23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:51:42
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 47629 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #270 le: 06 Octobre 2012 à 15:49:31 »

Nous sommes inscrits tous les 4 au Conservatoire cette année Clin d'oeil

Paul à la flûte à bec
Ugo à la clarinette
Zhom à la guitare électrique
Moi au chant (musiques actuelles)

1er concert pour moi, samedi prochain... j'ai la pétoche 
je relativise, je chante 1 morceau et on est en trio  (mais j'ai la pétoche quand même...)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #271 le: 06 Octobre 2012 à 18:20:27 »

Coucou,

Tu as quel registre ?
Et c'est pour chanter quoi et avec qui ?

Moi, je ne sais pas chanter. Pas que je chante faux, mais j'ai un registre qui s'étale sur à peine une octave .

Chouette, Jenny, la guitare. C'est un instrument transportable et polyvalent pour animer bien des soirées Clin d'oeil.
Tu joues quoi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #272 le: 06 Octobre 2012 à 18:45:33 »

J'ai une étendue d'environ 3 octaves et demi (sachant évidemment que mes notes les plus aigues sont en voix de sifflet Clin d'oeil du Mi2 au Si5.

on peut compter 3octaves où je suis très à l'aise Clin d'oeil

je chante entre autres du Céline Dion, Mariah Carey, Whitney Houston pour les "classiques" , du Nightwish, Epica et After for Ever dans les chanteuses de Metal symphonique mais aussi du Iron Maiden, Metallica, Bon Jovi, Pat Benatar, Def Leppard, Guns and Roses dans mes graves Clin d'oeil

Ce samedi, je chante du Adele "Someone like you" Clin d'oeil avec le groupe du Conservatoire (je dois être la plus vieille, car ce sont des ados ou de jeunes adultes pour le reste du groupe ^^)

et je confirme que la guitare pour les soirées autour du feu, c'est le top Clin d'oeil (mon papa est très bon guitariste Sourire )

Biz biz
« Dernière édition: 07 Octobre 2012 à 13:42:20 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #273 le: 06 Octobre 2012 à 22:17:49 »

Mes filles adoreraient t'écouter  Souriant
Pile pour leur anniv', en plus  Cool

La doudou: encore un point commun... une tessiture toute plate  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #274 le: 08 Octobre 2012 à 15:52:15 »

En ce moment, je travail sur:

Swing Gitan http://www.youtube.com/watch?v=Zv4uaUFa_-I
What'up http://www.youtube.com/watch?v=6NXnxTNIWkc&list=PLd6_QqfEZ2B_cU4wZD6xJIZsZ0w1cbx0d&index=11&feature=plpp_video
Libertà (chanson Corse) en arpège et en rythmique http://www.youtube.com/watch?v=Unmi1Vafbls
 et
Is there anybody out there (Pink  Floyd) http://www.youtube.com/watch?v=fNLhxKpfCnA&list=FLehZpKgx0uXQKtYF5P4sOzQ&index=2&feature=plpp_video (à partir d' 1m24sec)

Je cherche des idées de chansons pour faire "mon répertoire" de chansons sur lesquelles je saurais (j'espère) jouer pour l'année prochaine :-P
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #275 le: 08 Octobre 2012 à 16:28:18 »

Donc tu chantes en même temps ?

du Brassens ? j'adore ^^ et ça a bercé mon enfance et nos veillées...
du Django évidemment  Souriant Souriant
Sanseverino ?

Les Beatles si tu aimes c'est assez simple et toujours sympa.

Biz biz


Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #276 le: 08 Octobre 2012 à 20:57:13 »

J'essaye de chanter :-P
Chanson française, suis pas trop calée
Plutôt anglophone :-P
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #277 le: 11 Décembre 2012 à 09:22:41 »

Tite question pour les musiciens et musiciennes...
Monsieur mon mari a une nouvelle lubie  Roulement des yeux ... pour Noël, il voudrait un piano électronique (ou orgue, je ne sais pas s'il y a une différence ). Perso, je n'y connaît strictement rien; en plus, il n'est pas musicien du tout mais il voudrait s'y mettre... enfin, ça c'est ce qu'il prétend ... ! Il y a deux ou 3 ans, il avait dit à ma fille qu'il se mettrait à l'équitation avec elle, elle attend toujours. A une période il allait soi-disant prendre des cours de rock... là encore c'est resté lettre morte ...
Bref, voilà ma question: que puis-je acheter qui soit quand même potable (des fois qu'il s'y mettrait vraiment...), mais pas hors de prix, vu que je ne suis pas Crésus et que je doute fortement de sa réelle motivation ? Et, question subsidiaire, il faut compter combien ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #278 le: 11 Décembre 2012 à 23:08:02 »

On dirait mon père ! Exactement les mêmes lubies !

A part que lui, il achète d'abord des trucs hors de prix et il n'en fait rien (une énorme machine de muscu', un aquarium géant, une trompette, un sac avec des clubs de golf...) Je pourrais t'en citer des tonnes comme ça. Ca reste un moment à la maison à prendre la poussière et puis un jour il finit par les revendre.

Concernant, ta requête, j'en sais rien. A ta place je ferai une recherche eb@y ou goodcoin.
J'ai acheté la méthode "le piano pour les nuls" à ma mère qui voulait se mettre au piano à sa retraite, elle a bien aimé. Mais il faut un minimum de solfège.

Sinon, à incroyable talent, il y a un gamin qui a appris en regardant des musiciens sur youtube.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #279 le: 12 Décembre 2012 à 12:44:15 »

Mouais, ben c'est épuisant et ch** un homme comme ça ! On a beau essayer de lui faire comprendre que c'est une énième lubie (parce que là, je n'ai parlé que des loisirs mais il y a auss la nourriture ...  )... veut rien entendre !

De là à ce qu'il apprenne en regardant sur youtube ou aileurs....................... mon scepticisme est à son sommet !!! 

Ma mère se renseigne aujourd'hui et on avise !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #280 le: 12 Décembre 2012 à 13:22:08 »

flo, suis mdr, et Anna aussi, à vous lire

ici, sans parler d'orgue électronique, on avait loué un piano pour les grands, et quand ça ne les a plus intéressé, on a pu le rendre

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #281 le: 12 Décembre 2012 à 13:29:10 »

c'est une bonne idée la location Sourire
En plus il existe des locations à tarif préférentiel quand on prend le cours qui va avec 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #282 le: 13 Décembre 2012 à 09:19:07 »

J'avais trouvé pour mon zhom, il y a quelques années, un synthé qui permettait de jouer même si tu ne connais pas la musique. Des morceaux sont préenregistrés et les touches s'allument pour les jouer. C'était pas mal comme truc.
On s'en est servi ensuite quand mon fils a commencé le piano.
Par contre, je ne me souviens plus du tout du prix.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #283 le: 18 Décembre 2012 à 03:36:06 »

Flo, nous sommes entrain de nous renseigner sur le sujet pour la filleule de mon mari.
D'après ce que j'ai vu, pour avoir un piano électronique (pas un synthé) avec les touches de la bonne dimension et le bon nombre d'octaves, il faut minimum 600 Euro. Ca peut aller pour un débutant, mais côté "touché", c'est clairement pas la même chose qu'un piano acoustique.
Ca a donné quoi, les investigations de ta mère?

Kathryn, je suis retombée sur ton post qui est en haut de page Sourire :
 
Nous sommes inscrits tous les 4 au Conservatoire cette année Clin d'oeil

Paul à la flûte à bec
Ugo à la clarinette
Zhom à la guitare électrique
Moi au chant (musiques actuelles)


Comment ça se passe pour les enfants? Chaque fois que je prends ma clarinette en main, je me demande comment des enfants arrivent à apprendre à jouer de cet instrument, avec leurs tous petits doigts...

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #284 le: 19 Décembre 2012 à 11:14:59 »

Il y a des claviers à "touché lourd". Même si ça ne fait pas pareil, franchement ça s'en approche bien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: