressant parce que je ne ma démets plus la mâchoire tous les 4 matin, par contre... C'est beaucoup moins dans la finesse!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #325 le: 19 Mai 2015 à 15:04:49 »

Coucou,

Petit aperçu de la fin de soirée de notre festival de fanafres version 2015... Sous chapiteau.
https://www.youtube.com/watch?v=YOhRwEmoYA0
Et pour ceux-ce qui me cherchent, pas dure de me trouver cette fois . Il y a même un bout d'enregistrement de mon solo Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #326 le: 22 Juin 2015 à 11:22:43 »

Coucou,

Un délire de fanfarons... J'aime Souriant .
https://www.facebook.com/tripkadors

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #327 le: 29 Juillet 2015 à 11:04:21 »

Coucou,

Petit aperçu de la fin de soirée de notre festival de fanafres version 2015... Sous chapiteau.
https://www.youtube.com/watch?v=YOhRwEmoYA0
Et pour ceux-ce qui me cherchent, pas dure de me trouver cette fois . Il y a même un bout d'enregistrement de mon solo Tire la langue.

A +

Je viens seulement d'aller voir. Vous avez l'air de prendre votre pied.  Souriant (et je me demande comment vous faites pour jouer en sautant... ).
Par contre, j'ai vu plein de sax...mais je ne t'ai pas repérée...

Ici, grande première pour zhom et moi : ma prof de clarinette (qui est également prof de sax) a créé une harmonie dans notre village. Et donc, nous y participons (zhom à la flûte, moi, à la clarinette). C'est génial (mais difficile pour nous, vu notre niveau, de suivre tous ces gens qui ont bien plus d'expérience que nous...pas grave, on s'amuse quand-même).
Bon, on n'est pas aussi nombreux que vous...une quinzaine en moyenne (et on recrute toujours ).

A part ça, nous partons samedi pour la Bretagne, mais à Paimpol et Etel...un peu loin pour aller vous voir si par hasard vous jouez à Brest pendant cette période...

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #328 le: 30 Juillet 2015 à 01:16:32 »

Coucou,

Notre camp de base reste au Conquet. Et on ne jouera pas avant... Les insulaires à Hoëdic (19 et 20 septembre). Beaucoup de musiciens sont en vacances par monts et par vaux.

J'aime bien Etel, un coin tout à fait paisible, loin de la foule du golfe de Morbihan !

Sur la vidéo : Cheveux poivre et sel à la 24es (sax baryton). Une de ceux-ce qui sautent le plus . On s'y fait Roulement des yeux, même avec un gros biniou . Et puis certains de la fanfare m'ont mis la barre très haut (voir too many Zooz, tournée en france... Et déjà cité plus haut ! Origine New yorkaise. Quelques secondes suffisent pour comprendre . Pinaise... ça groooove !)

A +

  
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #329 le: 30 Juillet 2015 à 22:11:32 »

Ah oui, effectivement, alors, on ne peut pas te rater. 
Je reste impressionnée par tes sautillements. Sourire Moi, déjà sans bouger, je m'essouffle, alors, je ne peux vraiment pas imaginer sauter... 



Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: