23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:40:45
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 47628 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #285 le: 19 Décembre 2012 à 11:51:39 »

Kathryn, je suis retombée sur ton post qui est en haut de page Sourire :
 
Nous sommes inscrits tous les 4 au Conservatoire cette année Clin d'oeil

Paul à la flûte à bec
Ugo à la clarinette
Zhom à la guitare électrique
Moi au chant (musiques actuelles)


Comment ça se passe pour les enfants? Chaque fois que je prends ma clarinette en main, je me demande comment des enfants arrivent à apprendre à jouer de cet instrument, avec leurs tous petits doigts...



ben écoute, ça se passe bien Clin d'oeil
Le début était un peu compliqué car Ugo a de petites mains mais la prof avait confiance et il n'y a aucun souci. Ce qui pêche encore un peu c'est que la clarinette est lourde et il n'aime pas mettre de cordon, donc bon...
pour l'instant il a appris à jouer les notes du sib aigu au sol grave et s'en sort super bien ^^

Il joue 1/4 d'heure en solo avec sa prof puis 1/2 heure en binôme avec une petite qui a débuté cette année aussi. Ils jouent en duo tous les deux et en trio avec la prof.  Souriant
De puis début décembre, ils jouent des chants de noël et c'est très sympa Sourire

Demain, il se choisit un nouveau bec Clin d'oeil


Pour Paul ça se passe super. Il n'y a pas les difficultés dues à la taille des mains et des bras, donc ça roule ^^
Le prof m'a indiqué qu'il était très content car Paul maitrise vite les choses. Il est prévu qu'il fasse des auditions dès cette année.
On est déjà passé à une deuxième méthode...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 19 Décembre 2012 à 11:55:04 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #286 le: 19 Décembre 2012 à 16:37:04 »

C'est super Kat.
Les duos, ça doit être sympa aussi.
Tiens, moi aussi j'ai eu droit à un nouveau bec, il y a quelques semaines.  Souriant (et ça fait une sacré différence).

Super pour Paul aussi. Je suppose qu'au bout d'un certain temps (combien?) il passera à la flûte traversière?

Ici, ça roule aussi côté musique.
Zhom m'impressionne : je lui ai montré comment se servir de ma flûte traversière, et il apprend tout seul.Et ben...il se débrouille vachement bien!

Moi, je commence à dompter ma clarinette. Mais elle grince encore régulièrement.

Mon aîné fait des flammes au piano. C'est un plaisir de l'entendre jouer...et de voir le plaisir qu'il en retire.

Quant à notre petit dernier, il vient d'avoir un déclic (piano aussi), du coup, il progresse très bien.

N°2 nous écoute Sourire et ne semble toujours pas demandeur. Peut-être qu'un jour il fera le chef d'orchestre.  Souriant

Il y a des claviers à "touché lourd". Même si ça ne fait pas pareil, franchement ça s'en approche bien.
Oui, mais c'est justement plus cher, non?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #287 le: 19 Décembre 2012 à 16:40:51 »

la flûte traversière est un instrument à part de la flûte à bec et y'a déjà bien du boulot sur cet instrument... si il évolue encore, c'est plutôt à la flûte à bec alto et ténor qu'il passera Clin d'oeil
En plus la flûte traversière ne le tente pas du tout...

On a eu la chance samedi lors d'un concert d'être rejoints par un flûtiste (traversière) qui nous a fait un joli solo sur Oye como va de Santana Clin d'oeil c'était top !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #288 le: 19 Décembre 2012 à 16:56:15 »

ok. Je posais la question parce que mon neveu a fait deux ans de flûte à bec avant d'apprendre la flûte traversière. Du coup, je pensais que c'était le process normal.

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #289 le: 19 Décembre 2012 à 21:19:58 »

Tiens, en parlant de clarinette, j'ai un problème avec la mienne. C'est une clarinette en métal (American Beauty) et elle est fausse au niveau du la médium Triste
Mon prof n'arrête pas de regarder, apparament, il y a une clé qui est très différente sur la sienne qui s'ouvre alors qu'elle ne devrait pas.

Quelqu'un s'y connait ? Est ce qu'il existerai un doigté différent sur certaine clarinette ? Est ce que ça peut se régler d'une manière ou d'une autre ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #290 le: 20 Décembre 2012 à 00:18:24 »

Bonjour, j'ai besoin de vos avis de parents mélomanes :
l'année prochaine, il y aura une représentation de La flûte enchantée, en plein air, à côté de chez moi, dans un cadre très beau. J'ai pensé y amener mes filles, mais j'ai peur que ce soit trop long pour elles.  (ce sera en plein air, mais je pense qu'il y aura une estrade où il faudra rester assis et l'opéra sera joué en entier)
Elles auront 2 ans 3 mois, qu'en pensez-vous ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #291 le: 20 Décembre 2012 à 07:49:37 »

Bonjour, j'ai besoin de vos avis de parents mélomanes :
l'année prochaine, il y aura une représentation de La flûte enchantée, en plein air, à côté de chez moi, dans un cadre très beau. J'ai pensé y amener mes filles, mais j'ai peur que ce soit trop long pour elles.  (ce sera en plein air, mais je pense qu'il y aura une estrade où il faudra rester assis et l'opéra sera joué en entier)
Elles auront 2 ans 3 mois, qu'en pensez-vous ?

tout dépendra de si ça leur plait ou pas ! Clin d'oeil

mais le spectacle risque d'être un peu long malgré tout... l'avantage c'est qu'en plein air, tu dois pouvoir t'éclipser tranquillou au besoin ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #292 le: 20 Décembre 2012 à 07:50:18 »

Tiens, en parlant de clarinette, j'ai un problème avec la mienne. C'est une clarinette en métal (American Beauty) et elle est fausse au niveau du la médium Triste
Mon prof n'arrête pas de regarder, apparament, il y a une clé qui est très différente sur la sienne qui s'ouvre alors qu'elle ne devrait pas.

Quelqu'un s'y connait ? Est ce qu'il existerai un doigté différent sur certaine clarinette ? Est ce que ça peut se régler d'une manière ou d'une autre ?

elle a quel âge ta clarinette ? et si tu envisageais une révision ? si ça se trouve t'as une vis qui est partie...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #293 le: 20 Décembre 2012 à 09:38:46 »

Bonjour, j'ai besoin de vos avis de parents mélomanes :
l'année prochaine, il y aura une représentation de La flûte enchantée, en plein air, à côté de chez moi, dans un cadre très beau. J'ai pensé y amener mes filles, mais j'ai peur que ce soit trop long pour elles.  (ce sera en plein air, mais je pense qu'il y aura une estrade où il faudra rester assis et l'opéra sera joué en entier)
Elles auront 2 ans 3 mois, qu'en pensez-vous ?

tout dépendra de si ça leur plait ou pas ! Clin d'oeil

mais le spectacle risque d'être un peu long malgré tout... l'avantage c'est qu'en plein air, tu dois pouvoir t'éclipser tranquillou au besoin ?

Biz
merci de ta réponse. Ce sera dans un parc donc on peut sortir facilement.

En posant ma question, je me disais "N'importe quoi, tu veux amener des bébés de 2 ans à l'opéra alors qu'à la médiathèque les lectures de contes et les spectacles de marionnettes sont à partir de 3 ans ".  Ca me rassure de voir que tu n'es pas choquée. Je vais attendre quelques mois avant d'acheter (ou pas) les places et je vais leur faire écouter le CD en attendant.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #294 le: 20 Décembre 2012 à 10:15:43 »

tu pourras en profiter bientôt....mon deuz' est capable d'apprécier un opéra depuis ses 4 ans et demie Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #295 le: 20 Décembre 2012 à 14:10:51 »

Anna, même réponse que Kathryn Clin d'oeil.

D'ici là, tu peux commencer à voir leur seuil d'intérêt pour un spectacle. Donc oui, commencer par leur faire écouter de la musique.
Si tu as un conservatoire ou une école de musique à coté de chez toi, tu peux aussi les y emmener (c'est souvent gratuit, représentation d'orchestre de fin d'année, et bien sympa).

Et non, moi ça ne me choque pas Clin d'oeil. On emmenait les zouaves à des mini concerts de jazz à 2ans... Et ils s'endormaient souvent tranquillement dans nos bras Sourire. Par contre, on prévoyait toujours une porte de sortie facile, au cas où... Et on vérifiait le niveau déciBel du dit concert (pas de jazz rock !)
Maintenant, ils apprécient beaucoup de spectacles (danse, musique, opéra...), et y sont très réceptifs, avec un sens critique Souriant.

Pour l'anecdote : premier concert du loustic = c'était pour son père, avec l'orchestre de cuivre de l'ENM. Il y a pris son goûter, et ça c'est très bien passé Souriant (3/4 d'heure).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #296 le: 20 Décembre 2012 à 14:21:53 »

Comme les filles, je te dirais de tester sur des spectacles par trop longs pour voir comment elles réagissent.
J'emmene mes puces à des spectacles/concerts depuis leurs 18 mois et elles ont toujours apprécié, mais c'est à chaque fois des concert de 45min environ.
Ça dépend de l'horaire aussi, car j'imagine que l'opéra sera joué le soir, là ça peut être un peu plus gênant pour tes petites qui seront peut-être fatiguées.

Pour ce WE j'ai repéré un opéra pour enfants joué salle Gaveau à Paris... On a un imprévu qui vient de nous tomber sur le coin de la figure mais si tout s'arrange bien j'irai avec mes puces samedi après-midi.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #297 le: 20 Décembre 2012 à 18:17:08 »

On vient d'acheter un nouveau bec pour Ugo. Sa prof lui en a fait essayer 4 et il a donc opté pour un CL4 M@sters de V@ndoren Clin d'oeil
ça change beaucoup de choses ! et il est ravi !
 Souriant Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #298 le: 20 Décembre 2012 à 19:38:44 »

Super pour Hugo!  Souriant Quand j'ai changé de bec, j'ai eu l'impression d'avoir un nouvel instrument. Sourire

Tiens, en parlant de clarinette, j'ai un problème avec la mienne. C'est une clarinette en métal (American Beauty) et elle est fausse au niveau du la médium Triste
Mon prof n'arrête pas de regarder, apparament, il y a une clé qui est très différente sur la sienne qui s'ouvre alors qu'elle ne devrait pas.

Quelqu'un s'y connait ? Est ce qu'il existerai un doigté différent sur certaine clarinette ? Est ce que ça peut se régler d'une manière ou d'une autre ?

Heu...je ne savais meme pas qu'il existait des clarinette en métal. Sourire Mais par contre, je peux poser la question à mon voisin, qui s'y connait pas mal.
Le la médium, c'est celui juste au dessus du sol de la clé de sol?( je ne sais pas si ma question est claire).
Si oui, chez moi c'est une toute petit clef qui débouche deux trous quand on appuie dessus (désolée, je n'arrive pas à mieux tourner ma phrase Sourire )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #299 le: 23 Décembre 2012 à 15:56:12 »

Elle va bientôt avoir 100 ans ma clarinette !
Et je l'aime d'Amour.. Alors je serais très triste si je devais en trouver une autre..
Elle ressemble à ça



Je lui ai fait faire, révision/décrassage/changement de tampon l'année dernière.

Et c'est bien ce La là dont je parle Sourire Le son est toujours un peu voilé et faux Triste

J'irai voir à l'occasion ce que ça fait concrètement, là je suis en plein ménage pendant la sieste, je fais juste une petite pause   Cool
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: